Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari contrôle mon argent
a
4 juin 2007 12:35
salam 3alikoum

aujourd'hui, je reviens avec un autre souci en espérant que vous me soutiendrez comme pour le premier, je travail, je suis a mi-temps, secrétaire dans un lycée et en même temps étudiante en psycho, je reçois 400 € de bourse et 593.50 de salaire, pour ceux qui connaissent je suis pour l'instant en CAE, et compte passer des concours : voici mon problème, mon mari contrôle mon compte bancaire, au début, on s'était mis d'accord, mon argent c'est son argent et vice versat, le problème, c'est qu'il est accro à l'argent car d'après lui, il a envie qu'on ait un bel avenir ensemble, pour nos futurs enfants incha allah il à l'air sincère mais j'ai du mal à lui faire confiance il faut dire que moi je n'ai pas confiance en moi donc je ne peux pas avoir confiance en les autres mais il ne me comprend pas j'ai 23 ans j'ai envie de me faire plaisir,par ex tous les mercredis j'ai du temps entre midi et deux, juste à côte de mon travail il y a un très beau jardin alors avec ma collègue de travail on s'achète une formule a 3.10 € et on va la manger dans ce jardin, déjà il est possessif et ce week end il ma dit de ne plus aller dans ce jardin sans lui, de plus 3.10 € tous les mercredis c cher car j'ai la possibilité de me faire à manger, quand j'ai gueulé samedi soir parce que ça ne m'a pas plu, il m'a dit que je ne le comprenais pas et qu'il faisiat ça parce qu'il avait peur de l'avenir il m'a dit qu'il continuerait, je lui ai répondu que c'était quan même mon argent aussi et que j'avais quand même le droit de me faire plaisir, il m'a répondu que lui non plus ne se faisait pas plaisir bon, ça c vrai je l'avoue enfin bref, aidez moi svp
I
4 juin 2007 15:11
Eh bah, j’avoue je suis assez choquée par le comportement de ton mari, il s’inquiète un peu trop à mon goût et moi ça m’aurait suscité beaucoup de question sur son état parce que, si tu m’avais dit je dépense trop je me fais plaisir machin j’aurais compris, mais alors pour cette histoire de 3.10 !!!!!! ça veutpas rentrer dans la tête, le pire !! tu as 23 ans, majeure et toutes tes dents hamdollah, encore !!! tu travails, c’est ton argent, vous êtes mariés oui, son argent est le tien et le tien est le sien, je suis mariée aussi et avec mon mari c’est comme ça, mais alors si j’avais un mari qui considérait que non, ce n’est ps comme ça que ça se passe mais qu’il faut juste se priver toute la vie est de son propre argent et le sien bah non !! c’est pas logique, je pense que vous devez en parler, pas la peine qu’il te voile la face avec l’avenir et tout, tu gagnes pas mal d’argent et tu peux t’organiser seule ou avec lui à mettre une somme précise tous les mois de côtés pour le « on sait jamais l’avenir »
h
4 juin 2007 15:13
ah jai posté une réponse sur ton ancien post
a
4 juin 2007 15:13
merci de m'éclairer mme brunette c'est gentil ca m'ouvre les yeux je te tiendrai au courant quand je lui en aurai parlé
e
4 juin 2007 15:21
Ton mari est un radin !!

Met lui un stop !

J'ose pas imaginer le jour ou tu voudras aller au resto....
h
4 juin 2007 15:23
Oula !!!! c'est chaud quend même pour la question de 3euros et une fois par semaine!!! vous êtes encore jeunes alors pourquoi ne pas profiter de la vie!! Donc je suppose que ciné, restau, cadeaux... même pour une fois/mois c'est quasi impossible!! Je comprends que votre but est d'assurer une vie meilleure pour vos enfants mais on ne vit qu'une seule fois! si vous sentez que vous ne pouvez pas assumer la responsabilité d'un enfant vous avez encore du temps pour les avoir. Le temps que tu finisse tes études, le temps que t'ait un bon post et un bon salaire mais en attandant vivez votre vie bon sang!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
4 juin 2007 15:26
est-ce un radin?ou peut être veut-il nous assurer un bel avenir?
a
4 juin 2007 15:28
A QUI LE DIS TU?A UNE MULE?C IMPOSSIBLE DE DIALOGUER AVEC MON MARI FAUT DIRE QUE C UN BLEDARD AUSSI ET QUE CHEZ EUX LA FIN DU MOIS ETAIT DIFFICILE DOIS-JE ME SACRIFIER?COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE JE SOUFFRE?
r
4 juin 2007 15:31
Citation
arabia1305 a écrit:
A QUI LE DIS TU?A UNE MULE?C IMPOSSIBLE DE DIALOGUER AVEC MON MARI FAUT DIRE QUE C UN BLEDARD AUSSI ET QUE CHEZ EUX LA FIN DU MOIS ETAIT DIFFICILE DOIS-JE ME SACRIFIER?COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE JE SOUFFRE?

salam

par rapport a la radinerie de ton mari, n a rien a voir avec le faite qu il soit bledard et que la fin du mois tété difficile.mtn si il est radin fait lui comprendre que la vie est courte et que peut etre demain matin il ne se reveillera pas pour profiter de tout cet argent.je trouve ça domage surtout que vous etes jeune, et que justement il faut profiter avant de tout vouloir sacrifier pour les enfant
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
4 juin 2007 15:32
Je ne vois pas comment il peut t’assurer un bel avenir si le présent déjà n’est pas terrible !!! il ne s’ouvrira pas d’un jour au lendemain pour commencer à mener une vie normale, vous êtes jeune, pas encore d’enfant alors je ne comprend pas qu’il te prive de profiter de ta vie et de votre couple, les années vont passées, un jour viendra et vous aurez des enfants, là au moins une raison pour laquelle vous sacrifiez s’il le faut et vous privez cela dépendra de votre organisation, mais vivez votre vie sinon vit la tienne…faut vous ouvrir les yeux tant qu’il est encore temps, ne t’attend pas qu’il soit plus « généreux » dans l’avenir, y’en a qui ne connaissant pas ce que c’est que « 9ana3a » et voudront toujours plus…
I
4 juin 2007 15:36
Mon mari aussi vient du Maroc, d’une famille avec des moyens vraiment moyen et il est tout le contraire de ton homme… j’ai 25 ans et lui 27 ans et hamdollah on vit notre vit, on profite au max et encore c’est calme vu qu’on a un projet cet été, on sort, on voyage, on mange dehors, on va au ciné, on se balade, on ne se prive pas parce que ça fais parie de nous, on économise aussi parce que ça fais partie de la vie, on sait jamais ce qui peut se passer dans l’avenir, mais on ne se prive pas, surtout pas pour 3.10euro !!!!
a
4 juin 2007 15:39
A VOTRE AVIS QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE?
e
4 juin 2007 15:45
Ce n'est vraiment pas compliqué, tu lis dis tout ce que tu nous as dit... (que c aussi ton argent, que tu es jeune, que tu veux profiter...)

et que bien sûre tu penses aussi à ton avenir !

dis lui qu'il ne s'agit pas de depenses monstrueuses

mais juste un sandwich...




Citation
arabia1305 a écrit:
A VOTRE AVIS QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE?
a
4 juin 2007 15:51
je lui ai déja expliqué tout ça mais sans succés
k
4 juin 2007 15:59
mais t'es folle, tous les mecredis 3.10 tu veux ruiner la boite, ds l'année ya 52 semaines, alors tu manges 161euros pour tout les mecredis de l'année qu'a fait dieu, tu abuse, tu pourrais jeuner, ou faire greve de faim, mais pas mettre 3.10 ds ton estomac. c pour ton bien ke je te dis ca si tu veux tjrs rouler en mercedes classe Z qd t'aura 70ans et avoir un troisieme pieds en bois massif orné de pierres precieuse a moins que tu prefere rester pauvre, pauvre de femme!!









grinning smileyevil
I
4 juin 2007 16:05
Je pense que c’est simple (ne me dis pas qu’en plus de te serrer la vie financièrement il discute pas quand c’est sérieux!!), faut être sincère et lui dire ce que tu ressens vraiment, sans l’agresser dans ta façon de dire les choses ou dans le contenu de tes propos, dis-lui ce que tu attends le plus de votre relation (aller au-delà de la radinerie et être optimiste et vivre ta vie avec lui dans la joie et la tranquillité)..ça me paraît simple, votre soucis n’est pas si grave que ça si vous savez à deux le prendre du bon côté en discutant
y
4 juin 2007 16:09
Oh


je savais pas que ce genre de comportement existait!
a
4 juin 2007 16:09
mon problème c'est que je ne sais pas discuter calmement je commence dans la sérénité mais suffit qu'il prenne juste un peu la mèche ou qu'il hausse un peu la voix ca y est je m'emporte j'ai envie de tout casser bref moi aussi je suis très nerveuse à la base je réagis au quart de tour
a
4 juin 2007 16:10
eh ben si ça existe malheureusement tu sais je me dis qu'il y a pire !
m
4 juin 2007 16:14
bonjour

quand j ai lu ta petite histoire j ai rigolé mais pas mechament jai cru que j allais lire tout les mecredis j adore faire du shopping lol m acheter des petite choses petard ton mari c est vraiment un radin pour 3 euros

je te souhaite beaucoup de courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook