Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a surpris en train de critiquer sa famille
1 juin 2011 16:08
C'était il y a 3 jours, mon mari regardait le foot pendant que je tchattait avec une copine de "yabiladi", il est rentré brusquement dans la chambre pendant la mi-temps, il voulait lire ce que j'écrivais et j'ai refusé. Il m'a donc arraché l'ordi des mains, s'est enfermé dans la salle de bain et a tout lu. J'ai pas voulu avouer que j'étais en train de dire du mal de sa famille, j'espérais qu'il ne soit pas tombé sur les messages.

Il est donc doublement déçu : d'une part, il dit que ne je porte aucune considération à sa famille et le fait de ne pas lui avoir avoué, il pense que je suis une menteuse.

Il ne me parle plus. Je suis trop mal, je m'en veux terriblement, je n'arrive pas à lui parler et je lui ai écrit une lettre, ce qui n'est pas de mon habitude pour me justifier mais c'est tjs pareil, aucune réaction de sa part.
1 juin 2011 16:17
si il ta pris lordi des mains peutetre quil croyais que tu discutais avec un homme mais au fond de lui cest preferable que tu critique sa famille que tu discute avec un homme ne tinquiette pas sa va lui passer nous les femmes on aiment parler sur la famille on leurs trouve tjrs des défaut ;fait toi belle prepare lui un bon repas et assis toi a coter de lui com si rien etais si tu vois quil boude tjrs demande lui des excuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 16:18 par malade123.
1 juin 2011 16:21
salam ma soeur

ça dépend ce que tu as dis sur sa famille aussi

mais bon fais attention la prochaine fois va vers lui demande lui pardon dis que tu ne pensais pas ce que tu ecrivais incha allah y koun kheir
S
1 juin 2011 16:23
Sava lui passez tkt tous le monde critique sa belle famille, surtout quand notre belle mere est un garce dsl du terme smiling smiley
1 juin 2011 16:35
La fille m'a demandé des nouvelles de ma belle soeur qui m'a trahi. J'ai répondu que c'était fini avec elle et pour de bon car mon bof vient de divorcer.

Elle m'a demandé si je lui parle (à mon bof), j'ai répondu que c'était un con nard qui ne m'aimait pas non plus, qu'il était jaloux de moi et de son frère. Aussi que sa mère est parti le marier au bled pensant qu'elle sont mieux que les filles de France. Résultat, elle leur a fait voir un calvaire et a finit par demander le divorce. Qu'elle s'en est tiré avec des papiers tout neuf, une trés bonne pension + le partage des biens que mon bof détient.

En aucun cas j'ai voulu dire que c'était bien fait pour eux mais il a pris comme ça.
m
1 juin 2011 16:44
Je peux comprendre ton mari dans le sens où c vexant de lire ce que sa femme dit sur sa famille, mais ça lui passera c pas bien grave, la prochaine fois fais attention smiling smiley
1 juin 2011 16:46
AIE AIE AIE je comprends quand même que ça a du le blesser c'est un peu normal mets toi a sa place maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire de tte façon il t'aime incha allah il te pardonnera, ce soir il faut que vous ayes une discussion serieuse incha allah y koun khir tout le monde commet des fautes il a du en commettre et tu lui as pardonnés il en commettra encore et vice versat c'est comme ça la vie il faut savoir passer l'éponge mais fais attention la prochaine fois
1 juin 2011 16:52
Merci Meyliana, c'est rassurant ce que tu dis. Je ne comprends pas du tout pourquoi il défend tjs sa famille face à mes critiques et eux ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur moi. Mon beau frère a été jusqu'a dire devant moi et mon mari que j'avais une part de responsabilité dans son divorce et il n'a même pas réagit.
1 juin 2011 17:02
Citation
ALLYA6 a écrit:
Merci Meyliana, c'est rassurant ce que tu dis. Je ne comprends pas du tout pourquoi il défend tjs sa famille face à mes critiques et eux ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur moi. Mon beau frère a été jusqu'a dire devant moi et mon mari que j'avais une part de responsabilité dans son divorce et il n'a même pas réagit.

sache qu'un homme ne pourra jamais rabaisser sa famille devant sa femme par contre pour critiquer la famille de sa femme la il y a pas de problemes et devant sa famille en plus ça m'est déja arrivé les hommes font beaucoup de fautes mais on a pas le droit de le leur repprocher lah y htina sbr o safi
f
1 juin 2011 17:11
Aïe c'est très mauvais Oups ton homme est niya c'est pour ça que fad7ake allah
1 juin 2011 17:12
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Merci Meyliana, c'est rassurant ce que tu dis. Je ne comprends pas du tout pourquoi il défend tjs sa famille face à mes critiques et eux ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur moi. Mon beau frère a été jusqu'a dire devant moi et mon mari que j'avais une part de responsabilité dans son divorce et il n'a même pas réagit.

sache qu'un homme ne pourra jamais rabaisser sa famille devant sa femme par contre pour critiquer la famille de sa femme la il y a pas de problemes et devant sa famille en plus ça m'est déja arrivé les hommes font beaucoup de fautes mais on a pas le droit de le leur repprocher lah y htina sbr o safi

Je suis d'accord avec toi. Je ne demande pas qu'il me défende devant eux, ça risque pas d'arrivé mais au moins qu'il me soutienne par la suite. Un soir, je lui ai dit que ça me rendait malade que son frère me rende responsable de son divorce. Il m'a juste répondu qu'il y avait bcp de problèmes entre eux sans porter aucun jugement sur ce dont son frère m'accusait. Si mon mari me soutenait, je ne viendrais pas me plaindre sur un forum.
1 juin 2011 17:27
:Oh la gaston gaaaffe!! Oups , ça craint du boudin Ill

Tu aurais du t'enfermer à clef ds ta chambre sachant ton mari à la maison....

Mais franchement c'est tout à fait normal qu'il te fasse la gueule, tu la trahis lui et sa famille en révélant tes impressions négatives envers sa famille à des inconnus: tu pensais qu'il allait te féliciter pour ta franchise?!

Si au moins tu avais parler de tes pb à ton mari , ça aurait été bcq moins problématique

Moi perso c'est juste le truc impardonnable la famille c'est sacrée[/u[/[/b]b]] : tu insultes son frère de connard qd même! ok tu t'entend pas avec lui mais c'est pas une raison de le dire à voix haute. Il me semble ( dis moi si je me trompe de post ) que c'est à cause de ton ex belle soeur qui à foutu le bordel et même avec toi, donc imagine bien que ce qu'elle te racontait sur la famille se ton mari c'était surement du pipo whistling smiley,
en plus tu dis toi-même qu'elle t'as trahis donc pq tu crois ce qu'elle dis ?!moody smiley

Tu as été naîve avec elle, pq la majorité des filles mariés vs voulez absolument être meilleures amies entre belle-soeurs?!moody smiley

J'ai jamais compris cette mentalitéAre you crazy , genre à 2 on sera plus fort contre la méchante belle-mère qui , soit-disant veux à tout prix vs monter les unes contre les autres?! alors qu'au final c'est vous 2 les responsables de ce bordel!!

Elle t'as bien eu ta belle-soeur, elle à été plus maligne que toi et maintenant tous ce qu'elle a pu bien dire à ton sujet , ton mari et sa famille à présent le croient à 100%, et c'est logique.

C'est pas pour rien que ds l 'ISLAM il faut ne jamais révéler sa vie privée, encore moins à sa FAMILLE PROCHE.


Bref, mets toi à la place de ton mari , tu aurais réagis comment en apprenant que ton mari critique ta propre famille et insulte ta soeur tout ça sur le net ?!!!! tout en faisant l'hypocrite dvt toi et ta famille...

Bon je veux pas te miner le moral, mais faudra bcq bcq bcq de tps et de diplomatie pour que ton mari te refasse confiance un jour....
Moi à ta place je m'excuserai au près de lui mais AUSSI et SURTOUT auprès de son frère et sa famille: ça prouvera ta sincérité et ta bonne volonté à repartir de zéro. Mais il sera tjs méfiant ...



Et plus aucune remarques sur sa famille
L
1 juin 2011 17:34
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Merci Meyliana, c'est rassurant ce que tu dis. Je ne comprends pas du tout pourquoi il défend tjs sa famille face à mes critiques et eux ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur moi. Mon beau frère a été jusqu'a dire devant moi et mon mari que j'avais une part de responsabilité dans son divorce et il n'a même pas réagit.

sache qu'un homme ne pourra jamais rabaisser sa famille devant sa femme par contre pour critiquer la famille de sa femme la il y a pas de problemes et devant sa famille en plus ça m'est déja arrivé les hommes font beaucoup de fautes mais on a pas le droit de le leur repprocher lah y htina sbr o safi

Je suis d'accord avec toi. Je ne demande pas qu'il me défende devant eux, ça risque pas d'arrivé mais au moins qu'il me soutienne par la suite. Un soir, je lui ai dit que ça me rendait malade que son frère me rende responsable de son divorce. Il m'a juste répondu qu'il y avait bcp de problèmes entre eux sans porter aucun jugement sur ce dont son frère m'accusait. Si mon mari me soutenait, je ne viendrais pas me plaindre sur un forum.


Salam,

Tu penses qu'il va en faire tout un plat de ce qu'il a découvert sur tes écrits avec "une inconnue" sur un forum?
Je ne pense pas perso, je crois qu'il craignait te voir discuter avec un homme et te confier ,que vous aviez une toute autre conversation !

Là je trouve que c'est bien, qu'il découvre "enfin" ce que tu penses réellement de sa famille, après tout, tu n'as pas menti, donc y a que la vérité qui blesse, puis il devrait se réjouir, que tu n'as pas parler "en reel" avec une voisine ou une personne qu'il connait en reel ça aurait pris une toute autre tournure, il t'aurait fait que des reproches!!!

S'il boude, laisse le bouder, ça lui passera, il doit penser que c'est toi qui est en faute, alors que tu n'as écrit que la vérité, il veut attendre des excuses de ta part sans doute, à toi de voir le bon moment pour les faire si tu ne te sens pas bien avec ta conscience.

J'ignore si lui aussi fréquente internet en ta présence, mais essayes aussi de lui faire le même coup, pour voir s'il va apprecier, le fait de prendre le pc et de s'éloigner pour lire le contenu ... parfois on a des sacrés surprises!
L
1 juin 2011 17:38
Ps : Il peut aussi lire tout ce que tu écris sur le forum, puisqu'il connait ton pseudo (?) ainsi que nos commentaires avec! moody smiley
1 juin 2011 17:51
Citation
La vie est belle a écrit:
Ps : Il peut aussi lire tout ce que tu écris sur le forum, puisqu'il connait ton pseudo (?) ainsi que nos commentaires avec! moody smiley

Je me déconnecte à chaque foi, il n'a pas le temps de fouiller. Mais c'est déjà arrivé. Lui, n'aime pas trop que j'aille sur son face book mais je ne l'ai jamais choppé en train d'écrire une connerie. Evidemment ça m'aurait coûté cher si je lui aurait arraché l'ordi des mains.
1 juin 2011 17:54
Zuuuuuuuut!!! pour le coup c'est moi gaston la gaffe Oupsptdr

Je viens de lire que tu avais déjà parler de tes soucis à ton mari ( je savais pas que ton bofr te rendais en partie responsable de son divorce, t'as raison c'est un c..... , il est complètement Are you crazy).

Dans ce cas il doit pas être surpris , dis lui que c'est parce qu'il ne t'as jamais soutenue et qu'il a tjs donné raison à sa famille que tu as ressentis le besoin d'en parler car tu te sentais seule. Et que tu as préféré le faire sur le net avec des inconnus plutôt qu'auprès de ton entourage, par respect de ta vie privée tout simplementsmiling smiley.

A partir du moment où tu n'as pas été hypocrite par rapport à ce que tu ressentais sur sa famille ya pas trahisonNo no donc ça va c'est rien de grave.

C'est peut-être une bonne chose en fait, maintenant il se rend compte combien tu souffres d'être constamment la fautive, ça vous oblige à avoir une franche discussion par rapport à vos relations familiales.
L
1 juin 2011 19:00
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je me déconnecte à chaque foi, il n'a pas le temps de fouiller. Mais c'est déjà arrivé. Lui, n'aime pas trop que j'aille sur son face book mais je ne l'ai jamais choppé en train d'écrire une connerie. Evidemment ça m'aurait coûté cher si je lui aurait arraché l'ordi des mains.


Il aurait fait quoi .....?
n
1 juin 2011 19:03
salam

Je pense qu'il l'a mal pris parce qu'il croit que tu racontes tout sur sa famille à des "inconnus".

S'il t'en reparle tu pourras juste dire que tu voulais juste avoir des avis extérieurs...eye rolling smiley

Bon courage
L
1 juin 2011 19:07
Aller sur son mur de fbook, c'est rien mais voir ce qu'il écrit en MP, c'est autre chose, possible aussi qu'il fasse comme toi Heu

Tu te sentirais moins coupable si tu sais qu'il fait exactement comme toi : parler derrière ton dos avec "des inconnus" sur ta famille ....

Tu connais le dicton "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais!"

J'espère que ça s'arrangera pour vous deux et essayez de rester "neutres" en ce qui concerne les problèmes dans vos familles respectives pour que vous puissiez vivre en paix et en harmonie.
L
1 juin 2011 19:10
Citation
sheraze31 a écrit:

Tu aurais du t'enfermer à clef ds ta chambre sachant ton mari à la maison....


C'est là ou il aurait encore plus de doutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook