Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti
5 mai 2010 20:53
Bonsoir,

Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.

Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
H
5 mai 2010 21:12
c'est vrai qu'il n'aurait pas du te mentir mais il écoute sa mère c'est pas sa faute.

tu n'as qu'a lui expliquer ce que tu as ressentie au moment que tu a appris ces mensonges,ensuite tu lui explique que dans un couple il n' y a rien a cacher et qu'il faut ce faire confiance mutuellement.
c'est histoires de famille c'est pas bon du tout et sa peut faire des dégâts dans le couple.évite de lui faire la tête trop longtemps.

après que tu lui auras fait part de tes sentiments tourne la page et oublie c'est pas trop grave c'est comme si il t'avais trompé ou autre.

Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
5 mai 2010 21:23
Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas une façon de répondre à une personne...

Il fallait juste lui répondre "Mabrouk..." et passer à autre chose...

Un conseil, occupe de ta cellule familiale, c'est déjà bien assez....

Bonne soirée.

Latifa




Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,

Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.

Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
g
5 mai 2010 21:39
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas une façon de répondre à une personne...

Il fallait juste lui répondre "Mabrouk..." et passer à autre chose...

Un conseil, occupe de ta cellule familiale, c'est déjà bien assez....

Bonne soirée.

Latifa

salam

je suis entierement d accord avec latifa tu aurais du etre plu cool et dire mabrouk il n y a rien de grave




Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,

Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.

Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
5 mai 2010 21:47
c pas pour allumer le feu mais je ne suis pas d accord
pourkoi ta belle mere la fais en cachette normalement tu fais partie de la famille et elle aurai du te mettre au couran et te convier a la soirée
de plus ton mari aussi ta menti je suis desoler mais ce genre de chose ne se cache pas
je serais toi je mettrais les chose au claire avec ton mari il ne doit pas te mettre a part surtout quand la famille se reuni pour n importe quel raison sinon tu sera toujour celle quil ne faut pas inviter
1
5 mai 2010 21:49
Salam alaykom,

Tu ne serais pas en froid avec ta belle-mère ?

Parce que cacher un heureux évènement à sa belle-fille et inviter le fils en cachette, sa ne se fait pas. Il doit y avoir quelque chose, qui l'a poussé à agir comme elle l'a fait (sans lui donner raison, bien sûr).

Il faut que tu en parles calmement avec ton mari, parce que vous faire la tête pendants des jours ou des semaines ne servira à rien, il faut que tu lui dise que tu es au courant et ce que tu ressent vis à vis de ce mensonge, (qui ta blessé et qui n'avait pas lieu d'être).

Parle avec ton mari, ne laissez pas ce mensonge vous éloigner l'un de l'autre, au risque de pourrir votre mariage.......
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
5 mai 2010 21:54
Non je suis désolé, elle a raison de le prendre mal!!!!!!! c'est quand meme sa femme!!!!!! et pourquoi sa belle famille lui cache t'il tout sa c'est trop bidon, ils ont peur de quoi????? qu'elle eur jette de l'oeil!!!!!No no

elle fais partie de la famille oui ou non!!!!!!!!!!! meme si sa belle mere ne veut pas l'inviter elle aurais pu la mettre dansla confidence!!!!!!!!!!!! ces nuls ses comportements, sa m'énerveGrrrrGrrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
5 mai 2010 21:56
Salam,

Non, elle sera juste celle qui se mêle de ses propres affaires...

Certes, c'est désolant mais bon...Le plus important est de s'occuper de son propre foyer...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
nadiamohammed a écrit:
c pas pour allumer le feu mais je ne suis pas d accord
pourkoi ta belle mere la fais en cachette normalement tu fais partie de la famille et elle aurai du te mettre au couran et te convier a la soirée
de plus ton mari aussi ta menti je suis desoler mais ce genre de chose ne se cache pas
je serais toi je mettrais les chose au claire avec ton mari il ne doit pas te mettre a part surtout quand la famille se reuni pour n importe quel raison sinon tu sera toujour celle quil ne faut pas inviter
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
5 mai 2010 22:02
Salam,

Je trouve personnellement qu'il y a bien quelque chose de grave : il lui a menti, a voulu lui cacher quelque chose.
Il aurait pu lui en parler, elle aurait compris d'elle-même qu'elle n'était pas invitée mais que ce n'était pas de son fait à lui et n'en aurait voulu qu'à sa mère (et encore). Alors que là, elle en veut aux deux et risque de ne plus lui faire confiance.

Ce que je te conseillerais c'est de lui en parler, de lui faire comprendre que vous êtes un couple, qu'il peut se confier à toi s'il se trouve dans une situation gênante car c'est ensemble que vous devez affronter les situations. Dans cette histoire, il t'a mise de côté, t'a isolée du reste de la famille et de lui-même. Ca ne doit pas se reproduire.
5 mai 2010 22:03
slt latifa
désoler mais je suis pas d accord
ok s occuper de son foyer de s a petite famille mais si la belle maman commence a faire ds cachotteries avec son fils dans le dos de la belle fille.......en tout cas c pas honnete envers elle et son mari lui doit la veriter
S
5 mai 2010 22:09
Salam Nadiasmiling smiley

OUi mais si Belle maman ne veut pas l'inviter...Il ne faudrait pas déclencher une guerre mondiale entre la belle famille...

Si j'étais la concernée, j'adresserais mes sincères félicitations ...Et c'est tout...

Ce n'est pas de l'indifférence mais de la discrétion...Je respecte les choix de chacun...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
nadiamohammed a écrit:
slt latifa
désoler mais je suis pas d accord
ok s occuper de son foyer de s a petite famille mais si la belle maman commence a faire ds cachotteries avec son fils dans le dos de la belle fille.......en tout cas c pas honnete envers elle et son mari lui doit la veriter
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
5 mai 2010 22:58
Tenez je viens répandre un peu de venin ~~~ smoking smiley

Relisez bien, ce n'est pas elle qui lui a répondu : ça te regarde. Elle lui a juste posé la question genre : où sors-tu ce soir ? Comme toute femme qui se respecte, voyant son mari sortir après telle ou telle heure.

Alors vous allez avoir le même discours sur lui ?perplexe

Enfin bref, ce n'est rien franchement ne te casses pas la tête, ton mari n'a fait qu'obéir à l'injonction de sa mère. Ca ne sert à rien de lui faire la tête, tu peux lui dire ce que tu as ressentie, mais passe à autre chose. Zen

Citation
myriam25 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas une façon de répondre à une personne...
Il fallait juste lui répondre "Mabrouk..." et passer à autre chose...
Un conseil, occupe de ta cellule familiale, c'est déjà bien assez....
Bonne soirée.
Latifa
salam
je suis entierement d accord avec latifa tu aurais du etre plu cool et dire mabrouk il n y a rien de grave
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,
Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.
Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
n
5 mai 2010 23:16
être déçue du fait qu'il t'ai caché cet évènement, jepeux le comprendre, dans un couple, les cachotteries n'ont pas leur place.

Mais en faire une affaire d'état, en lui adressant pas la parole, excuse du peu mais tu pousse le bouchon très loin.

Peut être que c'est à cause de ce genre de réaction de ta part que ton mari a préféré ne rien te dire, si tu es du genre à vouloir t'imiscer dans tout et donc s'il t'avais dit qu'il avait des gens qui viennent pour sa soeur mais sans que tu participe t'aurais fait la tête.

Sa mère voulais que cette rencontre préalable se passe dans la discrétion, c'est son droit, normal c'est sa fille, toi tu fait partie de la famille c'est vrai, mais t'es pas des leurs malgré tout, il y a des limites de souab à respecter.Enfin c'est comme ça que je vois les choses, t'aurais pu juste lui dire que ça t'a blessé qu'il t'en ait pas parlé et lui doner tes félicitations sincères pour sa soeur, basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 23:18 par nikita 32.
S
5 mai 2010 23:17
Bonsoir,

Je parlais bien du mari, d'ailleurs j'ai surligné sa phrase en gras...Je faisais remarquer que ce n'était pas une façon de s'adresser à son épouse...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
Pika11 a écrit:
Tenez je viens répandre un peu de venin ~~~ smoking smiley

Relisez bien, ce n'est pas elle qui lui a répondu : ça te regarde. Elle lui a juste posé la question genre : où sors-tu ce soir ? Comme toute femme qui se respecte, voyant son mari sortir après telle ou telle heure.

Alors vous allez avoir le même discours sur lui ?perplexe

Enfin bref, ce n'est rien franchement ne te casses pas la tête, ton mari n'a fait qu'obéir à l'injonction de sa mère. Ca ne sert à rien de lui faire la tête, tu peux lui dire ce que tu as ressentie, mais passe à autre chose. Zen

Citation
myriam25 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas une façon de répondre à une personne...
Il fallait juste lui répondre "Mabrouk..." et passer à autre chose...
Un conseil, occupe de ta cellule familiale, c'est déjà bien assez....
Bonne soirée.
Latifa
salam
je suis entierement d accord avec latifa tu aurais du etre plu cool et dire mabrouk il n y a rien de grave
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,
Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.
Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
5 mai 2010 23:30
Je vais te dire ici, tous ce que les autres pensent mais du fait de leur retenue et de leur pseudo morale a 20 Dirhams les empêche de le faire :

Ton mari est un idiot

Un pauvre idiot soumis a sa mère qui malgré son age est totalement incapable de réfléchir et de prendre des décisions par lui même ; pour preuve il ose te dire , te demander en quoi cela te regarde de savoir ou il va alors même que tu lui poses la question.
SI réellement il était ce qu'il prétend être, un mari, un Homme, il aurai des lors considéré que son statut d'homme marié, sa condition (marié a toi) de manière légitime l'aurai conduit a réaliser que dorénavant vous formez un tout,un ensemble, une unité, tu es lui il est toi, sa famille est la tienne, et ta famille est la sienne également.

Son attitude fut débile comme celle de sa famille , de sa mère qui ont tous refusés de te faire participer de manière naturelle a cet événement, de manière active ou passive, mais au moins que tu puisses être au courant

Tu as bien raison de lui faire la tête. Éduquer les idiots passe au delà des concessions que l'on doit faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 00:31 par Osunlade.
P
5 mai 2010 23:31
Pourquoi je pressentai que t'allais me donner cette réponse ? perplexe Bah alors pourquoi lui conseiller de lui répondre : mabrouk ? perplexe

Je ne saisie pas du tout, puisqu'elle n'était pas (logiquement) au courant. Donc elle ne pouvait pas lui répondre Mabrouk, croyant qu'ils étaient écartés tous les deux de ces réjouissances, c'est lui qui s'est trahi par la suite.

Enfin c'était juste une remarque passant dans mon esprit tordu, le problème est de toute manière là, et elle n'a pas envie de lui dire Mabrouk.

Enfin bref .

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Je parlais bien du mari, d'ailleurs j'ai surligné sa phrase en gras...Je faisais remarquer que ce n'était pas une façon de s'adresser à son épouse...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
Pika11 a écrit:
Tenez je viens répandre un peu de venin ~~~ smoking smiley

Relisez bien, ce n'est pas elle qui lui a répondu : ça te regarde. Elle lui a juste posé la question genre : où sors-tu ce soir ? Comme toute femme qui se respecte, voyant son mari sortir après telle ou telle heure.

Alors vous allez avoir le même discours sur lui ?perplexe

Enfin bref, ce n'est rien franchement ne te casses pas la tête, ton mari n'a fait qu'obéir à l'injonction de sa mère. Ca ne sert à rien de lui faire la tête, tu peux lui dire ce que tu as ressentie, mais passe à autre chose. Zen

Citation
myriam25 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas une façon de répondre à une personne...
Il fallait juste lui répondre "Mabrouk..." et passer à autre chose...
Un conseil, occupe de ta cellule familiale, c'est déjà bien assez....
Bonne soirée.
Latifa
salam
je suis entierement d accord avec latifa tu aurais du etre plu cool et dire mabrouk il n y a rien de grave
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,
Je suis vraiment blessée par l'attitude de mon mari qui m'a menti pour protéger les cachoteries de sa mère.
Nous nous sommes rencontrés avec toute ma belle famille lors d'un dîner chez mon beau frère et le lendemain soir mes beaux parents s'apprêter à recevoir des gens qui venaient demandé la main de leur fille. Ma belle mère a tout préparé en douce et a mis son fils aîné (mon mari) au courant en l'invitant sans moi.

Mon mari n'est pas du genre à sortir sans me dire où il va et je lui ai donc posé la question. Il a répondu : "ça te regarde?". Je me suis mise en colère et il a prétendu sortir voir des pôtes.

En rentrant, il ne m'a rien dit et le lendemain soir. Il me dit : "les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère...

J'étais déçu de voir que ma belle mère nous ai caché un truc pareil. Plustard sans le faire exprès il a glissé une phrase qui l'a trahi. J'ai donc compris qu'il y était mais le plus surprenant c'est qu'au lieu de tout avouer, il persistait dans le mensonge
en racontant qu'il a appris à 21 h et que les gens sont venus à l'improviste.

Tout est faux biensur et je lui en veut pour tout ces mensonges et ces cachoteries, je ne lui adresse plus la parole depuis 2 jours.

Pensez vous que je suis dure avec lui?

Merci de m'éclaircir.
S
5 mai 2010 23:38
"les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère... "

Dire Mabrouk suite à cette phrase...

Elle n'a pas envie de le dire? C'est elle qui voit, ok?

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
5 mai 2010 23:48
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais te dire en fait.

Imagines toi à sa place, ton mari t'annonce que son frère lui apprend que sa soeur vient d'être demandée en mariage. Comment lui dire mabrouk sur le coup en sachant qu'aucun des deux n'était présent ?
Elle n'a rien dit sur le coup, parce qu'elle pensait que son mari était tout aussi, si ce n'est plus, triste qu'elle de ne pas avoir été convié. Donc c'est un peu délicat de dire Mabrouk (à un exclu) perplexe Elle prend le parti de son mari.

Ben ne t'inquiètes pas, je suis fatiguée donc je ne comprenais pas votre cheminement.
Allez bonne nuit !

Citation
Sweetlatifa a écrit:
"les gens qui devaient demandé ma soeur sont venu chez mes parents hier soir et ils se sont mis d'accord, je l'ai appris par mon frère... "

Dire Mabrouk suite à cette phrase...

Elle n'a pas envie de le dire? C'est elle qui voit, ok?

Bonne nuit.

Latifa
f
6 mai 2010 07:58
Quand on redoute les remarques d'une personne,on l'évite?
o
6 mai 2010 08:18
Malheureusement dans notre communauté, il reste encore quelques personnes avec cette mentalité de débilo-arriéré, ils ont toujours peur de ce soit disant mauvais oeil,mauvais sort...et de je ne sais quoi comme autres débilités.
c'est des gens qu'ils se sentent superieur à tout le monde et par conséquence cache tout en pensant que leur bonheur fera le malheur des autres. malheureusement tu n'y peut rien contre cette mentalité. il faudra juste si tu as du courage leur faire comprendre indirectement que tu es quelqu'un de cultivée, intelligente et que toutes ces histoires de "bonnes sorcières" ne font pas partie de ton monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook