Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non accepter
L
5 juin 2017 12:07
Salem arleykoum , je vous écrit pour un conseil .
Je suis une converti , je me suis concerti il y'a 6 ans j'etait très jeune , et mes parent n'était pas au courant jusqu'au jour où il le découvre mon pere ne ma pas.parler pendant 1 mois et il ma frapper , depuis se jour il pense que j'ai arrete de pratiquer la religion .aujourd'hui j'ai dès projet de mariage avec mon copain mais le problem est encor la religion mes parent n'accepteron jamais que je me marie religieusement .
Que puis je faire ?
5 juin 2017 12:12
En tant que reconverti tu n'a pas besoins de l'accord de ton pere pour te marier. C'est l'imam qui va célébrer ton mariage et qui va prendre la place du tuteur.
Du coup tu peux te marier serainement.
5 juin 2017 12:13
Ta quel age ?

il faut que tu es une grande discussion avec tes parents notamment ton pere. tu dois faire acccepter ton choix d'être musulmane, que tu es assez grande pour savoir ce que tu fais. n'ai pas peur dès créature mais de ton créateur. fait 1 pas vers Allah il en fera 10 vers toi.

5 juin 2017 12:20
Certain parents n'acceptent jamais helas....
Citation
Amel** a écrit:
Ta quel age ?

il faut que tu es une grande discussion avec tes parents notamment ton pere. tu dois faire acccepter ton choix d'être musulmane, que tu es assez grande pour savoir ce que tu fais. n'ai pas peur dès créature mais de ton créateur. fait 1 pas vers Allah il en fera 10 vers toi.

5 juin 2017 12:22
Eh bien tant pis pour eux.. mais faut essayer de les persuader et de les convaincre que l'islam c'est pas mauvais. si là ils n'acceptent toujours pas alors qu'elle ne force plus et fasse sa vie
Citation
Loveislam89 a écrit:
Certain parents n'acceptent jamais helas....
5 juin 2017 12:27
Amel imagine il y a un moine bouddhiste qui vien te dire que sa religion est la bonne et qur tu doit te convertir au bouddhisme loll tu vas rester pour le moin septique non?

Les parents en general c'est pareil, en plus l'Islam ce sont les terroristes de Daesh lol alors immagine!
Citation
Amel** a écrit:
Eh bien tant pis pour eux.. mais faut essayer de les persuader et de les convaincre que l'islam c'est pas mauvais. si là ils n'acceptent toujours pas alors qu'elle ne force plus et fasse sa vie
5 juin 2017 12:28
Certes mais personne ne force les parents à se convertir à l'islam. c'est leurs fille quand meme et doivent comprendre que si elle a choisis l'islam c'est qu'elle apprécie cette religion..
Citation
Loveislam89 a écrit:
Amel imagine il y a un moine bouddhiste qui vien te dire que sa religion est la bonne et qur tu doit te convertir au bouddhisme loll tu vas rester pour le moin septique non?

Les parents en general c'est pareil, en plus l'Islam ce sont les terroristes de Daesh lol alors immagine!
5 juin 2017 12:31
Reste respectueuse avec eux et essaye de comprendre pourquoi ils rejettent ainsi l'Islam, pour pouvoir leur opposer des arguments.
Après s'ils t'ont frappée pour ça, je pense que ce ne sera pas une si grande catastrophe que tu coupes les ponts avec eux et que tu te maries. Mais fais gaffe quand même à bien choisir ton mari et être sûre de toi, ne te marie pas uniquement pour échapper à tes parents, parce que si ça tourne mal avec ton mari (ce que je ne vous souhaite pas) tu n'auras nulle part où aller
Y
5 juin 2017 12:31
Si t converti et que t parents NN t'auras pas besoins de t parents pour celebrer ton mariage limam va être ton tuteur mais essayé de leur convaincre toute mes félicitation ma chérie et puis je te dis bon courage tien bon et courages
Citation
Lai008 a écrit:
Salem arleykoum , je vous écrit pour un conseil .
Je suis une converti , je me suis concerti il y'a 6 ans j'etait très jeune , et mes parent n'était pas au courant jusqu'au jour où il le découvre mon pere ne ma pas.parler pendant 1 mois et il ma frapper , depuis se jour il pense que j'ai arrete de pratiquer la religion .aujourd'hui j'ai dès projet de mariage avec mon copain mais le problem est encor la religion mes parent n'accepteron jamais que je me marie religieusement .
Que puis je faire ?
5 juin 2017 12:32
Ils se disent surtout ma fille s'est fait retourner le tete par un manipulateur...
Vraiment je t'assure en tant que reconverti je sais de quoi je parle.

Pour ds parents voir sa fille entrer dans l'Islam c'est forcement qu'elle a été manipulé... sad smiley


Citation
Amel** a écrit:
Certes mais personne ne force les parents à se convertir à l'islam. c'est leurs fille quand meme et doivent comprendre que si elle a choisis l'islam c'est qu'elle apprécie cette religion..
Y
5 juin 2017 12:39
Comment t'a annoncé a tes parents que tu allé vivre a Dubai ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ils se disent surtout ma fille s'est fait retourner le tete par un manipulateur...
Vraiment je t'assure en tant que reconverti je sais de quoi je parle.

Pour ds parents voir sa fille entrer dans l'Islam c'est forcement qu'elle a été manipulé... sad smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
5 juin 2017 12:42
Ça fait longtemps que me parents ne me parlent plus... donc rien eu besoin de leur dire... sad smiley
Citation
Slowmo a écrit:
Comment t'a annoncé a tes parents que tu allé vivre a Dubai ?
Y
5 juin 2017 12:45
Ah merde c'est dommage, mais t'es parti vivre avec un mec qui vivait déjà la bas a Dubai ou bien vous êtes partis ensemble depuis la France ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ça fait longtemps que me parents ne me parlent plus... donc rien eu besoin de leur dire... sad smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
5 juin 2017 12:51
C'est drôle comme ça va bien dans un sens et pas dans l'autre.

Une autre membre, musulmane, a posté récemment qu'elle voulait se marier religieusement avec son copain et que ses parents ne voulaient pas et là, fallait qu'elle écoute ses parents ...

Finalement, vaut mieux être convertie dans cette vie, on peut au moins dire merde à ses vieux non musulmans ...

Le deux poids deux mesures.
Citation
Amel** a écrit:
Certes mais personne ne force les parents à se convertir à l'islam. c'est leurs fille quand meme et doivent comprendre que si elle a choisis l'islam c'est qu'elle apprécie cette religion..
5 juin 2017 12:57
Mon mari est de Dubai, je l'ai rejoins la bas.
Citation
Slowmo a écrit:
Ah merde c'est dommage, mais t'es parti vivre avec un mec qui vivait déjà la bas a Dubai ou bien vous êtes partis ensemble depuis la France ?
Y
5 juin 2017 13:02
J'espère que t'a fait le bon choix, félicitation et inchallah kheir smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mon mari est de Dubai, je l'ai rejoins la bas.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
O
5 juin 2017 13:06
Les non musulmans n'ont pas de soucis avec les petits copains, pourquoi leur parler de mariage cash pourquoi ne dis tu pas simplement que tu t'installes avec lui et c'est tout?
5 juin 2017 13:32
est ce que j'ai dis qu'elle devait dire merde à ses vieux ? lit mon première commentaire au lieu de faire dès jugement attif. chaque cas est different. l'autre il etait question d'origine et non de religion ne pas tout mélanger ça serait cool.

la il n'est pas question d'origine que les parents refusent mais de religion, ses parents ne savent même pas qu'elle veut se marier.

l'autre cas elle devait écouter ses parents car en effet ils ne sont pas pour et un mariage sans walil n'est pas valide et ont ne peut sauter de tutaurat comme ça.

et je ne parlais aucunement de mariage la je parle strictement de religion que ses parents n'acceptent pas.

c'est tout. donc merci de ne pas raconter des conneries.

Citation
Cathy91 a écrit:
C'est drôle comme ça va bien dans un sens et pas dans l'autre.

Une autre membre, musulmane, a posté récemment qu'elle voulait se marier religieusement avec son copain et que ses parents ne voulaient pas et là, fallait qu'elle écoute ses parents ...

Finalement, vaut mieux être convertie dans cette vie, on peut au moins dire merde à ses vieux non musulmans ...

Le deux poids deux mesures.
M
5 juin 2017 13:44
Salam aalikom

Si tu es majeur , tu es libre au regard de la loi française ; Si tu es mineure , patiente , Allah issahel
L
5 juin 2017 13:45
J'ai 21 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook