Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et épouse handicap
16 décembre 2022 00:12
Salut

Je veux que les gens soient honnête !

Être une femme qui a un handicap physique et qui a besoin d'aide de la part son mari à la maison, à le droit de se marier ?

Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti

Donc
Je me demande si j'ai le droit d'être mère et conjointe ou si je devrais pas.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 00:17
Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti

J'ignorais que Yabi et surtout que certains yabis étaient devenu une référence en terme d'éducation d'enfants (surtout quand ceux qui ont répondu n'ont pas d'enfants).

Je me demande si j'ai le droit d'être mère et conjointe ou si je devrais pas.

Si les Yabies répondent non en majorité, tu vas renoncer à ton projet de mariage et d'enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 00:20 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 00:18
Trop flou comme question..
B
16 décembre 2022 00:19
Toutes les femmes ont besoins d’un homme, que cela soit pour les diriger parce qu’elles ne sont pas capables d’être autonome, ou encore pour faire des choses que leur corps ne leur permet pas, par exemple porter des charges lourdes ou effectuer des réparations à la maison (plomberie etc.,). Toutes les femmes qui n’ont pas d’homme à la maison ont quelque part un handicap.

Il est donc nécessaire à toute femme de se marier.
16 décembre 2022 00:21
Je suis en plein questionnement sur le fait d'être mère

Je me demande quel éducation je vais donner à mes enfants

Si mes enfants pourront être heureux avec une maman a moitié normale.

C'est une responsabilité d'éduquer un enfant de lui apprendre les bases pour qu'il puisse s'en sortir avec plus de facilité.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti

J'ignorais que Yabi et surtout que certains yabies étaient devenu une référence en terme d'éducation d'enfant (surtout quand ceux qui ont répondu n'ont pas d'enfants).

Je me demande si j'ai le droit d'être mère et conjointe ou si je devrais pas.

Si les Yabies répondent non en majorité, tu vas renoncer à ton projet de mariage et d'enfants ?
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 00:23
Je ne suis pas certaine que Yabi soit le lieu approprié pour ce genre d'interrogation.

Et puis dans tous les cas, ce n'est pas à des tiers mais à toi de répondre à ces questions.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis en plein questionnement sur le fait d'être mère

Je me demande quel éducation je vais donner à mes enfants

Si mes enfants pourront être heureux avec une maman a moitié normale.

C'est une responsabilité d'éduquer un enfant de lui apprendre les bases pour qu'il puisse s'en sortir avec plus de facilité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 00:25
Toi tais toi

Tu m'as clairement dit que on doit pas apprendre à garçon de faire des choses à la maison !

Comme on va faire puisque mon conjoint doit géré seul la maison quand je suis pas en état

Mon fils va voir papa aidé maman cuisine donc on va lui apprendre à aidé à la maison à ranger pour que maman tombe pas

Tu m'as clairement dit que je ratais son éducation '
Par la même occasion si mon conjoint me remplace quand je peux pas, il est une sous merde car je suis entrain de faire qu'il se traverti
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Toutes les femmes ont besoins d’un homme, que cela soit pour les diriger parce qu’elles ne sont pas capables d’être autonome, ou encore pour faire des choses que leur corps ne leur permet pas, par exemple porter des charges lourdes ou effectuer des réparations à la maison (plomberie etc.,). Toutes les femmes qui n’ont pas d’homme à la maison ont quelque part un handicap.

Il est donc nécessaire à toute femme de se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 01:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 00:25
Toi tais toi

Tu m'as clairement dit que on doit pas apprendre à garçon de faire des choses à la maison !

Comme on va faire puisque mon conjoint doit géré seul la maison quand je suis pas en état

Mon fils va voir papa aidé maman cuisine donc on va lui apprendre à aidé à la maison à ranger pour que maman tombe pas

Tu m'as clairement dit que je ratais son éducation '
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Toutes les femmes ont besoins d’un homme, que cela soit pour les diriger parce qu’elles ne sont pas capables d’être autonome, ou encore pour faire des choses que leur corps ne leur permet pas, par exemple porter des charges lourdes ou effectuer des réparations à la maison (plomberie etc.,). Toutes les femmes qui n’ont pas d’homme à la maison ont quelque part un handicap.

Il est donc nécessaire à toute femme de se marier.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Toutes les femmes ont besoins d’un homme, que cela soit pour les diriger parce qu’elles ne sont pas capables d’être autonome, ou encore pour faire des choses que leur corps ne leur permet pas, par exemple porter des charges lourdes ou effectuer des réparations à la maison (plomberie etc.,). Toutes les femmes qui n’ont pas d’homme à la maison ont quelque part un handicap.

Il est donc nécessaire à toute femme de se marier.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 00:49
J'ai mes réponses. Mais je dois en douter les remettre en question pour être sûr que j'ai raison
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne suis pas certaine que Yabi soit le lieu approprié pour ce genre d'interrogation.

Et puis dans tous les cas, ce n'est pas à des tiers mais à toi de répondre à ces questions.
. Pas de mp d'hommes merci
J
16 décembre 2022 01:19
Salut Natasha,

Grrrr tou ménerves ! angry smiley

"Être une femme qui a un handicap physique et qui a besoin d'aide de la part son mari à la maison, à le droit de se marier ? "

Et pourquoi pas ?
Et si c'était lui qui souffrait d'un handicap, l'accepterais- tu tel qu'il est ? Le chérirais-tu ?
Le regarderais- tu avec ce regard amoureux ou plutôt un regard empli de dédain ou de pitié ?

Natasha, quand on aime vraiment quelqu'un, l'amour voit avec les yeux de l'amour et l'amour est plus fort que tout.
Par amour on déplace des montagnes. Alors franchement, crois - tu que c'est ton handicap qui freinerait un homme amoureux ?
Ce qui compte avant tout c'est ce que pense ton chéri, s'il se sent d'assumer son rôle malgré vos épreuves.

Si mes souvenirs sont bons, ça semble aller entre toi et ton Jules, n'est ce pas ?
Vous vivez sous le même toit, comme un marié. Le contrat de mariage ne changera rien à votre situation au fond. Heu

En fait, parfois tu m'énerves parce que parfois on dirait que tu te sous estimes à cause de ton handicap. Tu demandes l'avis d inconnus pour savoir ce que tu dois faire etc ...

J'ignore si tu te rends compte qu ainsi, tu agis comme une petite fille qui demande l'autorisation de faire qqchose.
A 35 printemps, on est sensé savoir prendre des décisions et ne pas attendre que des inconnus viennent nous dicter notre conduite lol
Tu as un cerveau et un cœur qui te servent aussi de boussole !

Un truc m'hallucine chez toi ( je te l'ai déjà dit) : tu es plus forte que beaucoup de gens qui, contrairement à toi, n'ont pas eu à lutter au quotidien pour marcher, aller travailler etc et tu ne t'en rends pas toujours compte ?

Je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de ce que tu désires sous prétexte que tu auras besoin d'aide.
A quoi bon être en couple si c'est pour devoir toujours ne compter que sur soi- même.
Les gens qui vivent avec qqun d'égoïste et peu soucieux du bien - être de l'autre ont une vie dégueulasse. Quelle tristesse.

Vois les choses sous un autre angle. Fais de ton handicap une force, un levier. Si ton chéri t'a choisie toi et pas une autre, c'est parce que tu le vaux bien.
Arrête de te dévaloriser. Tu es une femme forte.



" Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti"

C'est quoi ces conneries ?
Pas vu ce post.


Natasha, tu es la maîtresse de tes pensées; ne sois pas esclaves de celles des autres ou des tiennes.
Fais ta vie comme tu l'entends, au mieux et sois positive.
Tu vis depuis toujours avec un handicap, tu es capable de bien plus que ce que tu sembles croire.

Des non voyants, des sourds, des handicapés se marient/ vivent en couple. Pourquoi pas toi ?




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je veux que les gens soient honnête !

Être une femme qui a un handicap physique et qui a besoin d'aide de la part son mari à la maison, à le droit de se marier ?

Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti

Donc
Je me demande si j'ai le droit d'être mère et conjointe ou si je devrais pas.
16 décembre 2022 01:32
Pour chéri tout va bien.

Simplement j'essaie de réfléchir à quelques impact mon handicap aura pour mon fils ou ma fille est ce qu'il va en souffrir. Je pense à ça.

J'ai trouvé aucune témoignages de personnes qui ont des parents handicap. Quel impact ça a ? C'est ça ma question

Je me dévalorise pas. J'ai pas envie de rater quelque chose.

Oui je me suis battu et je me bat encore et jusqu'à la fin. Ça c'est clair.

Mais faire un enfant c'est pas acheter une voiture tu comprends ?

Je sais que on peut jamais savoir mais on peut évaluer pour trouver des solutions pour faire en sorte que ça soit mieux.


Citation
J.V. a écrit:
Salut Natasha,

Grrrr tou ménerves ! angry smiley

"Être une femme qui a un handicap physique et qui a besoin d'aide de la part son mari à la maison, à le droit de se marier ? "

Et pourquoi pas ?
Et si c'était lui qui souffrait d'un handicap, l'accepterais- tu tel qu'il est ? Le chérirais-tu ?
Le regarderais- tu avec ce regard amoureux ou plutôt un regard empli de dédain ou de pitié ?

Natasha, quand on aime vraiment quelqu'un, l'amour voit avec les yeux de l'amour et l'amour est plus fort que tout.
Par amour on déplace des montagnes. Alors franchement, crois - tu que c'est ton handicap qui freinerait un homme amoureux ?
Ce qui compte avant tout c'est ce que pense ton chéri, s'il se sent d'assumer son rôle malgré vos épreuves.

Si mes souvenirs sont bons, ça semble aller entre toi et ton Jules, n'est ce pas ?
Vous vivez sous le même toit, comme un marié. Le contrat de mariage ne changera rien à votre situation au fond. Heu

En fait, parfois tu m'énerves parce que parfois on dirait que tu te sous estimes à cause de ton handicap. Tu demandes l'avis d inconnus pour savoir ce que tu dois faire etc ...

J'ignore si tu te rends compte qu ainsi, tu agis comme une petite fille qui demande l'autorisation de faire qqchose.
A 35 printemps, on est sensé savoir prendre des décisions et ne pas attendre que des inconnus viennent nous dicter notre conduite lol
Tu as un cerveau et un cœur qui te servent aussi de boussole !

Un truc m'hallucine chez toi ( je te l'ai déjà dit) : tu es plus forte que beaucoup de gens qui, contrairement à toi, n'ont pas eu à lutter au quotidien pour marcher, aller travailler etc et tu ne t'en rends pas toujours compte ?

Je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de ce que tu désires sous prétexte que tu auras besoin d'aide.
A quoi bon être en couple si c'est pour devoir toujours ne compter que sur soi- même.
Les gens qui vivent avec qqun d'égoïste et peu soucieux du bien - être de l'autre ont une vie dégueulasse. Quelle tristesse.

Vois les choses sous un autre angle. Fais de ton handicap une force, un levier. Si ton chéri t'a choisie toi et pas une autre, c'est parce que tu le vaux bien.
Arrête de te dévaloriser. Tu es une femme forte.



" Vu mon dernier poste j'ai compris que si j'apprenais à mon fils de m'aide à la maison. Mon fils aura une éducation de traversti"

C'est quoi ces conneries ?
Pas vu ce post.


Natasha, tu es la maîtresse de tes pensées; ne sois pas esclaves de celles des autres ou des tiennes.
Fais ta vie comme tu l'entends, au mieux et sois positive.
Tu vis depuis toujours avec un handicap, tu es capable de bien plus que ce que tu sembles croire.

Des non voyants, des sourds, des handicapés se marient/ vivent en couple. Pourquoi pas toi ?
. Pas de mp d'hommes merci
J
16 décembre 2022 02:03
Je vois et c'est d'autant plus noble parce que tu prouves ainsi bizarre tu n'es pas une irresponsable, que tu réfléchis, tu sais peser le pour et le contre.

Cela dit, trop de réflexion empêche parfois l'action chez certains.

Je suis déjà tombée sur un reportage tv il y a fort longtemps sur le sujet qui te fait cogiter. C'était touchant.

Natasha, l'amour et le respect de l'autre c'est ce qui compte.
Si tu sens que ton chéri ne te laissera pas tomber comme une vielle Chaussette usée pour une autre ou pq n'est pas responsable/ fiable etc ( OK personne n'est devin mais l observation peut t'aider à y voir plus clair ), bah tente l'aventure.
Si tu vois qu'il est du genre à fuir à la 1ere épreuve etc, ?? bah à toi te voir.

Les mecs qui ne servent à rien par exemple : ceux qui ne lèveront pas le petit doigt pour aider leur femme alors qu'ils le pourraient, qui pensent qu'un enfant doit être élevé par la mère, le tocard qui passe son temps dehors ou celui qui pense que le simple fait qu il travaille fait de lui un héros et qu'il n'a donc plus rien à gérer dans le foyer...


Bon dépêche- toi de te marier, d'avoir votre enfant et n'oublie pas de m'inviter. Je veux des pasteis de nata ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour chéri tout va bien.

Simplement j'essaie de réfléchir à quelques impact mon handicap aura pour mon fils ou ma fille est ce qu'il va en souffrir. Je pense à ça.

J'ai trouvé aucune témoignages de personnes qui ont des parents handicap. Quel impact ça a ? C'est ça ma question

Je me dévalorise pas. J'ai pas envie de rater quelque chose.

Oui je me suis battu et je me bat encore et jusqu'à la fin. Ça c'est clair.

Mais faire un enfant c'est pas acheter une voiture tu comprends ?

Je sais que on peut jamais savoir mais on peut évaluer pour trouver des solutions pour faire en sorte que ça soit mieux.
16 décembre 2022 02:51
ptdr

Si tu vois qu'il est du genre à fuir à la 1ere épreuve etc, ?? bah à toi te voir

On virerai pas ensemble. Non t'inquiètes pas. Pour ça j'ai eu beaucoup de preuves tant envers moi que son histoire le trouve.

On a beaucoup réfléchi avant que j'arrête la pilule je crois que on a réfléchis beaucoup plus que la normale.

De toute façon je suis le genre de personne a même inventé des points de vue qui seule un extra terrestre pourrait avoir

Lui comme moi on a pas vécu les mêmes choses, mais il a vécu certains choses.on parle beaucoup

Citation
J.V. a écrit:
Je vois et c'est d'autant plus noble parce que tu prouves ainsi bizarre tu n'es pas une irresponsable, que tu réfléchis, tu sais peser le pour et le contre.

Cela dit, trop de réflexion empêche parfois l'action chez certains.

Je suis déjà tombée sur un reportage tv il y a fort longtemps sur le sujet qui te fait cogiter. C'était touchant.

Natasha, l'amour et le respect de l'autre c'est ce qui compte.
Si tu sens que ton chéri ne te laissera pas tomber comme une vielle Chaussette usée pour une autre ou pq n'est pas responsable/ fiable etc ( OK personne n'est devin mais l observation peut t'aider à y voir plus clair ), bah tente l'aventure.
Si tu vois qu'il est du genre à fuir à la 1ere épreuve etc, ?? bah à toi te voir.

Les mecs qui ne servent à rien par exemple : ceux qui ne lèveront pas le petit doigt pour aider leur femme alors qu'ils le pourraient, qui pensent qu'un enfant doit être élevé par la mère, le tocard qui passe son temps dehors ou celui qui pense que le simple fait qu il travaille fait de lui un héros et qu'il n'a donc plus rien à gérer dans le foyer...


Bon dépêche- toi de te marier, d'avoir votre enfant et n'oublie pas de m'inviter. Je veux des pasteis de nata ?
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2022 03:41
Salam

J'ai rencontré un enfant il devait avoir à peine 9 ans, il tenait par le bras son père aveugle, avec un sac de courses !

Je me suis arrêtée pour le complimenter de sa maturité, amour et anticipation !

Ces enfants là seront autonomes, responsables et matures contrairement aux petits capricieux, non autonomes et bébé même à 20 ans ! lol
16 décembre 2022 07:14
Depuis quand une handicapée ne peut pas avoir d’enfant ? moody smiley

Je n’ai pas lu ton dernier post mais saches que si tu souhaites avoir un enfant malgré ton handicap c’est possible.
Il faut faire preuve de volonté, de patience, de préparation et d’organisation. Ça ne sera pas une mince affaire mais quand on veut on peut !
La vie est faite d’épreuves rien n’est facile mais quand on se bat pour une cause qui nous est chère on peut y arriver avec l’aide d’Allah.

Ceux qui te disent que tu n’en es pas capable portent à croire qu’ils n’ont pas réussi à atteindre leurs propres objectifs de vie.

Je suis certaine que tu y arriveras winking smiley
16 décembre 2022 08:01
Tu peux toujours essayer d'être maman après si ça fonctionne pas tu peux toujours revendre l'enfant.
M
16 décembre 2022 08:23
Non mais n'importe quoi! Ne les ecoutes pas. Même notre prophète Mohamed sws participait aux taches ménagères .

Mes frères participent aussi ...mon père aussi et hmdl personne n'est travesti.
16 décembre 2022 09:25
Pour rappel, le transport et la manutention sont des travaux de basse plus-value. Il y aurait peut-être plus glorieux pour valoriser les humains de genre masculin ? Ah si, la protension de cette catégorie à la violence et à la transgression. Ce qui fait le bonheur des gardiens de prison et des marchands d'arme. Une industrie au service de l'extermination d'autres humains, belle plus-value.

L'humanité peut dire un grand merci à la force physique et à la brutalité masculines. ?

C'est sûr que pour monter un meuble Ikéa, il faut au moins un homme. ?

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Toutes les femmes ont besoins d’un homme, que cela soit pour les diriger parce qu’elles ne sont pas capables d’être autonome, ou encore pour faire des choses que leur corps ne leur permet pas, par exemple porter des charges lourdes ou effectuer des réparations à la maison (plomberie etc.,). Toutes les femmes qui n’ont pas d’homme à la maison ont quelque part un handicap.

Il est donc nécessaire à toute femme de se marier.
J
16 décembre 2022 09:44
OLÁ Natasha,

Le mot bizarre s'est incrusté alors que je voulais écrire " que tu ..." ( 1ere ligne)


Écoute, faut apprendre à aller chercher des conseils auprès de gens compétents en la matière. J'ai jamais compris ceux . Celles qui posent des questions médicales , etc
Si ton médecin te dit qu'il ne voit pas en quoi ton handicap serait une barrière pour enfanter élever un enfant etc, ne vas pas chercher les avis ailleurs.

Je ne t'ai jamais vu mais j'ai compris que tu souffres de la jambe et de l'estomac il me semble.
Quel est le rapport avec une quelconque incapacité à enfanter , aimer , élever un enfant ??


Face à une même situation, 2 personnes n agiront pas / ne réagiront pas forcement de la même manière.
Ex: 2 individus cherchent du boulot dans une zone où règne le chômage et le smic équivaut à la moitié du smic français
La 1ere, après qq tentatives, va déclarer forfait et conclure qu elle ne trouve pas et qu'il n'y a pas de travail. En se plaignant, elle continue à alimenter les mauvaises pensées. Elle réfléchit mal.
L'autre, va continuer à chercher, à droite et à gauche en espérant décrocher qqchose. Cercle vertueux. Elle reste positive et trouve un job. Certes, pas le job de rêve mais c'est déjà ça. Sa situation s amélioré ai fil du temps. A la bonne heure !

Une amie à l'époque m'avait parlé d'une fille que j avais déjà rencontrée. Venue fraîchement d'un pays voisin et à la recherche d'un boulot.
Cette amie lui avait donnée un numéro de téléphone pour des heures de travail, elle parle français donc pouvait correspondre au profil recherché.
Le pb ? Elle se plaignait et avait perdu le numéro, un possible sésame qui lui aurait permis de payer son loyer etc
Ma copine me disait qqchose qui était très juste : face à ceryaines situations, certain.e.s se battent tandis que d'autres ne font que se plaindre et tournent en rond. En gros, il.elless manquent des occasions d'évoluer en se tirant une balle dans le pied toutes seules.
Parfois faut savoir se remettre en question mais pas trop, pas comme tu le fais avec ton esprit d extra terrestre. Aujourd'hui tu es une femme, tu peux prendre des décisions et les assumer comme une grande. Tu as su gérer un handicap toute seule, t'as une force incroyable. Tu n'es pas diminuée, au contraire. Les gens comme toi ont cette rage de vivre, d'aller de l'avant. C'est pas maintenant que tu vas t'arrêter quand même !?

Sème les graines de l'amour, de la volonté, de l'endurance etc et tout ira bien.
DIEU dit que la vie d'ici bas est une vie de lutte. Tu es une guerrière et ne te laisse pas tirer vers le bas. No no

Fais ta vie !!! Clap


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr

Si tu vois qu'il est du genre à fuir à la 1ere épreuve etc, ?? bah à toi te voir

On virerai pas ensemble. Non t'inquiètes pas. Pour ça j'ai eu beaucoup de preuves tant envers moi que son histoire le trouve.

On a beaucoup réfléchi avant que j'arrête la pilule je crois que on a réfléchis beaucoup plus que la normale.

De toute façon je suis le genre de personne a même inventé des points de vue qui seule un extra terrestre pourrait avoir

Lui comme moi on a pas vécu les mêmes choses, mais il a vécu certains choses.on parle beaucoup
16 décembre 2022 11:25
Merci beaucoup pour vos réponses.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook