Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari trop gentil !! Dégats ???
a
19 avril 2007 13:06
J'ai une amie qui est marié avec un homme du maroc, il se connaissait très bien on attend ubeaucoup de temps pour qu'il vienne en france ! cet homme est très bien c'est homme et respectueux, courageux ..

le problème c'est justement il est trop bon ! quand mon amie aller au maroc elle passsait beaucoup de temps chez sa belle famille elle les aime, elle leur faisait souvent des cadeaux, ils s'entendaient tous très bien ! mais elle s'apercut qu'elle passait souvent après sa famille par rapport a son mari alors qu'il devait je pense égaliser sa femme et sa famille !

elle dit par exemple : si quelqu'un de sa famille avait besoin d'argent alors que un autre membres de la famille en avez puisqu'il travaillé il demander toujours a elle alors qu'elle n'avait pas forcément beaucoup d'argent, elle payer presque tous lorsqu'elle aller la bas pour tous le monde hors elle ne travailler pas ! sachant que ce n'est pas uen question d'argent!

ca permis d'autres choses elle se sentait toujours derrière! faire plaisir a sa famille d'abord et elle ensuite malgré qu'il laime j'en suis sur et elle aussi en est sur.lorsqu'il travaille tous l'argent va pour sa famille même pas pour lui, lui non plus ne se fait pas plaisir. il n'apellait pas ou très rarement pour sa famille puisse avoir l'argent!

elle discuta donc de cela a son mari lors de sa dernière visite AU MAROC et elle avait un peu peur de comment ca se passerait en france! il lui dit non ne tinquiète pas je me fixerai un budget pour eux et voila mais elle doutais car il était trop bon! elle a dit d'accord on verra bien, surtouque quelle aussi veut aider sa belle famille car ils était vraiment pas riche et que ca lui faisait plaisir mais parfois c'était trop et sa famille lui demander toujours plus et son mari céder toujours.
il disait quand on sera tous les 2 en france on fera un enfant mais avant il voulait profiter un peu de la vie a 2, sortir, voyager, s'amuser...

3 mois après il était en france, il travailla. les débuts il envoya de l'argent le budget qu'il s'était fixé selon leur moyen mais au fil des mois la somme était de plus en plus grosse donc il fallait qu'il se prive, ils svait juste de quoi payer tous ce qu'il fallait pourtant tous 2 avait un salaire convenable. son mari n'arrive pas a céder.
son mari a décider de travailler plus mais il se voit presque plus pour la belle famille pour pouvoir en quelque sorte les entretenir car la bas personne travaille et ils sont 6 dont 1 petits.

a ce jour, mon amie ne voit plus son mariage elle ne sais pus quoi faire ou jour daujoudhui elle voudrais passer du temps avec son mari mais il y a sa famille elle ne veut pas non plus lui dire de pas envoyer l'argent ou diminuer les sommes de peur que la belle famille dise que c'est de sa faute car eux en attendant il trime et on du mal a manger.


si vous avez une solution a lui proposer ? FAITE EN PART SACHANT QUAND ¨PLUS ELLE VOUDRAIS UN ENFANT MAIS PAS DANS SES CONDITIONS.

MERCI A TOUS.
l
19 avril 2007 21:33
je suppose que la seule solution serais de lui faire comprendre que ce qu'il fait est injuste: par exemple en lui montrant un jour le frigo completement vide ou en lui servant a manger des cacahuetes, je sais pas trop mais c'est juste pour lui faire un choc pour qu'il prennent concience du probleme. en tout cas je ne lui conseille pas de faire un bébé dans ces conditions, un bébé c'est bien beau mais c'a coute chere!! c'est assez égoiste de sa part!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
19 avril 2007 21:42
Un mari en islam certes doit aider sa famille dans le besoin mais il et avant tout dan le devoir de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfant si il en a!
Donc là y a un petit souci si il envoit tout l argent à sa famille au bled... Faut qu ils revoient ensemble une somme à envoyer tous le moi sans que ça les prive eux
l
19 avril 2007 21:44
Citation
Liny a écrit:
Un mari en islam certes doit aider sa famille dans le besoin mais il et avant tout dan le devoir de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfant si il en a!
Donc là y a un petit souci si il envoit tout l argent à sa famille au bled... Faut qu ils revoient ensemble une somme à envoyer tous le moi sans que ça les prive eux


exact!
m
20 avril 2007 22:24
ou aloprs de faire un compte bancaire séparé, comme ça, il piochera ds son compte et pas celui de sa femme!
s
21 avril 2007 18:54
Salam

mouais

les mecs ont souvent des familles bizarres, problématiques

à croire que les "mieux loties" font des filles et les plus "misérables" font des garçons eye rolling smiley
B
21 avril 2007 19:36
Citation
salma26 a écrit:
Salam

mouais

les mecs ont souvent des familles bizarres, problématiques

à croire que les "mieux loties" font des filles et les plus "misérables" font des garçons eye rolling smiley


7echmi chi chouiya
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 avril 2007 20:05
pourquoi tu m'agresses Bass ? c'est un forum, j'ai tt de même le droit de dire mon constat

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

mouais

les mecs ont souvent des familles bizarres, problématiques

à croire que les "mieux loties" font des filles et les plus "misérables" font des garçons eye rolling smiley


7echmi chi chouiya
B
21 avril 2007 20:11
Citation
salma26 a écrit:
pourquoi tu m'agresses Bass ? c'est un forum, j'ai tt de même le droit de dire mon constat

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

mouais

les mecs ont souvent des familles bizarres, problématiques

à croire que les "mieux loties" font des filles et les plus "misérables" font des garçons eye rolling smiley


7echmi chi chouiya


dsl j'ai oublié ce smiley---> eye rolling smiley

car c'est tout, sauf une agression perplexe


mais je dois avouer que ce que tu viens de dire est consternant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 avril 2007 23:15
Salam


ben écoute Bass, un mari qui prend en charge déjà 6 personne, il est déjà "père" et "grand père" à la fois puisqu'il prend en charge ses parents = ils deviennent ses enfants d'où la nuance de père et ses frères et soeurs (les enfants de ses parents)


Il viendra un temps où il pourra peut être construire sa propre vie et deviendra un mari....
21 avril 2007 23:40
Citation
salma26 a écrit:
Salam

mouais

les mecs ont souvent des familles bizarres, problématiques

à croire que les "mieux loties" font des filles et les plus "misérables" font des garçons eye rolling smiley


En tout cas, tu m'as bien fait rire Clap

C'est vrai, en plus !
Les femmes ont toujours des problèmes avec les belles-familles (soit la famille de Monsieur) alors que les maris n'ont jamais de problème avec la famille de madame.
Bizarre, bizarre !!!
Vous avez dit bizarre ?
Qu'est-ce que c'est bizarre !!! perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
23 mars 2013 16:38
alors primo madame tu te fais ton compte bancaire en solo
deuxio attends quil envoie de l'argent au bled pour lui dire que le loyer n'est pas encore payer
enfin tu lui faire croire que tu as du depanner tes parents ( apres tt eux aussi comptent!!!! tu ne dois pas les oublier)
et enfin tu fais comme un internaute t'as suggerer : sers lui des cacahuetes. le mieux serait qu il invite des potes a diner et qu il n'y ait rien a manger..... la il prendra ^peut etre conscience du probleme
a
24 mars 2013 10:55
Salam,
Je ne vois pas vraiment de solution à part que comme d'habitude on répète limite le schéma de la cigale et la fourmi. Et si c'est pour aider c'est très beau mais de toute façon ce ne seront plus 6 personnes qui crèveront de faim mais 8 voire 9 si il y a un enfant. C'est beau la solidarité familiale... Je me demande pourquoi certains font des enfants faut savoir que ça coûte plus cher que cela en rapporte! Je vais sans doute en choquer mais malheureusement..
a
24 mars 2013 10:56
Certains utilisent leurs enfants et je pense que ce n'est pas comme ça que l'on va au paradis...
P
24 mars 2013 13:26
je suis d accord avec aia00,un homme qui a peur de dire non a sa famille,mm si c est trop,c est problematique dans la vie de couple!
25 mars 2013 15:02
Saleme ma soeur,

je pense que ton mari se sert de toi,je pense qu'il te manipule et je pense aussi que tu devrai te méfier, tu devrai faire plus attention,
moi je comprends tout à fait d'envoyer de l argent à la famille il faut le faire car la vie là bas est trés cher, il faut fixer un montant qu'il devrait envoyé tout les mois mais sans plus pas d'envoyer de l'argent de plus en plus je comprends pas
ça ne rime à rien après ce n'est plus un aide mais de l'abus c'est pas normale en plus si tu ne dis rien et si tu finis pas dire oui à tout, tu verras que le jour où tu ne seras pas d'accord ça tournera au conflit et là tu verras un autre visage de sa part, tu diras plus qu'il est trop gentil mais au contraire qu'il est trés malin et que tu t'es fais avoir depuis longtemps, moi je te le dis en connaissance de cause, mefies toi ma soeur et que DIeu t'aide INCH ALLAH a passer cette épreuve avec dignité................tiens moi au courant de la suite des evenements......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook