Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, Ma belle mère et belle sœur et mon fils
L
1 octobre 2023 15:22
Salam waleykoum je n’ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais au vue de ma situation je pense avoir besoin daide pour faire un choix . Mariée depuis 2016 et maman d un petit bonhomme, aujourd’hui je n’ai plus aucune complicité avec le père, la relation est de plus en plus toxique on ne se fait pas confiance moi qui suis renfermée je garde tout en moi et lui moins je parle et plus il me fait la misère il est sur mon dos, scrute tous les faits et gestes, fouille mon téléphone comme s’est pas permis, jusqu’à checker mon compte bancaire dans sa tête je le trompe alors que je ne suis pas du tout comme ça . J’ai l’impression d étouffée, j’ai essayé de communiquer avec lui et lui faire comprendre que cette situation est invivable tant pour moi que pour lui . Ça change et puis ensuite le naturel revient au galop. Bref aujourd’hui et de plus en plus je pense à partir divorcer et enfin pouvoir revivre. Seulement il me menace, il me menace de me retirer mon fils et de le donner à sa mère et sa sœur . Qui elles quand elles voient mon fils se comportent comme leur maman. Aujourd’hui quand mon fils est présence de sa tante je n’existe plus j’ai beau essayé de lui crier ma tristesse mais plus je fais ça plus il va vers sa tante. La belle mère ne souhaite pas que je materne mon fils en sa présence et ça mon fils la très bien compris et il en joue à croire qu’il aime quand je souffre car quand je tente une approche il va crier et la belle famille laisse le tranquille on va s’en occuper . Et bien sur mon mari ne dis rien . Bref aujourd’hui j’en ai vraiment marre de souffrir j’ai envie de divorcer mais peur, peur de perdre mon fils car je n’ai pas de travail en ce moment et c’est sûr qu’il ne quittera pas l’appartement ma belle mère serait capable de rester dans l’appartement pour ne pas je garde l’appart. Je suis perdue je ne sais pas comment m’y prendre déjà d’une pour trouver un logement et deux quitter l’endroit où je suis avec mon fils. J’ai tellement peur de perdre mon fils je suis là
Pour lui au quotidien, c’est moi qui le ramène chez le médecin, l’école
Enfin qui fais tout . Mais il n’hésite pas à me rejeter en présence de ma belle mère et belle sœur .
Dans mon écrit je pars dans tous les sens mais j’ai 32 ans aujourd’hui et je n’ai jamais été heureuse si vous saviez comment j’ai envie que sa change, seulement j’ai besoin de d’aide. D’un petit coup de pouces . Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire .
1 octobre 2023 16:30
Aleykoum salam,

À moins de souffrir de graves troubles mentaux, personne ne t'enlevera ton enfant. Sois rassurée.

Tu es sa maman, que ton mari le veuille ou non, que vs soyez séparée ou non. Tu le demeures. Il use de cette faiblesse probablement pr te déstabiliser.

Tu as tenté de faire intervenir un membre de ta famille pr résoudre ce conflit?
Citation
Liana57 a écrit:
Salam waleykoum je n’ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais au vue de ma situation je pense avoir besoin daide pour faire un choix . Mariée depuis 2016 et maman d un petit bonhomme, aujourd’hui je n’ai plus aucune complicité avec le père, la relation est de plus en plus toxique on ne se fait pas confiance moi qui suis renfermée je garde tout en moi et lui moins je parle et plus il me fait la misère il est sur mon dos, scrute tous les faits et gestes, fouille mon téléphone comme s’est pas permis, jusqu’à checker mon compte bancaire dans sa tête je le trompe alors que je ne suis pas du tout comme ça . J’ai l’impression d étouffée, j’ai essayé de communiquer avec lui et lui faire comprendre que cette situation est invivable tant pour moi que pour lui . Ça change et puis ensuite le naturel revient au galop. Bref aujourd’hui et de plus en plus je pense à partir divorcer et enfin pouvoir revivre. Seulement il me menace, il me menace de me retirer mon fils et de le donner à sa mère et sa sœur . Qui elles quand elles voient mon fils se comportent comme leur maman. Aujourd’hui quand mon fils est présence de sa tante je n’existe plus j’ai beau essayé de lui crier ma tristesse mais plus je fais ça plus il va vers sa tante. La belle mère ne souhaite pas que je materne mon fils en sa présence et ça mon fils la très bien compris et il en joue à croire qu’il aime quand je souffre car quand je tente une approche il va crier et la belle famille laisse le tranquille on va s’en occuper . Et bien sur mon mari ne dis rien . Bref aujourd’hui j’en ai vraiment marre de souffrir j’ai envie de divorcer mais peur, peur de perdre mon fils car je n’ai pas de travail en ce moment et c’est sûr qu’il ne quittera pas l’appartement ma belle mère serait capable de rester dans l’appartement pour ne pas je garde l’appart. Je suis perdue je ne sais pas comment m’y prendre déjà d’une pour trouver un logement et deux quitter l’endroit où je suis avec mon fils. J’ai tellement peur de perdre mon fils je suis là
Pour lui au quotidien, c’est moi qui le ramène chez le médecin, l’école
Enfin qui fais tout . Mais il n’hésite pas à me rejeter en présence de ma belle mère et belle sœur .
Dans mon écrit je pars dans tous les sens mais j’ai 32 ans aujourd’hui et je n’ai jamais été heureuse si vous saviez comment j’ai envie que sa change, seulement j’ai besoin de d’aide. D’un petit coup de pouces . Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire .
Z
1 octobre 2023 16:41
Que dieu te facilite ma soeur.

Il faut essayer de dialoguer calmement.

Dialoguer au bon moment, quand tout va bien.

Pas quand toi tu es stressé, ni lui.

Tu es sa maman, personne ne t'enlevera ton fils.

Essayer de cheminer ensemble vers Dieu.

Allah y sehal
E
1 octobre 2023 16:49
Pourquoi cette folie ?
L
1 octobre 2023 16:49
Oui c’est ce qu’on fait on chemine tout doucement vers Allah .. j’implore Allah chaque jours de m’aider et trouver une situation favorable. Mais je sais que sa changera pas lui a pris le dessus sur moi et sa famille aussi s’accapare mon fils comme le leur ..
C
1 octobre 2023 16:56
Aleykoum Salam,

Aujourd’hui quand mon fils est présence de sa tante je n’existe plus j’ai beau essayé de lui crier ma tristesse mais plus je fais ça plus il va vers sa tante

Cet enfant se retrouve au cœur des problèmes d'adultes... c'est triste.
Citation
Liana57 a écrit:
Salam waleykoum je n’ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais au vue de ma situation je pense avoir besoin daide pour faire un choix . Mariée depuis 2016 et maman d un petit bonhomme, aujourd’hui je n’ai plus aucune complicité avec le père, la relation est de plus en plus toxique on ne se fait pas confiance moi qui suis renfermée je garde tout en moi et lui moins je parle et plus il me fait la misère il est sur mon dos, scrute tous les faits et gestes, fouille mon téléphone comme s’est pas permis, jusqu’à checker mon compte bancaire dans sa tête je le trompe alors que je ne suis pas du tout comme ça . J’ai l’impression d étouffée, j’ai essayé de communiquer avec lui et lui faire comprendre que cette situation est invivable tant pour moi que pour lui . Ça change et puis ensuite le naturel revient au galop. Bref aujourd’hui et de plus en plus je pense à partir divorcer et enfin pouvoir revivre. Seulement il me menace, il me menace de me retirer mon fils et de le donner à sa mère et sa sœur . Qui elles quand elles voient mon fils se comportent comme leur maman. Aujourd’hui quand mon fils est présence de sa tante je n’existe plus j’ai beau essayé de lui crier ma tristesse mais plus je fais ça plus il va vers sa tante. La belle mère ne souhaite pas que je materne mon fils en sa présence et ça mon fils la très bien compris et il en joue à croire qu’il aime quand je souffre car quand je tente une approche il va crier et la belle famille laisse le tranquille on va s’en occuper . Et bien sur mon mari ne dis rien . Bref aujourd’hui j’en ai vraiment marre de souffrir j’ai envie de divorcer mais peur, peur de perdre mon fils car je n’ai pas de travail en ce moment et c’est sûr qu’il ne quittera pas l’appartement ma belle mère serait capable de rester dans l’appartement pour ne pas je garde l’appart. Je suis perdue je ne sais pas comment m’y prendre déjà d’une pour trouver un logement et deux quitter l’endroit où je suis avec mon fils. J’ai tellement peur de perdre mon fils je suis là
Pour lui au quotidien, c’est moi qui le ramène chez le médecin, l’école
Enfin qui fais tout . Mais il n’hésite pas à me rejeter en présence de ma belle mère et belle sœur .
Dans mon écrit je pars dans tous les sens mais j’ai 32 ans aujourd’hui et je n’ai jamais été heureuse si vous saviez comment j’ai envie que sa change, seulement j’ai besoin de d’aide. D’un petit coup de pouces . Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire .
L
1 octobre 2023 16:59
Ohh tu sais il n’est pas si triste que ça au contraire .. pour lui c’est un jeux
C
1 octobre 2023 17:00
Il se passera quoi plus tard ? Il va en jouer et vous tomberez tous dans le panneau à vouloir gagner son amour et ce n'est pas ce qui l'aidera.
Citation
Liana57 a écrit:
Ohh tu sais il n’est pas si triste que ça au contraire .. pour lui c’est un jeux
L
1 octobre 2023 17:06
Comment je devrai réagir alors ? Parce que c’est elles qui sont dans ce jeu là .
/
1 octobre 2023 17:11
Salam,

quel âge a ton fils ?
t'es aussi dans ce jeu d opposition avec ta belle-mère et ta belle-soeur


Citation
Liana57 a écrit:
Comment je devrai réagir alors ? Parce que c’est elles qui sont dans ce jeu là .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/23 17:14 par Ab Fab.
L
1 octobre 2023 17:31
Il a 3 ans .. moi j’essaye de rien montrer même si intérieurement je bouillonne
1 octobre 2023 17:49
Salam,


Où est ta famille ?

Ton père, frères, oncles, mère, sœurs, tantes?

Pour qu'ils viennent lui rappeler ses limites ainsi qu'à sa mère.

Fouille aussi les comptes en banque de ton époux, son téléphone, ses trajets, son travail...

Tu fais comme lui... tu vérifies qu'il ne te trompe pas !

En 7 ans de mariage ... dis lui, que non seulement tu auras la garde mais aussi une pension alimentaire pour nourrir son fils et des indemnités pour compenser l'injustice !

A 32 ans ... tu devrais lui faire comprendre qu'il y a des lois...
Garde les messages de menaces, chantages ... ça pourrait te servir plus tard et garde tout les copies des papiers administratifs et des comptes bancaires.

Pour sa mère et sa sœur... fait intervenir ta famille et pense à les faire venir souvent à dormir à la maison plusieurs jours et nuits par mois !

Tu lui dis maintenant c'est ma famille pendant 7 prochaines années !

La tienne a fait sa période.

Et tu prends souvent ton fils pour aller chez tes parents... et dormir chez eux.
En pensant à prévenir la famille et ton époux par message.

N'hésite pas à recadrer la tante et la mère en leur demandant de plus interposés dans l'éducation de ton enfant.

Qu'ils occupent biens de leurs gosses d'abord plutôt que ton fils.
S
1 octobre 2023 18:20
Salam

Tu sais, je crois que si ce genre de femmes se font marcher sur les pieds comme ça, c'est justement parce qu'elles n'ont aucune famille à elles sur qui compter ... Et ... la belle famille, forcément, en profite toujours.

Je crois même que les gens toxiques choisissent exprès des filles isolées comme ça pour avoir le dessus sur elles.

Elles ne parviennent même plus à s'imposer face à leur mari.

La seule chose qu'elle a à faire, c'est de se retrouver un travail et de s'organiser pour demander le divorce une fois un logement trouvé. Mais elle ne le fera pas, elle est sous l'emprise de sa belle-famille depuis déjà 2019 si on lit ses messages sur le forum.

Tu remarqueras qu'elle a quand même fait un enfant dans ces conditions ... Ce qui empire forcément les choses ...

Bref ... perte de temps de répondre à ces personnes là. Elles tendent le bâton pour se faire battre.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Où est ta famille ?

Ton père, frères, oncles, mère, sœurs, tantes?

Pour qu'ils viennent lui rappeler ses limites ainsi qu'à sa mère.

Fouille aussi les comptes en banque de ton époux, son téléphone, ses trajets, son travail...

Tu fais comme lui... tu vérifies qu'il ne te trompe pas !

En 7 ans de mariage ... dis lui, que non seulement tu auras la garde mais aussi une pension alimentaire pour nourrir son fils et des indemnités pour compenser l'injustice !

A 32 ans ... tu devrais lui faire comprendre qu'il y a des lois...
Garde les messages de menaces, chantages ... ça pourrait te servir plus tard et garde tout les copies des papiers administratifs et des comptes bancaires.

Pour sa mère et sa sœur... fait intervenir ta famille et pense à les faire venir souvent à dormir à la maison plusieurs jours et nuits par mois !

Tu lui dis maintenant c'est ma famille pendant 7 prochaines années !

La tienne a fait sa période.

Et tu prends souvent ton fils pour aller chez tes parents... et dormir chez eux.
En pensant à prévenir la famille et ton époux par message.

N'hésite pas à recadrer la tante et la mère en leur demandant de plus interposés dans l'éducation de ton enfant.

Qu'ils occupent biens de leurs gosses d'abord plutôt que ton fils.
1 octobre 2023 18:43
@Savonnette : Je n'ai pas suivi son historique... mais quand même à 32 ans c'est triste !

Si c'était sa mère... je suis sûre qu'elle aurait su la recadrer illico presto

Bref...
M
1 octobre 2023 19:19
Une bonne fessée à ton fils quand il ne t’écoute pas et tu l’emmènes dans sa chambre
Montre que c toi sa mère !
Et si t’as belle famille dis quelque chose tu réponds que tu éduques ton fils et qu’il doit t’obeir
C’est à toi de réagir au lieu de te faire marcher dessus par tout le monde : prend ta place de mère et d’épouse
S
1 octobre 2023 19:27
Ben peut-être pas justement. Comme je le dis, si elle avait le soutien de sa famille, elle n'en serait pas là. Et si elle ne l'a pas, c'est sans doute parce que sa famille à elle est aussi toxique. Donc dire Zut à une famille toxique, on sait que ça amène à la maltraitance, les coups, les insultes ... bref, quand c'est comme ça, on a juste appris à se taire. Et bien souvent, on reproduit le schéma de base ...

Tu te rends compte qu'elle est maman d'un gamin de 3 ans qui n'arrive même pas à se tourner vers sa mère ? Personnellement, je n'ai jamais été sociable, toujours dans mon coin, à ne pas me sentir bien avec les autres, quels qu'ils soient, j'ai quand même réussi à ce que mes filles aient pour référence ma personne. Jamais je ne les ai laissé à autrui. Pourquoi les autres membres de la famille ont autant d'emprise sur cet enfant ?

Personnellement, j'ai pu dire merde à ma belle-famille, à mon mari aussi, et à mes parents également quand je n'étais pas d'accord. Si elle ne le peut pas, c'est qu'elle a encore plus peur des conséquences si jamais elle s'imposait ...

L'enfant va toujours là où est son intérêt. Si la mère est faible et ne se bat pas pour lui, il va forcément vers autrui. C'est idem en cas de divorce : le gamin préfère vivre avec le parent qui lui offre le plus, que ce soit sur le plan matériel, sécuritaire, affectif ...

Cet enfant trouve son compte non pas chez sa mère, mais en sa belle-famille. Pourquoi ? Parce que c'est la belle famille qui incarne l'ordre, la force, la supériorité.

De notre côté, la force maternelle domine tout le reste et nos enfants restent avec nous. Mais on a cette force parce q'on a pu l'exprimer aussi. Ce qui n'est pas le cas de la posteuse.

(Désolée posteuse, ça fait à peine on parle dans ton dos, mais j'ai conscience que tu lis ces messages. Peut-être que ça t'aidera à y voir plus clair aussi. Tu es une personne qui à tous les coups traîne des souffrances monstres depuis l'enfance et tu ne parviens pas à être assez combattive pour t'imposer face à ta situation. C'est juste une question de "qui décide" et visiblement ce n'est pas toi. Tu dois t'imposer, y'a pas d'autres moyens. Mais le peux-tu ?)
Citation
LynTu a écrit:
@Savonnette : Je n'ai pas suivi son historique... mais quand même à 32 ans c'est triste !

Si c'était sa mère... je suis sûre qu'elle aurait su la recadrer illico presto

Bref...
/
1 octobre 2023 22:00
ton fils doit certainement le ressentir ne rentre pas dans ce jeu là tu risques de te détruire et faire du mal à ton fils


Citation
Liana57 a écrit:
Il a 3 ans .. moi j’essaye de rien montrer même si intérieurement je bouillonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook