Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2022 : Le gouvernement reconnaît une hausse des prix des billets
m
29 juin 2022 13:34
Calais-Douvres qui dure 1h40, coute 190 euros aller retour, comment ca se fait que Algesiras Tanger coute 600 euros ( famille de 4 personnes et une voiture)?
sachant que les salaires en espagne-maroc sont largement inférieur, que l'angleterre et la France.

r
29 juin 2022 13:37
La loi de l’offre et la demande
S
29 juin 2022 14:01
Pas besoin d'une quelconque confirmation, les proches expatriés l'ont signalé depuis quelques temps en voulant réserver pour l'Aid comme pour les vacances.

Une augmentation des billets, qui joue sur la décision du choix de la destination pour les vacances comme sur les revenus touristiques qui incluent es frais de séjour au Maroc et partiellement les frais de transport (compagnies maritimes ou aériennes) dont les dépenses se distribuent entre le pays de départ et celui de destination.

Une augmentation des prix des billets de quelques % entrainant un manque à gagner en conséquence de l'annulation pure et simple du séjour au Maroc, un séjour remis à une date ultérieure.

Question en annexe : Quelle serait l'augmentation des frais de séjour ? (hôtellerie, frais de déplacement, de restauration et alimentation, test PCR) ?

Bref, il faut encourager nos compatriotes à passer leurs vacances au Maroc, par des mesures incitatives ...
29 juin 2022 14:07
Les mre ne dorment que peu à l'hôtel.... et pareil pour ma restauration...

Ils ont leur maisons et leur cuisines...
Citation
Sarrazin a écrit:
Pas besoin d'une quelconque confirmation, les proches expatriés l'ont signalé depuis quelques temps en voulant réserver pour l'Aid comme pour les vacances.

Une augmentation des billets, qui joue sur la décision du choix de la destination pour les vacances comme sur les revenus touristiques qui incluent es frais de séjour au Maroc et partiellement les frais de transport (compagnies maritimes ou aériennes) dont les dépenses se distribuent entre le pays de départ et celui de destination.

Une augmentation des prix des billets de quelques % entrainant un manque à gagner en conséquence de l'annulation pure et simple du séjour au Maroc, un séjour remis à une date ultérieure.

Question en annexe : Quelle serait l'augmentation des frais de séjour ? (hôtellerie, frais de déplacement, de restauration et alimentation, test PCR) ?

Bref, il faut encourager nos compatriotes à passer leurs vacances au Maroc, par des mesures incitatives ...
I
29 juin 2022 14:16
Il serait bien qu'un pays comme le Maroc bordé par la mer et l'océan, investisse dans les infrastructures et écoles maritime.
Le Maroc ne manque pas de matière grise, il serait capable de grande chose surtout, si comme il le souhaite, réinvestit vers l'Afrique...
29 juin 2022 14:41
Le Maroc ne manque ni de ports et encore moins de marins ...qu'ils soient marchand et encore moins militaires... ce qu'il manque c les bateau...

Le Maroc devrait investir ! Mais c pas sa priorité...marhaba ( votre argent) votre confort on verra plus tard...
Citation
Ikishi_onizuka a écrit:
Il serait bien qu'un pays comme le Maroc bordé par la mer et l'océan, investisse dans les infrastructures et écoles maritime.
Le Maroc ne manque pas de matière grise, il serait capable de grande chose surtout, si comme il le souhaite, réinvestit vers l'Afrique...
S
29 juin 2022 14:48
C'est plus ou moins vrai pour les première et deuxième générations qui construisaient au bled d'origine, pour la troisième génération c'est plutôt bord de mer selon l'ancien directeur de la Conservation Foncière (confirmé par la flambée des prix des terrains côtiers et des appartements) et par ailleurs la location pour bon nombre (Skhirat, Bouznika, Stehat, Oued Laou, Restinga, Marina smir, Cabo négro, Agadir, Essouira etc)

Pour l'hôtellerie, les statistiques des nuitées et des taux de remplissage confirment la tendance, de même pour la restauration (contrairement aux parents les jeunes sortent beaucoup plus souvent en famille)
Citation
Nawman a écrit:
Les mre ne dorment que peu à l'hôtel.... et pareil pour ma restauration...

Ils ont leur maisons et leur cuisines...
m
29 juin 2022 15:01
je suis d'accord avec toi, moi pareil je passe au moins 10 jours dans des hôtels et je mange souvent à l'extérieur, je profites de mes vacances, après il as toujours l'ancienne génération, qui passe les vacances chez la famille pour ne pas dépenser l'argent à l'hôtel, et mange à la maison mais pour moi ce n'est pas des vacances.
Citation
Sarrazin a écrit:
C'est plus ou moins vrai pour les première et deuxième générations qui construisaient au bled d'origine, pour la troisième génération c'est plutôt bord de mer selon l'ancien directeur de la Conservation Foncière (confirmé par la flambée des prix des terrains côtiers et des appartements) et par ailleurs la location pour bon nombre (Skhirat, Bouznika, Stehat, Oued Laou, Restinga, Marina smir, Cabo négro, Agadir, Essouira etc)

Pour l'hôtellerie, les statistiques des nuitées et des taux de remplissage confirment la tendance, de même pour la restauration (contrairement aux parents les jeunes sortent beaucoup plus souvent en famille)
29 juin 2022 15:11
L'un n'empeche pas l'autre....manger chez toi ne t'empêche pas de manger au restau de temps en temps...et me le de louer une semaine ailleurs...mais ce ne sera pas la majorité de ton séjour ...


Ceux qui viennent pour 1 semaine en club ou location ne viennent pas en voiture...mais en avion...or ici on parle bien des bateaux...ceux là viennent pour 1 ois minimum....


Oui les jeunes sortent plus c évident je suis d'accord ...
Citation
Sarrazin a écrit:
C'est plus ou moins vrai pour les première et deuxième générations qui construisaient au bled d'origine, pour la troisième génération c'est plutôt bord de mer selon l'ancien directeur de la Conservation Foncière (confirmé par la flambée des prix des terrains côtiers et des appartements) et par ailleurs la location pour bon nombre (Skhirat, Bouznika, Stehat, Oued Laou, Restinga, Marina smir, Cabo négro, Agadir, Essouira etc)

Pour l'hôtellerie, les statistiques des nuitées et des taux de remplissage confirment la tendance, de même pour la restauration (contrairement aux parents les jeunes sortent beaucoup plus souvent en famille)
29 juin 2022 15:13
L'anciznne generation a leur propre maispn...

Et tu passes toutes tes vacances à l'hôtel ?


Et tu sais tu peux profiter de tes vacances comme tu l'entends sans dénigrer la façon dont les autres profitent des leurs winking smiley
Citation
maroc8045 a écrit:
je suis d'accord avec toi, moi pareil je passe au moins 10 jours dans des hôtels et je mange souvent à l'extérieur, je profites de mes vacances, après il as toujours l'ancienne génération, qui passe les vacances chez la famille pour ne pas dépenser l'argent à l'hôtel, et mange à la maison mais pour moi ce n'est pas des vacances.
r
29 juin 2022 16:20
Suis je le seul à choisir une autre destination que le Maroc pour les vacances ?

Le Maroc pour moi c’est uniquement pour la famille ?
29 juin 2022 16:39
Salam
Ils ont déjà essayé comanav comarit avec des prêts garanti par l état et des subventions .

Résultat : mauvaise gestion financière détournement et mise en faillite des compagnies

Le clou du spectacle un navire saisis par les autorités a Sète car il n avais pas payer le carburant . Marins sans le sous qui ont pu manger grâce à la solidarité des marocains de l héraut .

Citation
Ikishi_onizuka a écrit:
Il serait bien qu'un pays comme le Maroc bordé par la mer et l'océan, investisse dans les infrastructures et écoles maritime.
Le Maroc ne manque pas de matière grise, il serait capable de grande chose surtout, si comme il le souhaite, réinvestit vers l'Afrique...
m
29 juin 2022 16:47
La destination Maghreb est une poule aux oeufs d'or.

Les parents se sont fait saignés, on se fait saignés, la question sera de savoir si nos enfants accepteront de payer le prix d'un trajet vers le Maroc ou l'Algérie plutôt qu'une destination de choix tout compris en Europe où ailleurs.

Il faut pas oublié le coût du test en plus pour qui n'a pas voulu la seringue ou payer pour du faux.
29 juin 2022 17:09
Si ce n'était que l'augmentation du prix des billets
Le pire c'est le passage à la douane que ce soit à l'entrée ou à la sortie
Je n'ai jamais compris une telle paranoïa des autorités marocaines vis à vis des MRE
En Espagne ou en France tu passes la douane en 2 minutes et les contrôles aléatoires se font aux peages d'autoroutes
Au Maroc tu souffres 4 heures en douane , c'est tous juste s'ils ne controleraient pas l'étiquette de tes sous vetements et il y a cette satanée fiche à remplir qui date depuis 1956 !
A la sortie c'est pareil tu stagnes 4 heures à la douane
Le Maroc se modernise sauf à la douane
Il faut réformer tous cette archaïsme sécuritaire
On dirait des Allemands de l'ouest passant en Allemagne de l'est !!!

c'est là où tu te rends compte que leurs opérations bidons Marhaba n'est qu'une vaste hypocrisie
S
29 juin 2022 17:12
Uniquement la famille ...

Le Maroc est le pays dit des contrastes : méditerranée/océan atlantique, montagnes/plage, en hiver neige/soleil, désert/plaines, des forêts de chênes, d'arganier, de cèdres, de thuyas.

Des paysages uniques merjats, lacs, sources, cascades, gorges, des criques et des calanques inaccessibles, des ruines romaines, des artisans tannage, fossiles, orfèvrerie argent, ciselage sur cuivre.

Je suis chasseur et visite des coins perdus au bout de pistes et au delà des paysages on découvre des populations simples, généreuses, droites, honnêtes avec des modes de vie minimalistes avec des régimes alimentaires sains : four à pain, beurre naturel, fromage, miel, amandes, fruits secs, dattes, figues etc ...

Des moussems, des fantasias, des marchés et des souks avec des produits agricoles de qualité (noix, amandes, huile d'olive, d'argan, safran etc) ...

Une grande diversité alliant modernité, voire luxe, à tradition et parfois précarité, mais ce qui est le plus frappant loin des villes, c'est une nature quasi sauvage dans certains coins. Ce qui est aussi remarquable c'est de rencontrer des touristes, au milieu de nulle part, qui semblent connaitre le pays mieux que nous.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Suis je le seul à choisir une autre destination que le Maroc pour les vacances ?

Le Maroc pour moi c’est uniquement pour la famille ?
r
29 juin 2022 17:19
j'ai trouvé ça ailleurs
Citation
Sarrazin a écrit:
Uniquement la famille ...

Le Maroc est le pays dit des contrastes : méditerranée/océan atlantique, montagnes/plage, en hiver neige/soleil, désert/plaines, des forêts de chênes, d'arganier, de cèdres, de thuyas.

Des paysages uniques merjats, lacs, sources, cascades, gorges, des criques et des calanques inaccessibles, des ruines romaines, des artisans tannage, fossiles, orfèvrerie argent, ciselage sur cuivre.

Je suis chasseur et visite des coins perdus au bout de pistes et au delà des paysages on découvre des populations simples, généreuses, droites, honnêtes avec des modes de vie minimalistes avec des régimes alimentaires sains : four à pain, beurre naturel, fromage, miel, amandes, fruits secs, dattes, figues etc ...

Des moussems, des fantasias, des marchés et des souks avec des produits agricoles de qualité (noix, amandes, huile d'olive, d'argan, safran etc) ...

Une grande diversité alliant modernité, voire luxe, à tradition et parfois précarité, mais ce qui est le plus frappant loin des villes, c'est une nature quasi sauvage dans certains coins. Ce qui est aussi remarquable c'est de rencontrer des touristes, au milieu de nulle part, qui semblent connaitre le pays mieux que nous.
m
29 juin 2022 17:35
ah non je ne dénigre personne, c'est juste mon point de vu après chacun est libre de faire comme il le souhaites de ces vacances
je parle juste de moi, je pars en voiture et je passe tout le temps entre 10 et 15 jours dans deux ou 3 hôtels. ca évite de faire à manger et surtout ranger la maison et tout ca, pour moi c'est ca les vacances.
l'ancienne génération ils ont pris l'habitude de passer les vacances chez eux et faire à manger et ranger la maison, du coup (et ca reste mon avis) je ne vois pas le plaisir de passer des vacances au Maroc.
après peut être qu'ils sont heureux comme ca et tant mieux
info: j'ai aussi ma propre maison
Citation
Nawman a écrit:
L'anciznne generation a leur propre maispn...

Et tu passes toutes tes vacances à l'hôtel ?


Et tu sais tu peux profiter de tes vacances comme tu l'entends sans dénigrer la façon dont les autres profitent des leurs winking smiley
29 juin 2022 17:43
Dsl de l'avoir lu comm3 ça....( pour économiser l'hôtel )

Après oui bien sûr l'hôtel à ses avantages mais aussi ses inconvénients malgré le confort ( qualité ) les équipements sont limités et l'espace surtout...mais chacun voit midi à sa porte ...

Perso je fais de tout ... de la loc des hôtels et bien sûr chez moi ...ou même chez de la famille à l'occasion lol ça dépend ou je vais et surtout combien de temps...l'hôtel sur une longue durée c chiant je trouve surtout si tu restes au lele endroit ...trop impersonnel ai du mal à me sentir vraiment chez moi...mais les corvées c un luxe ...mais on prend qqn pour ca perso...
Citation
maroc8045 a écrit:
ah non je ne dénigre personne, c'est juste mon point de vu après chacun est libre de faire comme il le souhaites de ces vacances
je parle juste de moi, je pars en voiture et je passe tout le temps entre 10 et 15 jours dans deux ou 3 hôtels. ca évite de faire à manger et surtout ranger la maison et tout ca, pour moi c'est ca les vacances.
l'ancienne génération ils ont pris l'habitude de passer les vacances chez eux et faire à manger et ranger la maison, du coup (et ca reste mon avis) je ne vois pas le plaisir de passer des vacances au Maroc.
après peut être qu'ils sont heureux comme ca et tant mieux
info: j'ai aussi ma propre maison
29 juin 2022 17:46
Pour la famille évidemment mais pas que et ça n'empêche pas d'aller ailleurs que ce soit au Maroc ou ailleurs ailleurs lol... les gens ont 5 semaines sur l'annee tu peux mixer ...


Mais qd t'y vas en voiture...vu le trajet et le budget...je. t'y pas pas pour 2 jours ...a mois de passer 1 semaine en dans le sud de la france ou Espagne...1 dans le nord du Maroc et finir en famille ...ou un truc du genre...


Citation
re.Vooriden a écrit:
Suis je le seul à choisir une autre destination que le Maroc pour les vacances ?

Le Maroc pour moi c’est uniquement pour la famille ?
m
29 juin 2022 17:49
moi le contraire j'aime pas dormir chez la famille, je passe les voir après je pars, je n'ai pas déranger les gens.
pour les hôtels, je me fais toujours plaisir, jamais un hôtel moins de 5 étoiles avec all inclusive, trop bien pour les enfants et avec un aqua parc c'est le top, même si je reste une semaine ca passe trop bien.
après chacun son budget Allah ihssen le3awen, mais j'aime faire plaisir aux enfants surtout, et je dis tjs l'argent ca part et ca reviens autant profiter
Citation
Nawman a écrit:
Dsl de l'avoir lu comm3 ça....( pour économiser l'hôtel )

Après oui bien sûr l'hôtel à ses avantages mais aussi ses inconvénients malgré le confort ( qualité ) les équipements sont limités et l'espace surtout...mais chacun voit midi à sa porte ...

Perso je fais de tout ... de la loc des hôtels et bien sûr chez moi ...ou même chez de la famille à l'occasion lol ça dépend ou je vais et surtout combien de temps...l'hôtel sur une longue durée c chiant je trouve surtout si tu restes au lele endroit ...trop impersonnel ai du mal à me sentir vraiment chez moi...mais les corvées c un luxe ...mais on prend qqn pour ca perso...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook