Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari, sexe et enfants
22 juillet 2007 17:08
Salam alikoum

Non, ce n'est pas la chaleur de l'été qui me pousse dans une effervescence racoleuse (avec un tel titre) à vous parler de ces thèmes/sujets récurents de puis quelques mois sur ce forum. Pourquoi une telle fixation et ampleur des discussions autour de ce tryptique ?

L'un allant avec l'autre ou plutôt, l'un suivent l'autre dans les règles morales nous concernant. Le sexe au sens noble, donnant de belle chose de la vie semble avoir gagné des parts de marché dans les discussions, et indirectement la natalité est évoqué. Même les hommes s'y mettent ouvertement comme notre ami Shams78 qui se découvre des instincts paternels jusque là enfouis sous le rêve de la pêche en apnée de la perle rare. Il y a même de jeunes femmes, telle notre très inspirée sarah33 des flancs bordelais, qui sont prêtes à troquer leur carrière professionnelle contre deux biberons et trois couches. grinning smiley

Pourquoi parle-t-on de sexualité de plus en plus sur le forum ? Tout simplement parce qu'on en parle ailleurs, où plutôt que le monde actuel nous pousse à le faire. C'est à dire qu'il est déclencheur d'instincts primaires que nous possédons tous et qui nous poussent à "nous reproduire".

Se reproduire, c'est une façon de se refaire. Une nouvelle vie ? De ne pas disparaître. Puisque la présentation du monde avec "ses vérités qui dérangent" (la conscience ?), grâce aux moyens de communications, nous fait savoir qu'on est vulnérable à tout instant, à cause de dangers venant de tout part.

C'est à dire qu'on est dans un raisonnement inverse d'hier. On ne croit plus dans le monde, mais dans l'individu. On n'investit plus dans sa réussite professionnel, mais personnelle winking smiley. La mutation est là. Il y a un retour à certains valeurs repoussées pourtant par certains esprits dit libertaires, comme l'homme qui travaille et la femme au foyer. La générations des "célipleurantes" ont relevé le défit avec une tentative de changement de choses. Mais fore est de constater qu'elles reviennent à la raison due l'instinct marternel, et donc aux sources, qui donnent plus sens à leur existence, qu'un salaire qui ne reflète qu'une partie de leur âme : vide.

Môh Tsu
P
22 juillet 2007 17:19
Salam smiling smiley

Si tu arrives à faire cette analyse et prendre ce recul

c'est que tu n'es pas dans ce moule winking smiley

donc d'autres non plus smiling smiley

Il existera toujours des personnes suivant "un chemin predefini"

et d'autres " reflechissant avant de se lancer dans le stéréotype"

en se demandant : " suis je reellement heureux dans ça?"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
22 juillet 2007 20:47
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Si tu arrives à faire cette analyse et prendre ce recul

c'est que tu n'es pas dans ce moule winking smiley


Je prends du recul grâce à mon esprit critique simplement winking smiley

Ce ne veut pas dire que je ne suis pas dans le mouvement...

j'en observe les vagues Cool

Merci de ta réponse

Amicalement,
Môh Tsu
22 juillet 2007 20:54
salam Moh tsu


lol, post très intéressant smiling smiley

Mais juste à titre d'info, j'ai toujours exprimé dans le vie réelle mon envie de paternité, depuis pas mal d'années, et là jme suis dis "allez, on va le balancer ici" lol mais c'était pas du tout enfoui lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 juillet 2007 21:00
Citation
shams78 a écrit:
salam Moh tsu


lol, post très intéressant smiling smiley

Mais juste à titre d'info, j'ai toujours exprimé dans le vie réelle mon envie de paternité, depuis pas mal d'années, et là jme suis dis "allez, on va le balancer ici" lol mais c'était pas du tout enfoui lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Salam Khoya

On se comprend winking smiley

T'inquiète, je travaille pour la DST de Yabi, j'ai ta fiche en tête evil

(tm)
p
22 juillet 2007 21:13
salam,

hihii tongue sticking out smiley

très bon sujet ceci dit

alors comme ça, on parle + de sexe sur yabi qu'avant ? perplexe

c'est Bas Bossible, le taux de célibataires y bat ses records evil

haaan pas biiien !


Sinon, associer la reproduction à de la sexualité pure et dure .. pas seulement (voire pas du tout , quand on y pense célibataire, sans projection concrete)

très honnetement, je meurs d'envie de faire des enfants, mais pas forcément pour la partie de jambes en l'air que ça implique grinning smiley plutot pour les élever, les éduquer ..

oui , se re-produire, c'est prolonger un peu de soi ..

on peut rever d'enfants pour leur apporter les 2-3 outils qu'il nous manquait et qu'ils nous a fallu chercher (par exemple), ou carrément la vie qu'on a jamais eue ..

quelque part, ça reviendrait à vouloir faire mieux avc son propre avatar Oops avorton winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 juillet 2007 21:20
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam Moh tsu


lol, post très intéressant smiling smiley

Mais juste à titre d'info, j'ai toujours exprimé dans le vie réelle mon envie de paternité, depuis pas mal d'années, et là jme suis dis "allez, on va le balancer ici" lol mais c'était pas du tout enfoui lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

Salam Khoya

On se comprend winking smiley

T'inquiète, je travaille pour la DST de Yabi, j'ai ta fiche en tête evil

(tm)


salam

mdrrrrrrrrrrr

et moi les RG, mais bon on fera bientot parti de la même grand famille avec la fusion voulue par Sarkozy lol tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 juillet 2007 21:23
salam

je rejoins ton avis petit chat, si j'ai envie d'enfants, c'est pas pour la partie de jambe en l'air mais bien pour l'enfant en lui même

Les parties de jambe en l'air, elles seront prises sans forcément avoir comme but, la reproduction lol mdrrrrrr

désolé, j'ai été un peu "CHOC" lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 juillet 2007 21:27
Citation
shams78 a écrit:

désolé, j'ai été un peu "CHOC" lol

non khoya

tant que tu n'as pas été HEBDO comme un certain Charlie, ça va

evil

(tm)

alors vive l'amour "sincère et pur", vive les femmes, les "bout d'choux et roses" et la vie Clap

hamdoullillah
22 juillet 2007 21:29
salam

mdrrrrrrrrrrrrr fréro, pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal winking smiley lol

ouais vive la femme, et les pitchounes In love

ahlalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement que ça arrive inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
22 juillet 2007 22:21
salam


Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
23 juillet 2007 01:39
Moi j'ai de la chance smiling smileyj'ai tout mari In love sexe tongue sticking out smiley enfants grinning smiley
M
23 juillet 2007 03:35
confused smileyconfused smiley Timide , fermez les yeux !
p
23 juillet 2007 09:47
Citation
Malik212 a écrit:
confused smileyconfused smiley Timide , fermez les yeux !

hep hep hep khoya !!

à cette heure là, tu aurais du etre au lit plutot que de lire li bitizz du web ....grinning smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
23 juillet 2007 10:09
Il ya 20 ans de cela, je pense on n'aurai pas pu lire de telles discussions, on constate une évolution des mentalités, la réflexion prends le devant même sur les sujets les plus tabous , le tout sur un fond d'anonymat car il faut le dire aussi: chacun se cache derrière son pseudo , chiche shams78 affiche ta photo !!!

Des sujets de ce genre il en faut car il fat parler de tout, comme on dit la 3hya fi dine, tous les sujet speuvent être évoqués en Islam.
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
 
Facebook