Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de septembre, ramadan ou pas cette année?
l
18 juillet 2011 00:10
Salam alikom,

Je suis une maman de septembre inchallah avec un bb qui était en dessous de la courbe, ma prochaine écho c la semaine prochaine inchallah. Je vomis bcp en ce moment . J'ai peur de faire le ramadan cette année . Y'en a parmis vous qui vont le faire ?
n
18 juillet 2011 00:31
Salam,

allah y chafik ma soeur.
Je pense que si tu ne te sens pas capable de faire le ramadan ou que tu crains de le faire pr ta santé ou celle de ton bébé vaut mieux ne pas le faire.
Il nous est autorisé de ne pas le faire dans lislam en cas de grossesse ou dallaitement.
L.islam ne nous nuira jamais et c.est une religion qui ne veut que notre bien, Allah ne peut pas nous forcer a faire des choses qui vont a l.encontre de notre santè.

Donc si tu pense que ca peut vous nuire toi et le bébé ne le fait pas
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
18 juillet 2011 00:53
Baraka Allah oufik pr ta réponse okhti. Beaucoup me font culpabiliser en me disant " tu devrais le faire etc...", " bcp de gens le font...". C'est comme la péridurale , quand je dis aux proches que je veux la faire, tout le monde se met contre moi ( je précise que ce sont les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants qui me font le plus de reproches sur le ramadan et la péridurale!)
18 juillet 2011 02:16
Salam !!!!

Si tu te sens vraiment pas capable il ne faut pas te forcer !!!! c'est là que ça devient pas bon pour toi et pour bébé !!!

Bonne fin de grossesse !
18 juillet 2011 09:17
salam lilanou je suis une futur maman de aout et je peux te dire que je ne le ferai pas je ratrapperai apres mon accouchement je serai incapable de tenir toute la journée il faut que je mange le matin sinon je vomis meme mon mari et ma mere mon dit de pas le faire donc n'ecoute personne c'est pour ton bien et ton bébé
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
F
18 juillet 2011 14:02
salam lilanou
écoute ton corps et esssaie de le faire juste une journée,pour voir et comme ça tu vera ,si tu en est capable ou pas.Moi aussi je suis enceinte et j'accoucherai début septembre,je suis comme toi,mais au fond de moi j'aimerai pouvoir tenir et partager ces moments de jeune avec mon mari et mon fils,mais c'est Allah qui decide de tous,on se remet a lui.Bonne fin de grossesse a toi.
18 juillet 2011 22:02
salam

Moi j"ai eu l'imam il y a 15 jours a propos de ramadan, comme toi j'ai hesite de faire le ramadan car moi aussi j'accoucherai en septembre, alors il m a dit que si je suis pas capable de le faire, je pourrai les rattraper pendant l hiver ( novembre au fevrier ) car les heures sont court c est plus facile pour nous les femmes (allaitement) donc il m a conseille de faire un essai en 1 journee si ca va alors continue sinon ne fais pas.. et J'allais le faire le 1er journee de ramadan, malheureusement j'ai appris ce matin par la sage femme m a dit que je manque du fer et je suis obligee de prendre les medicaments 3 fois par jour donc je ne peux pas le faire le ramadan ooouuuuhh crying(crying(crying(... mais c est pour le bien de santé de maman et celle de bébé.
18 juillet 2011 22:07
Salem,
moi je suis une future maman de début octobre.
Je pense essayer de le faire, je ne sais pas si j'en saurais capable mais on va tenter. En plus, je suis en vacances je ne devrais pas être trop surmenée et j'ai de la chance ma mère m' a dit que je pouvais compter sur elle pour la nourriture...grinning smiley
En tout cas, ce qui m'effaye le plus c'est la soif. Inch Allah kheir
l
18 juillet 2011 22:40
Baraka Allah oufikom les filles pour vos réponses, je culpabiliserai moins si jle fais pas
s
19 juillet 2011 14:27
salam


il faut essayer de le faire ne serait ce les premiers jours!le premier jour sera difficile pour tout le monde en cette période de hcaleur et les journées sont longues!car on ne peut pas savoir si on va y arriver ou pas!!il faut tenter!de plus dieu soubhanouh aidera les femmes enceintes à tenir!car c'est un mois sacré!s'il n' ya pas de risque vitale pour la mère et l'enfant alors il faut le faire ou du moins tenter!!


bon courage à tous!
y
20 juillet 2011 19:01
il vaut mieux demander à ta gygy , moi je suis une futur maman d ocotbre ou novembre inshaalah , et elle m a interdit de le faire , chacune selon sa santé et le développement de sa grossesse
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
20 juillet 2011 19:43
salam

quelque intervention m'on bien fais rire

vous demandé la posteuse a essayé de jeuné mais pourquoi essayé si dieu swt a donner cette autorisation au femme enceinte et surtout une femme qui sera dans son 9 mois les besoins du bébé sont très grande pour resté toute la journée sans mangé et surtout sans boire en plein été


je suis d'accord avec rizou tu peu le rattrapé après inchaalah mais si dieu ta donner une autorisation ce n'est pas pour rien et il ne faux surtout pas la refusé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
20 juillet 2011 19:59
salam,

d'accord avec kaoutar84! Allah nous a autorisé car ca peut mettre en danger le bébé ou la maman. Si certaines veulent le faire franchement c'est très bien mais il ne faut imposer votre choix.
En plus la posteuse à très bien expliqué son cas : son bébé est en dessous de la courbe et elle vomit souvent!! rien que le fait d'essayer peut mettre en danger son enfant!

Lilanou83, mange correctement par portion plusieurs fois dans la journée, ca evitera les vomissement et prends des vitamines pour grossesse.
Allah y haounek ma soeur, fait ce que tu sens bien pour toi et ton bébé!! Allah fera le reste inchalah!Et surtout n'ecoute pas les gens comme tu dis c'est souvent les gens qui ne l'ont pas vécu qui se croient plus fortes! allah y sterr!!
Et pourquoi ne pas faire la peridurale??? Je respecte le choix de celle qui ne la veulent mais que l'on dise à une femme de ne pas la faire sous pretexte que tu est pas capable je trouve ca innadmissible!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
20 juillet 2011 20:17
Salam alikom,

Merci encore pr vos réponses. J'ai eu rdv avec la gyneco ce matin et g des carences en vitamines, je suis complètement anémique, elle m'a donné un traitement :" tardyferon" donc c décidé jvais pas le faire et je vais me mettre a manger de la kebda et arrêter de boire du thé pr ne plus être anémique inchallah. Pr les vomissement, elle m'a prescrit " inexium", j'en ai pris aujourd'hui et g pas vomi elhamdulilah.
l
1 août 2011 14:11
salam lilanou

je ne sais pas quelle décision tu as prise concernant le jeune mais je te déconseille de le faire! tu n 'as pas à culpabiliser ne met pas ta santé et celle de ton enfant en danger. je suis moi aussi enceinte (prevue pour octobre inchallah) et je ne le fais pas a cause d une anémie aussi je fais des malaises. mais je connais bcp de femmes qui poour moins que ca décident de ne pas jeuner !
surtout que l'islam nous déconseille de jeuner enceinte et surtout en etant incapables.

profite de ta grossesse! et allah a3ounik
1 août 2011 16:51
salam

moi je ne le fait pas
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
1 août 2011 23:16
moi c pour debut octobre inchallah et je les fait aujourd hui hamdoulilaih je me sens bien mais c sur que si je fatigue trop ou que je me retrouve avec la tete qui tourne je ne le ferais pas mais tant que mes analyses sont bonne et que ma santé et celle du bb va bien je continuerais
bon courage a toutes
l
1 août 2011 23:46
Salam layla04,

Non je ne le fais pas, je ne me sens pas capable
1 août 2011 23:48
salam les filles

comment ca va

mabrouk ramdankoum


alors moi je les fais aujourd'hui hamdoulialh sa été dure j'ai eu très soif mais hamdoulilah j'ai pue tenir toute la journée mais j'avoue que c'est difficile moi qui dois tous faire a la maison ( ménage ftour 3cha et shour ..........) que dieu me donne la force ou safi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
2 août 2011 16:43
salamo alykom ramadan mobarak mes seours moi aussi j'ai fais hier et aujourd huit alhamdo lillah mais le menger d'hier soir j'ai presque rien menger j'ai vomis deux foid apret iftar mais alhamdo lillah tout va bien sauf des contractions sa me géne un peux telement que je suis en arret depuit déja 1 mois je fais pas grand chose a la maison sa peux etre normale inchallah j'ai rendez vous le 10 aout avec gigi musulman je repose la quistion encore une autre foid pour voir se qui se passe et acause de quoi ses contraction parceque beacoup de site disent que le manque d'eau qui fais ça mais en verra inchallah kayr je veux vraiment faire tout le mois de ramdan bi idni allah
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook