Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
made in morroco
c
23 octobre 2006 13:32
Les filles marocaines en age de mariage ont un sérieux problème pour trouver l’homme idéal .Et les hommes prêts a se marier se font jeter au départ et ensuite commencent a se venger sur toutes les jeunes filles qu’ils croisent dans leur chemin.
Si on met de coté « la chance » certaines filles vivent dans des rêves idéaliste , avec un mari parfait , une vie de reine et une stabilité sociale . le résultat les filles adoptent l’adage « vaut mieux être seul que mal accompagné » . en fait ses filles terminent leur vie par être confinées entre deux mondes .le monde réel avec ses réalités et ses traditions post-établies et le monde de rêve avec ses strass et paillettes . ce monde de rêve est le model occidental .
Résultat, les jeunes filles marocaines sont déçues par les hommes made in Morocco tachés de défauts à leurs yeux par rapport à leurs héros de rêves . De ce fait, elles deviennent de plus en plus exigeantes, et cherchent un mari mûr, à la mode, cool, compréhensif, aisé de préférence.
Les hommes aussi , ne sont pas des anges . le facteur conservateur de leur éducation a la marocaine , les oblige a chercher la femme d’abord vierge , pudique ,bonne cuisinière , gentille , de bonne famille , intelligente , diplômée et très belle , ce qui rend la mission de recherche de plus en plus mission impossible . (tm)(tm)(tm)(tm)
que pensez vous moody smiley
23 octobre 2006 13:49
Citation
chardonneret a écrit:
que pensez vous moody smiley

arréte de trops regarder les films tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
23 octobre 2006 13:55
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
chardonneret a écrit:
que pensez vous moody smiley

arréte de trops regarder les films tongue sticking out smiley

salut karim
c pas mon point de vu c juste un article que j'ai trouvé sur le net et j ai decidé de savoir les opinions des autres

j attend ton point de vusmiling smiley
r
23 octobre 2006 14:02
daba ghir goulli fine beghiti toussal
ex-Yabiladien
M
23 octobre 2006 14:25
HTA ANA GOULLI
c
23 octobre 2006 14:29
Citation
raw_daw a écrit:
daba ghir goulli fine beghiti toussal

si tu es dacor ou non avec ce qui est sur cet article, parceque il ya vraiment un probleme chez les marocains pour choisir et trouver leur moitié
est ce c ça la realité ?
c pas si compliqué perplexe
e
23 octobre 2006 14:36
bgha chi wa7ed ydir lih raw daw
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
23 octobre 2006 14:44
Chnou hatchi!!
c
23 octobre 2006 14:52
malkoum tahamitou 3liya
c un article que j'ai trouvé sur le net et je voulais le partager avec vous
et portant il ya un peu de la realité la
pourquoi vous etes si etonné au lieu de repondre et dire ce que vous trouver raisonable et ce que est exageré perplexe
p
23 octobre 2006 14:55
" le monde réel avec ses réalités et ses traditions post-établies et le monde de rêve avec ses strass et paillettes . ce monde de rêve est le model occidental ."

perplexe pk opposer le model occidental et le monde réel ? les occidendaux sont pas terre à terre ? ils vivent dans un monde de rêve ??
c
23 octobre 2006 15:09
a part proncesse je sais pas pourquoi les autres sont etonné .
il sufit de donner vos point de vue ; c un sujet a discuter
b
23 octobre 2006 18:11
Citation
chardonneret a écrit:
Les filles marocaines en age de mariage ont un sérieux problème pour trouver l’homme idéal .Et les hommes prêts a se marier se font jeter au départ et ensuite commencent a se venger sur toutes les jeunes filles qu’ils croisent dans leur chemin.
Si on met de coté « la chance » certaines filles vivent dans des rêves idéaliste , avec un mari parfait , une vie de reine et une stabilité sociale . le résultat les filles adoptent l’adage « vaut mieux être seul que mal accompagné » . en fait ses filles terminent leur vie par être confinées entre deux mondes .le monde réel avec ses réalités et ses traditions post-établies et le monde de rêve avec ses strass et paillettes . ce monde de rêve est le model occidental .
Résultat, les jeunes filles marocaines sont déçues par les hommes made in Morocco tachés de défauts à leurs yeux par rapport à leurs héros de rêves . De ce fait, elles deviennent de plus en plus exigeantes, et cherchent un mari mûr, à la mode, cool, compréhensif, aisé de préférence.
Les hommes aussi , ne sont pas des anges . le facteur conservateur de leur éducation a la marocaine , les oblige a chercher la femme d’abord vierge , pudique ,bonne cuisinière , gentille , de bonne famille , intelligente , diplômée et très belle , ce qui rend la mission de recherche de plus en plus mission impossible . (tm)(tm)(tm)(tm)

que pensez vous moody smiley


tout à fais d accord avec toi tu a touché la pure réalité
c
24 octobre 2006 12:26
Haw! Rliw lbent trankil
24 octobre 2006 12:43
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Haw! Rliw lbent trankil


Clap ou l'ouled winking smiley
Nadia
c
24 octobre 2006 12:54
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Haw! Rliw lbent trankil


Clap ou l'ouled winking smiley
spinning smiley sticking its tongue out hta houma rliwhoum btissa3
d
24 octobre 2006 14:07
BRAVO

Je suis ok a 100% avec toi

Tu as très bien cerné la société marocaine!
A
24 octobre 2006 14:18
au maroc y'a deux ans, j'ai rencontré une fille de tonnerre, je vous jure qu'elle était d'une beauté à couper le souffle....et en jellaba! Soubhana el khalek! je suis tombé amoureux de la fille. j'ai voulu demandé sa main et tout, et sa tante et meme la meilleure amie de ma mère...

seulement la meufe ne veut pas de mari et de vie de famille... elle a un magasin d'habits à Agadir...elle est venu en france pour vacance et pour faire les achats pour son magasin, un français est tombé amoureux d'elle, et elle s'est mariée avec lui. pour les papiers m'avait elle dit,, mais 1 année après ils sont partis en chine et au maroc ensuite en amoureux...

elle a préféré un Nessrani à un marocain musulman...elle pensait que le gawri a peut etre plus de tune que le marocain musulman que je suis.


pourquoi je vous raconte tout ça? je ne sais pas!
c
26 octobre 2006 12:02
Citation
Amadou a écrit:
au maroc y'a deux ans, j'ai rencontré une fille de tonnerre, je vous jure qu'elle était d'une beauté à couper le souffle....et en jellaba! Soubhana el khalek! je suis tombé amoureux de la fille. j'ai voulu demandé sa main et tout, et sa tante et meme la meilleure amie de ma mère...

seulement la meufe ne veut pas de mari et de vie de famille... elle a un magasin d'habits à Agadir...elle est venu en france pour vacance et pour faire les achats pour son magasin, un français est tombé amoureux d'elle, et elle s'est mariée avec lui. pour les papiers m'avait elle dit,, mais 1 année après ils sont partis en chine et au maroc ensuite en amoureux...

elle a préféré un Nessrani à un marocain musulman...elle pensait que le gawri a peut etre plus de tune que le marocain musulman que je suis.


pourquoi je vous raconte tout ça? je ne sais pas!

mssikincrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook