Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malaise avec ma belle famille
l
7 avril 2011 16:41
un jour ma belle mere debarque pour voir sa ptit fille , tout ce passe bien , elle part à une fete et me laisse à charge sa fille de 12 ans, alors que j'été à J 30 poste accouchement et en plein galére avec bb mais bon,, le lendemain elle reveint chercher sa fille, alors que c été prévu que mon beau frere passe la prendre rapidos, elle sonne à la porte vers 19h elle et son autre fille elle rentre voit le bb puis appel son fils pour lui dire de passer la prendre à 20h, car 5 mn aprés elle resort pour aller voir une voisine, kan son fils arrive, elle part, normal, quoi, le lendemain mon zom m'appel et me lessive, il me di mon pére vient de m'appeler et ma traiter de tout les noms il me di ta femme est ingrate, comment est ce qu'elle les a laisser partir sans diner, ta mére a pris soin d'elle aprés l'acouchement, et elle elle lui propose meme pas un verre d'eau, ni à manger, moi j'ai di à mon zom j'été dépassé avec bb, puis elle est arrivé sans prévenir à 19h, j'ai pas fait de protocol car je l'avai vu la veille en plus tou est allé si vite, depuis à chaque fois que mon zom me di on va chez moi, je lui trouve une excuse, j'ai plus envi de remettre les pieds chez eux ou de manger leur boufe, que faireOh
e
7 avril 2011 20:52
Salam,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais c'est issu de ma propre expérience ainsi que celles des femmes de mon entourage.

Les belles mères passent leur temps à essayer de rabaisser leurs belles filles qui ne sont que des filles très banales thumbs downpar rapport à leur fils bien aimé qui lui est l'homme parfait sur terre.thumbs up

Quand elle ne le font pas pas derrière, elles creent des embrouilles comme celles que tu vie.

Si tu avais été sa fille elle n'aurait pas réagit comme ça...Mais comme tu lui as pris son fis elle pense qu'en échange tu dois te plier en 4 et satisfaire leurs desirs! Censored Admettons que tu sois la fille ideale et que tu sois disposée à le faire..Hé bien ma chère sache que rien de ce que tu feras ne sera JAMAIS assez bien!Tu vois elle ne t'as pas prevenue de son arrivee mais je suis sure que si tu avais essaye de faire a mange rapidement, elle aurait critiquée en disant regarde ce qu'elle nous a fait a manger!Grrrr

He oui c'est un combat perdu d'avance!Oh

Il existe cependant , mais c'est tres tres tres rares, des belles mères qui adoptent leurs belles filles comme leur fille...J'en connais une ! lol...Mais elles sont tres rares! donc le lot des filles comme toi et moi c'est de les supporter et aussi de ne pas les laisser monter ton mari contre toi...moi j'ai choisi la distance geopgraphique...Je respire mieux desormais mais malgre tout de temps en temps une embrouille refait surface...He oui c"est des mensonges les contes de fee! Chacun sa plaie! moi c'est ma belle mere!evil
t
8 avril 2011 09:58
Elle est resté une heure t'aurais du lui proposé même un verre de jus avec quelque fruit sec, c'est vrai que sa se fait pas SURTOUT qu'elle ne se serre pas dans tes meubles mais c'est pas une raison pour prendre de le risque de coupé les ponts.

moi ma belle mère quand elle vient chez moi, elle reste pas en place, elle na même pas enlevé ses chaussures qu'elle commence déjà a ouvrir les placards et frigo pour voir ce qu'elle pourrait mangé directement et se pourrai aussi ramené chez elle aussi!

alors pour laissé passé cette incident, appel ta belle mère, explique lui que tu etais débordé avec bébé et que sa t'es sorti par la tête et excuse toi mahlich, fais le pour ton mari.
n
8 avril 2011 10:02
ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à avoir des problème avec la belle mère grinning smiley .
etoilefilante28 a tout dit tu fait ce que tu veux tu sera toujours critiqué ton problème est le même pour 99.9% des femmes mariées (surtout les jeunes).
Un conseil ne te rabaisse surtout pas (genre t'excuser à chaque fois qu'il y a un problème pour quelque chose que tu n'a pas fait .....).Ne coupe pas les ponts va leur rendre visite de temps en temps et si elle vient chez toi tu fait le nécessaire c-à-d tu la traite comme une invité c'est ce quelle veut et non?Occupe toi de ton bébé et ton mari et essaye d'oublier le max je sais ke c'est pas et je sais de quoi je parle.
courage.
S
8 avril 2011 14:40
Citation
mamanelle a écrit:
Elle est resté une heure t'aurais du lui proposé même un verre de jus avec quelque fruit sec, c'est vrai que sa se fait pas SURTOUT qu'elle ne se serre pas dans tes meubles mais c'est pas une raison pour prendre de le risque de coupé les ponts.

moi ma belle mère quand elle vient chez moi, elle reste pas en place, elle na même pas enlevé ses chaussures qu'elle commence déjà a ouvrir les placards et frigo pour voir ce qu'elle pourrait mangé directement et se pourrai aussi ramené chez elle aussi!

alors pour laissé passé cette incident, appel ta belle mère, explique lui que tu etais débordé avec bébé et que sa t'es sorti par la tête et excuse toi mahlich, fais le pour ton mari.


Waouuu...j'allucine et tu le prends comment?
Parce que moi je péterais un cable, déja que je ne la supporte pas pour tout le mal qu'elle m'a fait alors si en plus cette vieille sorciére se permet d'ouvrir mes placard et mon frigo je la...Grrrr

Allez toutes les belle-méres méchantes au bucher en commencant par la mienne...evil
l
8 avril 2011 16:09
en fait je l'ai appéler juste aprés m"etre lessivé par mon zom, et la elle ma parru mal alaise, elle ma rembaler en me disant c un malentendu ne gaspille pas ton crédi on en parlera quand on se verra, et kan on c vue elle rien ditmoody smiley
b
8 avril 2011 16:47
salam lola tu sais ca m'arrive a moi aussi j'ai plus envie de remettre les pieds chez ma belle mere ni de manger de la bouf qu'il font parsque c'est ma belle mere qui a provoquer tout cette haine que j'ai pour elle et pour les autres je ne veux plus les revoir souvant mais le plm qu'aujourd'hui tu vas trouvé une bonne excuse pour les eviter et les jours a venir je pense comement doi-je faire afin de les eviter mon mari a moi quand je lui dit je suis fatigué je veux pas partir aujourd'hui chez eux il me fais la tete et me dis je peux t'ammener de force mais moi je trouve que la logique est que c'est lui qui doit partir une fois par semaine pour les voir pas moi il ne comprend pas que moi je suis bent ennes etb que je suis pas sensé d'y aller voir sa famille chaque wkd car il ne me manquent pas c'est pas ma famille de temps en temps dans les occasions ca va je peux partir moi il cherche a consolider les lien entre moi et ma famille chose qui est impossible pour moi car sa mere est une grande setouta menteuse et jalouse qui crain que je lui prend son fils devant lui elle n'ose rien me dire d'agassant mais seul a seul elle me dit quand je vais chez elle echeh com ca il t'amene ici pour que tu t'habitue pas a etre independant dans ta maison je la gobe pas et concernant ton beau pere je vois que la famille de ton mari n'hesite pas de faire les plm a leur fils acause d'un truc banal il appele a son fils qui est un homme pour crier sur lui , je suppose la que c'est ta belle mere qui a insiter son mari afin qu'il mentrent a leur fils que sa femme ne n'occupe pas d'eux , tu t'en fou d'eux toi a mon avis si elle aurait voulu er elle aurait du prevenir avant de debarquer surtout que t'as un nouveau né , toi fais tout a la douce mentre a ton mari que tu n'avait aucune intention mauvaise de ne pas leur faire a manger car c'est la verité et que c'etait faute de temps c'est tout tout et dis lui que c'est eux qui en font trop et qui exagerent pour un rien du tout moi aussi ma belle mere quand elle incite mon beau pere il m'appele enervé me disant pk vous ne venez pas souvent et en fin de compte j'ai repris mes distances de tout le monde je me suis dise aparement il seront jamais ma famille car je suis pas leur filles ils s'enfoutent et moi je m'en foue encore plus d'eux
e
8 avril 2011 17:56
Citation
lola79 a écrit:
en fait je l'ai appéler juste aprés m"etre lessivé par mon zom, et la elle ma parru mal alaise, elle ma rembaler en me disant c un malentendu ne gaspille pas ton crédi on en parlera quand on se verra, et kan on c vue elle rien ditmoody smiley

Tu vois!!! ça te confirme que c'est une belle hypocrite et qu'elle veut monter son fils et son mari contre toi sans que tu t'en rendes compte!!Grrrr Ce qui marche avec ce genre de bonnes femmes c'est l HYPOCRISIE...Are you crazyElles se gênent pas elles!
Tu faire la belle fille cool devant, tu la respectes ( fisabilillah) et tu la laisses parler et derrières tu fais ta vie et tes choix sans te laisser influencer...Angel

Par contre de temps en temps elles croient que parce que tu ne parles pas elles peuvent te monter dessus.Censored..Ces fois là il ne faut pas te laisser faire! Poliement tu fais comprendre que tu la respectes mais chacun sa place et que tu es indépendante et que tu n'as de compte à rendre à personne!evil

Le nombre de filles que je connais qui ont divorcé à cause de leur belle mère /Belle famille...OupsC'est incroyable...Quand est ce que ces gens là vont évoluer ? Au lieu de profiter de leurs retraites pour voyager et profiter de leurs vieux jours, certaines préfèrent rester là et empoisonner l'existence de leur fils et de sa femme! C'est très bête car quoiqu'il arrive aucune fille n'acceptera que sa belle mère s'immisce dans sa fille...!!

Malheureusement ce phénomène est courant même chez les gawris! Vous avez vu le reportage sur le mariage sur M6 je crois?? un papi de 73 ans jamais marié qui avait rencontré une femme de son âge et qui souhaitai l'épouser...Il a du attendre 13 ans...DEVINEZ POURQUOI????????????????????????Heu





PArce que sa momannn n'était pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ptdr

Il a fallu qu'il l'enterre pour enfin être libre et heureux!!!!Oh

Si c'est pas pathétique ça!!!! C'est à se demander si ces femmes aiment leurs fils tellement leur jalousie les aveuglent!angry smiley
c
13 avril 2011 15:40
j ai bcp aimé ta réponse ça se voit tres bien ke tu es une "bent nass"; au fait moi aussi ma belle mère me fait ce genre de truc genre ouvrir mes placard et voir ce ke j ai dedans booff des fois je fais semblant de ne rien voir, tellement ke c est devenu un rituel, quand elle vient nous rendre visite!
m
13 avril 2011 16:46
Salam ma soeure, je trouve ta réaction un peu extreme parport a la situation c'est vrai que tu aurais du lui proposer quelque chose, car se fait et c'est une logique bon aprés c'est tres grave, il faut pas dire que tu vas plus aller chez eux ni manger car la sa va agraver la situation alors que il pas luieu, moi a ta palce ce que c'est que je m'excuserais au prés d'elle et sa passe il faut etre un peu plus patiente car si a chaque fois que il ya un souci tout le monde dis sa il aurai personne ensemble, la patience est la lumiere que ALLAH Te guide .........
c
13 avril 2011 17:27
Citation
mima29 a écrit:
Salam ma soeure, je trouve ta réaction un peu extreme parport a la situation c'est vrai que tu aurais du lui proposer quelque chose, car se fait et c'est une logique bon aprés c'est tres grave, il faut pas dire que tu vas plus aller chez eux ni manger car la sa va agraver la situation alors que il pas luieu, moi a ta palce ce que c'est que je m'excuserais au prés d'elle et sa passe il faut etre un peu plus patiente car si a chaque fois que il ya un souci tout le monde dis sa il aurai personne ensemble, la patience est la lumiere que ALLAH Te guide .........

salam!
je suis tt a fait daccord avec mima29!Welcome c'est la bonne réaction!
prendre tt au second degrés! sinon y aura trrs des embrouilles pour des futilités!
vaux mieux laisser passer et se dire que c une femme agé qui a peur de perdre son fils! plutot avoir pitié que s'énerver.

Par contre ne coupe pas le contact pour ton mari! fait ton devoir d'épouse, et excuse toi pour la fois ou tu ne lui as rien psoposé, car je crois ue meme si elle est venu a 19h il fallais lui proposer de rester dinner, comme si ct ta maman qui était passé. Mais bon ca arrive avec le bébé en plus, une petite parole gentil, ou tu lui fais un gateau la prochaine fois et sa arrabgera les choses!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 17:27 par noranitta.
l
13 avril 2011 17:59
les filles elle arrivé à 19h et reparti à 20H mais elle resté chez moi que 10mn, elle vite rentré puis vite resorti voir une voisine puis , rerentrer pour partir supervite, moi j été prise avec le bb, du coup j'ai oublie , j'ai quand meme pas comis un crime
13 avril 2011 23:25
Alors, c'était à la voisine de lui poser le dîner grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
18 avril 2011 19:04
ce week end je suis parti rendre visiste à mes beaux parents, et mon beau pere été froid avec moi, je ne c pas si je doi en parler à mon zom, j'ai plus envi de remettreles pieds chez eux
h
19 avril 2011 11:18
l
19 avril 2011 12:36
j'ai vécu presque la même situation ce week end! et c'est vrai que c'est chiant!
moi j'étais chez elle! et elle n'arrêtait pas de recevoir des invités parce qu'elle venait de rentrer de france, et elle a fait la gueule parce que je ne l'ai pas aidé à cuisiner et parce que je n'ai pas servi moi même les gateaux et le thé aux invités, donc elle n'a pas hésité à faire la remarque dans la cuisine à mon mari!! j'allais pété un cable!!

j'ai eu une très grosse dispute avec mon mari a cause de ça!!! et ça ne cesse de se répéter!

moi le comble c'est que je dois attendre que ma BM rentre de france pour commander des meubles pour la maison, pour faire des travaux, pour acheter un bijou, pour.... et pour...... ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!!

c quoi vos solutions?
l
19 avril 2011 12:38
putain ces belles mères!! la mienne est pareil! ouuuuuuuuuuuuuuf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook