Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé, ma mère ne veux plus me parler..
I
25 février 2021 18:58
Deuxième Partie, car je n'avais vraiment pas fini de tout racontez !!!
Re a vous tous j'espère que vous allez bien insha'allah, ca me fait grave plaisir de voir toute c'est réponse par rapport a mon message merci beaucoup !!!!!

Donc je reprend, bref bref… du coup nous sommes tjr le mois de juillet, 1 semaine après j'entend ma mère o téléphone avec le garçon et sa parler de "Halal" !!, donc moi je commence a me poser des questions, dite vous que pendant une semaine je parler plus trop a la maison, je rester dans mon coin. Le lendemain, j'entend que ca parler de bague etc... avec lui et ma mère et la mère à mon père que oui le garçon aller récupérer la bague et devais le donner à mon père car il allait revenir ici en France. Donc moi j'étais tjr en mode je parler pas, je restais dans mon coin….. mon père 2 semaines plus tard il est rentré en France, de retour à la maison. Vous connaissez il a ramener beaucoup de colis qui viennent du bled… et le garçon en question avait donner un cadeau pour moi ( un bracelet ou il y'a écrit mon prénom, des piercing pour le nez, un haut du bled. et Il avais acheté des petit truc pour ma mère. Je sais pas pourquoi je l'ai accepter quand mon père me l'ai à donner. Faut savoir aussi que mon père c'est vraiment quelqu'un que je respecte tout d'ailleurs comme ma mère aussi, mon père et quelqu'un de très dur, difficile!! bref ct juste une entre parenthèse. Du COUP le lendemain j'entend que ca reparle du halal mais cette fois ci entre ma mère et mon père, quand ils parlaient de ca tout les deux ils étaient grave content mbonnnn......
La nous sommes vers la fin du mois de juillet et ce jour la mon père m'appel et me dit 'Qu'est ce tu as, je te sens triste, pas bien, si il y'a un problème dis le moi ?" moi je lui dis que nan il n'a rien ! et donc après il m'a laissé. Le lendemain mes parents me dise que il veulent faire le halal deja pour que il faut une date et tout, moi je me sentais vraiment pas bien je me disais pourquoi ils sont aussi presser que ca on a parle que pendant 3 mois, je le connais pas bien, et de toute facon de base c mort pour moi mais bref, puis 4jours après je suis poser dans le salon et ya ma mère qui dit que on dirais je men fou que je m'intéresse pas du tout, car elle a dit que je deais commencé a chercher une robe, préparer mon halal. Et donc ma mère a commencé a dire ca devant mon père que oui nana je m'en fou que je voulais pas, et que si il y a un problème je leurs dit. Donc j'ai décidé de dire que non je suis pas prête et je ne veux pas dans tout les cas! et mon père et ma mère se sont énerver contre moi et ils m'ont pris mon téléphone, etc... et je pleurer dans ma chambre. ils disent que il y a des gens qui me monte la tête etc.. oui faut savoir que ma mère commençait déjà à appeler toute la famille pour leurs dire que oui j'allais faire le halal. Ensuite il y'a ma grand mère du sud qui est venu nous voir. Et a mère lui a raconté la situation que je ne voulais pas etc... Ma grand mère ma parle et ma dit que faut que j'écoute mes parents et que je leurs suit car c surement l bon chemin et que c mon bonheur qu'ils veulent, a la fin je lui disais que moi je me vois pas avec ce gars, et il nya pas de feeling etc.… c mort mais ma grand mère m a dit de faire le halal et faire comme si ct un fiançailles, et de dire a mes parents que je continue a le découvrir un peu plus qui me laisse le temps. Que faut pas qui presse les choses de grand mariage etc.. au Comores. Donc voila j'ai accepter de faire ce halal, c'était le 29 août, ils voulaient absolument que je le fasse avnt la rentré, et donc la famille du gars était la et ma famille aussi. C'est son frère qui est ici qui la représenter ce jour la. Du coup mes parents tout le monde était content mdr! Mais moi a la fin je me suis dit bon pourquoi pas essayer, je vais faire un effort avec ce gars et puis bah on sait jamais…Mais bon 1 mois après je vois que sa passe tjr pas ave ce gars, ca ne changer pas. Mon père lui ai retourné o bled au mois de octobre. Un jour je rentre de l'ecole et mz mere m appel et me dit pk tu n appel pas ton mari, je lui dit encore une fois que o telephonca ca ne passe pas, il y a pas de converssation etc... et apres je lui ai dit que je crois que je vais stopper tout ca car j'essayer pour vous et moi un peu mais non j'arrive pas. Je vais pas me forcer a aimer une personne et de toute facon depuis le début en vrai ca ne vas pas! et la ma ere a peter un cable et a appler ma tante pour me parler etc... mais je lui ai dit la verite que o debut je voulais pas de base etc... et bref a la fin bah j'ai envoyer un msg au gars, je lui ai tout dit que je n'arivais pas etc.. que moi ce qui compte mtn c mes études et que je voulais pas de tout ca, je suis encore qu'un bebe en vrai, je ne suis pas prete pour tout ca et lui il m'a repoindu juste "ah d'accord merci j'ai lu" et je lui ai dit c tout ce que ta a dire et il a dit ok donc apres bh j'ai laissr. je vous met la PARTIE 3 apres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook