Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ?
S
16 août 2017 15:03
Voilà, j'ai vu que y avait beaucoup de discussions concernant le mariage de nos jour, et j'ai pu constaté que y avait trois catégories de gens :
- Ceux qui se marient par amour, prennent leur temps et réfléchissent avant de foncer.
- Ceux qui se marient sans fréquenter la personne, en se basant sur les apparences et les dires des autres.
- Ceux qui font confiance à leurs parents pour leur chercher le mari idéal, ce qui entre dans le cadre d'un mariage arrangé.
Je voudrais connaître votre point de vue, le mariage, selon vous, c'est quoi ? et vous entrez dans quelle catégorie ?
M
16 août 2017 15:06
1er cas.

C'est un choix pour la vie, faut bien prendre son temps.
Moi je suis pragmatique, tant que j'ai pas trouvé toutes les caractéristiques attendues chez la femme je me marie pas.
S
16 août 2017 15:17
Moi aussi c'est le 1ier cas, le mariage c'est pas un jeu .. Je préfère vivre dans la solitude que de vivre avec quelqu'un que je n'aime pas ..
Citation
Mounir* a écrit:
1er cas.

C'est un choix pour la vie, faut bien prendre son temps.
Moi je suis pragmatique, tant que j'ai pas trouvé toutes les caractéristiques attendues chez la femme je me marie pas.
T
16 août 2017 16:08
1er cas. C'est avec le temps qu'on apprend à vraiment connaitre l'autre.. + on va vite + il y a de risque..
17 août 2017 14:49
Je suis de la deuxième catégorie mais en faisant aussi ma propre enquête et on discutera rapidement des points importants avec la personne concernée.

Pour moi le mariage est une obligation religieuse (sauf cas exceptionnel il me semble), un moyen d'avoir des rapports et des enfants.
Citation
Sara6128 a écrit:
Voilà, j'ai vu que y avait beaucoup de discussions concernant le mariage de nos jour, et j'ai pu constaté que y avait trois catégories de gens :
- Ceux qui se marient par amour, prennent leur temps et réfléchissent avant de foncer.
- Ceux qui se marient sans fréquenter la personne, en se basant sur les apparences et les dires des autres.
- Ceux qui font confiance à leurs parents pour leur chercher le mari idéal, ce qui entre dans le cadre d'un mariage arrangé.
Je voudrais connaître votre point de vue, le mariage, selon vous, c'est quoi ? et vous entrez dans quelle catégorie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook