Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et alcool
T
23 octobre 2006 01:48
Voila je voulais savoir, je suis francaise et mon chéri est marocain... On va prochainement prendre un appart' ensemble et se marier et je me posais la questions de l'alcool... Je ne bois pas a part une coupe de champagne aux occasions. Et mon homme ne veut pas d'alcool chez lui. Ca me tracasse car pour les fetes je n'imagine pas sans trinquer avec une coupe de champagne mais juste ca koi pas de vin d'alcool fort... Je c pas koi faire... Meme pr notre mariage, ses parents ne viendront pas car il y'aura de l'alcool. Et je me vois mal dire a toute ma famille qu'il n'y aura pa de champagne au mariage...
T
23 octobre 2006 01:54
Y' a til une solution? Ya til des couples mixtes qui pourraient répondre a mon post?!!...
23 octobre 2006 02:07
Ton ami est toi vous en avez discutés?

Dommage que ses parents ne puissent être présent à son mariage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
23 octobre 2006 02:12
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je voulais savoir, je suis francaise et mon chéri est marocain... On va prochainement prendre un appart' ensemble et se marier et je me posais la questions de l'alcool... Je ne bois pas a part une coupe de champagne aux occasions. Et mon homme ne veut pas d'alcool chez lui. Ca me tracasse car pour les fetes je n'imagine pas sans trinquer avec une coupe de champagne mais juste ca koi pas de vin d'alcool fort... Je c pas koi faire... Meme pr notre mariage, ses parents ne viendront pas car il y'aura de l'alcool. Et je me vois mal dire a toute ma famille qu'il n'y aura pa de champagne au mariage...

Il n'a pas le droit de gacher la fête de ta famille à cause de ça!
Toi par amour pour lui tu peux faire l'effort, mais je voudrais lui dire ici que ce n'est pas le but. Boire de l'alcool ce n'est pas bien pour la santé et il est interdit par la religion et pas par ton futur marie. Comme, il est croyant, il ne doit pas boire, sa famille aussi, les autre font ce qu'ils veulent de leur vie!!! et vive la mixité avec un esprit ouvert.

Bonne fête et bonne continuation.
T
23 octobre 2006 02:12
on en a discuté : il est ferme sur le fait qu'il veut jamais d'alcool chez lui. Et pr le mariage il est de mon coté mais il me dit je peux pas changer les gens ils viendront pas ils viendrnot au mariage du bled.
23 octobre 2006 02:17
Je vois!
Cela dis, il peut tout de même insister un peu auprès de ses parents; ils ne boivent pas d'alccol c'est un fait mais il n'est pas dit qu'il leur est inerdit d'être invités par des non musulmans et qu'il y'ai de l'alcool.
Je ne bois pas non plus mais ca ne m'empêche pas d'aller dans des mariages ou l'alcool y est présente; le seul principe, je ne vais à la cérémonie de l'église.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
23 octobre 2006 02:19
Tes parents iraient a ton mariage s'il y avait de l'alcool?
m
23 octobre 2006 17:08
ya un amour encore plus fort
celui de la religion !!
e
23 octobre 2006 17:31
bah vous faites un trouc après la mairie avec tout le monde, et le soir vous pouvez aller arroser ça sans les beaux parents
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
24 octobre 2006 12:16
MOi je suis en couple avec une marocain moi quebecoise moi copain en prend pas alcool et moi non plus jia deja pris un fois lan a des fetes, mais mnt jen prend plus.Tu dis avoir discuter avec ton copain de cela il aimerais mieu que tu aille prendre alcool ailleur sais bien mieu a la maison dans le respect des 2 comme tu ne le fais pas en cachette comme bcp le fond .Je connais des marocains et marocaines qui consomme dans leur maison chez eux et ca reste que sais pas bon pour la religion mais dans le respect ce sera entre toi et lui.Il ne peut pas empeche ta famille a ton mariage quil consomme il ne peut pas balailler ta famille cela se faire etape par etape.MOi je ne bois pas mais par choix malgre jia deja fais dans le passe il y longtemps mais cela ne fais pas de moi une femme sans respect on peut touts faire des erreurs.Ils doit pas nier ton passe lui meme nest parfaits courage ils comprendra
:L: NE JUGE PAS UNE PERSONNE PAR SON EXTERIEUR MAIS APREND APPRECIER SON INTERIEUR, AIMER, DONNER LA EST LA RECOMPENSE :L::A:
m
24 octobre 2006 12:17
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je voulais savoir, je suis francaise et mon chéri est marocain... On va prochainement prendre un appart' ensemble et se marier et je me posais la questions de l'alcool... Je ne bois pas a part une coupe de champagne aux occasions. Et mon homme ne veut pas d'alcool chez lui. Ca me tracasse car pour les fetes je n'imagine pas sans trinquer avec une coupe de champagne mais juste ca koi pas de vin d'alcool fort... Je c pas koi faire... Meme pr notre mariage, ses parents ne viendront pas car il y'aura de l'alcool. Et je me vois mal dire a toute ma famille qu'il n'y aura pa de champagne au mariage...

BEN FRANCHEMENT DES FOIS FO REPECTER LE souhait des otres tu crois pas ; cest qd meme ossi son mariage
c
24 octobre 2006 12:22
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je voulais savoir, je suis francaise et mon chéri est marocain... On va prochainement prendre un appart' ensemble et se marier et je me posais la questions de l'alcool... Je ne bois pas a part une coupe de champagne aux occasions. Et mon homme ne veut pas d'alcool chez lui. Ca me tracasse car pour les fetes je n'imagine pas sans trinquer avec une coupe de champagne mais juste ca koi pas de vin d'alcool fort... Je c pas koi faire... Meme pr notre mariage, ses parents ne viendront pas car il y'aura de l'alcool. Et je me vois mal dire a toute ma famille qu'il n'y aura pa de champagne au mariage...

Ses parents absents ???
c'est triste crying(
P
24 octobre 2006 12:53
aujourd'hui le problème du champagne une fois l'an, et demain? celui des repas à table, ensuite celui de l'enseignement religieux des enfants, et un jour, si vous partez sur ces bases, celui de l agard des enfants!
pô cool tout ça!
mettez vous d'accord dès le départ! soit il y a du champagne à table et tout le monde est ok, soit yen a pas et tout le monde est ok. sinon, bein chacun fait la fête de son côté et vous vous retrouvez le soireye rolling smiley
T
24 octobre 2006 16:18
moi j'aurais juste voulu pr les grandes occasions comme nouvel an et noel, pr les repas entre amis je suis ok pr qu'il n'y é pas d'alcool...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook