Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari parle avec d'autres femmes
Y
23 décembre 2014 16:12
Salam,
J'aimerai avoir des conseils, je suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme. Je n'ai jamais eu de copain ou quoi que ce soit, lui a quelque année de plus a eu plusieurs relations sérieuses mais jamais au point de les présenter a sa famille. On fait notre halal pour ne pas être dans le péché 1 an après notre rencontre moi je faisais mes études je vivais encore chez mes parents et lui dans son appartement, on se voyais les weekend. J'avais confiance mais depuis cet été on vit ensemble il reçoit des appels d'ami, je lui demande qui c'est il me dit un ami. Je posais pas de question. Bref je sais que c'est pas bien mais j'ai regardé son téléphone: des messages de son ex alors qu'il me dit qu'il ne lui parle plus, puis sur les réseaux sociaux des messages privées avec différentes filles avec des conversations assez crues. Je lui ai dit et il me dit que c'est un délire je lui ai dit d'arrêté que je trouvais ça pas drôle. Il m'a dit ok. Pour son ex il m'a dit qu'il arrêterai mais il l'appel tt les jours. Puis un mois après, je vois qu'il y a quelqu'un qui m'appelle tt les soirs mais il retourne son téléphone ne répond pas, un nom de garçon donc je me dis c rien. Le lendemain je regarde les messages vocaux de cet ami en fait c'est une femme qui lui dit Bb tu me manques pq tu répond pas, je regarde sur les réseaux sociaux tjrs les même msg avec d'autres femmes qui lui demande pq il est pas marié alors que c un mec bien il dit je sais pas ca va venir peut être. Je le confronte il me dit que j'avais pas a fouillé dans son téléphone, que le message sur son répondeur c t une erreur. Puis 1 mois, il reçoit un message d'un ami mec, je regarde puis un appel, il priait donc j'ai répondu c'était une femme je lui ai dit qu'il était occupé puis j'ai rappelé avec le fixe. Elle m'a dit que c'était sa copine, qu'il se connaissait depuis 6mois j'ai cru que mon cœur allé lâché. Il m'a dit qu'il l'avait vu qu'une fois mais que c t rien, mais bon je sais qu'il a continuer a l'appeler et qu'à coté il est tjrs en contact avec son ex. A chaque fois il me reproche que je cherche a me faire du mal, que j'ai pas a fouillé dans son tel. Bref je l'aime donc je passe. Puis la j'ai découvert des photos de femmes dans ses mails, photos suggestives dans l'appartement de l'époque juste après notre mariage j'étais parti a l'étranger.
Je sais qu'il faut essayer de parler pour se tourner vers le futur et pas parler de séparation si ça peut s'arranger mais je ne sais pas s'il m'a trompé, je n'ai plus confiance. Que dois je faire?
23 décembre 2014 16:18
Il faut en parler avec lui.. tu ne peux laisser passer !
P
23 décembre 2014 17:01
Wa Aleykoum Salam,

Tu as fais la plus grosse erreur en laissant passer et en lui pardonnant par amour ! Il a vu que tu ne régissais pas et que tu fermais les yeux, normal qu'il continue oukhti. Parlez serieusement, ayez une discussion de couple entre adulte, mais sans vouloir te vexer, sa va etre difficile car il agit comme un gamin. Il a une femme et se prétend célibataire !

La hawla wa la quata ila billah; Montres lui que tu n'en peux plus, trop c'est trop. Soit il arretes, soit tu "fais une petite pause", on ne se rend compte de la valeur des choses qu'en les ayant perdu.. S'il continue, il se rendra compte qu'il aura perdu la lune en comptant les étoiles..

Qu'Allah te facilite, amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
S
23 décembre 2014 17:57
Salem,
je reste toujours étonné de votre crédulité les filles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 19:04 par Sarazin-31.
P
23 décembre 2014 18:20
C'est dingue !!! Franchement c'est quoi ces vieux mec !???
c
23 décembre 2014 18:24
Franchement ça ne me donne même pas envie de t'aider Que dieu me pardonne ma méchanceté pour ce qui va suivre mais je dois l'évacuer: bien fait pour toi !
y
23 décembre 2014 18:30
Pk bien fait pour toi ??? Ta jamais été amoureuse ? Quand on aime qqn et qu'on est marié avec je pense que c pas en un claquement de doigts qu'elle va tout quitter la pauvre moi je la comprends c pas sa faute si son mec est un menteur
y
23 décembre 2014 18:32
Toute façon qu'on parle avec le mec ou pas si c un menteur un connard il recommencera meme sil jure et promet pour certains c plus forts qu'eux ils peuvent pas s'en empêcher c triste j'ai l'impression que ca existe plus un homme fidèle pffff
23 décembre 2014 18:37
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
je reste toujours étonné de votre cupidité les filles ?

Salam ,

Comment ca cupidité ?
je ne comprends pas , on ne parle pas d'argent là

tu voulais surement dire stupidité , et là je suis d'accord : qu'est qu'on est débile parfois , les hommes peuvent nous faire gober ce qu'ils veulent ...


Bon la posteuse tu es bien naive ; tu as devant toi un homme qui se comporte comme un célibataire , il l'écrit même sur les réseaux sociaux et se coltine des petites amies pendant que toi tu cherches encore à savoir si oui ou non il te trompe ?????

Non mais je rêve là ?
Bien sûr qu'il te trompe et te trompera encore et encore , c'est un coureur( aucune pitié pour toi )

Bon tu l'aimes malgré tout et on se demande bien pourquoi : on ne peut pas dire que c'est à cause du respect qu'il te voue ...

Si c'était toi qui forniquais à droite et à gauche il t'aurait déjà dégagée un coup de pieds au derrière et sans ménagement ...

Mais bon tu l'aimes dis tu ...

Arme toi de patience et d'anti depresseur , tu riques d'en avoir grandement besoin face à une telle perle ...

Bon courage .
S
23 décembre 2014 18:42
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Comment ca cupidité ?
je ne comprends pas , on ne parle pas d'argent là

tu voulais surement dire stupidité , et là je suis d'accord : qu'est qu'on est débile parfois , les hommes peuvent nous faire gober ce qu'ils veulent ...


Bon la posteuse tu es bien naive ; tu as devant toi un homme qui se comporte comme un célibataire , il l'écrit même sur les réseaux sociaux et se coltine des petites amies pendant que toi tu cherches encore à savoir si oui ou non il te trompe ?????

Non mais je rêve là ?
Bien sûr qu'il te trompe et te trompera encore et encore , c'est un coureur( aucune pitié pour toi )

Bon tu l'aimes malgré tout et on se demande bien pourquoi : on ne peut pas dire que c'est à cause du respect qu'il te voue ...

Si c'était toi qui forniquais à droite et à gauche il t'aurait déjà dégagée un coup de pieds au derrière et sans ménagement ...

Mais bon tu l'aimes dis tu ...

Arme toi de patience et d'anti depresseur , tu riques d'en avoir grandement besoin face à une telle perle ...

Bon courage .

salem ,

merci pour votre remarque, certe vous avez raison, cupide dans le sens ou beaucoup voient l'intérêt matériel avant l'intégrité morale et religieuse d'un futur époux et le mot que j'aurais du employer est crédulité , plus approprié je pense .
23 décembre 2014 18:47
salam Sarazin-31 ,

tu as trouvé le mot juste CREDULE , on peut nous faire avaler des couleuvres sous couvert d'amour ...
m
23 décembre 2014 18:51
Oula ma sœur, ne laisse pas passer ça! Ton mari te trompe clairement vu que ta eu sa soit disant copine au tel! Ouvre les yeux! Il est tjs en contact avec son ex c'est très malsain, surtout qqn de marié n'a pas a se comporter comme ça. J'ai aussi découvert que mon mari parlait avec des femmes sur un réseau social très connu, son tel il a mis un code, il est malin et quand je lui demande s'il parle par SMS avec des femmes il me dit que moi aussi, j'ai des amis et ne réponds clairement pas a ma question. Depuis que j'ai découvert tout ça, je l'ai quitter, j'ai essayé de lui pardonner mais tu te pose tjs des questions et la confiance n'est plus la. S'il a qqch a se reprocher, il ne tavouera rien car il sait qu'au fond c'est Mal ce qu'il fait, il teste son pouvoir de séduction tout comme mon mari mais moi j'ai pas envie d'être le dindon de la farce si je puis dire, après ses erreurs c'est entre lui et Allah, seul lui peut le juger. Je te conseille pas de le quitter car c'est très douloureux mais discute ac lui et essaie de savoir pk il te ment, et pk il se comporte comme un abruti? Y'a un souci ds votre couple c'est sur et si tu es prête a lui pardonner alors essaie de sauver ton couple mais une fois que la confiance est partie c'est mort pr ma part. Bon courage oukhty
A
23 décembre 2014 18:57
Waaaaaaw jlaurais planter comme nabilla!!!


Il est du bled??
O ndirait quil taime pas et a un interet a rester avec toi?????
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
23 décembre 2014 19:01
Citation
yabi27 a écrit:
Pk bien fait pour toi ??? Ta jamais été amoureuse ? Quand on aime qqn et qu'on est marié avec je pense que c pas en un claquement de doigts qu'elle va tout quitter la pauvre moi je la comprends c pas sa faute si son mec est un menteur
j'ai déjà été amoureuse mais pas conne désolée
23 décembre 2014 19:13
Salem,

Tu n'as pas d'enfants yèk ? Alors balargues sa mere !

C'est un animal qui ira toujours voir s'il n'y a pas plus frais ailleurs.

Je suppose que tu es jeune. T'as toute la vie devant toi inchallah.

Vaut mieux etre celibataire qu'etre accompagner et malade.
H
23 décembre 2014 19:22
En plus monsieur fais ses prieres !!!! Franchement pose lui un ultimatum et ne lui dis plus que tu fouille son tel sinon tu ne saura plus rien sur ses mensonges
Dis lui que tu n'acceptes pas cette situation si il persiste dis lui que tu le quitteras malgré l'amour car un mari ne se partage pas c'est de l'adultère même si il ny a pas eu relations c'est de la tromperie
c
23 décembre 2014 19:29
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tu n'as pas d'enfants yèk ? Alors balargues sa mere !

C'est un animal qui ira toujours voir s'il n'y a pas plus frais ailleurs.

Je suppose que tu es jeune. T'as toute la vie devant toi inchallah.

Vaut mieux etre celibataire qu'etre accompagner et malade.
thumbs up
L
23 décembre 2014 21:40
Bonsoir ,

J'ai vu ton post tout à l'heure et ça m'a donné envie de m'inscrire au site pour te répondre. Je comprend tout à fait ce que tu vis . J'ai vécu plus ou moins la même situation il y'a quelques mois. Je ne connaissais pas mon mari depuis bpc de temps avant le mariage et je n'étais pas au bout de mes surprises après le mariage.Alors crois moi quand je te dis qu'il ne faut pas laisser passer ça mais il ne faut pas non plus que tu ailles jusqu'au bout de ta colère. En disant ça je suppose que tu aimes ton mari et que malgré ce qui c passé tu as envie de lui pardonner et d'avancer. Ton mari a connu bpc de filles avant toi comme tu l'avoues et a du mal à se détacher de ses habitudes d'avant le mariage. il faut qu'il prenne conscience que tout ça a changé et qu'il a une femme envers laquelle il a des obligations . Mais avant tout , il faut qu'il apprenne à te respecter et qu'il sache que tu as ton mot à dire. Ne baisse pas la tête .Aies une discussion d'adultes avec lui , explique lui que tu n'es pas dupe et qu'il te doit des explications et des excuses. Si tu vois que ça déraille prenez une petite pause ( va pendant quelques jours chez tes parents ) question qu'il prenne conscience de ce que tu représentes pour lui...
J'espère pour toi que cette situation ne va pas durer longtemps . Courage ma chérie et puis ykoun khir inchallah
23 décembre 2014 21:44
Salam,
1,2,3 fois???? Qu attends tu qu une fille vienne te dire qu elle est enceinte de lui? Ou tu attends de découvrir qu il a une autre femme?
Vraiment ma soeur pense à ton avenir !
Tu t es préserver donc tu mérite mieux
Rentre chez tes parents
Y
23 décembre 2014 22:01
Salam,
Je ne suis pas crédule, en tout cas je pense que j'ai été naïve un temps mais je ne le suis plus. Je l'ai déjà confronté, je lui ai dit que je voulais pas être prise pour une conne. Je lui ai dit que c'était la dernière fois et que si y avait autre chose je le quitterais, je sais que Dieu demande de toujours aller vers la réconciliation mais si ça ne marche pas je n'aurai pas le choix.
Merci de vos messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook