Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "arrangé"
14 avril 2013 21:21
Salam ahleikoum tout le monde

j'ai quelques questions : Qui s'est marié sans frequenter? le mariage "arrangé" c a d vous acceptez de vous marier avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ou peu et pour qui vous n'avez pas de sentiments

Comment ca s'est passé? Ca été dur au debut? etes vs heureux et amoureux maintenant?

Je trouve ça trop beau les couples qui debutent dans le hlal et que le couple est reellement heureux et s'aime après le mariage smiling smiley


Jaimerai avoir quelques temoignages, que les concernée me racontent leurs histoires smiling smiley

Faites nous rêver lool

14 avril 2013 21:25
Salam,

Ce genre de relation, n'est pas fait pour tout le monde.
Je connais des tantes à moi et des amies à elle qui ont connu le bonheur avec ce genre de mariage, d'autres,ont connu l'enfer.

Moi je ne voudrais pas ce genre de mariage, je préfère connaitre un peu la personne avant d'envisager de me marier.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
14 avril 2013 21:29
Oui mais il y a "connaitre" et "frequenter". C normal de vouloir connaitre un minimum la personne avant de s'engager mais on peut le faire tout en restant dans le halal, c'est a dire avec un mahram.

Apres c'est sur qu'il faut tomber sur la bonne personne aussi.
Mais quand ça marche c'est magnifique
14 avril 2013 21:35
connaitre sans fréquenter ( ni bisous ni rien du tout ) mais c'est rare lol
14 avril 2013 22:08
c'est rare et c'est dommage

m
14 avril 2013 22:26
Salam!

J'en connais plein et elles sont heureuse elhamdoullileh et elles ont eu des enfants tout de suite aprés :-)

Ce ne sont pas des mariages "arrangé" mais des mariages agrée d'Allah et de Son.Messager (sws) et Allah accorde Sa Baraka dans ce genre d'union.

Le Halal est la clé de la réussite...

Ce qui me rend triste c'est que les musulman banalise le Haram en se disant que c'est nécessaire pour connaître la personne.

Ils savent mieux qu'Allah et Son Messager ce qui est bon pour eux????!!

Allah et Son Messager nous interdisent de fréquenter hors mariage et hors cadre licite donc ce qui est nuisible Allah nous l'interdit donc faut s'en écarter...

"Tout le bien qui t'atteint provient d'Allah et tout le mal qui t'atteint vient de toi même" (Parole d'Allah dans le Coran)

A méditer...
14 avril 2013 23:11
Je suis entièrement daccord avec toi. De nos jours c'est devenu banal de frequenter
Certaines personnes quittent même leur conjoint juste parce que il/elle refuse d'embrasser etc. C'est grave je trouve

Allahi hdina
14 avril 2013 23:14
Personnes pour nous raconter son histoire alors? sad smiley lol

Marre de voir des gens qui depriment ou qui galère avec des relations qui debute dans le haram (je ne juge pas j'en ai fais parti aussi malheureusement)

Montrez nous qu'il existe encore des personnes qui veulent tout batir sur du hlal
a
14 avril 2013 23:16
salam

j ai eu un mariage arrangé. Tellement arrangé que durant notre nuit de noce j ai dormit dans la chambre et lui sur sedari dans le salon

je ne suis pas pour.

Il faut un minimum connaitre la personne. Il faut surtout discuter de votre vision du maraige de la responsabilité. Le point positif de ce type de mariage c est que tout est à construire pas d attachement, pas de il m appel plus, bref c est un erelation trés zen et sereine.

mais encore une fois le probléme c est quand on s apercoit qu il incompatibilité d humeur, ou erreur de casting tout court
m
14 avril 2013 23:19
Et oui ma soeur...pour Satan c'est facile de guider les gens vers les passions, désirs, tentations ...etc car son but à lui est de nous attirer vers le haram et une fois que la personne commet l'illicite Satan le laisse avec les regrets mais c'est trop tard le mal est fait ( dans le Coran il ya le passage du regret aprés avoir commis le péché cela signifie que Satan l'a délaissé face à son acte Satan l'a guider et aider à le faire et ensuite il le laisse)

Satan est malin...donc faut faire gaffe!

Suivre Allah et Son Messager c'est une lutte et faut s'y attacher fermement même si on se moque de nous ou bien on nous traite de fou car on souhaite faire les choses dans le halal (je te jure c'est du vécu on me traite de folle car je ne fréquente pas)

Bref on s'en fiche l'au delà c'est l'éternité et içi bas c'est que temporaire entre l'un et l'autre le choix est fait quitte à en souffrir...qu'Allah nous guide!
m
14 avril 2013 23:34
Justement tu as le droit de voir ton prétendant plusieurs fois avec ton mahram, enquêter sur ses fréquentations, sa famille, son passé..etc celà est d'ailleurs conseillé...

mes copines ont poser toutes leur questions à leur prétendant devenu leur mari que ce soit sur les projets à court ou long terme, sur l'éducation, sur leur vision du mariage, sur leur santé, sur leur vécu...etc il ne doit pas y avoir de probléme par la suite si tu poses les bonnes questions et que tu met carte sur table...

Pour ma part je préfére que mon prétendant commence par ses défauts et de toute façon j'ai besoin d'une enquête approfondi sur la personne, le mariage c'est pas un jeu mais un acte d'adoration et j'ai certaine exigeances...y a des choses qui passe pas et mes conditions je les dis direct sans soucis...puis mon mahram se charge de mener une enquête lol

Bref ne pas se fier au apparence sa c'est clair et net lol

je regarde ses actes et son comportement envers sa famille, amis...etc puis surtout sa relation avec Allah

Le physique aussi trés important pour moi sa va avec la piété faut qu'il est surtout du charme car le charme sa reste à vie lol

Moi je suis compliquée lol mais quand je le sens pas je dis non puis surtout consultez Allah car y a que sa qui marche tu découvre plein de chose après Salat Istikhara ;-) sa marche quand tu l'as fais sincérement surtout si tu l'as fait 5 fois par jour lol
h
15 avril 2013 04:30
Moi j'ai fait ma demande sur paris et j' attend qui a une sœur qui ce présente qui répond au critère

je vous raconterai davantage quand j'aurai trouvé la sœur en question grinning smiley

Moi je suis pour le mariage arrangé en général les femmes non pas trop confiance il y a une crainte chez eux

A force d'avoir peur arrivé a un age on commence a ce faire peur grinning smiley
d
15 avril 2013 09:25
Pour moi c'est le plus honorable des mariages à tout point de vue.

Une personne vient vous demander en mariage. On discute sur l'essentiel, la conception du mariage, de la vie à deux. On a la personne devant nous donc, une bonne idée de son aspect physique.

A la fin de l'entretien chacun repart de son côté et prend le temps de la réflexion (quelques jours ou plus). Car il faut bien se dire que mariage arrangé n'est pas mariage forcé et qu'au final les deux personnes doivent dire oui.

Après on s'engage où pas.

Certaines personnes qui dénigrent ces rencontres en argumentant qu'il faut bien se connaître avant le mariage, avoir des sentiments, des affinités.... je leur répondrai que se fréquenter n'est absolument pas un gage de réussite pour la suite. Combien de personnes divorcent après pourtant avoir été très proches, très amoureuse avant de se marier. Et ce cas de figure on le retrouve autant chez les musulmans que chez les autres.

Au final, je penses qu'il n'est pas plus "risqué" de se marier dans ces conditions qu'après s'être fréquenté avant. Après chacun sa chance, mais au moins cette union est faite dans les règles, autrement dit dans le hallal.
15 avril 2013 11:17
Je suis d'accord avec vous
islammarocaine crois moi tu n'es pas la seule qu'on traite de folle, ou même d'arriéré parfois lol

darkavour je suis d'accord c'est le plus honorable des mariages, c'est beau quand tout est fait dans les règles.
Certains disent qu'il faut connaitre la personne avant de se marier mais c'est pas parce que tu la fréquente depuis des années que tu la connai par coeur. On voi le vrai visage d'une personne lorsque l'on vit avec.
Par contre la rencontre avec le prétendant en présence dun marham ça doit être stressant non? Lol avec frère, oncle ou père ça doit etre genant quand meme, mais bon c'est comme ça
15 avril 2013 11:20
chibawala3n3a je suis Desolé que ça nest pas marché mais peut etre navai tu pas pri assez de temps pour discuter avec cette personne? pour en savoir un peu plus sur elle

Dans un mariage faut pas se précipiter, ce n'est pas rien

inshaAllah kheir
m
15 avril 2013 12:14
Les mariages arrangées ça ne marchent PLUS et ça ne MARCHERA PLUS .....
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
d
15 avril 2013 14:19
Citation
maghrebine83 a écrit:
Les mariages arrangées ça ne marchent PLUS et ça ne MARCHERA PLUS .....

ça c'est toi qui le dit...
D
15 avril 2013 14:23
je comprends pas trop là. Parce que dans ma tête , un mariage arrangé c'est un mariage de convenance, genre le consentement n'est pas réellement important en gros ^^

Mais là vous parlez de faire connaissance et de parler un peu avec la personne pour savoir si vous pouvez continuer avec ou pas. Bah désolée pour moi c'est pas un mariage arrangé à partir du moment où c'est vous qui choisissez selon vos critères et votre ressentiment !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 14:24 par Dame_Pipi.
15 avril 2013 14:33
Dame pipi oui c'est pour ça que j'ai mis entre guillemet. C'est pas un mariage forcé mais je dis arrangé dans le sens où les personnes ne se connaissai pas avant et ne se frequente pas
d
15 avril 2013 14:34
Citation
Dame_Pipi a écrit:
je comprends pas trop là. Parce que dans ma tête , un mariage arrangé c'est un mariage de convenance, genre le consentement n'est pas réellement important en gros ^^

Mais là vous parlez de faire connaissance et de parler un peu avec la personne pour savoir si vous pouvez continuer avec ou pas. Bah désolée pour moi c'est pas un mariage arrangé à partir du moment où c'est vous qui choisissez selon vos critères et votre ressentiment !

tu as raison de soulever ce point:

Pour moi un mariage arrangé n'est pas un mariage d'amour. Les personnes se rencontrent en présence de témoins masculins discutent. Et un peu après prennent une décision.
Il n'y a pas eu de fréquentation avant, au premier abord il ne s'agit pas de qu'on peut qualifier mariage d'amour.

En revanche un mariage où le consentement n'est pas réel de la part des deux partis, j'appelle ça un mariage forcé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook