Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamas
S
14 janvier 2007 15:32
on ne peut pas aller à un mariage ou une sortie sans qu'une mère arabe te hacham devant tout le monde en lancant un "
toujours pas mariée ma fille" que répondre devant une telle bétise
les hommes ne s'achètent pas encore que je sache sinon faut que je me renseigne
je ne vais pas tomber dans ce que certaines font de plus en plus pour trouver un homme : à savoir le shour allah y ster
alors à toutes nos chères mères je dis le rzak et le maktoub ne s'achètent pas
D
14 janvier 2007 15:36
Salam,


C'est vrai que le mariage à l'air d'une obsession chez les arabes. Maintenant que lui repondre? koulchi fel mektoub, ou hta nssibou chi would ma chi 3a men nwala ou i ji i khtob. baki el wakt le zwaj
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
14 janvier 2007 15:41
tu leur répond : "ta y tzad o nsemiw sa3id" evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
14 janvier 2007 15:51
généralement je laisse courir, je préfère allez m'éclater sur la piste, je suis pas venue pour un intérogatoire nana mais pis quoi encore
apparement c'est inconcevable qu'une fille à la trentaine ne sois pas mariée
désolée pendant que mes copines cherchaient un mari au lycée moi j'avais le nez dans mes bouquins plutôt préocupée d'avoir mes diplomes afin de trouver un travail convenable
il est clair qu'aujourd'hui je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose et je me demande même si on ne peut avoir que l'un ou l'autre à savoir une vie de famille complète ou un super boulot
je me pose de plus en plus la question et si aujourd'hui on me donnait la possibilité de choisir j'opterais pour la vie de famille car c'est tout ce qu'on a de plus important dans la vie
sinon les mamas vous nous gonfler là avec vos pics
s
14 janvier 2007 17:26
Citation
Sheherazade* a écrit:
généralement je laisse courir, je préfère allez m'éclater sur la piste, je suis pas venue pour un intérogatoire nana mais pis quoi encore
apparement c'est inconcevable qu'une fille à la trentaine ne sois pas mariée
désolée pendant que mes copines cherchaient un mari au lycée moi j'avais le nez dans mes bouquins plutôt préocupée d'avoir mes diplomes afin de trouver un travail convenable
il est clair qu'aujourd'hui je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose et je me demande même si on ne peut avoir que l'un ou l'autre à savoir une vie de famille complète ou un super boulot
je me pose de plus en plus la question et si aujourd'hui on me donnait la possibilité de choisir j'opterais pour la vie de famille car c'est tout ce qu'on a de plus important dans la vie
sinon les mamas vous nous gonfler là avec vos pics


tu as raison de penser kom cela, laisse parler et vies ta vie, tu as choisis l'option etudes
et tu t'ai concentré sur tes bouquins et c'est tant mieux.
tu n'as rien raté, 30 ans c'est jeune encor, tu es en age de te marier,
tu auras donc une vie pro et familiale harmonieuse incha allah
je te le souhaite,
il est vrai k chez les muslims plus tôt tu te maries et mieux c'est, mais ça n se passe pas toujours kom on veux dans la vie. d plus ces mamas on les connais toutes, je generalise mais bp sont pleine de mas tu vu!!! et carrement megere lol, c'est c ki fait leurs charmes, elles sont d'une autre generation...
les filles arrêter de complexer pour rien
s
14 janvier 2007 21:38
Justement hier j'étais chez de la famille mon oncle qui est rentré du haj. Et on m'a fait deux fois la réfléxions, 2 mamas tjs; -Alors tjs pas mariée mais ta 25 ans quand même, tu sais vaut mieux avoir ses enfants jeunes pour pouvoir en profitant. Tu vois le genre de réflexion qui énerve.
cherinne
d
14 janvier 2007 22:01
Alors moi personne me lance ce genre de pics , il est vrai que j'ai de la réparti, tu sais c'est pas ces femmes qui vont s'occuper de ton enfant quand tu en aura, c'est pas elles qui seront là quand tu sera en déception, ce genre de femme n'ont pas de liberté financiére, et aucun autre sujet dans la vie , je te conseille de fréquenter des personnes avec qui tu pourra discuter de sujets en général, car si tu as bien remarqué elles ne connaissent que ce sujet et oui elles sont restreintes dans leur discussion.

Elles ne doivent pas vivre l'amour pour te parler comme ça, l'amour c'est tellement rare, et faire des enfants jeunes sous prétexte d'en profiter c'est une raison bidon, car tu perd ta jeunesse et toi tu aura pas profité.
Tu verra quand tu sera mariée elles vont te dire alors c'est quand les enfants, aprés quand tu en aura fait un, c'est pour quand le 2ème jusque .....
Est-ce que toutes les personnes de ton entourage qui sont mariées sont vraiment heureuses?? car l'important c'est que tu soit heureuse et que tu ne dépend de personne .
d
14 janvier 2007 22:06
Ah tu sais pourquoi chez les arabes , il est préférable de se marier jeune?

En fait plus tu te marie jeune plus tu as de chance d'être vierge pour le mariage, en effet, vous devez voir qu'une fille de 18 voir 20 ans on lui parle déjà de mariage, et c'est pour cette raison .

J'ai lu cela dans un site sur les traditions.

C'est complétement idiot comme raison, car j'en connais des filles 25 30 voir plus, qui sont toujours vierges, et on se demande bien pourquoi? est-ce un blocage qu'elles font?? Car arrivé un certain âge je vais pas attendre le mariage , sinon je rentre dans les ordres et devenir religieuse!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook