Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
f
13 mars 2015 18:17
slm a tous voila j'ai besion de conseil jsui une femme de 36 ans j'ai deus enfants de 16 et 15ans d'une 1union mtn cela plus de 4 ans ke jsui avec un homme et on voulait finalisee sa par un mariage mon pere et decedee depuis deux ans et kan j'en est parler avec ma mere pour elle cela et impossible parce que l'homme en question a 6 ans de moins ke moi mais il est formidable avec mes enfants et je n'arrive pas a la raisonner le comprend pas pk elle reagit comme sa jai essayer d'en parler avec elle mais elle ma dit ke si jme marier avec lui kil fallait ke l'oublie a vie mtn mes soeur et frere je demande a tous un conseil de votre part merci
n
13 mars 2015 18:25
6 ans de moins que toi c pas énorme mais on dit toujours mieux un homme âgées qu'une femme âgées. ta mère a peur pour toi pour la suite .
13 mars 2015 20:38
Salam,

De mémoire khadjija avait 14 ans de plus que le Prophète mohamed sws quand il la épousé. ...
F
13 mars 2015 20:42
Salam

Il faudrait qu'elle le rencontre et qu'elle apprenne à le connaitre, je pense qu'elle a peur pour toi.
13 mars 2015 20:44
Slm

et alors 6 ans de moins c pas grave !ok aucun texte ne prouve le contraire ! Arrêtons de rendre haram ce qui est halal et inversement ! Fais intervenir un imam s'il faut et soyez heureux !
Qu'Allah te facilite
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
f
13 mars 2015 22:10
En faite ma mère la déjà vu parceke Kil est venu demander ma main il a vraiment fait tt ds les règle après je sai pas mais sincèrement j'en peux plus de tt les critique kel a envers moi a mon âge sachant ke j'habite tt seule ke je bosse pour mes enfants et ke financièrement sa deviens de plus en plus dur jsai pas vraiment jsui perdu et jpeux pas me marier sans ma mère sachant ke mon mère n'est plus la
f
13 mars 2015 22:12
En tt cas jtenai tous a vous remerciez merci pour vos Mgs et surtout de répondre
13 mars 2015 22:51
C'est bon, t'as plus 20 ans, c'est pas à ta mère de décider pour toi !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
13 mars 2015 22:55
elle pense qu'une foi marié il va s’en lasser et va t'abondonner et je la comprend
allah yssehel
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 mars 2015 22:59
salam,
cherche exactement les raisons de ta mère? pk elle refuse?
Les mamans et sobhan allah elles ont souvent un pressentiment, donc faut vraiment savoir pk? si c'est une question d'âge ou qu elle ne connait pas essaie de faire intervenir une personne que ta mère respecte.

Allah isshel
14 mars 2015 03:20
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
cherche exactement les raisons de ta mère? pk elle refuse?
Les mamans et sobhan allah elles ont souvent un pressentiment, donc faut vraiment savoir pk? si c'est une question d'âge ou qu elle ne connait pas essaie de faire intervenir une personne que ta mère respecte.

Allah isshel
Comme les mamans qui ensorcellent leurs filles,garçons etc.
Elles ont aucun pressentiment les arabes c'est un casse tête énorme
14 mars 2015 09:22
Citation
islampeace a écrit:
Comme les mamans qui ensorcellent leurs filles,garçons etc.
Elles ont aucun pressentiment les arabes c'est un casse tête énorme
Une mère ne vaudra jamais du mal à ses enfants,sauf si c'est une mère fofolle
14 mars 2015 16:23
Citation
ommozine28 a écrit:
Une mère ne vaudra jamais du mal à ses enfants,sauf si c'est une mère fofolle
Oh que si dans certains cas ,certaines dont pire que folle
14 mars 2015 16:42
Citation
fleure 75 a écrit:
slm a tous voila j'ai besion de conseil jsui une femme de 36 ans j'ai deus enfants de 16 et 15ans d'une 1union mtn cela plus de 4 ans ke jsui avec un homme et on voulait finalisee sa par un mariage mon pere et decedee depuis deux ans et kan j'en est parler avec ma mere pour elle cela et impossible parce que l'homme en question a 6 ans de moins ke moi mais il est formidable avec mes enfants et je n'arrive pas a la raisonner le comprend pas pk elle reagit comme sa jai essayer d'en parler avec elle mais elle ma dit ke si jme marier avec lui kil fallait ke l'oublie a vie mtn mes soeur et frere je demande a tous un conseil de votre part merci
L'homme en question, c'est un sans-papier ?
Si non pourquoi ta mère s'oppose-t-elle ?
As-tu des oncles qui puissent raisonner ta mère ?
Si non, ton prétendant peut et devrait prendre l'initiative de former une "délégation" avec un imam, sa famille ou des amis respectables pour qu'ils parlent avec ta mère et donnent des gages de sérieux...
En tout cas , l'âge c'est pas un motif recevable..... Bon courage.
*
14 mars 2015 16:55
Salam 3alaykoum

Ta maman s'inquiète peut-être de la différence d'âge.
La peur qu'il te quitte un jour pour une femme de son âge, voire moins.

Essaye de la convaincre en douceur.
Quitte à faire intervenir de tierces personnes.
Tu as 36 ans et l'occasion de refaire ta vie avec une personne qui t'apprécie toi et tes enfants.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook