Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est radin
s
9 mars 2010 09:22
bonjour, je ne sais pas coment commencer mon histoire vraiment je ss telement malheuereuse au point qe j'ai bcp de chose a raconter mais je vais dire que ce qui mest arriver derniérment je ss femme au foyer un bébé mon mari gagne bien sa vie le probléme c quil est zekram bccp il ma demander de payer avec lui parfois avec ce que je touche a la caf normalement c pour bébé mais lui il me donne ca pour mes achats et tt qu'en pensez vous et plus dautre chose je ss désespérer je ne ss koi faire ca sagrave jour aprés jour je ne px plus il ne maide pas a la maison c moi qui se charge du bébé lui tt temps fatigué bébé ne doit pas pleurer je vois que c lapolcalypse je ne supporte plus koi faire je pose tt temps cette question????jai plus envie de rien je commence a perdre espoir en tous je vis en attendant un jour bien mais au fond de moi je ss que ca ne viendra jamais il est dur ne souris pas parfois content parfois non je ne ss pas son tempérament je vais devenir folle jarrive pas a expliquer tant c compliquer pour moi je ss je dois prendre une décision detre seule mais j'ai peur de ne pas pouvoir vivre et faire vivre mon bébé je ss stressée mal partout je pense qu quelqun comprend ma situation j'ai besoin de parler sinon je vais craquer merci a yabi.
G
9 mars 2010 11:45
Payer avec les allocation de la caf alors que c'est destiné au bébé, beaucoup font ça. Le mari à un salaire mais le met de coté.
L'attitude de ne pas aider l'épouse à la maison c'est toute l'attitude du macho. Il estime "normal" que ce soit la femme qui s'occupe des enfants, du foyer, de la cuisine, du ménage, de la paperasse etc... Lui il bosse et ramméne le salaire. C'est la seul chose qu'il fait. J'ai tout à fait connu ca.
Ça fait longtemps que vous êtes marié? Et le bébé, ca fait longtemps que t'as accouché? Ton mari, c'est toi qui l'a choisit? Est ce que tu l'aime et qu'il t'aime?
Y'a d'abord ces questions à se poser.
b
9 mars 2010 11:54
salam aleykom sister

je suis triste de te lire c'est pas évident de vivre avec quelqu'un de lunatique et qui est dans son monde
je connais quelqu'un de proche dans mon entourage qui est comme ça aujourdh"ui il est agé mais sa femme a patienté ila changé par rapport à avant mais aujourd'hui il est toujours aussi lunatique

je ne saurais quoi te conseiller parce que vivre avec quelqu'un comme ça c'est pas évident et surtout si tu te laisses faire cet homme te marchera dessus et te pourriras la vie

as tu essayé de lui parler ?penses tu que cela est possible?

QU ALLAH swt te facilite ma soeur vraiment ça me fait mal au coeur

icnhallah kheir

salam aleykom
f
9 mars 2010 12:05
J'ai eu du mal à te lire, mais j'ai compris dans l'ensemble.

Deja sache que l'arrivée d'un bb c'est pas toujours tout beau tout rose, les premiers mois, voir la 1re année sont très difficile, mais aprestout s'arrangera, en ce qui concerne bb ce n'est qu'une question de temps.

Pour ce qui est du temperament de ton mari, comment etait-il avec toi avant l'arrivée du bb?

Ce n'est que son caractere qui te gêne, ou y'a t'il autre chose?
s
9 mars 2010 13:59
merci de vos réponse ca fs 4 ans que je ss marier dés le départ etais comme ca je me ss dis avec temps il change peut étre le faite de vivre tt seul il est comme ca mais non et non mon bébé a 10 mois la le pire cest que meme il naime pas entendre le bébé pleurer il me le donne me dis pkoi il pleure pkoi il ne dort pas pkoi ^pkoi j'en ai marre vraiment je vois que je nage ds le vide mais vraiment ce qui ma choquée cest que avec cette argent il veut que je l'aide et il dis c normale de toucher ca puisque je garde bébé et je travaille pas mais il oublie que je dois payer mes habits et celui du bébé vraiment je nai gout a rien je commence a dire est ce que je ss normale ou c lui qui est normale je vis un contradictoire koment régler le probléme koment faire face a cette situation pénible bien payer et veut rajouter largent de la caf et moi ds tt ca qu'est ce que je présente pour lui rien une bonne tt simplement vous me comprenez il ya bcp de chose a raconter mais mais je dois prendre une décision mais laquelle ????
j
9 mars 2010 14:59
g pas compri ton msg
Citation
sandine a écrit:
bonjour, je ne sais pas coment commencer mon histoire vraiment je ss telement malheuereuse au point qe j'ai bcp de chose a raconter mais je vais dire que ce qui mest arriver derniérment je ss femme au foyer un bébé mon mari gagne bien sa vie le probléme c quil est zekram bccp il ma demander de payer avec lui parfois avec ce que je touche a la caf normalement c pour bébé mais lui il me donne ca pour mes achats et tt qu'en pensez vous et plus dautre chose je ss désespérer je ne ss koi faire ca sagrave jour aprés jour je ne px plus il ne maide pas a la maison c moi qui se charge du bébé lui tt temps fatigué bébé ne doit pas pleurer je vois que c lapolcalypse je ne supporte plus koi faire je pose tt temps cette question????jai plus envie de rien je commence a perdre espoir en tous je vis en attendant un jour bien mais au fond de moi je ss que ca ne viendra jamais il est dur ne souris pas parfois content parfois non je ne ss pas son tempérament je vais devenir folle jarrive pas a expliquer tant c compliquer pour moi je ss je dois prendre une décision detre seule mais j'ai peur de ne pas pouvoir vivre et faire vivre mon bébé je ss stressée mal partout je pense qu quelqun comprend ma situation j'ai besoin de parler sinon je vais craquer merci a yabi.
G
9 mars 2010 17:06
Ma chère sandine, soit ton mari est comme ça, c'est à dire un caractère de macho, soit il a des soucies dont il ne te parle pas.
Comme l'a dit babiya01, il est peut être lunatique et il ne s'en rend pas compte. et il te fais du mal.
Changer un homme est très très difficile surtout si il a une mentalité de "bledard". Si tu l'aime, l'aimer vraiment de ton coeur je veux dire, prend ton mal en patience et essaie de le changer. Fais lui voir ton point de vue. Dis lui que ce n'est pas facile pour toi s'il ne te raconte rien.
Un couple ça partage, ça ne fait pas seulement les enfants et les devoirs conjugaux.
Dans tous les cas tant qu'il y a de l'amour, y a de l'espoir. Le contraire serais que s'il n'y a pas d'amour et bien...
b
bes
24 avril 2011 12:01
Salem3leikom mes soeurs je vai vou raconter mon histoire .J ai 3 GARCONS 5ANS 3ANS et 8mois mon mari est radin je l ai connu sans papier sans travail j etais divorce sans enfant depuis environ 5mois je supportai mal le statu de fam seul j ai decide de me raprocher de dieu pour ca je suis aller voir un imam qui au lieu de me soutenir a profiter de ma faiblesse et ma convaincu de me remarier jai su plus tard kil avais une liste d homme sans papier a marier cette imam ma poser des questions ki aurais du me faire fuire "la golf elle est a toi? tu a ton appart? tu travail?"les presentation avec mon futur on eu lieu au debut du mois et je me suis marier a la fin du mois un mois apres j etai enceinte mon mari a commencer par me dire alors k il vivai encore a mon crochet je vai emprunter 100euros a mon ami tou les mois pour les envoyer a ma mere je lui est repondu ke depuis kon est marié je me leve a 5h00 du matin enceinte j usquau yeux j aurais compris ke tu demande de largent pour acheter un lit pour notre enfant ki arrive tres bientot et notre premiere dispute a eu lieu depuis s est la misere ma soeur lui a trouver un boulot moi je suis en conge parental depuis 5ans maintenant c est lui le boss il fait des economis sur les vetements des enfants sur l alimentation on a mis 3000euros de coter pour construire au bled sa famille nou a voleril donne 100 euros tous les moi a sa mere il est parti au bled avec 1000euros a credit k on toujour pas rendu a son retour monsieur envoi 500euro alor k on a 3loyer de retard et on va au resto du coeur une grosse honte pour moi ki travail depuis l age de 16 ans et ki ni etai jamai aller c est lui ki nou tire vère le bas koi faire? JE NE SAIS PAS. la seul raison ki me pousse a rester avec lui se sont mes enfants sans eux je serait deja parti depuis longten. ke doi je faire mes soeur aider moiMERCI
f
24 avril 2011 13:14
Effectivement vous êtes tombée dans une sorte de traquenard!
24 avril 2011 13:43
salam

courage ca doit etre affreux un sekrame en vrai

bes desolée de dire ca mais tu sais je ne veux pas t'inciter a divorcer loin de la mais si tu n'es pas heureuse je vois pas pourquoi tu restes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 avril 2011 15:39
salam

je susi daccord il abuse il devrais te faire de beau cadeau surtout que il gagne bien sa vie mais faut pas divorcer pense au bebe smiling smiley

pour moi au moins de subir des violence physique ou moral ou se faire tromper ou se faire insulter manquer de respet tout les jours y a pas de raison de divorcer faut reste patiente forte
parceque tout le monde a ds defaut daccord celui de ton mari c est d etre radin mais il a aussi des qualiter regarde plutot ses qualiter au lieu de ses defauts

esaye de dialoguer avec lui lui dire que sa te fait mal tout sa dans un couple y a des haut et des bas faut pas penser au divorce a chaque fois que sava mal

bon courage smiling smiley
b
bes
24 avril 2011 18:10
tout a l heure mon pere et mon frere doivent venir lui faire la moral je vous raconterai plus tard ce ki c est di de toute facon je ne pense pas au divorce je pense surtout au bien de mes petits moi je compte reprendre le travail en aout perdre du poid et reprendre ma vie la ou je l ai laissée je vai reprendre gout a la vie pour mon bien et celui de mes enfants mon argent je le depenserai pour mes enfants en leur faisant plaisir je me ferai du bien.bisou les fille a plus donner moi du courage pour debaler tous ca devant ma famille
M
30 juin 2014 11:41
J'espère que tout va bien pour toi maintenant car tu as écrit ça depuis 2010.
Moi, j'ai des mêmes problèmes que toi.
Je ne sais pas comment faire car je me sens seule face à ces problèmes.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Momo
P
30 juin 2014 14:33
Citation
sandine a écrit:
bonjour, je ne sais pas coment commencer mon histoire vraiment je ss telement malheuereuse au point qe j'ai bcp de chose a raconter mais je vais dire que ce qui mest arriver derniérment je ss femme au foyer un bébé mon mari gagne bien sa vie le probléme c quil est zekram bccp il ma demander de payer avec lui parfois avec ce que je touche a la caf normalement c pour bébé mais lui il me donne ca pour mes achats et tt qu'en pensez vous et plus dautre chose je ss désespérer je ne ss koi faire ca sagrave jour aprés jour je ne px plus il ne maide pas a la maison c moi qui se charge du bébé lui tt temps fatigué bébé ne doit pas pleurer je vois que c lapolcalypse je ne supporte plus koi faire je pose tt temps cette question????jai plus envie de rien je commence a perdre espoir en tous je vis en attendant un jour bien mais au fond de moi je ss que ca ne viendra jamais il est dur ne souris pas parfois content parfois non je ne ss pas son tempérament je vais devenir folle jarrive pas a expliquer tant c compliquer pour moi je ss je dois prendre une décision detre seule mais j'ai peur de ne pas pouvoir vivre et faire vivre mon bébé je ss stressée mal partout je pense qu quelqun comprend ma situation j'ai besoin de parler sinon je vais craquer merci a yabi.

As salam ahleykoum

Peu le save et n'en profite, mais tu peux saisir le juge des affaires familiales qui contraindra ton époux à assumer ses responsabilités financières envers votre foyer.
k
17 novembre 2014 05:44
Salam mon mari nassume pas sont role si je demande a la juge aux affaire familial une pension est ce que jaurai kelkchose si mon mari na pas de revenu ? On est séparée mai pas divorcé il touche le rsa



merci
17 novembre 2014 14:17
Citation
khadija2bled a écrit:
Salam mon mari nassume pas sont role si je demande a la juge aux affaire familial une pension est ce que jaurai kelkchose si mon mari na pas de revenu ? On est séparée mai pas divorcé il touche le rsa



merci
bah essaie toujours reseigne toi parceque je ne m'en rappelle plus trop. Comme vous etes mariés c'est le RSA couple qu'il touche, ce qu'il perçoit n'est pas qu'a lu. Il me semble aussi meme separé il doit quand meme s'acquiter des charges du foyer, je ne suis pas sure sure, mais renseigne toi bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook