Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et maintenant ?
f
24 août 2023 00:12
Salam aleykoum

Je viens de fêter récemment mon 27e anniversaire je me suis plongé sur d’anciennes photo de moi et je me suis rendu compte que c’était fou à quel point le temps passe vite. J’ai bientôt 30 ans mais dans ma tête j’ai toujours 22 ans mon mode de vie est toujours le même les jeux vidéos le sport avec les potes les vacances avec la famille au bled l’été a la différence que les études ont été remplacés par le taff mnt.

Viens mnt qu’on commence à me parler de rencontrer qqun d’envisager de se marier ou du moins d’avoir la réflexion mais voilà pour moi je suis toujours un gamin. Je peux certes grâce à Dieu assumer une vie de famille avec mon emploi mais je ne trouve pas que je sois mentalement prêt à un époux et encore moins un papa.

Pas de copine pour l’instant et honnêtement même si j’en ai envie, ce que ça implique derrière fait que j’ai « la flemme » de m’impliquer de faire les causes pour trouver une copine. Enfaite ma routine me plait bien et je trouve ça un peu bizarre quand autour de moi les cousins/cousines du même âge sont en couple ou vont très prochainement se marier voir le sont déjà.

Pourquoi je poste ici ?
Ma question c’est de savoir vous aussi quand vous aviez eu vos 27 ans à quelle étape étiez vous dans votre vie ?
Qu’est ce qui avait changer dans votre à cet âge là ?
Un peu dans le délire des 27 choses à savoir à 27 ans, n’hésitez pas à partager
A
24 août 2023 00:15
Je pense que c'est parce que t'es le dernier ou avant dernier d'une fratrie. En général ce sont les aînés qui veulent vite se caser les petits prennent leur temps car ils sont bien chouchoutés.
f
24 août 2023 01:12
Je suis l’aîné de la famille. Ma petite sœur s’est marié il y a quelques mois mnt et pourtant moi le mariage ça me parle mais alors pas du tout
I
24 août 2023 01:30
27 ans c’est encore jeune ! Même 30 jeune c’est jeune.

Arrêtez de vous prendre la tête pour l’âge et continue d’être insouciant !
F
24 août 2023 08:25
Déjà c'est bien tu es cohérent dans le sens où tu n'as pas envie de te marier et tu n'as pas de copine . Parce qu'il y en a pleins qui forniquent et ne veulent pas se marier .
Ensuite tu grandis a ton rythme , tu as 27 ans c'est jeune encore.

Moi je t'avoue que je me suis mariée a 26 ans et auj jen ai 27 . Je suis encore une gamine dans ma tête , d'ailleurs parfois j'appelle mon mari baba ? car parfois il agit vraiment comme un papa a mon égard . Dans mon cas je vivais seule a cause des études et du travail et jen avais marre de devoir gérer beaucoup de choses , donc le mariage a été libérateur car maintenant c'est mon mari qui a pris la relève .

J'imagine que tu vis chez tes parents, donc nourri et logé, a quoi bon se prendre la tête . T'es bien là. Même si le mariage est une merveilleuse chose , tout vient tranquillement. Un jour tu rencontreras la bonne personne et la question ne se posera plus inshaallah.

Donc ne te prends pas la tête et restes loin du hram.
24 août 2023 09:11
T'inquiètes pas. J'ai un ami il a 35 ans. Pas envie de se marier, jamais de relations. Il est pas musulman

Il vit toujours chez sa mère. Il travaille, jeux vidéo aussi.


Ses sœurs sont mariés elles ont des enfants.

Il veut pas d'enfants. Par contre dès qu'il peut il va voir ses neveux et nièce. Il envisage d'ailleurs de déménager pour vivre près d'eux
Citation
forsete99 a écrit:
Je suis l’aîné de la famille. Ma petite sœur s’est marié il y a quelques mois mnt et pourtant moi le mariage ça me parle mais alors pas du tout
. Pas de mp d'hommes merci
24 août 2023 09:13
Shalom

Moi je comprends pas, c'est toujours les jeunes qui se plaint. Jamais les vieux.
24 août 2023 11:26
ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Moi je comprends pas, c'est toujours les jeunes qui se plaint. Jamais les vieux.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook