Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque d'un parent
H
9 août 2018 00:30
Avez vous deja perdue un parent ou un proche que vous n'arrivez pas a oublier ou en tout cas poursuivre votre vie sur son court normal?
Je vis cela depuis quelques temps, une maman qui me manque terriblement, qui m'a toujours manquée d'ailleurs mais a l'approche de mon mariage encore plus.
Ma belle mère avec laquelle j'ai grandi est une femme en or mais un vide reste dans le cœur, une tristesse déchirante alors que je devrais être la plus joyeuse dans la préparation du mariage.
Tout me fait penser a elle, une chanson, une photo...

Mes tantes maternelles pourraient m'aider a passer cette étape en essayant de se rapprocher de moi et m'apporter en quelque sorte la présence de ma mère a travers elles, mais chacun poursuit sa vie de son cote et n'es intéressé que par ses problèmes et ses propres enfants.
C'est tellement triste d'autant qu'elles étaient tres tres proches de ma mère. Je n'ai pas malheureusement eu la chance de bien la connaitre car elle decedee lorsque j’étais jeune, ca me fait mal que les autres connaissent mieux ma mère que sa propre fille.
De mon cote, rien je reste inconsolable, d'ailleurs lorsque j'en parle a mon fiancée il repond par des phrases bateau du style '' On n'y peux rien , elle est parti'' et n'essaie pas plus de savoir mon mal-etre a cause de cela et passe a autre chose. Comme tous les autres, sous pretexte que ca fait plusieurs années qu'elle décédée.
J'ai l'impression que je suis en train de faire actuellement son deuil, ne l'ayant jamais fait au depart. on m'avait cache son deces et explique qu'elle etait parti se soigner en Italie, puis en Suisse, je l'ai attendue 3 mois puis la petite fille que j'etais a compris qu'elle ne reviendrais plus.

merci de vos lectures.
9 août 2018 00:31
C'est triste

C'est atroce de vivre ça..
9 août 2018 00:52
Salam alaykoum

Je comprends ce que tu vis, j’ai perdu mon papa alors que ma mère était enceinte d emoi Allah yerhamo. Bien que je ne l’ai pas connu, je ressent un manque terrible et il ne partira jamais. Je fais avec

Ne te sens pas seule ma soeur, tu as ton fiancé, ta famille et surtour Allah ! Ne soit pas triste profite de tes préparatifs ça passe tellement vite yawning smiley
N
9 août 2018 00:54
Moi aussi il ya une personne que je oublierais jamais.
Allah irhama w irham jemi3 muslimin Amine

Courage ! InshAllah vous allez vous rencontrez f jennat firdaws yawning smiley
Citation
Halimacaji a écrit:
Avez vous deja perdue un parent ou un proche que vous n'arrivez pas a oublier ou en tout cas poursuivre votre vie sur son court normal?
Je vis cela depuis quelques temps, une maman qui me manque terriblement, qui m'a toujours manquée d'ailleurs mais a l'approche de mon mariage encore plus.
Ma belle mère avec laquelle j'ai grandi est une femme en or mais un vide reste dans le cœur, une tristesse déchirante alors que je devrais être la plus joyeuse dans la préparation du mariage.
Tout me fait penser a elle, une chanson, une photo...

Mes tantes maternelles pourraient m'aider a passer cette étape en essayant de se rapprocher de moi et m'apporter en quelque sorte la présence de ma mère a travers elles, mais chacun poursuit sa vie de son cote et n'es intéressé que par ses problèmes et ses propres enfants.
C'est tellement triste d'autant qu'elles étaient tres tres proches de ma mère. Je n'ai pas malheureusement eu la chance de bien la connaitre car elle decedee lorsque j’étais jeune, ca me fait mal que les autres connaissent mieux ma mère que sa propre fille.
De mon cote, rien je reste inconsolable, d'ailleurs lorsque j'en parle a mon fiancée il repond par des phrases bateau du style '' On n'y peux rien , elle est parti'' et n'essaie pas plus de savoir mon mal-etre a cause de cela et passe a autre chose. Comme tous les autres, sous pretexte que ca fait plusieurs années qu'elle décédée.
J'ai l'impression que je suis en train de faire actuellement son deuil, ne l'ayant jamais fait au depart. on m'avait cache son deces et explique qu'elle etait parti se soigner en Italie, puis en Suisse, je l'ai attendue 3 mois puis la petite fille que j'etais a compris qu'elle ne reviendrais plus.

merci de vos lectures.
9 août 2018 00:55
J'ai les larmes aux yeux, la maman c'est sacré, on a toujours besoin d'elle à n'importe quel âge, personne ne peut remplacer une maman.
9 août 2018 00:57
Courage ma sœur, je te souhaite un beau mariage et d'être heureuse inchallah
o
9 août 2018 01:05
Oui okhti sois raisonnable on est des musulmans on doit croire et accepter le bien et le mal
la mort existe ...si on perd un parent c est son destin il est mort au temps que Allah soubhanah a decide pour lui ...c est triste oui mais au moins une annee passee on s habitue ..
c est comma ca la vie chacun fait sa vie on va pas arreter et rester a regretter le deces
d un parent ou autres ..on doit faire des dou3ae pour eux et aussi des fois sadaka donner a
manger a un mendient ou plusieurs ..si tu es riche tu peux faire sadaka pour tjrs exemple donner 50euros ou moins a une famille pauvre au bled...
tu dois faire ta priere et demande a Allah soubhanah de t aider a ne plus etre malheureuse
a cause du decedee de ta mere Allah yarhamha ..
crois moi tu dois changer tu sera epouse et aussi une maman insha allah
ne perd pas le temps et vivre dans le passe ce n est pas bien et ca ne sert a rien ..
si on perd un mort on se rappelle de lui mais pas tout le temps on peut parler de lui
mais sans pleurer tout le temps..il faut dire Alhamdolillah..
9 août 2018 01:33
Salam
Moi aussi j,arrive pas à oublier je me suis marier sans mes parents allah yarhamhoum
Ils sont décédés dans un accident de voiture le 31 décembre s’était l,anniversaire à ma mère on était tous invités chez mon frère on avait bien manger tout le monde sait fait beau pour ma mère il était midi ils étaient reparti vers 16h s’était pas loin le trajet......et plu jamais le retour chez eux a cause de quelqu’un qui a pousser sans limite sa vitesse en plein virage ...j’arrive plu à continuer j’ai les larmes qui coulent dsl.
N
9 août 2018 01:45
Salam,

Je te comprends, car je vis une situation pareille,
La douleur reste, personne personne n'équivaut la maman,
Allah yrhemhom,
Elles sont tous, ça manque énormément, bcp, tu te sens perdue, juste sans repère, ni référentiel c'est ça!!

On demande à dieu la patience, pour surmonter la vie sans elle
Allah yrhemhom
Citation
Halimacaji a écrit:
Avez vous deja perdue un parent ou un proche que vous n'arrivez pas a oublier ou en tout cas poursuivre votre vie sur son court normal?
Je vis cela depuis quelques temps, une maman qui me manque terriblement, qui m'a toujours manquée d'ailleurs mais a l'approche de mon mariage encore plus.
Ma belle mère avec laquelle j'ai grandi est une femme en or mais un vide reste dans le cœur, une tristesse déchirante alors que je devrais être la plus joyeuse dans la préparation du mariage.
Tout me fait penser a elle, une chanson, une photo...

Mes tantes maternelles pourraient m'aider a passer cette étape en essayant de se rapprocher de moi et m'apporter en quelque sorte la présence de ma mère a travers elles, mais chacun poursuit sa vie de son cote et n'es intéressé que par ses problèmes et ses propres enfants.
C'est tellement triste d'autant qu'elles étaient tres tres proches de ma mère. Je n'ai pas malheureusement eu la chance de bien la connaitre car elle decedee lorsque j’étais jeune, ca me fait mal que les autres connaissent mieux ma mère que sa propre fille.
De mon cote, rien je reste inconsolable, d'ailleurs lorsque j'en parle a mon fiancée il repond par des phrases bateau du style '' On n'y peux rien , elle est parti'' et n'essaie pas plus de savoir mon mal-etre a cause de cela et passe a autre chose. Comme tous les autres, sous pretexte que ca fait plusieurs années qu'elle décédée.
J'ai l'impression que je suis en train de faire actuellement son deuil, ne l'ayant jamais fait au depart. on m'avait cache son deces et explique qu'elle etait parti se soigner en Italie, puis en Suisse, je l'ai attendue 3 mois puis la petite fille que j'etais a compris qu'elle ne reviendrais plus.

merci de vos lectures.
o
9 août 2018 02:27
Allah yarhamdoum ...okhti c est ca le mektoub ..oui ca fait tres mal la perte des parents
mais on doit accepter le mektoub et la vie continue ...on doit essayer d oublier
l oubli est un bien pour survivre..


Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Moi aussi j,arrive pas à oublier je me suis marier sans mes parents allah yarhamhoum
Ils sont décédés dans un accident de voiture le 31 décembre s’était l,anniversaire à ma mère on était tous invités chez mon frère on avait bien manger tout le monde sait fait beau pour ma mère il était midi ils étaient reparti vers 16h s’était pas loin le trajet......et plu jamais le retour chez eux a cause de quelqu’un qui a pousser sans limite sa vitesse en plein virage ...j’arrive plu à continuer j’ai les larmes qui coulent dsl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook