Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que sa mère habite avec nous
S
20 avril 2017 09:56
Salem Aleykoum j'ai besoin de vos conseils et avis. Je suis mariée depuis 1ans avec un homme pieux hamdoullah mais hier il m'a posé un ultimatum il m'a dit 'ma mère elle va habiter Avec moi tu crois quoi toi". Je suis juste sonnée de sa phrase déjà comment se fait til qu'en un ans de mariage je ne suis pas au courant je l'apprends d'une manière pas très chaleureuse. Sa mère nous rend visite quelquefois elle reste 1 mois voire 2 elle habite dans son pays d'origine. Je refuse complètement qu'elle vive avec nous mais bien sur je ne lui en ai pas parlé encore faut que je trouve les mots car mon mari est très colérique et je sais que quoi que je dise il estime que je n'ai pas mon mot à dire et je saï pertinemment que ma belle mère va venir cohabiter avec nous que je le veuille ou non .Mais déjà que l'indépendance morale est la seule chose que j'ai gardé ( cad je m'impose souvent face à lui car il est colérique et me fait des réflexions pour rien) je ne me laisse pas faire surtout pas déjà que je ne peux même pas aller voir une amie je n'ai aucune indépendance c'est pour ça que j'appelle mon indépendance morale la seule chose qu'il me reste je sais que si il y a sa mère je ne l'aurai plus elle est toujours d'accord avec lui et je ne me vois pas sans intimité avec mon mari. Comment faire auriez vous des conseils des témoignage. Smeh pour le pavé mais c trop pour moi je pense prendre un appartement seule il n'a pas à m'imposer ses choix.
C
20 avril 2017 10:02
Bonjour

Ce genre de décisions doit se prendre à deux. Et à moins que sa mère puisse avoir ses appartements bien à elle, c'est une très mauvaise idée.

Tu n'es pas obligée d'accepter cela.

Si tu peux partir de là, ce sera mieux.

Il est normal qu'on cherche à s'occuper de nos vieux en les rapprochant de chez nous. Mais de là à les faire vivre chez soi ... Je préfère que nos vieux se prennent un appartement dans le même quartier ou à proximité et qu'on fasse les aller-retour. Et encore, que l'enfant avant tout fasse les aller-retour (surtout si le beau-enfant ne s'entend pas avec la belle-famille) et qu'on se mette d'accord sur les visites à domicile pour le bien du couple. Genre une fois toutes les deux semaines ou autres ...

Bref, il faut trouver un compromis qui aille à tout le monde.

On se marie avec un homme (ou une femme) pas avec sa famille. Alors il est normal de laisser l'autre s'occuper de sa famille, mais pas qu'il nous l'impose.
H
20 avril 2017 10:02
Rien que pour le titre

[m.youtube.com]
Citation
Sofialuzdeluna a écrit:
Salem Aleykoum j'ai besoin de vos conseils et avis. Je suis mariée depuis 1ans avec un homme pieux hamdoullah mais hier il m'a posé un ultimatum il m'a dit 'ma mère elle va habiter Avec moi tu crois quoi toi". Je suis juste sonnée de sa phrase déjà comment se fait til qu'en un ans de mariage je ne suis pas au courant je l'apprends d'une manière pas très chaleureuse. Sa mère nous rend visite quelquefois elle reste 1 mois voire 2 elle habite dans son pays d'origine. Je refuse complètement qu'elle vive avec nous mais bien sur je ne lui en ai pas parlé encore faut que je trouve les mots car mon mari est très colérique et je sais que quoi que je dise il estime que je n'ai pas mon mot à dire et je saï pertinemment que ma belle mère va venir cohabiter avec nous que je le veuille ou non .Mais déjà que l'indépendance morale est la seule chose que j'ai gardé ( cad je m'impose souvent face à lui car il est colérique et me fait des réflexions pour rien) je ne me laisse pas faire surtout pas déjà que je ne peux même pas aller voir une amie je n'ai aucune indépendance c'est pour ça que j'appelle mon indépendance morale la seule chose qu'il me reste je sais que si il y a sa mère je ne l'aurai plus elle est toujours d'accord avec lui et je ne me vois pas sans intimité avec mon mari. Comment faire auriez vous des conseils des témoignage. Smeh pour le pavé mais c trop pour moi je pense prendre un appartement seule il n'a pas à m'imposer ses choix.
D
20 avril 2017 10:03
Voici l'avis du Coran:

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

SOURATE 31. LUQMAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 10:03 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
20 avril 2017 10:04
Bonjour,

Déjà qu'il veuille faire venir sa mère serai une bonne chose. Faudrait d’abord s'occuper de ses papiers. Voir quelle est la meilleure possibilité. Tout choix a des conséquences et parfois dramatiques si on n'est pas bien informé.

Après, pour garder sa mère, pour qu'elle soit autonome le plus longtemps possible, vaut mieux qu'elle ait un appartement à elle (une location). Aussi qu'elle se fasse de nouvelles connaissances / amis, qu'elle fasse son marché, ses courses, qu'elle aie une vie sociale. C'est pour son bien à elle. Tant qu'elle n'est pas dépendante, c'est la meilleure chose à faire.

Un mari c'est un partenaire pas un ennemi, faut discuter ensemble et voir quels sont les meilleures options qui s'ouvrent à vous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
KNL
20 avril 2017 10:08
"ma mère elle va habiter Avec moi tu crois quoi toi" ça ressemble plus à la façon de parler d'un mec de TESS qu'à celle d'un homme "pieux" comme tu dis LOL

Citation
Sofialuzdeluna a écrit:
Salem Aleykoum j'ai besoin de vos conseils et avis. Je suis mariée depuis 1ans avec un homme pieux hamdoullah mais hier il m'a posé un ultimatum il m'a dit 'ma mère elle va habiter Avec moi tu crois quoi toi". Je suis juste sonnée de sa phrase déjà comment se fait til qu'en un ans de mariage je ne suis pas au courant je l'apprends d'une manière pas très chaleureuse. Sa mère nous rend visite quelquefois elle reste 1 mois voire 2 elle habite dans son pays d'origine. Je refuse complètement qu'elle vive avec nous mais bien sur je ne lui en ai pas parlé encore faut que je trouve les mots car mon mari est très colérique et je sais que quoi que je dise il estime que je n'ai pas mon mot à dire et je saï pertinemment que ma belle mère va venir cohabiter avec nous que je le veuille ou non .Mais déjà que l'indépendance morale est la seule chose que j'ai gardé ( cad je m'impose souvent face à lui car il est colérique et me fait des réflexions pour rien) je ne me laisse pas faire surtout pas déjà que je ne peux même pas aller voir une amie je n'ai aucune indépendance c'est pour ça que j'appelle mon indépendance morale la seule chose qu'il me reste je sais que si il y a sa mère je ne l'aurai plus elle est toujours d'accord avec lui et je ne me vois pas sans intimité avec mon mari. Comment faire auriez vous des conseils des témoignage. Smeh pour le pavé mais c trop pour moi je pense prendre un appartement seule il n'a pas à m'imposer ses choix.
P
20 avril 2017 10:17
eh bien ca fait un an de mariage et tu es tombé sur un mari qui te refuse tout et t impose tout, un mur quoi!!!!

et bien tu lui dis c est ta mere ou moi

jai l impression que c est le genre a t avoir epousé pour la nationalité et puis il fait ramener toute la famille

et tu verra quand sa mere sera la, toi tu passera en second voir en tout dernier plan


je pense que tu t es compltement trompé sur le genre d homme qu il est en te mariant avec lui


Citation
Sofialuzdeluna a écrit:
Salem Aleykoum j'ai besoin de vos conseils et avis. Je suis mariée depuis 1ans avec un homme pieux hamdoullah mais hier il m'a posé un ultimatum il m'a dit 'ma mère elle va habiter Avec moi tu crois quoi toi". Je suis juste sonnée de sa phrase déjà comment se fait til qu'en un ans de mariage je ne suis pas au courant je l'apprends d'une manière pas très chaleureuse. Sa mère nous rend visite quelquefois elle reste 1 mois voire 2 elle habite dans son pays d'origine. Je refuse complètement qu'elle vive avec nous mais bien sur je ne lui en ai pas parlé encore faut que je trouve les mots car mon mari est très colérique et je sais que quoi que je dise il estime que je n'ai pas mon mot à dire et je saï pertinemment que ma belle mère va venir cohabiter avec nous que je le veuille ou non .Mais déjà que l'indépendance morale est la seule chose que j'ai gardé ( cad je m'impose souvent face à lui car il est colérique et me fait des réflexions pour rien) je ne me laisse pas faire surtout pas déjà que je ne peux même pas aller voir une amie je n'ai aucune indépendance c'est pour ça que j'appelle mon indépendance morale la seule chose qu'il me reste je sais que si il y a sa mère je ne l'aurai plus elle est toujours d'accord avec lui et je ne me vois pas sans intimité avec mon mari. Comment faire auriez vous des conseils des témoignage. Smeh pour le pavé mais c trop pour moi je pense prendre un appartement seule il n'a pas à m'imposer ses choix.
P
20 avril 2017 10:18
ici il est pas question de la bienfaisance des parents mais du genre de mari qui fait passer la petite maman comme une reine sur le dos de sa femme
20 avril 2017 10:25
En gros il prends les descision et toi tu dois juste la fermer. Cool ton mari pieux.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 10:28 par Amel**.
K
KNL
20 avril 2017 10:27
hors sujet, comme d'habitude

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Voici l'avis du Coran:

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

SOURATE 31. LUQMAN
20 avril 2017 10:30
Pourquoi il serait hors sujet ? La sourate vient du quran et parle de la bienfaisance envers ses parents.
Il n'est pas complétement hors sujet. Il a fait le rappel Wa el hamdulilah même si le Contexte de l'histoire est different.

Citation
KNL a écrit:
hors sujet, comme d'habitude
20 avril 2017 10:33
Prend la pilule on sait jamais..
K
KNL
20 avril 2017 10:34
parce que le sujet parle d'une femme qui se voit imposer quelque chose par son mari, de manière injuste et traitre (car ce n'était pas prévu avant mariage) et de manière irrespectueuse "tu crois quoi toi"

que le verset qui parle de bienfaisance envers les parents ne signifie pas que ces derniers doivent vivre aux crochets de leurs enfants, mais juste de les respecter

donc c'est hors sujet

Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi il serait hors sujet ? La sourate vient du quran et parle de la bienfaisance envers ses parents.
Il n'est pas complétement hors sujet. Il a fait le rappel Wa el hamdulilah même si le Contexte de l'histoire est different.
20 avril 2017 10:37
Bien sur je t'ai dis c'était pas Dans le contexte.

Mais le rappel n'est pas hors sujet. Dans un autre contexte de l'histoire il aurait été bien prit. Et un rapppel meme hors sujet n'est pas à rejeter ça nous apprends.

La la femme se voit imposer et là je suis d'accord avec toi.

Citation
KNL a écrit:
parce que le sujet parle d'une femme qui se voit imposer quelque chose par son mari, de manière injuste et traitre (car ce n'était pas prévu avant mariage) et de manière irrespectueuse "tu crois quoi toi"

que le verset qui parle de bienfaisance envers les parents ne signifie pas que ces derniers doivent vivre aux crochets de leurs enfants, mais juste de les respecter

donc c'est hors sujet
K
KNL
20 avril 2017 10:40
le rappel était orienté vers un point de vue (celui du mari)

Citation
Amel** a écrit:
Bien sur je t'ai dis c'était pas Dans le contexte.

Mais le rappel n'est pas hors sujet. Dans un autre contexte de l'histoire il aurait été bien prit. Et un rapppel meme hors sujet n'est pas à rejeter ça nous apprends.

La la femme se voit imposer et là je suis d'accord avec toi.
F
20 avril 2017 10:44
Quand les femmes apprendront enfin a bien choisir leur mari peut être que ....mais c'est pas demain la veillesmoking smiley
20 avril 2017 10:49
Moi j'ai juste un truc à te dire "bon courage" !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
P
20 avril 2017 10:58
non c est vrai c est compltement hors sujet ici on parle de pas de bienfaisance envers ses parents il peut tres bien en prendre soin par d autres moyens et pas en se servant de sa femme comme il le fait
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi il serait hors sujet ? La sourate vient du quran et parle de la bienfaisance envers ses parents.
Il n'est pas complétement hors sujet. Il a fait le rappel Wa el hamdulilah même si le Contexte de l'histoire est different.
20 avril 2017 11:05
Il faut chercher un homme bien et une belle mère bien. On en a eu boulot les filles Grrrr
L
20 avril 2017 11:10
Wallah Ahmed tu l'as volé de ma bouche ! c'est pas méchant mais moi le jour où je dirais que mon mari est pieux c'est le jour où je lui trouverais 0 défaut.. c'est marrant on verra rarement un homme dire de sa femme qu'elle est pieuse * mais nous les femme c'est à la mode j'ai l'impression.




* Je vous calme tout de suite des femmes pieuses sa existe ptdr
Pour revenir à ton post, je trouve ça dommage qu'il t'en ai pas parlé avant le mariage . T'a belle est-elle jeune , vieille.?
Citation
Amel** a écrit:
En gros il prends les descision et toi tu dois juste la fermer. Cool ton mari pieux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook