Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'est jamais la
N
9 septembre 2016 23:08
Bonjour a toute, j'aimerais avoir vos avis sur ma situation.
Je m'explique ça fait environ 3 ans que je suis avec mon mari qui c'est beaucoup amélioré depuis le début de notre relation. ( plus de sortie en boite, pas de fréquentations chelou etc) mais depuis 8 mois nous avons eu un fils et il n'est jamais présent pour lui.
Il a crée son entreprise et s'investit a fond dedans, sur ça je ne lui repproche rien. Il dois quitter son travail environs a 19h le soir et n'est jamais ou rarement a la maison avant 21h. Le problème c'est que le petit je le couche a 20h30. Il a aussi entrainement de foot 3 fois par semaine de 20h a 22h et match de foot le dimanche donc il n'est jamais la avant 19h-19h30.
Comme j'ai un fort caractère on se prends souvant pour pas dire tout le temps la tête par rapport à ça. J'arrive pas a comprendre que en plus de pas voir son fils 3 fois par semaine pour son foot il préfère trainer dans les bar avec ses potes plutôt que le voir au moins une heure par jour. Du coup les seuls moment ou il le vois dans toute la semaine c'est 10min en coup de vent avant d'aller au foot ou 2 ou 3 heures le dimanche et encore quand il n'a pas la tête dans son télèphone ou qu'il n'est pas lui même au lit.
Je voudrais savoir si vous vous trouviez ça normal et quesque vous feriez a ma place?
Je sais plus quoi faire j'ai essayer une centaine de fois de lui expliquer gentiment, en criant etc.. Rien n'y fait...
Merci a celles qui auront eu le courage de me lire et de vos réponses.
Z
9 septembre 2016 23:17
Son comportement n est absolument pas normal ....

Il faut cerner son caractère , lui faire passer le message de manière à ce qu'il comprenne ..

Trop direct ne sert à rien .. Sa gueule et personne ne se comprend ..

Certains hommes n acceptent pas les remontrances de leur femme surtout si c frontal ...

À toi d élaborer un discours convaincant pour qu'il fasse des concessions ...

Prend d vidéo du petit ... Montre lui ... Raconte ta journée ... Souri ... Dis lui c dommage tu n as pas vu ou sa ... Attendri le quoi ...

Quand il est àu taf envoie lui d vidéo de vous ... Exemple quand ton bb à des éclats de rire , filme le et envoie lui avec d smileys ...
Il va peut être avoir le déclic ....
9 septembre 2016 23:53
Bonjour

Ton mari est normal et une vision traditionnelle de la famille. Ou c est le papa qui ramene l argent et la maman qui s occupe des enfants .

En plus il est en train de monter son entreprise , donc ca le bouffe sur tous les plans
c est le moment ou jamais pour tenir la barre du navire, tout faire a la maison, le decharger d un maximum de chose, pur qu il puisse reussir surtout mais aussi decompresser . C est pas une mince affaire la creation d entreprise et surtout que rien n est garanti

Au lieu de l epauler et le soutenir ,comme une bonne epouse se doit de le faire , toi tu lui reclames de passer plus de temps avec son filsSOS

C est toi qui est pas normale

Soutiens ton mari tant que tu peux . Decharge le des taches domestiques et de l education de l enfant . Tu es la pour ca . C est ton role

Quand ca marchera enfin, il sera plus sous pression et aura plus de temps pour vous deux.

Apres tout si les femmes ne travaillent pas pu ne creent pas d entreprise c est a cause des enfants

et si les hommes réussissent mieux professionnellement c est parce que ils peuvent laisser ou déléguer l education des enfants a la mere

Si maintenant l homme doit aussi s occuper du foyer et des enfants , il va finir comme une femme dans des boulots précaires et merdiques . C est vite vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 23:57 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
10 septembre 2016 00:06
C'est pas normal
Je comprends pas comment un pere peut privilégié son boulot et ses matchs de foot au détriment de sa vie de famille, avec une femme aimée et choisie, et un enfant censé être la prunelle de ses yeux, surtout en bas age...
J'espere ne pas avoir ce genre de mari
10 septembre 2016 00:11
c 'est juste un homme ambitieux et qui se depense sans compter pour son travail
Un Homme avec un grand H.

Tu crois que Bill gates est devenu le patron qu il est en passant du temps avec son fils ou en tapant du code jour et nuit ?

c est ca la vie des hommes ambitieux . Creer une entreprise est un grand defi et un grand risque . Il a besoin de tout le soutien de sa femme pour cela. Apres tout , c est pour sa famille qu il se tue au boulot . Pour leur bonheur et confort.

on peut reprocher a la femme d avoir fait un gosse dans ces conditions...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
c
10 septembre 2016 01:39
Il a besoin de se détendre après le boulot
10 septembre 2016 07:28
Amène ton fils à l'entraînement. ..il sera joyeux de voir son père.
T
10 septembre 2016 09:21
La question c'est ce qu'il voulait un enfant maintenant ou non?

S'il n'en voulait pas de suite, son comportement me paraît normal.

S'il était ok pour un enfant dans ce cas faut sérieusement parler avec lui. Et lui dire qu'un enfant c'est à 2.
b
10 septembre 2016 09:25
Elle n'est pas normal??? Tu blagues j'espère ?

Il est père de famille. Il doit faire son rôle de père, au risque que sa femme le quitte pour de bon...

Pour moi sa femme vit presque comme une "célibataire" malgrés les rappels incessants de sa femme, monsieur prends du temps pour son foot 3 fois par semaine mais jamais pour son fils.

Il y a un gros problème au fond. Il es extrêmement égoïste tt simplement.

Le jour où son fils tomberas très malade chose que je ne souhaites pas, on verras si monsieur va bouger son cul pour lui. Il faut arrêter de délirer en disant que c'est un "homme avec un grand H" ou "c'est traditionnelle papa taf et maman a la maison" c'est bon la yen a assez.
r
10 septembre 2016 11:18
Nous revons toutes d'un homme ambitieux. ... mais pas au détriment de sa famille.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir soulager son homme parce-que "monsieur" monte sa boîte. ..

S'occuper H24 d'un enfant ou de plusieurs reste à mes yeux le job le plus difficile au monde.

Surtout que dans ce post il n'est pas juste question d'un travail prenant. .. il est surtout question de foot 4 fois par semaines et de traîner avec ses potes dans les cafés.

En terminant à 19h il n'est jamais là avant 21h.......

Un enfant a besoin de son père auprès de lui

Ça fait quand même réfléchir. ..

A la posteuse... le point positif c'est qu'il s'est amélioré d'après tes dires... mais là va falloir réagir. ..

Ca ne sert à rien de crier et de se disputer surtout que ton enfant absorbe toute cette tension. ..

Et puis personne n'accorde de crédit à quelqu'un qui crie.

Tu vas devoir changer de stratégie. Être hyper posée et lui expliquer en étant très sûr de toi que cela ne peut pas continuer comme ça.

A toi de voir jusqu'où tu peux aller pour le pousser dans ses retranchements. .. Tient-il à vous assez fort pour avoir réellement peur de vous perdre?

Si oui laisse lui entrevoir que c'est une éventualité. .. pas en criant... toujours très calmement.

Parfois faut taper fort pour espérer un changement.

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va... Malheureusement cette phrase est tellement vrai pour certains hommes.

Toi seul sais ce que tu est prête à risquer pour du changement. ..

Si vous n'avez jamais fait intervenir une tierce personne... c'est peut être le moment...

Qu'Allah te facilite.
10 septembre 2016 12:01
Salam
Il était déjà comme ça avant d avoir l enfant non...?
Pourquoi faire un enfant avec une personne qui ne s investi déjà pas dans une relation de couple....?
Tu cherches à le changer et lui ne le veut pas...
C
10 septembre 2016 17:47
Salam,

Non ce n'est pas normal mais où est la normalité lol chez les êtres humains? ( et dans notre communauté précisément grinning smiley)
Il ne changera pas, en tout cas pas avant la cinquantaine, où ils veulent squatter à la maison et c'est la femme qui lui dit OUsst §
Quand on a des enfants en bas âge, ils ne sont pas là (pas tous hein)
Quand nos enfants quittent la maison, le chibani colle la chibaniya ^^ erreur de timing que veux-tu...
Tout ce que tu as à faire c'est de le laisser avec son entreprise, son foot, dans quelques temps il te lâchera "ohhhhh il a grandi le petit" on dirait qu'ils se réveillent à un moment donné (enfin si ça se réveille un jour)
Plus tu lui diras fais moins ci fais moins ça plus il fera le contraire (rasshoum qasseh!)
Profite des 10 mn qu'il te donne pour qu'il joue un peu avec son fils, mais tu n'auras pas plus pour l'instant.
Sabré, et puis les disputes pour le foot etc, c'est inutile, tu t'épuises et lui s'entête.
La solution c'est de ne rien attendre pour ne pas être déçue, et le jour où il propose une sortie au parc en bas de chez toi c'est comme si c'était LA sortie à Disney Land !
Citation
Nissa4800 a écrit:
Bonjour a toute, j'aimerais avoir vos avis sur ma situation.
Je m'explique ça fait environ 3 ans que je suis avec mon mari qui c'est beaucoup amélioré depuis le début de notre relation. ( plus de sortie en boite, pas de fréquentations chelou etc) mais depuis 8 mois nous avons eu un fils et il n'est jamais présent pour lui.
Il a crée son entreprise et s'investit a fond dedans, sur ça je ne lui repproche rien. Il dois quitter son travail environs a 19h le soir et n'est jamais ou rarement a la maison avant 21h. Le problème c'est que le petit je le couche a 20h30. Il a aussi entrainement de foot 3 fois par semaine de 20h a 22h et match de foot le dimanche donc il n'est jamais la avant 19h-19h30.
Comme j'ai un fort caractère on se prends souvant pour pas dire tout le temps la tête par rapport à ça. J'arrive pas a comprendre que en plus de pas voir son fils 3 fois par semaine pour son foot il préfère trainer dans les bar avec ses potes plutôt que le voir au moins une heure par jour. Du coup les seuls moment ou il le vois dans toute la semaine c'est 10min en coup de vent avant d'aller au foot ou 2 ou 3 heures le dimanche et encore quand il n'a pas la tête dans son télèphone ou qu'il n'est pas lui même au lit.
Je voudrais savoir si vous vous trouviez ça normal et quesque vous feriez a ma place?
Je sais plus quoi faire j'ai essayer une centaine de fois de lui expliquer gentiment, en criant etc.. Rien n'y fait...
Merci a celles qui auront eu le courage de me lire et de vos réponses.
p
10 septembre 2016 18:24
Waouh !!!
Encore une pseudo musulmane qui a tellement bien compris sa religion qu'elle prêche la course aux richesses ! ptdr Oups

Le seul domaine dans lequel cet homme devrait être ambitieux, c'est sur les responsabilités sur lesquels il lui sera demandé des comptes.

Allah (swt) dit :

« La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non ! Bientôt, vous saurez ! Encore une fois ! Bientôt, vous saurez ! Si seulement vous saviez de science certaine, [vous ne seriez pas distraits]. Et vous verrez l’Enfer. Certes, vous le verrez avec l’œil de la certitude. Puis, vous serez interrogés ce jour-là sur les bienfaits. » Sourate 102, At-Takâthur (la course aux richesses)

Cette sourate est dédiée exclusivement à la promesse, l’avertissement et la menace [d’Allah], elle est donc une exhortation suffisante pour ceux qui la comprennent.

Lorsqu’Allah (swt) dit « La course aux richesses vous distrait » cela signifie que vous ne serez pas excusés pour cette distraction, car la distraction est de deux types : volontaire et involontaire. Si elle est volontaire, la personne est responsable et si elle est involontaire, la personne est excusée, comme dans la parole du Prophète (saws) à propos d’Al-Khaîsah (vêtement comportant des motifs qui ont distrait le Prophète (saws) [qu’on lui a offert et qu’il portait lors de la prière] : « Il m’a distrait dans ma prière. »[Rapporté par Al-Bukhari (373), et Muslim (556)]

Allez Mimiche. Avec un peu de chance, tu ne manqueras pas la prochaine fois de te taire plutôt que de débiter des absurdités.


Citation
mamiche a écrit:
c 'est juste un homme ambitieux et qui se depense sans compter pour son travail
Un Homme avec un grand H.

Tu crois que Bill gates est devenu le patron qu il est en passant du temps avec son fils ou en tapant du code jour et nuit ?

c est ca la vie des hommes ambitieux . Creer une entreprise est un grand defi et un grand risque . Il a besoin de tout le soutien de sa femme pour cela. Apres tout , c est pour sa famille qu il se tue au boulot . Pour leur bonheur et confort.

on peut reprocher a la femme d avoir fait un gosse dans ces conditions...
I
10 septembre 2016 18:38
Discutes-en avec lui. Demande lui de se libérer pour son fils, rappelle lui qu'il grandi vite et qu'il rate beaucoup de moments privilégiés. Mais malheureusement il faut que ça vienne de lui en se rendant compte de son absence dans la vie de son garçon.

Ton mari va bien regretter son comportement quand ce petit bout sera un homme, mais il hélas, il sera trop tard.
O
10 septembre 2016 18:38
Ce n'est pas normal si il délaisse son fils pour du foot et potes....

Il doit y avoir un changement OBLIGATOIRE!!
10 septembre 2016 18:44
Ton mari va bien regretter son comportement quand ce petit bout sera un homme, mais il hélas, il sera trop tard

Non il le regrettera pas et son fils ne leui en voudra pas. C est l essence meme de la relation père fils.

c est pas la meme que la relation mere fils
Citation
Iskaaek a écrit:
Discutes-en avec lui. Demande lui de se libérer pour son fils, rappelle lui qu'il grandi vite et qu'il rate beaucoup de moments privilégiés. Mais malheureusement il faut que ça vienne de lui en se rendant compte de son absence dans la vie de son garçon.

Ton mari va bien regretter son comportement quand ce petit bout sera un homme, mais il hélas, il sera trop tard.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
10 septembre 2016 18:55
Mon père était trop pris par son travail et crois-moi qu'il s'en est voulu à tel point qu'il a changé de travail pour être plus présent. Malheureusement j'avais déjà 15 ans à cet époque.

Un papa comme une maman doit profiter de ses enfants. A quoi bon en faire si c'est pour ne pas les voir grandir ?!
Citation
mamiche a écrit:
Ton mari va bien regretter son comportement quand ce petit bout sera un homme, mais il hélas, il sera trop tard

Non il le regrettera pas et son fils ne leui en voudra pas. C est l essence meme de la relation père fils.

c est pas la meme que la relation mere fils
10 septembre 2016 20:03
Ton père a fait un burn out et tout a coup decouvert qu il a une famille, des enfants qu il a pas vu grandir et il veut soi disant rattraper le temps perdu

c est un classique des burn out chez les hommes. j ai lu plusieurs temoignages de ce type.Connait meme un cas dans ma famille proche

C est juste un passage a vide, Ils ont besoin de changer de vie et se rabattent sur leur famille qui soit dosant leur aurait manquée

Citation
Iskaaek a écrit:
Mon père était trop pris par son travail et crois-moi qu'il s'en est voulu à tel point qu'il a changé de travail pour être plus présent. Malheureusement j'avais déjà 15 ans à cet époque.

Un papa comme une maman doit profiter de ses enfants. A quoi bon en faire si c'est pour ne pas les voir grandir ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 20:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
10 septembre 2016 20:18
Le problème d'une bonne partie de la génération d'hommes actuels en Occident notamment, c'est que les parents les ont éduqués en mettant l'accent sur la réussite financière, sociale, etc car cela leur a fait défaut lorsqu'ils étaient jeunes.
Cependant, ils ne leur ont pas appris à être un bon conjoint, un bon mari, quelqu'un d'adapté ou d'équilibré à une vie de famille, ceci engendre le type de problèmes de la posteuse.

Il y a énormément d'exemples de femmes mariées de ce type et cette situation n'est pas normale.
Citation
mamiche a écrit:
c 'est juste un homme ambitieux et qui se depense sans compter pour son travail
Un Homme avec un grand H.

Tu crois que Bill gates est devenu le patron qu il est en passant du temps avec son fils ou en tapant du code jour et nuit ?

c est ca la vie des hommes ambitieux . Creer une entreprise est un grand defi et un grand risque . Il a besoin de tout le soutien de sa femme pour cela. Apres tout , c est pour sa famille qu il se tue au boulot . Pour leur bonheur et confort.

on peut reprocher a la femme d avoir fait un gosse dans ces conditions...
I
10 septembre 2016 21:05
Merci Freud pour l'analyse eye rolling smiley


Citation
mamiche a écrit:
Ton père a fait un burn out et tout a coup decouvert qu il a une famille, des enfants qu il a pas vu grandir et il veut soi disant rattraper le temps perdu

c est un classique des burn out chez les hommes. j ai lu plusieurs temoignages de ce type.Connait meme un cas dans ma famille proche

C est juste un passage a vide, Ils ont besoin de changer de vie et se rabattent sur leur famille qui soit dosant leur aurait manquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook