Citation
creature a écrit:
salam mainatounsia, je crois que c un probleme qui remonte à ton enfance, peut etre la relation avec tes parents est la cause de ça, surtout si c'est des parents qui ne t'ont jamais encouragés ou des parents qui n'ont jamais exprimé leur amour pour toi, des parents tres autoritaires qui critiquent tout le temps et qui te disent que tu n'es capable de rien, ou bien qui te comparent a tes freres.. tout ça influence sur l'image de soi.. on decouvre en devenant adulte qu'on n'a vecu dans la crainte de ne pas etre au niveau attendu,la crainte de l'echec, la peur d'etre humilié, on voit le monde a travers leurs yeux, ils apprennent leur enfant à se taire ne pas s'exprimer, ne pas etre lui meme.. le resultat: un adulte qui n'a pas de but precis, pas de reves a realiser, bloqué, ne pouvant pas prendre de décision dans sa vie.. c'est triste
Citation
mainatounsia a écrit:
ça fai plusieurs jours que g découvert ce forum que j'apprécie
voila mon souci , g 22 ans et je n'arrive pa a avancé ds la vie car jmank grave de confiance en moi ke soit professionnel ou personnel ...jfai pa confiance aux hommes et jme di ke je n'arriverai jamais a rien.jblok sur tou , je m'aime pa physikemen , jme trouve pa bel et pa intéressante....
jenvie les filles ki ont une démarche confiante moi jy arrive pas
que faire ?
Citation
princess819 a écrit:Citation
creature a écrit:
salam mainatounsia, je crois que c un probleme qui remonte à ton enfance, peut etre la relation avec tes parents est la cause de ça, surtout si c'est des parents qui ne t'ont jamais encouragés ou des parents qui n'ont jamais exprimé leur amour pour toi, des parents tres autoritaires qui critiquent tout le temps et qui te disent que tu n'es capable de rien, ou bien qui te comparent a tes freres.. tout ça influence sur l'image de soi.. on decouvre en devenant adulte qu'on n'a vecu dans la crainte de ne pas etre au niveau attendu,la crainte de l'echec, la peur d'etre humilié, on voit le monde a travers leurs yeux, ils apprennent leur enfant à se taire ne pas s'exprimer, ne pas etre lui meme.. le resultat: un adulte qui n'a pas de but precis, pas de reves a realiser, bloqué, ne pouvant pas prendre de décision dans sa vie.. c'est triste
salam
autant se suicider quoi ?(
Citation
mainatounsia a écrit:
je pense ke tu as mis le doigt sur le point sensible de ma personnalité , mes parents surtou ma mére ki est dure , exigente et ki a du mal a dire merci pour koi ke se soit, el ma tjrs comparé o otres et ma pa svt montré de l'affection !!!!!!ma situation actuelle est ke g 22ans jsui o chomage et sa fai 5 ans ke g arrété es études ,n financiéres jles aide bcp , jmokupe d taches administratives et trouve d solutions a leur pbs et g pa un merci ...en plus je ne kite pa la méson et ma ville pour ne pa laissé ma mére tte seule a faire le ménage et tou .alors kil n'y a pa de boulot o jhabite et ke jvoudré sortir de ma petite ville!!!!!!!mais par le mank de confiance je reste ou jsui ...merci en tou k pour ton msg sa ma touché !!!!!!!!