Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari passe sa vie dehors
m
12 avril 2016 14:16
Salem aleykoum
j'écris aujourd'hui pour avoir des conseils vis à vis de ma situation. Je suis marié depuis bientôt 7 ans et j'ai deux enfants. Ca fait 6 ans ( car la 1ère année il a montré patte blanche biensûr) que je me dispute pour la même chose, il n'arrive à doser ses sortis avec ses amis et donner du temps à sa famille. J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour lui donner un déclic mais avec le temps ça ne s'arrange pas. Au début je pensais qu'avec le temps il allait murir et s'éloigner de cet entourage néfaste car biensûr c'est pas des mecs qui te portent vers le haut ses copains mais plutôt des clochards qui écoutent du raï devant un feu de plage et bières à la main j'imagine. Le pire de tout c'est que ça va faire 4 fois en 7 ans qu'il reviens à 7h du mat et pour lui il culpabilise pas. A chaque fois qu'il m'a fait ça j'ai provoqué une avalanche dans le sens où je voulais partir, j'ai raconté à ses parents, je ne lui parlais plus pendant des semaines mais rien à faire il me fais croire qu'il regrette, qu'il n'a pas vu le temps passé. Là recemment même scénario. Un autre problème c'est qu'il marche par période c'est à dire pendant un long moment il va se tenir à carreaux et oups la rechute. Je vous assure que ça fait encore plus mal car à chaque fois que je dit hamdoullah il a changé le réveil est brutal. C'est quelqu'un qui fuit ses responsabilités, qui assume pas ses actes car quand je me dispute je parle face à un mûr. Du style au jour d'aujourd'hui il me dit qu'il boit pas , tu fais quoi alors c'est toi qui fait l'animation! J'ai une partie de moi qui a envie de le quitter car j'ai l'impression qu'on ne va pas du tout dans la même direction (quel exemple il donne à ses enfants) et d'un autre côté je me dit n'enlève pas leur père car ils sont tout le temps à le réclamer.
Merci pour votre aide
12 avril 2016 14:19
Peut être que si il sort de la sorte c'est qu'il n'y a rien qui le retient à domicile..perplexe

Je ne veux pas l'excuser mais si tu as trop privilégié le coté mère poule dévouée à ses enfants et que tu es moins épouse .. il a l'impression de ne pas avoir sa place.. En as tu parlé avec lui..?
K
12 avril 2016 14:19
C'est un bledman ?
a
12 avril 2016 14:22
fais appel à une babysitter
sors avec lui , allez au cinéma, au théatre, allez au resto, fais toi belle il en oubliera ses potes ou ne les verra que rarement
R
12 avril 2016 14:36
Salam,

A toi de voir ce qui provoque ces "rechutes" et de l'en préserver....
c
12 avril 2016 14:52
Il est complexe quand même ton mari……

Je pense que tu devrais lui faire la même chose sortir le soir lui laisser les enfants ect
Peut-être réalisera-t-il ce qu’il te fait subir ??? Parce qu’à mon avis il ne se rend même pas compte du mal qu’il te fait
m
12 avril 2016 15:46
Il est bien la le problème il ne s'en rend pas compte pour lui il fait rien de mal il se fait influencer par ses potes. A l'extérieur c'est un suiveur pas un meneur
m
12 avril 2016 15:50
C'est un mec d'ici mais à force de trainer avec des bledman il est devenu leur photocopie
S
12 avril 2016 16:00
7h du matin pour un homme marié ?? c est chelou ca

mene ton enquete
m
12 avril 2016 16:08
Je suis à 90% sûr qu'il n'y a pas de femme là-dessous mais ce n'ai pas pardonnable je lui ai dit que c'est un manque de respect envers moi même une fille de la rue (pour être polie) n'accepte pas ça!
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
7h du matin pour un homme marié ?? c est chelou ca

mene ton enquete
12 avril 2016 16:11
Peut être que tu devrais in peu plus t'affirmer. ..
Citation
marocania31 a écrit:
Il est bien la le problème il ne s'en rend pas compte pour lui il fait rien de mal il se fait influencer par ses potes. A l'extérieur c'est un suiveur pas un meneur
m
12 avril 2016 16:19
Franchement je suis pas quelqu'un qui me laisse faire sauf si on en viens au main lol mais sinon j'ai l'impression d'avoir tout fait
Citation
chrisado a écrit:
Peut être que tu devrais in peu plus t'affirmer. ..
12 avril 2016 16:33
Salam

Peu importe, les locaux ne sont pas forcément mieux mais au moins quand on
a choisi de se caser, il y a des règles à respecter....La lassitude parfois !!!

Citation
Khoulood a écrit:
C'est un bledman ?
K
12 avril 2016 16:38
Ah c'est bien ce que je pensais...

C'est vraiment difficile de communiquer avec les hommes. Leur égo les empêche de se remettre en question. Surtout ils se disent "c'est pas une femme qui va m'apprendre la vie"
Citation
marocania31 a écrit:
C'est un mec d'ici mais à force de trainer avec des bledman il est devenu leur photocopie
m
12 avril 2016 16:44
avant de sortir je lui disais rentre pas tard etc... et lui me sort "comme dit cheba zahouania un homme n'a pas d'heure pour rentrer" ou début je croyais que c'était son humour pourri mais il l'a fait puisqu'il a pointé son nez à 7h du mat j'ai la haine rien qu d'en parler
Citation
Khoulood a écrit:
Ah c'est bien ce que je pensais...

C'est vraiment difficile de communiquer avec les hommes. Leur égo les empêche de se remettre en question. Surtout ils se disent "c'est pas une femme qui va m'apprendre la vie"
12 avril 2016 16:53
Sans en venir aux mains ce qui serait contre productif bien sûr. .
Mais en privilégiant des soirées intimes. ...
Citation
marocania31 a écrit:
Franchement je suis pas quelqu'un qui me laisse faire sauf si on en viens au main lol mais sinon j'ai l'impression d'avoir tout fait
12 avril 2016 16:58
Salam
Et si tu sors avant luî et luî laisse les enfants?
Va t'il les laisser seuls?
Ou s'en occuper?

C'est comme un homme qui ne cuisine pas.
Si sa femme est partie ou est clouée au lit, soit il va chercher de quoi manger soit il va se mettre à cuisiner

Il te faut déléguer !
m
12 avril 2016 17:08
Il sort son fils pour l'emmener chez sa mère ou le prend avec lui dans sa tournée des copains car dans une journée il va en voir 6 ou 7 au moins.
Son problème c'est qu'il n'a pas eu d'adolescence alors il fait sa crise maintenant
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Et si tu sors avant luî et luî laisse les enfants?
Va t'il les laisser seuls?
Ou s'en occuper?

C'est comme un homme qui ne cuisine pas.
Si sa femme est partie ou est clouée au lit, soit il va chercher de quoi manger soit il va se mettre à cuisiner

Il te faut déléguer !
12 avril 2016 17:18
Il peut se faire livrer une pizza grinning smiley
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Et si tu sors avant luî et luî laisse les enfants?
Va t'il les laisser seuls?
Ou s'en occuper?

C'est comme un homme qui ne cuisine pas.
Si sa femme est partie ou est clouée au lit, soit il va chercher de quoi manger soit il va se mettre à cuisiner

Il te faut déléguer !
K
12 avril 2016 17:58
cheba zahouania, v'la la référence ... Il doit pas trainer avec des lumières ton mari

les blédards lui ont complètement retourné le cerveau !
Citation
marocania31 a écrit:
avant de sortir je lui disais rentre pas tard etc... et lui me sort "comme dit cheba zahouania un homme n'a pas d'heure pour rentrer" ou début je croyais que c'était son humour pourri mais il l'a fait puisqu'il a pointé son nez à 7h du mat j'ai la haine rien qu d'en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook