Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un converti
a
17 août 2015 20:42
bonjour, j'aimerais des personnes pour parler avec moi en privé, je souhaite me marier avec un homme converti, mais je viens d'un pays où les femmes qui se marient avec un homme d'une autre origine ou converti sont mal vues, j'aimerais vous demander de l'aide pour savoir comment convaincre mon père lorsque l'homme viendra le voir pour avoir sa permission de se marier avec moi ? Comment lui prouver qu'il n'y a aucun mal à ça, que c'est permis ? Car mon père a gardé la mentalité du pays, où la peur du regard des gens passe avant celui d'Allah...
h
17 août 2015 20:51
Citation
anonimaa a écrit:
bonjour, j'aimerais des personnes pour parler avec moi en privé, je souhaite me marier avec un homme converti, mais je viens d'un pays où les femmes qui se marient avec un homme d'une autre origine ou converti sont mal vues, j'aimerais vous demander de l'aide pour savoir comment convaincre mon père lorsque l'homme viendra le voir pour avoir sa permission de se marier avec moi ? Comment lui prouver qu'il n'y a aucun mal à ça, que c'est permis ? Car mon père a gardé la mentalité du pays, où la peur du regard des gens passe avant celui d'Allah...

le mieux mais Alors le mieux c est ta mère,il n y a pas mieux qu une mère pour faire tout avaler a un père lol. elles sont très fortes ptdrptdrptdr
l
17 août 2015 21:02
Citation
anonimaa a écrit:
bonjour, j'aimerais des personnes pour parler avec moi en privé, je souhaite me marier avec un homme converti, mais je viens d'un pays où les femmes qui se marient avec un homme d'une autre origine ou converti sont mal vues, j'aimerais vous demander de l'aide pour savoir comment convaincre mon père lorsque l'homme viendra le voir pour avoir sa permission de se marier avec moi ? Comment lui prouver qu'il n'y a aucun mal à ça, que c'est permis ? Car mon père a gardé la mentalité du pays, où la peur du regard des gens passe avant celui d'Allah...
Salam aleykoum


Salam aleykoum
Moi je suis mariée avec un converti pourtant nous sommes berbère et mon père est un homme très dur ma mère lui a bien parler en lui parlant d'abord de la fille bien que je suis grâce à sont éducation et que si je les choisi c'est que c un bon musulman Ben je peux te dire que c passer tout seul hamdoullilah les mamans ya pas mieux.
24 août 2015 12:55
Salam je suis marié à un converti je suis berber
Il fo que tu en parler a ta maman puit il faux faire les choses naturellement laisser les choses se faire inchallah que sa marche pour toi <3
24 août 2015 13:35
Il faut justement prouver à ta famille que c'est un musulman avant tout, s'il pratique la religion comme il se doit il n'y a pas de raison qu'il refuse mais c'est vrai que les parents préfère pour certain que leur fille épouse quelqu'un du même pays, voir de la même région alors il est difficile d'accepter quelqu'un d'une autre origine, il faut du temps pour qu'ils s'adaptent, en général s'ils voient le bonheur de leur fille avant les autres, ils finiront par accepter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook