Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari a pleure hier acause de ses parents!
N
25 juillet 2012 05:22
Je n'arrive pas a dormir, encore choquee et triste, mon Mari a pleure hier acause du fait que je ne telephone plus a ses parents et de leur absence a mon accouchement, je ne savais pas que ca lui feasait autant mal! J'ai arrete de les appele a nouveau vue que j'ete enceinte et je ne voulais etre loin de tous ceux qui m'ont fait mal pour ne pas deprime comme lors de ma1ere grossesse!

Svp, j'ai envie de les appele aujourdhui!, et si ils me racroche au nez?, que dire?, sachant que j'ai déjà coupe le tel avec eux il y'a un an apres avoir eu bcp de problem avec eux, et j'ai repris a nouveau, vue que mon Mari a deprime, cette fois il est comme un fou..., et le choque c'est quand il a pleure hier et m'avoir dit je ne peux pas etre sans mes parents!, j'ai juste coupe le tel pour avoir plus de respect!, je l'ai jamais coupe de sa famille

Que dire a ses parents et si ils me racroche au nez et si Elle m'insulte sa mere ?
T
25 juillet 2012 08:20
Salam,



C'est chaud cette histoire mais est ce que ton mari comprend ton mal être, si c'était lui qui avait des problèmes avec les tiens comment il aurait réagi?

Le fait que tu prennes des distances avec eux ne l'empêche de les voire à ce que je sache? Ils ont du lui dire que tu cherches à les séparer.

Depuis quand les beaux parents doivent être présent à l'accouchement ?? S'il y a une personne qui doit être là c'est bien ta mère .


Je pense qu'il doit subir un harcèlement et un bourrage de crâne, c'est pourquoi il craque je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est reprendre contact avec eux et si tu as peur de te faire insulter tu enregistres la conversation.
N
25 juillet 2012 09:54
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



C'est chaud cette histoire mais est ce que ton mari comprend ton mal être, si c'était lui qui avait des problèmes avec les tiens comment il aurait réagi?

Le fait que tu prennes des distances avec eux ne l'empêche de les voire à ce que je sache? Ils ont du lui dire que tu cherches à les séparer.

Depuis quand les beaux parents doivent être présent à l'accouchement ?? S'il y a une personne qui doit être là c'est bien ta mère .


Je pense qu'il doit subir un harcèlement et un bourrage de crâne, c'est pourquoi il craque je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est reprendre contact avec eux et si tu as peur de te faire insulter tu enregistres la conversation.

Tillila oui c'est eux qui l'harcele, ils lui ont dit on veut plus que tu ramene ta femme, on viendra plus jamais te rendre visite, et ils ont coupe l'internet avec lui
Lors de mon premier accouchement ils etaient presents tout le 9eme mois jusqu'a se que j'accouche, mes parents etaient Venus le3eme jour de mon accouchement !, mon Mari a toujours ete gentil avec moi et j'ai fait tt ca acause de lui, jusqu'au jour ou je me suis retrouve chiffone

J'avais coupe 5 mois le tel avec eux, mon Mari avait deprime, j'avais repris contact avec eux pendant6 mois et juste après être tomber enceinte j'avais coupe a nouveau j'ai decide d'appeler que pour les fetes! C'est dure de packer l'hypocrite et de parler avec quelqu'un que je sais ne m'aime pas et qui ete arrive a me dire si je te compare avec mes filles, je t'aura is divorce depuis longtemps , qui m'a bouscule et m'a demande de ne plus l'appeler yemma mais Tara...., bref Elle n'a rien laisse et le comble ans tt ca c'est qu'elle a remonte mon Mari Alors que j'avais eu une depression prenatal et postnatal

Hmddlh cette grossesse s'est passé comme ds un reve, j'ai coupe le tel a nouveau parce que c'etait dure pour moi de faire l'hypocrite

Le seul choc c'est hier, mon Mari ete en sanglots, je ne l'ai jamais vu comme ca et m'a dit tu fais de ma vie un enter
Pour lui se qu'elle m'a fait est normal parce que lui est gentil avec moi, pour lui j'accepte tout...
Je me sens tres mal, je ne sais plus quoi faire?
25 juillet 2012 12:43
salam

Pourquoi ne pas pretexter que ron mèdecin t as interdit tout contact avec l exterieur pour raison de santé ...
je sais c est gros mais vu que tu as deja subit des depressions c est une excuse qui en vaut une autre pour garder ta tranquilité

courage
salam
25 juillet 2012 13:01
Salam,

Si tu ne veux pas parler a ta belle famille parce qu'ils te font la misère , je ne vois pas pourquoi tu le ferais.
Tu n'empeche pas ton mari de voir sa famille donc chacun à sa place.

Il te dit carrément que tu fais de sa vie un enfer!! Sincerement il aurait pu pleuré toutes les larmes de son corps, j'aurai encore moins appelé ma belle famille!
Tu aurais dû lui dire que c'est sa famille qui crée des problemes dans votre couple!

Desolé je ne supporte pas les hommes qui ne reconnaissent pas les tords de leurs parents!!!
Et encore moins les belles mères qui se croient tout permis et qui pensent passer avant notre propre mère!!

Et la belle mère présente à l'accouchement? c'est nouveau ça? Tout le monde préfère avoir sa mère à ses cotés.

Désolé j'ai été un peu direct mais moi ce genre d'histoire ça me monte au cerveau!

En tout ca je te souhaite bon courage et j'espere que tout s'arrangera incha'Allah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
25 juillet 2012 13:01
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

Pourquoi ne pas pretexter que ron mèdecin t as interdit tout contact avec l exterieur pour raison de santé ...
je sais c est gros mais vu que tu as deja subit des depressions c est une excuse qui en vaut une autre pour garder ta tranquilité

courage
salam

Salam
Oui ca c'est une bonne idee, mais maintenant il me demande d'appeler aujourdhui, j'apprehende et si Elle me racroche au nez? Et si Elle m'insulte, j'ai accouche il y'a trois semaines, je suis encore ffragile..., j'ai pas envie de me faire rabaisser encore et deprime

L'image de mob Mari hier soir me rend malade...
m
25 juillet 2012 13:28
Citation
juste♥moi a écrit:
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

Pourquoi ne pas pretexter que ron mèdecin t as interdit tout contact avec l exterieur pour raison de santé ...
je sais c est gros mais vu que tu as deja subit des depressions c est une excuse qui en vaut une autre pour garder ta tranquilité

courage
salam

Salam
Oui ca c'est une bonne idee, mais maintenant il me demande d'appeler aujourdhui, j'apprehende et si Elle me racroche au nez? Et si Elle m'insulte, j'ai accouche il y'a trois semaines, je suis encore ffragile..., j'ai pas envie de me faire rabaisser encore et deprime

L'image de mob Mari hier soir me rend malade...


Salam,

Appel les fissabillah, meme si elle te raccroche au nez au moins t'auras essayer et ton mari t'en voudra moins.... Quoiqu'elle te dises attend toi as du bon comme a du tres mauvais, on est en periode de Ramadan, faut pardonner et ne pas couper les ponts avec les proches.....

Si jamais t'appel et que ta belle mere commence à t'insulter, tu lui dis "samhili à khalti" et tu raccroche ne commence pas à lui repondre sa sers à rien....

Jibi el hassanet et appel la fissabilah
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
N
25 juillet 2012 13:49
Mielles Merci pour le conseil, je vais appeler ce soir Inchallah ou demain!

Mais autant que je la connais Elle est mechante, Elle va plus me racrocher au nez ou m'insulter! Et si jamais Elle fait ca, mon Mari va deprime plus!!!!
Pour lui tout se qui se passe pour mon Mari c'est moi la fautive!, et je me sens fautive quelque part, surtout après hier soir...., je n'arrive a rien faire aujourdhui ,

C'est le ramadhan, moi j'ai déjà pardon ne et j'ai envie de tourner la page pour mon Mari!
25 juillet 2012 14:26
Salam ma soeur

J'ai fais pareil que toi sauf que j'ai pas subit autant de méchanceté.

Depuis les premieres semaines de mariage j'entendais pleins de critiques à mon égard, de mensonge. Ma belle mere et les viperes qui vivent sous son toit (sa fille, son fils + sa femme) n'arretaient pas de se plaindre aupres de mon mari, les voisins, ma famille que comme quoi j'appellais jamais alors que je téléphonais 1 fois par semaine parfois 1 fois tout les 10 jrs. Mon mari et moi on ne vit pas ensemble. Et quand il etait chez sa mere j'appellais plusieurs fois par semaine et là les reproches etaient que j'appellais seulement quand il était là.

A coté de ça aucun de ma belle famille n'a jamais jamais pris de mes nouvelles, meme durant ma premiere grossesse qui a été tres difficile physiquement meme quand j'ai été hospitalisé quelques jours alors car elle présentait des complications.

A partir de là j'ai arreté définitivement d'appeller sauf pendant les grandes occasions comme l'aid ou le ramadan pour souhaiter un bon mois et une bonne fete.

Fais pareil appel en gardant un grand sourire et tu parle comme si de rien était, tout est normal. Tu te blinde moralement avant de passer l'appel en te préparant à te faire insulter et tu la laisse dire ce qu'elle veut, tu répond pas laisse là.
s
25 juillet 2012 15:43
Salut juste moi

Écoute il faut savoir se remettre en question et tu ne le fais pas je me souviens de ton post ou tu ne voulais pas qu il viennent pour ton accouchement

Une très mauvaise et dure décision égoïste par rapport à ton mari et aux bébé car c est dans ce genre de moment qu on doit mettre son animosité de côté et être entouré de la famille

Bon c est du passe tu peux pas revenir dessus
Mais oui appelle les et sois plus fine
D abord c est le ramadan alors on doit savoir prendre sur soi et ouvrir nos cœurs

Appelle et dis leur juste des politesses tu n es pas oblige d être amis avec eux
Mais le minimum syndical tu es quand même leur belle fille tu leur fous le respect par rapport à ton mari

Aujourd hui ton mari à pleuré
Demain il partira si tu ne recrée pas un semblant de paix avec sa famille

Tu sais l erreur est humaine tu ne te rabaisses pas si tu fais plus d effort qu eux
Car tu le fais par amour pour ton mari et tes enfants

Alors remède toi aussi en question
Et dis toi bien que ton bonheur et celui de ta famille est dans ta main

Ton mari à pleuré cela a du te faire mal non
d
25 juillet 2012 22:25
Salam

je suis d'accord avec le conseil de mielles

appelle en présence de ton mari
et si jamais le ton monte de l'autre côté, tu prends gentillement congé sans rentrer dans le jeu de ta belle-famille.
N
25 juillet 2012 23:10
Salam

Faloussa c'est se que je me suis tjrs dit que je ne suis pas oblige de l'appeler, mais mon Mari est si triste , il rentre a la maison a 21h, et se couche directement! Et hier en essayons de nous explique , il s'est mis a pleiurer!.., c pas une situation facile

Sakina, moi aussi j'ai voulus appeler pour les occasions! Mais pour eux ou bien j'appel chaque jour ou bien c le cauchemar que je vis!

Sabrina, oui jmrappl pour tes conseils! Mais j'ai decide d'appeler maintenant...
Didana oui je vais appeler demain inchllh
Je vais me sentir tellment rabaisser si jamais Elle m'insulte!,
25 juillet 2012 23:20
Dans ce cas, fais comme a dit une yabie, appelle les en presence de ton mari. Comme ça si ça se passe mal il sera là.

Khayr inchallah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2012 00:02
Citation
Faloussaa a écrit:
Dans ce cas, fais comme a dit une yabie, appelle les en presence de ton mari. Comme ça si ça se passe mal il sera là.

Khayr inchallah

Essalamou aleiki ma soeur,
Je pense que tu devrais essayer de faire un effort par amour pour ton mari. Je sais que c'est difficile de mettre sa fierté de côté mais ton mari saura apprécier ce geste et comme l'a dit la soeur avant moi tu téléphones devant lui inshaAllah. Si elle t'insultes tu auras inshaAllah toutes les hassanats étant donné que tu auras essayé de faire silat errahim.
Bon courage wa salam
T
26 juillet 2012 01:51
Vous avez pas compris que son mari pense que quand elle se fait insulter c'est de sa faute?


Purée faudrait que tu t'aplatisse et que ta belle mère te roue de coups et tu la remercie comme ça ton mari retrouvera le sourire!


Quand je vois tous ces divorces je me dis mes enfants je les laisserai tranquilles j'interviendrai jamais pour que leurs conjoints me passent la pommade! si les familles se mèlaient de leurs affaires sans venir empoisonner la vie de leurs enfants, leur mariage se porterait mieu.


Mais non faut qu'en plus de l'infidèlité, de l'incompatibilité etc il y a la famille qui ajoute sa pierre à l'édifice ! Allah ister
26 juillet 2012 02:10
Salam,
Si si Tilila on a très bien compris ne t'inquiète pas lol! Le souci c'est que j'estime que pour préserver son couple elle ne doit pas aller au conflit si tu vois ce que je veux dire. Il faut être rusée et diplomate et non pas aller au clash et gâcher sa vie de couple! En étant maline et en jouant le rôle de la gentille qui souhaite simplement enterrer la hache de guerre au téléphone devant son mari, elle redorera son blason en montrant à son mari que c'est sa mère qui est la méchante. Je ne suis jamais d'accord avec les avis qui disent qu'il faut aller au clash, tout casser etc... Cette femme est mère de famille elle n'a pas "rien à perdre".
F
26 juillet 2012 09:57
Salam,

Douniawadine , tu es pleine de sagesse Angel

Tillilla , malheureusement parfois on n'a pas d'autre choix que de l'ecraser, il en va du bien etre du couple.
Perso ma bm m'a insulté et mise dehors et pour mon mari, c'est de ma faute, je n'aurai pas du repondre Are you crazy.
Apres plus de 6 mois de silence, j'ai decidé hier de faire le premier pas en lui envoyant un bouquet de fleur pour lui faire mes excuses. J'espere que ca pacifiera (je c pas si ca se dit) la relation et que le contact reprendra.

A la posteuse, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais pense a la recompense que tu en tiras d' Allah swt.
Mu‘adh bin Anas (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Le plus haut degré de la vertu consiste à fortifier vos relations avec celui les rompt avec vous, d’être généreux envers celui qui est avare à votre égard et de pardonner à celui qui vous a offensé. » Musnad Ahmad
26 juillet 2012 10:35
Salam,

D'un coté tu as raison Felindra, parfois il faut s'écraser un peu. Mais il y a des limites.
Par exemple pour ton cas, jamais au grand jamais je n'aurai demandé d'excuse à ma belle mere.
Surtout si c'est de sa faute. Ma propre mere ne m'a jamais insulté donc je n'accepterai jamais que cette femme qui n'est "que" ma belle mere , vienne me parler de cette maniere.

Apres tout dépend des faits.

Mais c'est tout à ton honneur, et jespere de tout coeur que tout s'arrangera pour toi incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
F
26 juillet 2012 10:49
Faloussa,

Barak Allah oufik pour ta dou'a.yawning smiley

Je n'ai pas eu le choix, mon couple est au point mort, c'est a dire qu'il n'y a pas de projet , rien de rien. J'ai plus l'impression de vivre comme colocataire que comme mari et femme. ( je paye le loyer, lui les courses et les factures, pas tres equitable mais bon Allah ghaleb)
Ma bm est une femme tres autoritaire, et la liste est longue, mais je prefere ne pas y repenser.
J'ai l'impression que notre bonheur, depend de ma relation avec sa mere.

Lorsque j'en parle avec Mr il n'y a pas de communication, il fait l'autruche et n'a pas l'air emballé pour arranger les choses, je sais pas pourquoi je n'ai pas de soutien de sa part.

Je nous donne une derniere chance, pour ne pas regretter de ne pas avoir su preserver mon couple. Je place ma confiance est entre les mains d' Allah et inch'Allah kheir.
26 juillet 2012 11:08
C'est triste de voir que certaines personnes ne veulent pas voir les défauts de leurs mères.

Tu es très patiente mash'Allah et Allah swt t'en récompensera incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook