Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin = risque de consanguinité?
r
24 mai 2007 22:54
En fait, je sui en train de me poser des questions en ce moment, c'est à propos de ma vie future...eye rolling smileyeye rolling smiley

Je vous éxpose la situation...smiling smiley
Je vais bientot me marier avec mon cousin, peut etre d'ici 1an ou 2, on ne connais pas encore la date, une chose est sure , c'est qu'on va se fiancer cet été inchaAllahwinking smiley
On s'aime énormémentIn love, et on a beaucoup de projets ensemble...comme fonder une famille etc....

Mais le problème qui se pose, c'est que c'est mon cousin germain!!! (le fils du frère à mon père), et donc je me pose bcp de questions, s'il n'y a aucun risque pour nos futurs enfants (à savoir que j'ai le mmee sang que mon père, et que lui ne connais pas le sien)

Je sais que certain penseront que ce n'est qu'un détail, mais je ne peux m'empécher d'y penser,

Je voudrais donc savoir si il y a de quoi s'inquiéter, ou bien au contraire, si ya pas de problèmes...

Merci de vos réponsessmiling smiley
p
24 mai 2007 23:01
salam ma belle yawning smiley

Dis lui d'aller analyser son sang, mais inchaallah meme en ayant du sang en commun, tu auras des magnifiques bambins, c'est tout ce que je te souhaite yawning smiley
la loi, c'est la loi..
H
24 mai 2007 23:02
Citation
riffia84 a écrit:
En fait, je sui en train de me poser des questions en ce moment, c'est à propos de ma vie future...eye rolling smileyeye rolling smiley

Je vous éxpose la situation...smiling smiley
Je vais bientot me marier avec mon cousin, peut etre d'ici 1an ou 2, on ne connais pas encore la date, une chose est sure , c'est qu'on va se fiancer cet été inchaAllahwinking smiley
On s'aime énormémentIn love, et on a beaucoup de projets ensemble...comme fonder une famille etc....

Mais le problème qui se pose, c'est que c'est mon cousin germain!!! (le fils du frère à mon père), et donc je me pose bcp de questions, s'il n'y a aucun risque pour nos futurs enfants (à savoir que j'ai le mmee sang que mon père, et que lui ne connais pas le sien)

Je sais que certain penseront que ce n'est qu'un détail, mais je ne peux m'empécher d'y penser,

Je voudrais donc savoir si il y a de quoi s'inquiéter, ou bien au contraire, si ya pas de problèmes...

Merci de vos réponsessmiling smiley




LE risque est incontestablesad smiley Il FAUT faire des TESTS: prise de sang pour voir si ça peut poser problème car ce n'est pas dans tous les cas pareils...risque premier: le bec de lièvre...qui reste le moindre...
24 mai 2007 23:35
Citation
riffia84 a écrit:
En fait, je sui en train de me poser des questions en ce moment, c'est à propos de ma vie future...eye rolling smileyeye rolling smiley

Je vous éxpose la situation...smiling smiley
Je vais bientot me marier avec mon cousin, peut etre d'ici 1an ou 2, on ne connais pas encore la date, une chose est sure , c'est qu'on va se fiancer cet été inchaAllahwinking smiley
On s'aime énormémentIn love, et on a beaucoup de projets ensemble...comme fonder une famille etc....

Mais le problème qui se pose, c'est que c'est mon cousin germain!!! (le fils du frère à mon père), et donc je me pose bcp de questions, s'il n'y a aucun risque pour nos futurs enfants (à savoir que j'ai le mmee sang que mon père, et que lui ne connais pas le sien)

Je sais que certain penseront que ce n'est qu'un détail, mais je ne peux m'empécher d'y penser,

Je voudrais donc savoir si il y a de quoi s'inquiéter, ou bien au contraire, si ya pas de problèmes...

Merci de vos réponsessmiling smiley

Il y a un risque s'il y a consanguinité depuis plusieurs générations dans ta famille.

Si le phénomène n'est pas répété et qu'il n'y a pas de problème dans ton entourage, alors tu n'es pas forément exposé.

D'autre part, le mariage entre cousins germains est assez répandu chez nous, pourtant il n'y a pas de maladies génétiques dans tous ces foyers.
r
25 mai 2007 09:08
merci de vos réponsesyawning smiley

sad smiley ça me fait de plus en plus peur tout ça!!!

zinarifi ---> je n'oserai pas lui dire, il pourrait croire que je remet en cause notre relation...


Chirine75 ---> il n'y a jamais eu de consanguinité dans ma famille, je suis la première


HOUDA777 ---> toutes ces histoires de test me font assez peur, j'ai peur des conséquences que celà peut entrainer...


Si jamais il y avait des cas simlaires, ce serai gentil de m'en faire partwinking smiley
merci encore
p
25 mai 2007 11:00
slt miss

ma tante c marier avec sont cousin sur 4 enfant il y en a eu que un ki a eu un probleme c'etai le premier en plus
mais rien de grave, il a du mal a entendre voila c tout sinon il se porte tre bien et il et autonome travail vit tout a fait normalement quant a c autres efants elhamdoulilah il vot tres bien

c vrai k il y a des risques mais Dieu et grand, si le mariage entre cousin avait d'enorme risuqe je pense ke le bon Dieu aurait fait en sorte que se soit interdit en islam

donc prie Dieu et ne te prend pas tro la tete avec des SI.
iNCHALLAH tout ira bien
25 mai 2007 16:12
Mes parents sont cousin germain et je peux te dire qu'avec mes freres et soeurs on est tous qui est de plus normale alhamdoullilah..
A
25 mai 2007 16:18
Tu dois passer des tests sanguins d' abord, les risques sont là mais minimes. Si niveau tests, ça se passe bien, tu peux te marier avec lui.
e
25 mai 2007 17:29
Salam

Moi je ne dirai q'une chose !

"Twakal 3alallah"

Inchaallah tout ira bien et vous aurez de tres beaux enfants !!

De toute facon quoi qui puisse se passees se sera le destin !! et nul ne pourra le changer smiling smiley

Seubhanalallah !!
m
25 mai 2007 19:39
salam moi je me suis marier avec mon coussin on a eu un fils est il est tout a fait normale je connai plusieur couple comme nous leur enfants sont tout a fait normale
.alors n ai pas peur et je te souhaites d avoir des enfants comme le mien IN CHAALLAH.TOUTES MES FELICITATIONS
c
25 mai 2007 19:55
salam


post deja traité !

mariage avec un cousin = risque de consanguinité ! BIENSUR ! lol la question ! tu voulais peut etre savoir s'il y avait de risque de maladie ou quoi ... c svt genetique mais bon ! nos grands parents /arrieres gds parents se sont mariés ts comme ça, ça n'a pas fait de nous des handicapés! allah y ster ...

regardes les jumeaux d'adam et eve mdr abel et caïn ...

dsl pr la reference !
H
25 mai 2007 20:10
Citation
riffia84 a écrit:
merci de vos réponsesyawning smiley

sad smiley ça me fait de plus en plus peur tout ça!!!

zinarifi ---> je n'oserai pas lui dire, il pourrait croire que je remet en cause notre relation...


Chirine75 ---> il n'y a jamais eu de consanguinité dans ma famille, je suis la première


HOUDA777 ---> toutes ces histoires de test me font assez peur, j'ai peur des conséquences que celà peut entrainer...


Si jamais il y avait des cas simlaires, ce serai gentil de m'en faire partwinking smiley
merci encore



Oui y'a eu des cas similaires dans ma famille :ma tante a épousé son cousin et deux de ses enfants ont eu ce prob. Sa fille a fait la même chose et rebelotte: sur trois petits, deux ont un bec de lièvre...mais c'est opérable...ça dépend d'un individu à l'autre. Les tests te donneront une réponse: désolée si je te fais peur maus mieux vaut prévenir que guérrir. BizzzzzAngel
l
25 mai 2007 21:57
le plus gros risque que tu prends c'est que ta vie de couple concernera toute la famille de tout les cotés.

au moindre probleme et dans tous les couples y a des problemes, tout le monde s'en mele....

moi je suis contre le mariage au sein de la famille,
comme si il n'y avait pas assez d'arabe sur terre, faut aller chercher quelqu'un de sa famille...c'est un peu limite ??

je vois les experiences dans les gens que j'ai rencontré, c'est unanime...ca se passe rarement comme on l'avait imaginé !!??!!
moi je suis chleuh, je me suis marié avec un arabe, et je trouve ca enrichissant...en plus d'avoir une liberte plus reduite quand tout ce passe en famille !!

cela dit, je te souhaite beaucoup de bonheur,
et l'experience de quelques uns, ne fait pas l'experience de tous !!
c
25 mai 2007 22:01
qd vous vous mariez avec un "inconnu" autrement dit, une personne qui ne fait pas partie de la famille, vous faites des tests ou ché pas, vous analysez son patrimoine genetique pour voir s'il n'y a pas eu de cas dans sa famille de maladie trop grave heréditaire ?


...bref!
0
25 mai 2007 22:02
Salam smiling smiley !!

Nan il n'y a pas de risque smiling smiley !!

j'en connais pas mal qui se sont mariées entre cousin/cousines et ca marche super bien smiling smiley !! Des bébés Mach'Allah smiling smiley !!

Ta pas a t'en faire Inch'Allah smiling smiley !!
s
25 mai 2007 22:33
Salam

Tu ne peux pas lui dire qu'il n'y a pas de risque, cela est prouvé scientifique que l'origine de certains handicaps sont directement liés à la cosanguinité.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'elle aura forcément des enfants handicapés mais le risque est bien là! Il est donc raisonnable qu'ils fassent tous les deux des tests auparavant.


Par ailleurs, au Maroc il y eut depuis toujours des mariages de famille certes, ceci dit pas forcément entre cousins germains! Et la grande différence est justement là!

Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Nan il n'y a pas de risque smiling smiley !!

j'en connais pas mal qui se sont mariées entre cousin/cousines et ca marche super bien smiling smiley !! Des bébés Mach'Allah smiling smiley !!

Ta pas a t'en faire Inch'Allah smiling smiley !!
c
25 mai 2007 22:36
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu ne peux pas lui dire qu'il n'y a pas de risque, cela est prouvé scientifique que l'origine de certains handicaps sont directement liés à la cosanguinité.Maintenant, cela ne veut pas dire
[/quote]


c totalement faux ! tu peux avoir des enfants handicapés sans consanguinité! il n'y a pas de lien direct ! maintenant le danger est de reproduire le patrimoine genetique ... et si dans la famille ya des maladies héréditaires, diabetes ou plus grave, c vrai qu'il y a plus de risque que ça soit transmis !

sinon, comme je l'ai dis, avec une personne qui n'est pas de la famille, tu ne fais pas de test pour savoir si dans sa famille ya telle ou telle maladie !

bref, il n'existe pas de risque 0 que ça soit avec la famille ou en dehors!
0
25 mai 2007 22:39
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu ne peux pas lui dire qu'il n'y a pas de risque, cela est prouvé scientifique que l'origine de certains handicaps sont directement liés à la cosanguinité.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'elle aura forcément des enfants handicapés mais le risque est bien là! Il est donc raisonnable qu'ils fassent tous les deux des tests auparavant.


Par ailleurs, au Maroc il y eut depuis toujours des mariages de famille certes, ceci dit pas forcément entre cousins germains! Et la grande différence est justement là!

Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Nan il n'y a pas de risque smiling smiley !!

j'en connais pas mal qui se sont mariées entre cousin/cousines et ca marche super bien smiling smiley !! Des bébés Mach'Allah smiling smiley !!

Ta pas a t'en faire Inch'Allah smiling smiley !!
Salam smiling smiley !!

J'en connais entre cousins germains et Hamdoullah y a rien eu !! Et si Handicap il y avait ce n'est pas a cause du Docteur Bernard ou Docteur Fouad mais grace a Allah smiling smiley !!

Et comme la dit caracteriELLE avec qui que ce soit il n'existe pas de risque 0 winking smiley !!
m
25 mai 2007 22:53
salam

chaque individu a une carte génétique qui peut contenir des anomalies.
au moment de faire un enfant chaque parent donne une copie de sa carte génétique pour faire simple lol
Deux type de maladies génétiques
_ Celles ki se transmet par un parent celle ci ne concerne pas les mariages consanguins spécifiquement
_Celles ki se transmettent si chaque parent donne une MEME anomalie et là la consanguinité peut jouer un role

oui alors pkoi?
parce que ds une meme famille , on a svt les memes anomalies genétiques donc on a plus de risque que les deux parents transmettent chacun leur anomalies
Mais et il y a un meme , un parfait inconnu peut aussi etre porteur de la meme anomalie que madame
on en peut rien prévoir lol
voila pourquoi trop de consanguinité favorise CERTAINES maladies génétiques
mais le risque est comme toute maladie genetique cest à dire faible comme celui de se faire ecraser par une voiture en traversant la route
allah ister smiling smiley
n
26 mai 2007 11:03
twakli 3la alah oga ikonne ghir alkhir inchalah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook