Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maltraitance de la part de ma mere
1 août 2018 20:24
Salam j’ai 17 ans je suis lyceen je passe en terminal inshallah .
Je vais essayer de faire le plus court possible puisque cela va etre trop long en effet j’ai eu pendant tout les mois tous les jours de la maltraitance envers moi .
Je resume
Ma mere ne ma jamais donner l’amour d’une mere elle ma tjr mis de cote (j’ai deux frere le derniere est tres chouchouter par ma mere) elle ne ma jamais donner son amour jamais de calin bisou ni juste un je t’aime ou alors un mot doux.
Elle ma maltraiter en me frappant depuis ma naissance, coup insulte etranglement (oui oui avec une ceinture) je me rapelle j’avais a peu pres 7 ans et mon grand frere 9 le pauvre a ce moment il essayyer de m’aider . j’etais pour elle son souffre douleur. Elle ne ma pas cesser de m’insulter de tout les nom ( les pire gros mot et depuis mes 7ans ) elle me faisait traviller dure pour mon age ( des que plus petite elle me donner des taches menagere sinon elle me maltraiter dans ma chambre) elle me rabaisser moralement tout les jour et cela depuis tjr je rapelle que j’ai mtn 17 ans elle continue a ma maltraiter physiquement et moralement . Je precise que je suis une fille serieuse a l’ecole timide et avec niaa Je prend tjr sur moi et je suis tres patiente . Elle me compare tout le temps a ma cousine qui pour elle est la meilleur sur tout. DIEU Merci mon pere est un amour pour moi un coeur j’en pleure hamdullah il ma tjr defendu toujour car il sait que je n’ai rien fais je ńai pas de chance tout simplement. Mon pere et moi nous avons parler sur ma situation il me dis tout le temps « je sais ma fille tu peux rien y faire fais des duaa et continue tes prieres je ne peux rien y faire «  je precise aussi que ma mere a elle meme eu une enfance tres difficile au maroc avec sa mere qui la meltraiter aussi je comprend sa douleur mais ce b’est pas une raison de maltraiter et ne pas respecter sa propre fille ! Je patiente puisque le paradis et sous le pied de nos merE . Je n’ai jaimais insulter ma mere ni la frapper je serai sinon une mauvaise musulmane . Voila j’ai plusieur histoire et fais qu’elle ma faite endurer mais cela sera trop long
J’avais juste envie d’en parler c’est tout
S
1 août 2018 20:31
Salam,

Je te respecte pour ta patience machaAllah.

Elle te frappe encore aujourd'hui?
1 août 2018 20:32
Merci de ta reponse oui encore
M
1 août 2018 20:40
Je suis désolée de te dire que ta mére à un problème pathologique il faut qu'elle se fassent soigner, même si elle a u des problème avec sa mère dans le passé c'est pas une raison qu'elle decompress sur toi alors que ta rien fait ...bravo pour ta patience essaye de patienter dans quelque années tu la Vera plus cette folle (désoler mais elle est folle) .Ton pére doit quant même mettre son poing sur la table et ne pas la laisser faire!
1 août 2018 20:44
Tu vas partir étudier loin d'elle après ton bac ?
1 août 2018 20:45
Salam alikoum,

Triste histoiresad smiley je ne comprendrai jamais ses mamans.

Néanmoins, le hadîth expliquant que le paradis est sous le pied de la mère n'est pas fiable.

Toute mère n'est pas forcément une bonne mère, bienveillante, gentil, voulant le bien de ses enfants... La preuve avec ton témoignage.

Il y a des mamans toxiques, jalouses de leurs enfants,...
(Il faut pas oublier que certaines mères tuent 'eur enfant.)
Par définition, une mère n'est pas forcément une maman.

Néanmoins, je te conseille de continuer de patienter et de la respecter.

Par ailleurs, il serait bien d'avoir une conversation à cœur ouvert avec elle soir yeux dans les yeux soir via une lettre pour lui expliquer ce que tu ressens.

Malheureusement, elle reproduit le même schéma qu'elle a eu. Il est très difficile de s'en éloigner surtout si on se remet pas en question.
1 août 2018 20:47
Oui inshallah je compte apres mon bac quitter ma famille pour aller a Toulouse
1 août 2018 20:48
Je comprend vraiment merci pour ta reponse
C
1 août 2018 20:54
Avant tout je suis très touchée par ton témoignage, ce que tu dois endurer est terrible ! je n'ose même pas imaginer qu'une mère puisse faire ça.

Maintenant, je pense que ton père a un très grand rôle à jouer dans l'histoire car il est aussi l'autorité parentale.
il t'aime, il est proche de toi , vous dialoguez ensemble donc il doit impérativement intervenir sur cette situation !
je pense que tu dois avoir une discussion sérieuse avec lui pour essayer de faire en sorte qu'ils intervienne et que ces violences cessent.
et par ailleurs peut-être qu'une discussion avec ta mère s'impose (peut être en présence de ton père), pour qu'elle t'explique pourquoi tu es son souffre-douleur à ce point-là.

Je partage l'avis de certains qui disent qu'il faut impérativement qu'il faut qu'elle se soigner mais encore une fois c'est à ton père de la conduire vers ce chemin aussi.

Autre chose, ne peux-tu pas prétexter pour des raisons d'études et de concentration sur ton futur baccalauréat aller vivre chez un autre membre de la famille ? Histoire de t'éloigner un petit peu d'elle et de respirer....
1 août 2018 20:57
Ah j'y suis. Au top Toulouse... surtout si tu veux travailler dans l'aéronautique winking smiley
C
1 août 2018 21:00
J'ai pas compris ton intervention ?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Ah j'y suis. Au top Toulouse... surtout si tu veux travailler dans l'aéronautique winking smiley
a
1 août 2018 21:03
une fille a poster que son pere l a etrangler parce qu elle avait un copain et elle a fait une main courant
la reponse de beaucoup
ta bien fait
ta raison d aller vivre chez ton copain

et la la posteuse dit qu elle a toujour etait maltraitee
sa mere l a etrangler avec une ceinture
alors qu elle ne fait rien de mal
est serieuse

et la les reponse
tu fais bien en respectant ta mere
patiente
le paradis est au pied de la mere
1 août 2018 21:05
C'était une reponse a la posteuse quu va vivre A Toulouse apres son bac
1 août 2018 21:06
Merci pour ta reponse j’ai deja eu une conversation toute seule avec mon pere ćetais le jour de la goutte de trop le jour ou elle ma etrangler cette fois ci avec ses mains je sais cela parait choquant mais je me suis habituer j’en ai les larmes au yeux . Lors de cette conversation j’ai pleurer dans ma chambre mon pere ma rejoint il ma donner toute sa tendresse il a meme lui pleurer. Il ne peux rien faire il me dis tjr «  ta mere a grandi comme ca je ne peux pas la changer seule allah peut le faire continue tes duaa » Mon pere d’amour a plusieur fois essayer de la remttre a l’endroit et de la faire reflechir mais elle continue ... je souffre tout les jours et allah est temoin
1 août 2018 21:12
sad smileywoulah ton histoire me touche et encore plus le comportement de ton papa.

Mais elle pourrait te tuer ou t'handicaper en t'etranglant. Ton papa est quand même témoin et peut être inculper de non assistance à personne en danger.

Il a peur de ta maman ?

Normalement, un homme devrait dire à sa femme de se calmer

Enfin woulah ton histoire m'a ému, qu'Allah te Vienne en aide.
Citation
Cyrine73 a écrit:
Merci pour ta reponse j’ai deja eu une conversation toute seule avec mon pere ćetais le jour de la goutte de trop le jour ou elle ma etrangler cette fois ci avec ses mains je sais cela parait choquant mais je me suis habituer j’en ai les larmes au yeux . Lors de cette conversation j’ai pleurer dans ma chambre mon pere ma rejoint il ma donner toute sa tendresse il a meme lui pleurer. Il ne peux rien faire il me dis tjr «  ta mere a grandi comme ca je ne peux pas la changer seule allah peut le faire continue tes duaa » Mon pere d’amour a plusieur fois essayer de la remttre a l’endroit et de la faire reflechir mais elle continue ... je souffre tout les jours et allah est temoin
1 août 2018 21:20
Je me suis deja poser cette question mais je n’arrive pas a trouver une reponse a celle ci merci vraiment pour ta reponse
1 août 2018 21:21
Amine ya rabii
1 août 2018 21:48
Je peux parler sur message privee aussi merci
N
1 août 2018 22:12
Wellah ma sœur ta seul solution et d'avoir ton bac et continue tes etudes pour partir de la maison ta mère elle et malade psychologiquement et elle te fait endurée se que elle même à endurer wellah Rabi ykon mrak
M
1 août 2018 23:37
Tu veut quoi sale parasites t'est sur toutes les discussions , ta rien à faire de ta life sale clochard ?aller va t'occuper ailleurs clampin de plus tu sers à rien apart parasités les discussions t'apporte aucun avis constructifs tu veut quoi enfaite ?c'est quoi ton délire sale gewri?t'est même pas drôle , quesque t'essaie de grater l'amitié va parler avec Jean François et Célestin sale clando allez casse toi d'ici Gamin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook