Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
B
15 décembre 2014 05:12
Voilà je connais un homme qui voulais ce marié avec un fille de France l'homme à un titre de séjour de 10 ans et la femme à la nationalité. Il s'aimait et aller bientôt ce marié sauf que la mère du jeune homme à tout gâcher en s'opposant au mariage. Il aime tellement ça mère que mnt il a accepter de ce marié avec ça cousine pour lui donner les papiers et de la ramener en France et donc de déposé un dossier de regroupement famillial si ce nest déjà fais je n'en suis pas sur. Voilà moi je voudrais savoir si il y a moyen de denoncer ce mariage qui est strictement interdit pas la loi et de l'empêcher de quitter le pays pr aller ce marié avec cette femme. Y'a t'il un moyens quil ne puissent pas quitter le pays pour un certains moment et ainsi d'empêcher ce mariage. Car ce que ça mère a fais est juste inacceptable. Et si je peux denoncer ce mariage ou le denoncer ?? Et comment empêcher que son dossier soit accepter? Merci de votre aide
F
15 décembre 2014 07:14
Salam
C'est toi la femme qu'il a quitté pour sa cousine ?
Cet homme à fait un choix, tu n'as plus qu'à l'accepter, même si vous vous aimez et que tu ne comprends pas. Pour se marier l'amour ne suffit pas, il faut aussi la raison, certains choisissent la raison sans l'amour.
Un homme musulman n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour choisir sa femme, mais la tradition dans certaines famille c'est les mariages arrangés, et ce n'est pas correct pour l'homme de refuser une femme choisie par sa mère.
Tu confond mariage de raison et mariage blanc. Ce mariage est tout à fait légal tu n'as aucun recours, le seul recours que tu pourrais avoir c'est que l'homme change d'avis, ce qui est peu probable vu que le mariage est déjà prévu.
Je suis désolée pour toi.
B
15 décembre 2014 14:36
Non la femme ce n'est pas moi c'est une amie à moi et si tu savez tout ce que ça mère a fais pr l'obliger a ce mariage. Et prk ce n'est pas correct de refuser la femme choisie par ça mère? Si j'ai bien compris en islam on an le droit de ce marié avec la personne qu'on veux? Même si les parents ne sont pas d'accord. D'autre part comment il peux passer sa vie avec une femme qu'il n'a jamais vu? Surtout que tu sais que cette femme ce fiche complètement de lui et tout ce qui l'intéressé c'est de venir en France et le plus important pr sa mère n'est pas le bonheur de son fils mais seulement son ego car elle veux choisir la femme de son fils. Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi. Dsl mais c'est bien un mariage blanc car c'est seulement pr lui donner les papiers français. Et j'aimerai bien faire quelque chose pr l'en empêcher.
B
15 décembre 2014 14:58
Non la femme ce n'est pas moi mais une amie très très proche et je veux l'aider car cette homme n'a pas été juste avec elle. Et prk un homme ne peux pas refuser a ça mère? Si j'ai bien compris l'homme a le droit de choisir la femme avec qui il veux passer ça vie? C'est ça mère qui n'a pas été correct. Et si tu savez tout ce qu'elle a fais pr le forcer à ce mariage elle à tt essayer en passe par des menace de ce suicider jusqu'à lui dire qu'elle aller le renier si il ne ce marié pas avec sa cousine. Et tt ça juste pr qu'elle puis lui faire les papiers car elle avais donner sa paroles. Je suis dsl mais je pense vraiment que c'est un mariage blanc et en plus un mariage forcer ce qui est interdit par la loi. Et je ferais ce que je peux pour m'en empêcher. Ce n'est pas pr qu'il ce mari avec mon amie mais pour lui montrer que ce qu'ils ont fais est vraiment très mauvais
B
15 décembre 2014 15:04
Je tient à préciser aussi que au départ sa mère avais accepter cette alliance et à changer d'avis au bout d'un an sous prétexte qu'elle ne la trouver pas belle et que mon amie était petite de taille ( prétexte bidon bien sur la beauté étant subjectif ) je trouve qu'ils ont vraiment été injuste avec elle. On ne change pas d'avis comme ça au bout de 1 an
F
15 décembre 2014 18:22
Je dois t'avouer que moi non plus je n'approuve pas ce genre de mariage, je suis une grande romantique donc les mariage de raison me rebutent.

Quand je dis que ça ne se fait pas que l'homme refuse la femme que sa mère à choisi c'est ce que mon mari m'a expliqué sur sa culture, mais bien évidemment une mère normal prend en compte les aspirations de son fils et cherche son bonheur, ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas ici. Lui, en bon fils dévoué préfère apparemment faire plaisir à sa mère, quitte à avoir le cœur brisé et à briser le cœur de ton amie.

Par contre je ne pense pas que ce soit considéré comme un mariage blanc car je pense que le monsieur à l'intention de construire une famille avec cette femme.

Vous ne pouvez pas savoir ce que pense cette femme, elle ne connaît sûrement pas l'existence de ton amie et s'imagine peut être une vie de couple idyllique.

Cet homme à choisi d'épouser sa cousine, il faut respecter son choix et tourner la page, même si je sais que c'est très dur et douloureux.
l
15 décembre 2014 18:24
mariage noir moi je dis.
M3a salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook