Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marche contre le racisme et l’islamophobie : la justice annule...
20 avril 2024 09:14
Salam

Il ne viendrait à l’idée à aucune préfecture ou région ou politiciens de demander l’interdiction d’une marche contre l’antisémitisme.

La Justice a annulé cette interdiction. Bonne nouvelle.

Elle aura lieu demain. Si vous êtes francilien, venez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 10:44 par Shoahnanas.
20 avril 2024 09:18
Cette marche «contre le racisme, l'islamophobie et pour la protection de tous les enfants (notamment de Gaza) » est organisée à l'appel de 51 organisations parmi lesquelles LFI, le NPA, Attac et Solidaires.

Elle doit se dérouler entre Barbès et République.

«Ce gouvernement ne supporte pas la liberté d’expression»

L'arrêté d'interdiction avait relevé «par ailleurs que cette marche, en souhaitant également porter l'attention sur les enfants de Gaza, (était) de nature, eu égard aux tensions actuelles au Proche-Orient (...) à porter en son sein des slogans antisémites». Un argument rejeté par le tribunal administratif. Il a souligné ainsi que les organisateurs avaient prévu «de contrôler les prises de parole au micro afin de faire obstacle à tout discours antisémite». Et de conclure: «Dans ces conditions, il ne résulte pas de l'instruction que la manifestation projetée entraînerait des troubles graves à l'ordre public. Dès lors, l'exécution de l'arrêté attaqué, qui porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation, doit être suspendue».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 09:19 par Shoahnanas.
20 avril 2024 22:14
Moi je vais pas a cette marche comme 98% c est des pro Polisario
Je suis Marocaine j accepte pas d aller a une manif organiser par des pros Polisario
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook