Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC MAROCAIN (e)?!!
o
1 novembre 2007 17:28
salam a tous (tm)


joré aimé savoir si yen avai sur le forum ki se son marié avc un frere ou une soeur du bled, et ki vivent ojourdui en france ??eye rolling smiley

jveu savoir si sa na pa été tro dur pour c marocain de "sintegré" en france, de trouvé facilemen un travail de fondé une famille bref grinning smiley en fait jvai biento me marié inchallah avc un frere du maroc é g peur ken venan ici il é du mal a sadapter é g peur ossi kil ne trouve pa facilemen de travail moody smiley perplexe

jaimerai conetre un peu votre expérience, bonne ou movaise


jespere vous avez compri perplexe lol


merci . . . grinning smiley
o
1 novembre 2007 17:48
confused smiley mon post ninteress personne
R
1 novembre 2007 18:15
si, simplement on est célibataires ....., c'est plus la mode de se marier (ca rassure de ce dire ça looooooool) grinning smiley

sorry!!! je pars .....
1 novembre 2007 18:24
Salam

Et bien écoute, tout ce que je peux te dire, c'est LKHEIR Inchah Allah.

Tu sais, des expériences bonnes ou mauvaises soient-elles y'en a des masses. Nous ne pouvons te dire si ton mari s'intégrera facilement ou pas, s'il s'adptera, si votre union sera comblée de bonheur mais on peut en tout cas juste te le souhaiter.

Je connais des couples pour qui la réussite a été facile et très rapide, d'autres pour qui ça a pris plus de temps et puis malheureusement, on ne peut pas nier qu'ils existent aussi des déceptions voir des ruptures mais Bon on est pas maître de Notre Destin mais on peut faire en sorte d'essayer de tout mettre de son côté pour que ça réussisse.

A toi d'être là justement quand il sera là pour l'aider à s'adapter et à se sentir mieux dans cette société.

Bon courage et Lkheir Inchah Allah...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
1 novembre 2007 20:16
salam
il trouvera du travail,il s'intègrera,s'il le veux absolument,s'il à la volonté,c'est surtout le plus important
j
1 novembre 2007 22:10
ça depend si ton mari a étudié au bled et surtt appris le français car je pense pr venir en france et trouver un travail faut avoir un minimum de culture, une idée sur les coutumes et le mode de vie des français et je trouve que c'est dur pr qq'n d'analphabète de s'integrer dans un pays comme la france ou autre ,voilà c'est mon opinion mais je te souhaite a toi et a ton mari bon courage
2 novembre 2007 08:56
Citation
jimel a écrit:
ça depend si ton mari a étudié au bled et surtt appris le français car je pense pr venir en france et trouver un travail faut avoir un minimum de culture, une idée sur les coutumes et le mode de vie des français et je trouve que c'est dur pr qq'n d'analphabète de s'integrer dans un pays comme la france ou autre ,voilà c'est mon opinion mais je te souhaite a toi et a ton mari bon courage

Salam,
Ca veut rien dire, quand on a la volonté on peut s'intégrer. A l'époque quand nos parents sont arrivé en France, ils ne connaissaient rien de la France et ils etaient seul face a eux meme, ils devaient tous assumer tous seul alors que la plupart ne parlaient pas un mots de francais.
hamdoullilah ils on pu s'integrer.
Pour la miss, elle sera auprès de son mari et l'épaulera, donc ca sera plus facile pour lui de s'intégrer car il sera pas tt seul.

En tout qu'a félicitation ma soeur.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
B
2 novembre 2007 09:03
Sans les hommes de bled que sera la beurette ?

90% des filles font leur shoping matrimonial au bled elles sont donc bien placées pour te conseillées.

Mais pourquoi ce silence ? d'habitude elles sont si bavades et pretes à aider la veuve et l'orpheline .

Peut etre ont elle un peu honte d'elle meme tellement elles arretent pas de cracher sur les h du bled sur le forum ces jours ci.

Bonne chance , si ton h à un niveau d'étude correct ( un bac serait bien ) parle bien français et surtout très motivé ça doit se passe bien si vous arriver à tenir les 2 première années .
------------------------------------------------
j
2 novembre 2007 09:43
ça c'était a l'epoque qd la france avait besoin de main d'oeuvre maintenant c'est autre chose la vie a bcp changé les montalités aussi, moi qd je vois les immigrés qui se st venus ya 30 ou 40ans ne se sont tjrs pas integrés!, par ex ils refusent certaine regles que la france leur a imposés je comprends que parfois c'est pas évident d'accepter toutes les regles et puis pk la majorité st regroupés ds des cités d'aprés toi ? etc.. ! aujourd'hui, c'est autre chose, la generation actuelle doit présenter le bon exemple je n'ai pas dit pas que nos parents ont présenté le mauvais" mais je veux dire qu'il faut donner une autre image du bled tt en gardant c valeurs bien sur! les occidentaux croient que les arabes sont des ingorant la pauvreté l'envahisse car ils ont vu nos parents a cette époque dont tu parlais comment étaeint et comment travailler ds n'importe quel travail, moi je suis pour l'education faut etudier avoir un diplome une expérince c'est la meilleur solution pr confronter les difficultés et ça sera plus facile pr l'immigré de s'integrer et s'il n'a pas étudier suffisament dans son pays qu'il le fasse alors ds le pays qu'il acceuillera pour avoir un travaille convenable s'il a la volonté comme tu dit bien sur tt a fait d'accord smiling smiley je te souhaite bon courage
3 novembre 2007 11:35
Citation
jimel a écrit:
ça c'était a l'epoque qd la france avait besoin de main d'oeuvre maintenant c'est autre chose la vie a bcp changé les montalités aussi, moi qd je vois les immigrés qui se st venus ya 30 ou 40ans ne se sont tjrs pas integrés!, par ex ils refusent certaine regles que la france leur a imposés je comprends que parfois c'est pas évident d'accepter toutes les regles et puis pk la majorité st regroupés ds des cités d'aprés toi ? etc.. ! aujourd'hui, c'est autre chose, la generation actuelle doit présenter le bon exemple je n'ai pas dit pas que nos parents ont présenté le mauvais" mais je veux dire qu'il faut donner une autre image du bled tt en gardant c valeurs bien sur! les occidentaux croient que les arabes sont des ingorant la pauvreté l'envahisse car ils ont vu nos parents a cette époque dont tu parlais comment étaeint et comment travailler ds n'importe quel travail, moi je suis pour l'education faut etudier avoir un diplome une expérince c'est la meilleur solution pr confronter les difficultés et ça sera plus facile pr l'immigré de s'integrer et s'il n'a pas étudier suffisament dans son pays qu'il le fasse alors ds le pays qu'il acceuillera pour avoir un travaille convenable s'il a la volonté comme tu dit bien sur tt a fait d'accord smiling smiley je te souhaite bon courage

Salam, oui il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dit, c'est vrai que la vie est beaucoup plus dificile qu'a lépoque de nos parents, néamoins je reste persuadé que si une personne a la motivation, elle peut s'intégrer.. et come tu a dit elle peut étudier ici smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook