Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage+bapteme
b
28 novembre 2006 00:17
avez vous deja entendu qu'une personne n'avez pas fait de mariage( grande fete) et donc a attendu d'avoir un enfant pour faire une grande fete avec amalia neggafa...? Qu'en pensez vous?
s
28 novembre 2006 00:33
Salut
Moi j'ai assister à une fête comme ça. En fait la fille elle devait se marier et sa mère et décédée(allah i rhama) 1 mois avant son mariage donc elle à pas fait de fête et environ un an après elle à eu un petit et sa famille à décider de lui faire une grande fête. C'était super et très émouvant aussi car la mariée elle était avec son bébé sur lhamalia (c'était trop beau)!!
j'avais déja entendu que certaines personnes célèbraient leurs mariage en même temps que le baptême mais c'est pas très courant.
L
28 novembre 2006 10:38
Salam,

beh c est ce que font les gwarr ils vievnet en concubinage, font des enfants, ensuitent se marient et en meme temps les enfants "font leur bapteme" participent au mariage de leurs parents

ils font 2 en 1 evil
et surtout ils font des economies grinning smiley

Je sors tongue sticking out smiley

Khadija
b
28 novembre 2006 11:04
non c pas comme des gwerr c juste que c le mektoub il n'on pas pu faire de grande fete a cause d'un pb
L
28 novembre 2006 11:16
Citation
bahija de marrakech a écrit:
non c pas comme des gwerr c juste que c le mektoub il n'on pas pu faire de grande fete a cause d'un pb

non je tassure que c pas du a un pb , c est que chez eux c comme ca c tout!! c comme une sorte de tradition!! jai une anecdote jai une amie francaise qui a 20 ans et a 2 petits freres beh ses parents ne se sont maries il ny a que 3 ans!!



















LE PIRE C EST QUE LES PARENTS N ONT PAS VOULU QUE LEURS ENFANTS ASSISTENT A LEUR MARIAGE grinning smiley je vou jure que c vrai, quand ma copine me l'a dit jetais Oh!!

Khadija
b
28 novembre 2006 11:20
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
bahija de marrakech a écrit:
non c pas comme des gwerr c juste que c le mektoub il n'on pas pu faire de grande fete a cause d'un pb

non je tassure que c pas du a un pb , c est que chez eux c comme ca c tout!! c comme une sorte de tradition!! jai une anecdote jai une amie francaise qui a 20 ans et a 2 petits freres beh ses parents ne se sont maries il ny a que 3 ans!!



non c pas des gwerr c des marocain et c vraiment du a un pb familiale que le mariage n'a pu se faire mai il on fai le hlal en famille















LE PIRE C EST QUE LES PARENTS N ONT PAS VOULU QUE LEURS ENFANTS ASSISTENT A LEUR MARIAGE grinning smiley je vou jure que c vrai, quand ma copine me l'a dit jetais Oh!!

Khadija
d
28 novembre 2006 11:29
c'est ce que a fait ma cousine une fois marier elle est tembe enceinte alors on a ettendu la naissance du bebe qui etais un jolie petit prince charmant alors on a fait marriage et khtana et sbou3e c'etais magnifique le petit avais deux mois (la maman a fait une cesarienne alors on a attendu que tout aille bien pour elle) c'etais super la maman belle comme tout dans ces tenues le papa et leur prince dans son petit jabador et puis comme je leur disais mnt vous avez raison de faire une grande fete de gaspier autant d'argent de faire la fete vous etes la apres un an et demi tjr aussi amoureux et avec un bebe d'ange
b
28 novembre 2006 11:35
Citation
donyaya a écrit:
c'est ce que a fait ma cousine une fois marier elle est tembe enceinte alors on a ettendu la naissance du bebe qui etais un jolie petit prince charmant alors on a fait marriage et khtana et sbou3e c'etais magnifique le petit avais deux mois (la maman a fait une cesarienne alors on a attendu que tout aille bien pour elle) c'etais super la maman belle comme tout dans ces tenues le papa et leur prince dans son petit jabador et puis comme je leur disais mnt vous avez raison de faire une grande fete de gaspier autant d'argent de faire la fete vous etes la apres un an et demi tjr aussi amoureux et avec un bebe d'ange
et les gens n'ont pas critiquer? car je sai que dans ma ville il aura critiquer et se moquer mai moi je trouve ca tres beau. et pour ta cousine elle a fai la totale? AMAILIA NEGGAFA GROUPE....?
d
28 novembre 2006 11:39
Citation
bahija de marrakech a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
c'est ce que a fait ma cousine une fois marier elle est tembe enceinte alors on a ettendu la naissance du bebe qui etais un jolie petit prince charmant alors on a fait marriage et khtana et sbou3e c'etais magnifique le petit avais deux mois (la maman a fait une cesarienne alors on a attendu que tout aille bien pour elle) c'etais super la maman belle comme tout dans ces tenues le papa et leur prince dans son petit jabador et puis comme je leur disais mnt vous avez raison de faire une grande fete de gaspier autant d'argent de faire la fete vous etes la apres un an et demi tjr aussi amoureux et avec un bebe d'ange
et les gens n'ont pas critiquer? car je sai que dans ma ville il aura critiquer et se moquer mai moi je trouve ca tres beau. et pour ta cousine elle a fai la totale? AMAILIA NEGGAFA GROUPE....?

tout d'abord c'etais au bled donc la montalite de zero dhs mais en famille on s'en fiche d'ailleur la fete c'etais tres famille et amis et on a tout fait 3amariya nagafa une grande salle presque 120 invites avec da9a marrakchiya, 3isawa tabala .... une vrai fete et na9acha
28 novembre 2006 13:11
J'ai une amie pour qui c'était leur second mariage à elle et à son mari.
A son premier mariage, elle avait fait un grand mariage.
Puis au second, avec son mari, ils ont fait une petite famille entre famille au Maroc, chez les parents du mari.
Ils sont ensuite par la suite parti en voyage de noce et là fut conssue leur puce qui est née peu de temps après.
Ils ont fait un baptème, qui ressemblait plus à un mariage (ma copine c'est changé plusieurs fois à l'aide d'une neggafa, elle défilat devant les invitées avec son mari,ils étaient assis exposés aux invités sur les fameux sièges de mariés ect...), avec 3amaria, orchestre, dans une grande salle des fêtes.
Ils ont étaient portés à trois avec leur fille, en 3amariya et comme l'a soulevait sarah26, c'est super émouvant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
28 novembre 2006 13:28
C'est marrant je ne connaissais pas du tout cela!
Ceci dit je ne suis pas du tout contre! ça peut etre meme super touchant avec le boutchou a coté
d
29 novembre 2006 18:00
Je veux pas critiquer mais on en perd les principes, et ça devient du n'importe quoi, la fête est si importante que ça?!, ok il y a des evenements qu'on peut pas prévoir exemple déces...
Mais faut arreter de tout mélanger, la fête du mariage on la fait le jour qu'on doit la faire et si c'est pas possible , tanpis faut pas faire une fixette sur ça, en plus pour moi les mariages marocains ou autres c'est du m'as tu vue, genre défilé de mode schouff ma robe faut arréter !!!!
Tout pour se faire regarder,


On en perd nos principes!!
j
29 novembre 2006 18:03
Citation
bahija de marrakech a écrit:
avez vous deja entendu qu'une personne n'avez pas fait de mariage( grande fete) et donc a attendu d'avoir un enfant pour faire une grande fete avec amalia neggafa...? Qu'en pensez vous?


Oui cet été et à marrakech!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
30 novembre 2006 22:02
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bahija de marrakech a écrit:
avez vous deja entendu qu'une personne n'avez pas fait de mariage( grande fete) et donc a attendu d'avoir un enfant pour faire une grande fete avec amalia neggafa...? Qu'en pensez vous?


Oui cet été et à marrakech!
ET DONC QU4EN PENSE TU?
j
1 décembre 2006 17:07
Citation
bahija de marrakech a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bahija de marrakech a écrit:
avez vous deja entendu qu'une personne n'avez pas fait de mariage( grande fete) et donc a attendu d'avoir un enfant pour faire une grande fete avec amalia neggafa...? Qu'en pensez vous?


Oui cet été et à marrakech!
ET DONC QU4EN PENSE TU?


Bin j'en pense rien!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
23 janvier 2007 14:23
salem,

C'est mon cas, je n'ai pas fait un grand mariage pour mon mariage car j'ai perdu mon pére depuis peu mais si dieu nous donne un enfant incha ALLAH avec mon mairje sais que je ferai une fête du tonnerre dans une salle d'au moins 500 personnes, une negaffa, des chevaux, raméllia, ainsi sue 2 orchestres incha Allah.
d
23 janvier 2007 14:35
Salut,

Concernant un déces d'un proche donc un pére par exemple, je connais une famille qui a fait le mariage (mais bon c'est pas dans une salle mais chez eux mais c'est la même chose donc musique ect..) au bout de 4 mois aprés son déces ils ont fait la fête.

Pourquoi ne pas avoir retarder le mariage et la fête pour laisser cette période de deuil , pourquoi annuler parce q'il y a eu un déces, je crois que ton pére ou pour parler en général voulait que tu fasse cette fête de mariage .

Un mariage c'est toujours possible de le remettre à un autre moment.
d
23 janvier 2007 17:03
oui et c'etais laplus belle fete de mariage a la quelle j'ai assiste lool ma cousine t ma meileur copine et bien c'etais elle et avec son petit prince dans les bras habiller d'un petit jabador loool comme c'etais beau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook