Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une femme divorcé avec un ou des enfants
22 février 2017 16:17
On va pas se mentir il est plus compliqué d'être dans ce type de relation, néanmoins çela peut fonctionner et heureusementwinking smiley

Pour ma part je suis trop possessive donc je n'aurais pas pu accepter un homme divorcé avec enfants, pas à cause de ces derniers mais plus à cause de l'ex qui serait toujours dans la vie de mon époux et qui pourrait instrumentaliser ses enfants.
22 février 2017 19:50
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Personnellement ça me poserait problème pour différentes raisons.

- elle sera toujours en relation avec son ex-mari.
- tôt ou tard l'enfant ou/et la mere sortiront la phrase "tu n'es pas mon père" "ce n'est pas ton fils où ta fille".
- trop de problèmes liés à l'éducation de son ou ses enfants.
- le risque que la femme ne veuille plus d'enfant vu quelle en a déjà.
- le risque d'être comparer à l'ex-mari.
- le risque de chouchouter son ou ses propre enfant(s) par rapport aux enfants de sa femme.

Après il y en a pour qui ça marche, est tant mieux pour eux, mais je ne prendrai pas ce risque pour l'instant.
Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum la oumma

J'ai une question qui concerne les hommes de yabis les soeurs vous pouvez aussi donner votre avis sur la question bien sûre. Est-ce que vous voyez un inconvénient à vous marier avec une femme divorcé qui a déjà un ou des enfants? répondez le plus honnêtement possible svp barakaALLAH fikoum pour ceux et celles qui prendront la peine de me répondre
23 février 2017 00:40
il faut pas comparer l incomparable Are you crazy
Citation
Oum NOu a écrit:
Auprès d'ALLAH yen a pas vu ke notre bien aimé prophète Muhammad (sallaALLAH 'anlayhi wassalam) la meilleure créature d'ALLAH sa première femme était divorcée, plus âgée que lui et avait un enfant quel bel exemple
23 février 2017 00:48
la réponse à ta question est dans l'analyse de la mentalité de cette communauté, ça fonctionne par statut: celui la est marié, celle là elle est divorcé, celui la il est chômeur, c'est là elles travail, celui là à la barbe, celle la a le foulard, celui là il a des enfants, celle la a un f4, celui la est un sans papiers, celle la c'est femme du bled... on place toujours les gens dans des cases Ill
les gawris ils donnent de l'importance à l'humain, nous on regarde le statut Ill
SOS
sauve qui peu
Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum la oumma

J'ai une question qui concerne les hommes de yabis les soeurs vous pouvez aussi donner votre avis sur la question bien sûre. Est-ce que vous voyez un inconvénient à vous marier avec une femme divorcé qui a déjà un ou des enfants? répondez le plus honnêtement possible svp barakaALLAH fikoum pour ceux et celles qui prendront la peine de me répondre
23 février 2017 03:23
Moi j'ai du mal avec femme avec enfant.

C'est vraiment dommage parce qu'il y a des femmes divorcés super, mais jouer les papa de l'enfant d'un autre c'est compliqué.

Je pense que ça aurait été plus facile d'accepter les enfant d'un autre si moi même j'étais père et divorcé aussi. C'est plus simple de créer une famille recomposé.
26 février 2017 08:37
Salam aleykoum

Dans notre société c'est très compliqué surtout avec nos coutumes et notre mentalité.
Je suis papa d'un petit garçon de neuf ans je suis divorcé presque sept ans à ce jour je n'ai pas refait ma vie car très compliqué.
Dès que je rencontre quelqu'un je lui annoncer ma situation elle partait en courant.
Des fois avec la personne ça passé mais c'est parents ont refusé , c'est très compliqué même pour un homme.j'ai toujours assumé mes responsabilités de papa le temps passe je le vois grandir voilà ma plus grande fierté pour les histoires de cœur j'attendrais. J'ai essayé aussi avec une femme qui a la même situation que moi ça devient compliqué pour la garde des enfants car faut trouver une personne qui habite dans le même rayon que son ex pour le partage de la garde et ne pas faire des centaines de kilomètres chaque week-end
A
26 février 2017 09:17
Nôn sur un coup de cœur ,ûne femme divorcée n'est pas une barrière ni morale ni psychologique après tt si elle est hnina prie voilée et a les qualités Avec ça roule .
Citation
Oum NOu a écrit:
Auprès d'ALLAH yen a pas vu ke notre bien aimé prophète Muhammad (sallaALLAH 'anlayhi wassalam) la meilleure créature d'ALLAH sa première femme était divorcée, plus âgée que lui et avait un enfant quel bel exemple
O
26 février 2017 16:56
Dans la tête des gens, la passé fait forcément partie du présent, ou bien, séparée=fautive et mauvaise, bref que des théories logiques comme 1+1=2.
Citation
Al_birru a écrit:
Il a quoi comme différence entre femme divorcée et non mariée?

Donne la différence on pourra repondre Après.
K
27 février 2017 13:36
Ben c'est sur si les papas en question sont des toxicomanes des sortants de prison ou d'autres cas sociaux. Le nouveau papa ne peut être accueilli que les bras ouverts mais si le père en question est normal la question se pose vraiment.
Je ne vais pas te mentir lorsque tu fais entrer un intrus dans la cellule familiale c'est toi et ta chance. Les hommes en général ne veulent plus s'embarrasser des bagages des autres sauf si cette femme est très jeune, belle avec une situation matérielle correct. Sinon avec toutes les demoiselles qui regorgent sur le net ils iront vers la facilité.
D
20 septembre 2018 22:22
Moi personnellemen ca ne me dérange pa moi mm je suis divorcé mn avis il fo prendre ce ke Allah ns donne et dire hamdulyley
A
12 novembre 2018 03:33
السلام عليكم je suis dans ce cas ça vient de me tomber dessus je viens de connaître une femme avec 3 enfants et الحَمْد لله je suis bien avec et je veux l’épouser ces 3 enfants je les aime et إن شاء الله j’aurai des enfants aussi voilà j’ai 32 ans jamais marié mais الحَمْد لله ça me convient et elle elle a 27 ans donc on a la vie qu’allah nous réservera mais juste une chose moi j’ai une question car on dit qu’au paradis si on y va ma femme et moi et ces enfants إن شاء الله on dit que le mari retrouve sa femme être j’aimerais savoir si dans mon cas se sera ma femme a moi ou à celui qui la eu en premier et qui est père de ses enfant ?
26 novembre 2018 13:19
Salam aleykoum

J’ai Rencontrer une femme que j’ aime et avec qui je veux me marier on s’aime Tout les deux mes le « problème «  et qu’elle et divorce et qu’elle a 3 enfants ca me « dérange pas » mais comment l’annoncé a mes parents a ma famille.
Il faut s’avoir que j’ 21 ans et elle 29.
27 novembre 2018 07:12
wa'anlaykum salam akhi, c'est vrai que c'est un peu délicat pour les parents surtout quand tu n'a jamais été marié auparavant. Après celà ne doit pas constituer un obstacle pour vous 2 mais il faudra que tu réfléchisse bien là où tu souhaite mettre les pieds ces enfants ont un père et si ils sont en bon terme tu risque de le voir souvent l'ex mari et ce n'est pas évident de vivre avec les enfants d'un autre surtout pour vous les hommes en tout cas si c'est réellement ce que tu souhaites qu'ALLAH vous facilite un nikah et bénisse votre union et qu'il installe l'entente, l'amour et la sérénité au sein de votre couple winking smiley
Citation
Hakim442 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai Rencontrer une femme que j’ aime et avec qui je veux me marier on s’aime Tout les deux mes le « problème «  et qu’elle et divorce et qu’elle a 3 enfants ca me « dérange pas » mais comment l’annoncé a mes parents a ma famille.
Il faut s’avoir que j’ 21 ans et elle 29.
27 novembre 2018 12:40
Je te trouve pas trés cool en essayant d'encourager ce jeune à se mettre avec une femme avec 3 enfants et qui est plus vielle que lui de 8ans.
Tu as quand même de l'expérience et tu sais un peu que les hommes sont moins mature que les femmes à cette à âge en general.
Il va certainement évoluer, il va se mordre les doigts, une fois il saura le degré de responsabilité dont il doit faire face.
Chacun fais ce qu'il veut mais utiliser la naïveté des jeunes c'est un peu...
Citation
Oum Nouaym a écrit:
wa'anlaykum salam akhi, c'est vrai que c'est un peu délicat pour les parents surtout quand tu n'a jamais été marié auparavant. Après celà ne doit pas constituer un obstacle pour vous 2 mais il faudra que tu réfléchisse bien là où tu souhaite mettre les pieds ces enfants ont un père et si ils sont en bon terme tu risque de le voir souvent l'ex mari et ce n'est pas évident de vivre avec les enfants d'un autre surtout pour vous les hommes en tout cas si c'est réellement ce que tu souhaites qu'ALLAH vous facilite un nikah et bénisse votre union et qu'il installe l'entente, l'amour et la sérénité au sein de votre couple winking smiley
27 novembre 2018 13:02
Ecoute, si tu peux l'en dissuader vas-y en tout cas moi je l'ai mis en garde. Si il se rend compte qu'il ne peut pas gérer tant mieux pour lui dans l'idéal c'est mieux qu'il trouve quelqu'un qui a été marié sans enfant ou dans l'idéal jamais été marié après chacun prend ses propres décisions. Je en pense pas que ton avis ou le mien puisse changer quoi que se soit si il a déjà fait son choix
Citation
karlune a écrit:
Je te trouve pas trés cool en essayant d'encourager ce jeune à se mettre avec une femme avec 3 enfants et qui est plus vielle que lui de 8ans.
Tu as quand même de l'expérience et tu sais un peu que les hommes sont moins mature que les femmes à cette à âge en general.
Il va certainement évoluer, il va se mordre les doigts, une fois il saura le degré de responsabilité dont il doit faire face.
Chacun fais ce qu'il veut mais utiliser la naïveté des jeunes c'est un peu...
27 novembre 2018 15:50
Une femmes divorcée peu trouver facilement des mecs aujourd'hui qu'autrefois.
Il y a maintenant pleins de mecs même rebeux qui ont entre 30 et 40 ans qui ne souhaite pas avoir des enfants dans l'absolue. Du coup ils se mettent avec des femmes divorcées qui ont déjà leurs gosses pour éviter que l'ont leur fasse des enfants dans le dos.
Et puis il y a pleins de mecs divorcés avec des gosses, qui se mettent avec des femmes divorcées avec leurs gosses, pour ne pas se rajouter encore des gosses avec une femmes qui n'ont pas de gosses.winking smiley
Donc Relax
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Ecoute, si tu peux l'en dissuader vas-y en tout cas moi je l'ai mis en garde. Si il se rend compte qu'il ne peut pas gérer tant mieux pour lui dans l'idéal c'est mieux qu'il trouve quelqu'un qui a été marié sans enfant ou dans l'idéal jamais été marié après chacun prend ses propres décisions. Je en pense pas que ton avis ou le mien puisse changer quoi que se soit si il a déjà fait son choix
28 novembre 2018 09:13
Toi relax c'est toi qui a commencé avec tes insinuations que je n'était pas cool chacun fais choix on ne peut forcer personne à faire quelque chose qu'il ne veut pas ou l'empêcher de faire quelque chose dont il a déjà décidé de le faire point barre
Citation
karlune a écrit:
Une femmes divorcée peu trouver facilement des mecs aujourd'hui qu'autrefois.
Il y a maintenant pleins de mecs même rebeux qui ont entre 30 et 40 ans qui ne souhaite pas avoir des enfants dans l'absolue. Du coup ils se mettent avec des femmes divorcées qui ont déjà leurs gosses pour éviter que l'ont leur fasse des enfants dans le dos.
Et puis il y a pleins de mecs divorcés avec des gosses, qui se mettent avec des femmes divorcées avec leurs gosses, pour ne pas se rajouter encore des gosses avec une femmes qui n'ont pas de gosses.winking smiley
Donc Relax
L
8 juin 2021 19:45
Je suis en train de vivre ça et personne ne remplacera le propre père de sang
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook