Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari et belle famille
k
26 juin 2007 19:15
Bonsoir,

Je suis mariée depuis quelques années et ai un enfant.
J'ai fait un mariage de raison car je me suis mariée tard. j'ai découvert mon mari en vivant avec lui, et là, je suis allée de surprise en surprise.
j'ai découvert un homme bon, généreux et à mon écoute.
aujourd'hui, sa famille gâche ma vie, en colportant des choses que j'aurais soit disant dites, et là, je découvre que je vis avec un homme qui ne me fait pas confiance et qui surtout ne prends pas position pour moi. car bien sûr tout est faux.
Depuis plus d'un an, nous faisons quasiment chambre à part, et je me rends compte que je vis avec un parfait étranger. il essaie de faire des efforts mais il m'a tellement dis de choses méchantes lorsque j'ai voulu me défendre et surtout nier ce qu'on me reprochait, je n'arrive pas à oublier ces paroles blessantes.
aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, j'ai m^me envisagé de me séparer même si au fond je n'en ai pas vraiment envie...
sa famille a brisé notre vie de couple, et moi, je ne fais rien pour y remedier. y a t-il parmi vous des femmes ayant vécu la m^me situation qui pourrait m'aider à y voir plus clair.
le point de vue d'homme est également le bienvenue.
merci d'avance.[
N
26 juin 2007 20:15
tu sais la roue tourne
il revient vers toi tente de sauver ton couple d'après tes dires tu tiens à lui

il a du être manipulé

c'est difficile à dire mais entre les dire de sa famille avec qui il a grandit et toi
avec la pression le camps est déja choisit

dit toi que ces gens paieront du mal qu'ils font
et se séparer serait leur donner raison et victoire

allah i 3awnek
B
27 juin 2007 01:18
Citation
karima1965 a écrit:
aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, j'ai m^me envisagé de me séparer même si au fond je n'en ai pas vraiment envie...


tu as déja penser au pardon moody smiley

je sais que c'est difficile comme situation mais c'est ton couple, et si tu tiens à ton couple et à ton mari va falloir faire qq efforts lillah fisabilillah smiling smiley


les paroles blessantes ne sont pas sincere, tu sais tres bien que dans la colére on dit des choses que l'on regrette trés vite smiling smiley

tu as besoin de discuter avec ton mari, je suis sûr qu'il comprendra, qu'il comprendra ses erreurs


Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 juin 2007 01:39
Salam

Je ne vis pas la situation mais je te donne mon avis kan même.

Pèse le pour et le contre, il est évident que des paroles proférées peuvent ê plus puissantes que la violence physique.

Si la cause de votre crise de couple provenait de votre couple en lui même, je pourrai concevoir que tu remettes en cause ton mariage.

En l'espèce, le conflit naît d'un élément extèrieur, la belle famille...encore et tjs...eye rolling smiley

Votre amour ne peut il combattre cette douloureuse épreuve qu'Allah (swt) a mis sur votre chemin, remettre les choses à plat, en discuter, ne pas refaire les mêmes erreurs, faire des efforts de part et d'autre etc...Pour recommencer sur des bases saines.

Ne pourriez vous pas laisser une chance à votre couple malgré les divergences familiales, divergences que vous devrez combattre à l'avenir bien entendu.

Il faudrait pour cela que chacun se rende compte de ses erreurs et mettre en place des "stratagèmes" pour éviter de semer à nouveau la zizanie dans votre couple.

Une sorte de "pacte" entre vous, qu'il ne se mette pas à dos sa famille mais qu'en tant que "rajel", il s'assume et assume surtout son épouse et fais en sorte qu'on te respecte en tant que telle.

Je sais pas, je dis ça...Je pense (Allah o hlem) que je pourrai nous octroyer une seconde chance pour sauver mon couple, surtout qu'encore une fois, c pas un problème interne au couple.

Essaye non ?

Allah (swt) y 3tilike raha a khti.

Amicalement
t
27 juin 2007 01:43
L'attente est en proportion du bonheur qu'il prépare...
Patience patience, après la pluie le beau temps
N
27 juin 2007 09:28
Si tu sais que ton mari est un homme bon, et qu'il tiens à toi, repartez sur de bonnes bases, tu sais parfois ça arrive de ne pas agir comme il faut, si il reconnait que ça a été dur pour toi, pardonne et avance, soyez solidaire ... le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je t'encourage vivement, à retrouver votre vie d'avant, meme si des mots t'on blessé et je le comprends, mais il a eu un bourrage de crane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook