Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins = racaille
T
12 septembre 2017 23:51
Salam,

Pourquoi est ce que les gens associent les jeunes maghrébins et noirs comme des racailles?

Personnellement, je n'ai pas vécu dans une cité et les choses sont claires pour moi. Dans la ville qui m'a vu naître, il y a une énorme différence entre les maghrébins de cité et ceux qui n'y vivent pas. En terme de comportement, d'éducation ou de scolarité. C'est juste le jour et la nuit.

On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique.

La seule chose que les racailles d'Aubervilliers, d'une cité de Moscou, Naples, Dublin, Manille ou du Bronx partagent c'est uniquement le fait d'être pauvres et d'habiter un ghetto.

Pourtant des gens font la confusion. Si j'ai un conseille à donner aux mamans maghrébines qui habitent en cité, sortez votre gamin de là. Croyez moi, vous lui donnez 100 fois plus de chance de réussir.
12 septembre 2017 23:56
Salam,
C'est trés bien; tu poses une question et tu donnes la réponse. On a plus qu'à lire, merci. winking smiley
Citation
TakeshiKitano a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que les gens associent les jeunes maghrébins et noirs comme des racailles?

Personnellement, je n'ai pas vécu dans une cité et les choses sont claires pour moi. Dans la ville qui m'a vu naître, il y a une énorme différence entre les maghrébins de cité et ceux qui n'y vivent pas. En terme de comportement, d'éducation ou de scolarité. C'est juste le jour et la nuit.

On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique.

La seule chose que les racailles d'Aubervilliers, d'une cité de Moscou, Naples, Dublin, Manille ou du Bronx partagent c'est uniquement le fait d'être pauvres et d'habiter un ghetto.

Pourtant des gens font la confusion. Si j'ai un conseille à donner aux mamans maghrébines qui habitent en cité, sortez votre gamin de là. Croyez moi, vous lui donnez 100 fois plus de chance de réussir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
12 septembre 2017 23:58
De rien!
H
13 septembre 2017 00:00
Salam

J'ai fais un peu près le même constat.
Des fois en lisant certaines choses sur yabiladi, où beaucoup de gens viennent des grandes villes (region pa, Marseille, l'est etc), je me rend compte qu'il y a une grande différence avec ce que moi j'observe, habitant dans une petite ville tranquille.
Et c'est le même chose concernant l'image que les gens ont des maghrébins, souvent c'est le profil d'un ksos de cité.
T
13 septembre 2017 00:17
Dans la petite ville ou j'ai vécu. Les maghrébins de cité nous désignaient comme des vendus uniquement parce que l'ont étaient bien éduqués. C'est dire le monde qui sépare les deux, là meilleur chose à faire c'est de détruire ces cités et installer ces familles dans des coins avec plus de mixité sociale.

Quand ma mère voyait des groupes de jeunes de cité,elle me disait toujours : " traîne toujours avec les blancs ". C'était un peu maladroit mais je pense qu'elle comprenait pas mal de chose.

Aujourd'hui c'est une évidence, la cité fait du mal aux maghrébins comme elle fait du mal aux jeunes russes qui habitent dans un quartier populaire de Moscou, comme elle fait du mal à la jeunesse napolitaine ou afro-américaine.
G
13 septembre 2017 01:02
Ton conseil ... garde le !
Les mamans "maghrébines" ne te demandent rien à toi qui n a jamais vécu dans un quartier et qui n y connaît rien.
Parle de chose que tu connais.

moody smiley Après ça donne des leçons de morale et d éducation

"Quand ma mère voyait des groupes de jeunes de cité,elle me disait toujours : " traîne toujours avec les blancs ". C'était un peu maladroit mais je pense qu'elle comprenait pas mal de chose."
G
13 septembre 2017 01:04
C est bien tu te likes toi-même ! smoking smiley
13 septembre 2017 01:15
Contrairement à ceux qui désapprouvent ton sujet je trouve qu'il faut être conscient(e) du monde dans lequel on vit, de ses réalités.

Après, il y a cité et cité, faut y vivre pour voir si c'est ce qu'on dit ou pas.

Je vois ici où j'habite actuellement. Dans la résidence qui est super et proche centre ville, les blancs de souche ou pas, n'y restent pas bcp, partent au bout de quelques mois. Pourtant il n'y a rien qui se passe actuellement les violences étaient il y a quelques années et on le prix le moins cher de la ville.
k
13 septembre 2017 01:20
je suis un jeune de 21 ans qui vit en cité et je sens du mépris et un ton hautain vis a vis des gens de quartiers, si c'est le cas sache que je te p*sse a la raie, ne te crois pas supérieur à moi car moi j'ai le respect de ne pas me sentir supérieur a toi.
jprefere 100x vivre avec mes semblables et être humble plutôt que d’être comme toi méprisant et hautain. pfff

Citation
TakeshiKitano a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que les gens associent les jeunes maghrébins et noirs comme des racailles?

Personnellement, je n'ai pas vécu dans une cité et les choses sont claires pour moi. Dans la ville qui m'a vu naître, il y a une énorme différence entre les maghrébins de cité et ceux qui n'y vivent pas. En terme de comportement, d'éducation ou de scolarité. C'est juste le jour et la nuit.

On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique.

La seule chose que les racailles d'Aubervilliers, d'une cité de Moscou, Naples, Dublin, Manille ou du Bronx partagent c'est uniquement le fait d'être pauvres et d'habiter un ghetto.

Pourtant des gens font la confusion. Si j'ai un conseille à donner aux mamans maghrébines qui habitent en cité, sortez votre gamin de là. Croyez moi, vous lui donnez 100 fois plus de chance de réussir.
A
13 septembre 2017 01:47
Salam aleykoum. C'est aussi une question d'éducation, d'entourage, de vécu, et également de caractère.
M
13 septembre 2017 03:11
Ouais t'as raison, on le voit bien ton respect là.

Citation
kholoto83 a écrit:
je suis un jeune de 21 ans qui vit en cité et je sens du mépris et un ton hautain vis a vis des gens de quartiers, si c'est le cas sache que je te p*sse a la raie, ne te crois pas supérieur à moi car moi j'ai le respect de ne pas me sentir supérieur a toi.
jprefere 100x vivre avec mes semblables et être humble plutôt que d’être comme toi méprisant et hautain. pfff
k
13 septembre 2017 05:16
oé bien sur qu'on le voit bien, c'est ma façon de lui montrer mon respect. ( et si t pas content jmen bat les reins ).
par contre lui de son coté, à me considérer comme un moins que rien et un malpropre pck je vis avec les "pauvres", ne me respecte pas.
ah oui juste je voulais rectifier mes dires je lui p*sse a la raie et à toi aussi Welcome
Citation
Malc0m X a écrit:
Ouais t'as raison, on le voit bien ton respect là.
M
13 septembre 2017 06:16
Tu parles de respect mais ton commentaire démontre que tu n'en a pas.
Le posteur n'a rien dis de mal juste la vérité.
Les cités ne sont pas un bon endroit pour vivre, il faut tout faire pour y sortir au lieu de se complaire la bas.
Citation
kholoto83 a écrit:
oé bien sur qu'on le voit bien, c'est ma façon de lui montrer mon respect. ( et si t pas content jmen bat les reins ).
par contre lui de son coté, à me considérer comme un moins que rien et un malpropre pck je vis avec les "pauvres", ne me respecte pas.
ah oui juste je voulais rectifier mes dires je lui p*sse a la raie et à toi aussi Welcome
13 septembre 2017 06:16
Malheureusement,c est la réputation que les jeunes ont depuis des années .
Après quand tu regardes en prison .nous sommes bien représentés.Grrrr
y
13 septembre 2017 06:58
franchement non j vois aucun respect et du mépris dans ses propos

donc je comprend la réactionde kholoto

pas un endroit pour vivre? tu entends quoi par là?
Citation
Munduki96 a écrit:
Tu parles de respect mais ton commentaire démontre que tu n'en a pas.
Le posteur n'a rien dis de mal juste la vérité.
Les cités ne sont pas un bon endroit pour vivre, il faut tout faire pour y sortir au lieu de se complaire la bas.
k
13 septembre 2017 07:01
vouloir s'échapper de la cité d'accord mais quand tu le lis tu comprends que lui se sent meilleur que les gens de cité et ça c'est un truc qui me rend fou. pourquoi quelqun qui vit en dehors du quartier serait meilleur que moi.
et wé si tu me manque de respect, jte manque de respect en retour.
c'est comme ca que j'ai appris les choses "dans mon quartier", oeil pour oeil dent pour dent
Citation
Munduki96 a écrit:
Tu parles de respect mais ton commentaire démontre que tu n'en a pas.
Le posteur n'a rien dis de mal juste la vérité.
Les cités ne sont pas un bon endroit pour vivre, il faut tout faire pour y sortir au lieu de se complaire la bas.
y
13 septembre 2017 07:04
cpas forcément la meilleure réponse à donner non plus au contraire

on se croit supérieur à toi,ridiculise le ur son propre terrain pas en manque de respect, pck c ck on attend de toi et tu feras que valider le cliché qq part

je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Citation
kholoto83 a écrit:
vouloir s'échapper de la cité d'accord mais quand tu le lis tu comprends que lui se sent meilleur que les gens de cité et ça c'est un truc qui me rend fou. pourquoi quelqun qui vit en dehors du quartier serait meilleur que moi.
et wé si tu me manque de respect, jte manque de respect en retour.
c'est comme ca que j'ai appris les choses "dans mon quartier", oeil pour oeil dent pour dent
M
13 septembre 2017 07:05
salam aalikom

J'ai grandi à Évry , aux pyramides . Mes parents n'y sont plus mais ils ont élevé et éduqué tous leurs enfants là bas :
aucun de nous n'est sorti racaille . Nous avons fait des études supérieures , nous travaillons la petite dernière est en 4e .

Nos parents et surtout mon père nous ont rien laissé passer et contrôlaient nos sorties et nos fréquentations
Mais c'est vrai que ça choque quand je dis que je viens de là bas , les gens s'attendent à ce que je cite un petit patelin tranquille. Ma manière de parler choque également , comme si porter un prénom " maghrébin" avait une certaine influence sur ma façon de parler ou de le comportera en société.

Je trouve dommage ces clichés sur les personnes des cités , il y a de tout partout . Des gosses mal éduqués qui tournent mal on en trouve dans les petites villes tranquilles comme les grandes . La différence est que vivre dans les cités, de par leur composante sociale, est un facteur déterminant ou non sur le devenir des enfants qui y vivent.

En effet , touchés par la précarité , la plupart des parents travaillent pour joindre les deux bouts , ils n'ont pas le temps d'éduquer leurs enfants et sont résignés à cause de la fatigue et des difficultés de la vie. .

Du coup ces enfants sont livrés à eux mêmes dès leur plus jeune âge et très vite ils tombent dans la petite délinquance : la rue les éduque.
M
13 septembre 2017 07:10
Dans les cités il y a beaucoup de racailles, il n'y a pas énormément de gens diplômés par rapport aux gens qui vivent dans une province.
Souvent il y a des bagarres, des vols, des meurtres et des fois en plein jour.
On a plus de chance de mal finir en vivant en cité qu'en vivant en province. La reproduction sociale est très forte.
C'est vraiment des endroits à éviter surtout quand on est marier et qu'on a des enfants.

Citation
yabiman95 a écrit:
franchement non j vois aucun respect et du mépris dans ses propos

donc je comprend la réactionde kholoto

pas un endroit pour vivre? tu entends quoi par là?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 07:15 par Munduki96.
k
13 septembre 2017 07:15
oé peut etre que je ne reponds pas de la meilleur maniere mais kho quand c un des tiens qui te blesse ca fait encore plus mal
Citation
yabiman95 a écrit:
cpas forcément la meilleure réponse à donner non plus au contraire

on se croit supérieur à toi,ridiculise le ur son propre terrain pas en manque de respect, pck c ck on attend de toi et tu feras que valider le cliché qq part

je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook