Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance et rabaissement
e
25 mars 2017 00:43
salam alaikoum
Je ne connais personne autour de moi, je vis avec ma famille dans un endroit eloigne de la communauté musulmane et même les mosquées et associations musulmanes sont très éloignées. J'approche la trentaine, je suis une soeur sans me vanter sérieuse, pratiquante, j'ai ma part de défauts bien sure. J'ai connu un gar par la permission et la présence de mon pere sur un site matrimonial en mi octobre, au début il s'est fait passé pour un converti depuis une periode de 1 an.

Nous avions donc convenu de faire une mouqabala en dehors de chez moi accompagnée de mes deux parents, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il n'a jamais validé si ne serait qu'une seule étape parmi les étapes de la conversion à l'Islam. Nous avions accepté de lui donner un bon coup de main en lui offrant des livres qu'il m'a obligé de lui acheter de mes propres moyens sachant que je ne travaille pas et en discutant regulierement avec lui pour lui aprendre comment prier, on lui a pris un rdv avec un imam de la mosquée pour attester la chahada, puis je lui offert des livres fi sabili Lleh à l'aide de l'argent de mes parents, pendant 4 mois de soutien pour l'aider a avancer. Mr est le soumis de ses parents, ils lui donnent des ordres qu'il exécute, il fait confiance à sa mere qui lui dit qu'elle achete de la viande de boucherie halal.
Je lui ai dit d'aller l'acheter lui meme et de ne craindre qu'Allah. J'ai été au bled, je lui ai demandé de ne pas louer de logement seulement une fois que je serai de retour, il m'a pas écouté et a signe le bail et a été acheté qlq meubles de chez Gauthier une boutique un peu cher sans que je ne le saches et a changé de voiture pour une nouvelle de voiture de 14 000e. Personnellement je m'en moque completement de ses biens meubles et je lui ai dit maintes fois de ne rien acheté tant que je n'ai pas encore procédé ni aux fiancailles ni au mariage religieux. Dernièrement, je lui ai dit que je ne peux plus continuer à discuter avec toi a àl'écrit en ayant constamment mon pere à mes cotes et que je souhaiterai faire le mariage religieux en attendant de passer à la mairie.

Le lendemain bien sure ce sont ses racistes villageois de parents lui font lavage de cerveau, il m'envoie "je comprend pas pourquoi tu veux faire un mariage civil tandis que le mariage religieux est valide aux yeux d'Allah" je lui répond : "je n'ai jamais fréquenté d'hommes de ma vie, si je veux passer par la mairie c'est uniquement pour garantir mes droits devant l'état et les lois dans le pays dans lequel ou je réside et non pas pour passer une nuit et me dire au final bye bye". C'est pas là bien ou il voulait en venir et là il va droit au but pour 3 meubles et une voiture dont je m'en moque completement car j'ai la mienne bien avant lui depuis des années et gatee par de tres beaux meubles chez mes parents al hamdou lillah. il me dit "je t'emmenerai devant le notaire et non pas à la mairie c'est bien là où l'on établira le contrat de mariage avec séparations de biens pour "3 meubles". Alors que le mariage est censé d'être établi dès le début sur de bonnes intentions, lorsqu'un époux achète un objet en islam celui ci doit lui apartenir à lui et à son épouse, et doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants".

Je doute très fort de sa foi, s'il s'est converti uniquement parce que personne veut de lui comme il me l'a dit auparavant, après avoir squatter tous les sites de rencontre payants aucune filles francaises athées, catho ou maghrébines ne l'ont accepté. Et là lui et sa famille m'ont complètement rabaisser et m'ont accusé de vouloir passer par la mairie uniquement pour avoir 50% de ses biens et divorcer. (pour 3 meubles et une voiture). Qu'est ce que vous en pensez de ce méfiant à ce point de prendre des gens pour des crevards d'argent et voleurs de biens alors que lorsqu'une fille accepte d'épouser un homme elle lui offre ce qu'elle a de plus cher qu'est sa virginité qui n'a pas de valeur.

Je me ss toujours préservée ni frequentee ou copinage avec un quelconque homme pour au final penser que j'ai pour intention de l'epouser pr avoir 50% de 3 meubles et une voiture en echange de mon corps ??!!
O
25 mars 2017 00:56
Laches l'affaire, tu perds ton temps avec, au choix, un athée ou un mounafiq.
Je vois pas ce que tu attends de lui.

Tes erreurs; dépenser pour lui, vouloir lui dicter l'ameublement alors que vous n'êtes rien pour l'autre et que votre couple est incertain...
25 mars 2017 01:07
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas du tout ton projet de mariage avec cet homme.

Il a commencé par un mensonge en se faisant passer pour un musulman, ensuite vous l'avez effectivement poussé à se convertir pour obtenir ta main (conversion de façade ou par dépit ?), il ne veut pas s'engager sérieusement (réticent pour le mariage civile), tu as des problèmes avec sa famille (les futurs grands parents de tes enfants si tu l'épouse...), vous aurez surement de nombreuses divergences par rapport à vos mentalité et éducations trop différentes.
m
25 mars 2017 01:37
tu es musulman,et si lui aussi il est ;faut suivre la charia qui dit :faut faire la FATIHA et suivre la loi (etre en regle avec la loi)
qui s'acroche en allah ne le regrettera pas ----
Citation
elboustanwardi a écrit:
salam alaikoum
Je ne connais personne autour de moi, je vis avec ma famille dans un endroit eloigne de la communauté musulmane et même les mosquées et associations musulmanes sont très éloignées. J'approche la trentaine, je suis une soeur sans me vanter sérieuse, pratiquante, j'ai ma part de défauts bien sure. J'ai connu un gar par la permission et la présence de mon pere sur un site matrimonial en mi octobre, au début il s'est fait passé pour un converti depuis une periode de 1 an.

Nous avions donc convenu de faire une mouqabala en dehors de chez moi accompagnée de mes deux parents, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il n'a jamais validé si ne serait qu'une seule étape parmi les étapes de la conversion à l'Islam. Nous avions accepté de lui donner un bon coup de main en lui offrant des livres qu'il m'a obligé de lui acheter de mes propres moyens sachant que je ne travaille pas et en discutant regulierement avec lui pour lui aprendre comment prier, on lui a pris un rdv avec un imam de la mosquée pour attester la chahada, puis je lui offert des livres fi sabili Lleh à l'aide de l'argent de mes parents, pendant 4 mois de soutien pour l'aider a avancer. Mr est le soumis de ses parents, ils lui donnent des ordres qu'il exécute, il fait confiance à sa mere qui lui dit qu'elle achete de la viande de boucherie halal.
Je lui ai dit d'aller l'acheter lui meme et de ne craindre qu'Allah. J'ai été au bled, je lui ai demandé de ne pas louer de logement seulement une fois que je serai de retour, il m'a pas écouté et a signe le bail et a été acheté qlq meubles de chez Gauthier une boutique un peu cher sans que je ne le saches et a changé de voiture pour une nouvelle de voiture de 14 000e. Personnellement je m'en moque completement de ses biens meubles et je lui ai dit maintes fois de ne rien acheté tant que je n'ai pas encore procédé ni aux fiancailles ni au mariage religieux. Dernièrement, je lui ai dit que je ne peux plus continuer à discuter avec toi a àl'écrit en ayant constamment mon pere à mes cotes et que je souhaiterai faire le mariage religieux en attendant de passer à la mairie.

Le lendemain bien sure ce sont ses racistes villageois de parents lui font lavage de cerveau, il m'envoie "je comprend pas pourquoi tu veux faire un mariage civil tandis que le mariage religieux est valide aux yeux d'Allah" je lui répond : "je n'ai jamais fréquenté d'hommes de ma vie, si je veux passer par la mairie c'est uniquement pour garantir mes droits devant l'état et les lois dans le pays dans lequel ou je réside et non pas pour passer une nuit et me dire au final bye bye". C'est pas là bien ou il voulait en venir et là il va droit au but pour 3 meubles et une voiture dont je m'en moque completement car j'ai la mienne bien avant lui depuis des années et gatee par de tres beaux meubles chez mes parents al hamdou lillah. il me dit "je t'emmenerai devant le notaire et non pas à la mairie c'est bien là où l'on établira le contrat de mariage avec séparations de biens pour "3 meubles". Alors que le mariage est censé d'être établi dès le début sur de bonnes intentions, lorsqu'un époux achète un objet en islam celui ci doit lui apartenir à lui et à son épouse, et doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants".

Je doute très fort de sa foi, s'il s'est converti uniquement parce que personne veut de lui comme il me l'a dit auparavant, après avoir squatter tous les sites de rencontre payants aucune filles francaises athées, catho ou maghrébines ne l'ont accepté. Et là lui et sa famille m'ont complètement rabaisser et m'ont accusé de vouloir passer par la mairie uniquement pour avoir 50% de ses biens et divorcer. (pour 3 meubles et une voiture). Qu'est ce que vous en pensez de ce méfiant à ce point de prendre des gens pour des crevards d'argent et voleurs de biens alors que lorsqu'une fille accepte d'épouser un homme elle lui offre ce qu'elle a de plus cher qu'est sa virginité qui n'a pas de valeur.

Je me ss toujours préservée ni frequentee ou copinage avec un quelconque homme pour au final penser que j'ai pour intention de l'epouser pr avoir 50% de 3 meubles et une voiture en echange de mon corps ??!!
J
25 mars 2017 03:29
Franchement sort un peu de ta campagne ta 30pige je crois ... Tu tombe sur le permier venue et tu veux en faire ton mari nan sérieusement reprend toi .. Sa famille de facho le mec n'est pas musulman pour un sous !!! elle et ou ta dots comme ta dit une voiture et 3meuble mais c'est une blague dégage moi ce blereau . Que Allah swt t'apporte un homme bien Musulmans avec une bonne familles qui a la classe quoi amin bon courage
25 mars 2017 09:23
Aalaykom salam

Ça sent pas bon ma soeur, qu'Allah te donne le discernement.
Les fossoyeurs de l'islam sont légion sur ce genre de site. Je sais que tu souhaites un mariage mais mieux vaut le célibat qu'un divorce catastrophique qui va te faire souffrir toi et famille ...

Il y a quelques signes, sa conversion n'était pas effectuée alors qu'il était déjà sur ce site à rechercher une femme, tu lui achètes des livres qu'il n acheté pas lui meme, alors qu'il a achete des meubles et une voiture, il esquive la mairie (alors ca c'est la meilleure, conversion pas faite mais il sait que le mariage devant Allah suffit, il choisit bien ce qu'il veut de la religion )

Et puis vous vous êtes trop rabaissés malheureusement devant eux, ça fait trop la fille en mal de mariage, ils en ont profité...

Donc tu as bien fait de venir poser des questions, eloigne toi de lui et évite ces sites, beaucoup de charlatans mythomanes, y a pas une mosquee près de chez toi ? Ton père peut se renseigner, ét continue des duuas, qu Allah te donne un mari pieux et sincère.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
25 mars 2017 10:51
STOP STOP STOP arrête ce mariage toutes suite
En lisant je me suis dis c est pas possible c est une blague mais dans le cas ou c est pas une blague je réponds
Next moi ce malade . les livres c est toi qui doit lui acheter... Les meubles a son nom bientôt il te demandera des cents pour boire de l eau
Il n est pas clair du tous et toi non plus
Ton père te dis d aller sur un site pour des choses comme ça ??
Trente ans et tu te pose encore des questions face à un phénomène commme ça et tu dis ne pas avoir d argent j en conclu que tu vie au crochet de tes parents et pas active dans la vie ?
Tu compares ta virginité à trois meubles ?
Bcp bcp de chose à dire ma soeur si tu veux parler vient en MP
Mais debarasses toi de ce malade il ne va t apporter que des problèmes ...

Citation
elboustanwardi a écrit:
salam alaikoum
Je ne connais personne autour de moi, je vis avec ma famille dans un endroit eloigne de la communauté musulmane et même les mosquées et associations musulmanes sont très éloignées. J'approche la trentaine, je suis une soeur sans me vanter sérieuse, pratiquante, j'ai ma part de défauts bien sure. J'ai connu un gar par la permission et la présence de mon pere sur un site matrimonial en mi octobre, au début il s'est fait passé pour un converti depuis une periode de 1 an.

Nous avions donc convenu de faire une mouqabala en dehors de chez moi accompagnée de mes deux parents, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il n'a jamais validé si ne serait qu'une seule étape parmi les étapes de la conversion à l'Islam. Nous avions accepté de lui donner un bon coup de main en lui offrant des livres qu'il m'a obligé de lui acheter de mes propres moyens sachant que je ne travaille pas et en discutant regulierement avec lui pour lui aprendre comment prier, on lui a pris un rdv avec un imam de la mosquée pour attester la chahada, puis je lui offert des livres fi sabili Lleh à l'aide de l'argent de mes parents, pendant 4 mois de soutien pour l'aider a avancer. Mr est le soumis de ses parents, ils lui donnent des ordres qu'il exécute, il fait confiance à sa mere qui lui dit qu'elle achete de la viande de boucherie halal.
Je lui ai dit d'aller l'acheter lui meme et de ne craindre qu'Allah. J'ai été au bled, je lui ai demandé de ne pas louer de logement seulement une fois que je serai de retour, il m'a pas écouté et a signe le bail et a été acheté qlq meubles de chez Gauthier une boutique un peu cher sans que je ne le saches et a changé de voiture pour une nouvelle de voiture de 14 000e. Personnellement je m'en moque completement de ses biens meubles et je lui ai dit maintes fois de ne rien acheté tant que je n'ai pas encore procédé ni aux fiancailles ni au mariage religieux. Dernièrement, je lui ai dit que je ne peux plus continuer à discuter avec toi a àl'écrit en ayant constamment mon pere à mes cotes et que je souhaiterai faire le mariage religieux en attendant de passer à la mairie.

Le lendemain bien sure ce sont ses racistes villageois de parents lui font lavage de cerveau, il m'envoie "je comprend pas pourquoi tu veux faire un mariage civil tandis que le mariage religieux est valide aux yeux d'Allah" je lui répond : "je n'ai jamais fréquenté d'hommes de ma vie, si je veux passer par la mairie c'est uniquement pour garantir mes droits devant l'état et les lois dans le pays dans lequel ou je réside et non pas pour passer une nuit et me dire au final bye bye". C'est pas là bien ou il voulait en venir et là il va droit au but pour 3 meubles et une voiture dont je m'en moque completement car j'ai la mienne bien avant lui depuis des années et gatee par de tres beaux meubles chez mes parents al hamdou lillah. il me dit "je t'emmenerai devant le notaire et non pas à la mairie c'est bien là où l'on établira le contrat de mariage avec séparations de biens pour "3 meubles". Alors que le mariage est censé d'être établi dès le début sur de bonnes intentions, lorsqu'un époux achète un objet en islam celui ci doit lui apartenir à lui et à son épouse, et doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants".

Je doute très fort de sa foi, s'il s'est converti uniquement parce que personne veut de lui comme il me l'a dit auparavant, après avoir squatter tous les sites de rencontre payants aucune filles francaises athées, catho ou maghrébines ne l'ont accepté. Et là lui et sa famille m'ont complètement rabaisser et m'ont accusé de vouloir passer par la mairie uniquement pour avoir 50% de ses biens et divorcer. (pour 3 meubles et une voiture). Qu'est ce que vous en pensez de ce méfiant à ce point de prendre des gens pour des crevards d'argent et voleurs de biens alors que lorsqu'une fille accepte d'épouser un homme elle lui offre ce qu'elle a de plus cher qu'est sa virginité qui n'a pas de valeur.

Je me ss toujours préservée ni frequentee ou copinage avec un quelconque homme pour au final penser que j'ai pour intention de l'epouser pr avoir 50% de 3 meubles et une voiture en echange de mon corps ??!!
e
25 mars 2017 12:13
salam 3alaikoum
un athée ou mounafiq Allah sait mieux.
Il dit pratiquer quotidiennement la priere.
Ce qui m'a vraiment fait douter c'est le refus de passer par la mairie pour passer devant un notaire comme s'il allait se marier avec une mafia ...
la hawla wala quwata ila bi ALLAH

C'est lui qui m'a obligé à lui offrir des livres religieux il m'a acheté aussi une bague diamant qui comptait m'apoorter le jour des fiancailles. Je lui ai rien dicter, moi et mon père nous l'avions aider à faire le premier pas dans la religion uniquement fi sabili Llah.

Je n'ai rien fait de haram, tout a été fait dans les règles pour une but nonle qu'est le mariage.

wa kheir inshaAllah
D
25 mars 2017 12:15
Salam A3leykoum,

Alors déjà tomber sur un pseudo-converti, se rendre compte qu'il ne l'est pas, ça fait déjà trop pour moi.

Mais ce qui me choque c'est surtout l'attitude de tes parents et la tienne pour tenter de convertir cet homme. C'est juste incompréhensible pour moi.

Par la suite le mec esquive le civil... LOL. Un mariage religieux suffit, oui bien sûr... Il choisi ce qu'il veut de la religion décidément, pour ses propres intérêts visiblement.

Je te conseille vivement de le nexter, il ne t'apportera rien.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
e
25 mars 2017 12:27
3alaikoum salam
Lin projet c'était le mariage comme il l'a indiqué sur sa présentation sur le site matrimonial. Il a dit qui s'est converti à l'islam il y ´a un an alors qu'il ne maitriser rien de l'islam ni savait faire la priere et fit avoir reciter chahada tout seul dans son coin et comme il ne connaissait personne...bref.

Il nous a paru tres sérieux et honnete car des le debut il a cherche à rencontrer mon pere. On s'est dit qu'il s'agit d'un frère sincere.

Je te corrige et je refuse de nius accuser moi et mes parents de l'avoir pousser à se convertir uniquement dans le but de m'épouser, je suis tres sincere dans ma foi et en aucun moment je n'accepterai de m'unir avec un faux converti n'ayant pas la foi en Allah et son Prophete saws y compris les 6 piliers de la foi et en priorité le tawhid de La ilaha ila Allah. Ni moi et ni mes parents meme pas en echanges de tous les biens de ce monde.

Effectivement je me sentais tres tres mal de penser a comment mes futurs enfants vont côtoyer des grands parents non musulmans et racistes, et un oncle et une tante mécréants et peut-être des cousins (nes) qui influenceront sur leur fou étant donné que je ss très attachée a mes traditions et culture marocaines et musulmanes.

Arrivée a un certain âge par la Volonte d'ALLAH meme certains membres de la famille se réjouissent à m'insulter de vieille fille rien que ma petite soeur ce mot vieillefille me le sort plusieurs fois dans la journée mais apres tout j'ai voulu tenté et faire les causes dans les règles sans faire de haram ou frequenter avant le mariage.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas du tout ton projet de mariage avec cet homme.

Il a commencé par un mensonge en se faisant passer pour un musulman, ensuite vous l'avez effectivement poussé à se convertir pour obtenir ta main (conversion de façade ou par dépit ?), il ne veut pas s'engager sérieusement (réticent pour le mariage civile), tu as des problèmes avec sa famille (les futurs grands parents de tes enfants si tu l'épouse...), vous aurez surement de nombreuses divergences par rapport à vos mentalité et éducations trop différentes.
25 mars 2017 12:34
Salem,

Je suis désolée, je vais être dure mais voilà ce que c'est que de rester à la maison à attendre sagement le prince charmant...

Mes sœurs, Allah nous a donné un cerveau, un esprit, une force de caractère pour que l'on puisse construire notre vie ... alors sortez de chez vous et faite votre vie, n'attendez pas après quelqu'un...

Tu n'as même pas 30 ans et TU ES JEUNE, TU ES JEUNE, OUI TU ES JEUNE... Tu as toute la vie devant toi alors prends toi en main et dégage donc cette énergumène de ta vie.
25 mars 2017 12:41
Dis la vérité a tes parent tout simplement il te la dis monsieur ces convertis pour avoir une femme donc ça nya est pas du tout la .

Citation
elboustanwardi a écrit:
salam alaikoum
Je ne connais personne autour de moi, je vis avec ma famille dans un endroit eloigne de la communauté musulmane et même les mosquées et associations musulmanes sont très éloignées. J'approche la trentaine, je suis une soeur sans me vanter sérieuse, pratiquante, j'ai ma part de défauts bien sure. J'ai connu un gar par la permission et la présence de mon pere sur un site matrimonial en mi octobre, au début il s'est fait passé pour un converti depuis une periode de 1 an.

Nous avions donc convenu de faire une mouqabala en dehors de chez moi accompagnée de mes deux parents, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il n'a jamais validé si ne serait qu'une seule étape parmi les étapes de la conversion à l'Islam. Nous avions accepté de lui donner un bon coup de main en lui offrant des livres qu'il m'a obligé de lui acheter de mes propres moyens sachant que je ne travaille pas et en discutant regulierement avec lui pour lui aprendre comment prier, on lui a pris un rdv avec un imam de la mosquée pour attester la chahada, puis je lui offert des livres fi sabili Lleh à l'aide de l'argent de mes parents, pendant 4 mois de soutien pour l'aider a avancer. Mr est le soumis de ses parents, ils lui donnent des ordres qu'il exécute, il fait confiance à sa mere qui lui dit qu'elle achete de la viande de boucherie halal.
Je lui ai dit d'aller l'acheter lui meme et de ne craindre qu'Allah. J'ai été au bled, je lui ai demandé de ne pas louer de logement seulement une fois que je serai de retour, il m'a pas écouté et a signe le bail et a été acheté qlq meubles de chez Gauthier une boutique un peu cher sans que je ne le saches et a changé de voiture pour une nouvelle de voiture de 14 000e. Personnellement je m'en moque completement de ses biens meubles et je lui ai dit maintes fois de ne rien acheté tant que je n'ai pas encore procédé ni aux fiancailles ni au mariage religieux. Dernièrement, je lui ai dit que je ne peux plus continuer à discuter avec toi a àl'écrit en ayant constamment mon pere à mes cotes et que je souhaiterai faire le mariage religieux en attendant de passer à la mairie.

Le lendemain bien sure ce sont ses racistes villageois de parents lui font lavage de cerveau, il m'envoie "je comprend pas pourquoi tu veux faire un mariage civil tandis que le mariage religieux est valide aux yeux d'Allah" je lui répond : "je n'ai jamais fréquenté d'hommes de ma vie, si je veux passer par la mairie c'est uniquement pour garantir mes droits devant l'état et les lois dans le pays dans lequel ou je réside et non pas pour passer une nuit et me dire au final bye bye". C'est pas là bien ou il voulait en venir et là il va droit au but pour 3 meubles et une voiture dont je m'en moque completement car j'ai la mienne bien avant lui depuis des années et gatee par de tres beaux meubles chez mes parents al hamdou lillah. il me dit "je t'emmenerai devant le notaire et non pas à la mairie c'est bien là où l'on établira le contrat de mariage avec séparations de biens pour "3 meubles". Alors que le mariage est censé d'être établi dès le début sur de bonnes intentions, lorsqu'un époux achète un objet en islam celui ci doit lui apartenir à lui et à son épouse, et doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants".

Je doute très fort de sa foi, s'il s'est converti uniquement parce que personne veut de lui comme il me l'a dit auparavant, après avoir squatter tous les sites de rencontre payants aucune filles francaises athées, catho ou maghrébines ne l'ont accepté. Et là lui et sa famille m'ont complètement rabaisser et m'ont accusé de vouloir passer par la mairie uniquement pour avoir 50% de ses biens et divorcer. (pour 3 meubles et une voiture). Qu'est ce que vous en pensez de ce méfiant à ce point de prendre des gens pour des crevards d'argent et voleurs de biens alors que lorsqu'une fille accepte d'épouser un homme elle lui offre ce qu'elle a de plus cher qu'est sa virginité qui n'a pas de valeur.

Je me ss toujours préservée ni frequentee ou copinage avec un quelconque homme pour au final penser que j'ai pour intention de l'epouser pr avoir 50% de 3 meubles et une voiture en echange de mon corps ??!!
e
25 mars 2017 12:41
salam 3alaikoum tout d'abord

je n'ai pas encore 30 piges, je ne suis pas tombée sur le premier venu avant de déménager j'ai eu x demandes mais malheureusement ALLAH a fait en sorte que cela n'aboutisse à rien du tout, soit le prétendant n'accomplissait par sa prière, soit n'avait pas de situation professionnelle et ne souhaitait pas travailler, soit les sans papiers qui n'avaient qu'un seul but s'est d'obtenir leur carte séjour et la liste est très longue (en gros une question de mektoub).

Donc ce n'est pas le premier venu, comme je l'ai répété dans un autre poste moi et mes parents nous avions voulu faire un peu les causes, mon père en a déjà parler autour de lui mosquées, frères, mais aucun résultat, la communauté d'aujourd'hui devient de plus en plus individualiste, certaines mères préfèrent épouser leur fils à des filles de leur famille au bled. Enfin on s'en remet à ALLAH l'Unique.

Je voulais le dégager au début quand j'ai appris que même le ramadan ne l'a pas fait sous pretexte qu'il avait eu peur du regard de ses parents. Mais il nous a montré une forte volonté et ambition de vouloir se convertir et accomplir toutes les étapes y compris la circoncision.

amin pour ton invocation
Citation
Jehna a écrit:
Franchement sort un peu de ta campagne ta 30pige je crois ... Tu tombe sur le permier venue et tu veux en faire ton mari nan sérieusement reprend toi .. Sa famille de facho le mec n'est pas musulman pour un sous !!! elle et ou ta dots comme ta dit une voiture et 3meuble mais c'est une blague dégage moi ce blereau . Que Allah swt t'apporte un homme bien Musulmans avec une bonne familles qui a la classe quoi amin bon courage
e
25 mars 2017 12:46
3alaikoum salam

On a pas tenté, on l'a aidé puisqu'il se plaignait d'être seul dans ptit coin et ne connaissant aucun musulman.
Jamais je n'accepterai de forcer quelqu'un à se convertir à l'Islam pour ma face, on se converti à ALLAH uniquement et non pour la créature.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Alors déjà tomber sur un pseudo-converti, se rendre compte qu'il ne l'est pas, ça fait déjà trop pour moi.

Mais ce qui me choque c'est surtout l'attitude de tes parents et la tienne pour tenter de convertir cet homme. C'est juste incompréhensible pour moi.

Par la suite le mec esquive le civil... LOL. Un mariage religieux suffit, oui bien sûr... Il choisi ce qu'il veut de la religion décidément, pour ses propres intérêts visiblement.

Je te conseille vivement de le nexter, il ne t'apportera rien.
e
25 mars 2017 12:47
3alaikoum salam

Comment oukhti ? Par quel moyen ? Sortir dehors et ensuite ?
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Je suis désolée, je vais être dure mais voilà ce que c'est que de rester à la maison à attendre sagement le prince charmant...

Mes sœurs, Allah nous a donné un cerveau, un esprit, une force de caractère pour que l'on puisse construire notre vie ... alors sortez de chez vous et faite votre vie, n'attendez pas après quelqu'un...

Tu n'as même pas 30 ans et TU ES JEUNE, TU ES JEUNE, OUI TU ES JEUNE... Tu as toute la vie devant toi alors prends toi en main et dégage donc cette énergumène de ta vie.
e
25 mars 2017 12:51
salam 3alaikoum

Je suis claire et Seul Allah est Témoin de mon intention, mon père n'a pas eu d'autres issue pour marier sa fille, il a été déjà en parler autour de lui mais personne ne s'est présenté.

Pour ce qui est de ce gar, oui c'est bien ce qui demande une table un meuble tv et un lit à son nom. Mais bien sure je ne me laisserai pas rabaisser à ce point depuis la proposition du contrat au notaire pour obtenir la clause de séparation de biens, je lui ai clairement dit c'est FINI à partir d'aujour'dhui.

Tu dis que je suis dépendante de mes parents, je suis pas obligée de me justifier à qui que ce soit, ayant fait des études supérieurs et il arrive malheureusement de ne pas trouver systématiquement un BOULOT CDI.


Citation
Sofia287 a écrit:
STOP STOP STOP arrête ce mariage toutes suite
En lisant je me suis dis c est pas possible c est une blague mais dans le cas ou c est pas une blague je réponds
Next moi ce malade . les livres c est toi qui doit lui acheter... Les meubles a son nom bientôt il te demandera des cents pour boire de l eau
Il n est pas clair du tous et toi non plus
Ton père te dis d aller sur un site pour des choses comme ça ??
Trente ans et tu te pose encore des questions face à un phénomène commme ça et tu dis ne pas avoir d argent j en conclu que tu vie au crochet de tes parents et pas active dans la vie ?
Tu compares ta virginité à trois meubles ?
Bcp bcp de chose à dire ma soeur si tu veux parler vient en MP
Mais debarasses toi de ce malade il ne va t apporter que des problèmes ...
e
25 mars 2017 12:54
salam 3alaikoum

mes parents sont au courant de tout frere.
Citation
13énerver a écrit:
Dis la vérité a tes parent tout simplement il te la dis monsieur ces convertis pour avoir une femme donc ça nya est pas du tout la .
F
25 mars 2017 13:13
Salem je suis tout sauf raciste , mais c 'est bien connut , les Français sont des radins.
C 'est que le debut , ils sont très proches de leurs sous ...

En plus il vient de mettre un pied dans la religion et à encore l'autre dans la mécréance ,donc laisse tomber , sincèrement .

Tu veux limiter les dégâts ?
mets toi avec un musulman de naissance , qui saura te gâter et non pas vivre à tes crochets!
Ou alors un converti de longue date .

Eux nous accusent d'être des p rofiteuses et nous on pense qu'ils sont radins , donc on peut pas s 'entendre .
D
25 mars 2017 14:24
Ne me comprends pas mal c est pour ton propre bien que je te dis ça
Mnt que tu me dis que ta fais des études ça me soulage, il faut du temps mais tu trouveras inchallah ( après un cdi direct sans expérience faut pas rêver ... commence par accepter des cdd ...)
L'autre gugusse zap le , il n a rien de bon à te donner ....
Essaie peut etre de quitter le lieu ou t habite pour une petite formation ou autre sortir provoque des rencontres pour te faire connaitre et connaitre des personnes ... et trouver un mari digne de toi .
En attendant vie ta vie à fond
Citation
elboustanwardi a écrit:
salam 3alaikoum

Je suis claire et Seul Allah est Témoin de mon intention, mon père n'a pas eu d'autres issue pour marier sa fille, il a été déjà en parler autour de lui mais personne ne s'est présenté.

Pour ce qui est de ce gar, oui c'est bien ce qui demande une table un meuble tv et un lit à son nom. Mais bien sure je ne me laisserai pas rabaisser à ce point depuis la proposition du contrat au notaire pour obtenir la clause de séparation de biens, je lui ai clairement dit c'est FINI à partir d'aujour'dhui.

Tu dis que je suis dépendante de mes parents, je suis pas obligée de me justifier à qui que ce soit, ayant fait des études supérieurs et il arrive malheureusement de ne pas trouver systématiquement un BOULOT CDI.
25 mars 2017 15:33
Désolée te le dire tes parent veux ce séparé de toi ou fait un rappel
Citation
elboustanwardi a écrit:
salam 3alaikoum

mes parents sont au courant de tout frere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook