Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie m'est extrement dure
B
17 juin 2023 20:33
J'ai extrement hesité avant d'ecrire ce sujet mais bon ..

Hier j'ai eu le choc de ma vie , mon fils de 10 ans qui est un amour , un garçon hyper intelligent un bijoux m'a dit avec toute l'innocence du monde qu'il se sent attiré par les hommes ..
Il a étè en larmes et m'a dit qu'il se sent sale et qu'il a vu deux hommes qui s'embrassent sur la bouche sur l'internet et qu'il a vu 'des videos'..

Il a dit qu'il voulait se suicider et m'a demandé de lui aider pour qu'il oublie ce qu'il a regardé et deviens une personne normale

J'ai tout essayé pour ne pas lui montrer combien je suis choquée et je lui a rassuré et je lui a pris pour une sortie ensemble

Hier je n'ai pas pu dormir je m'inquiete trop mon fils il connait tout sur l'ISLAM et sait que c'est haram et il m'a dit que c'est le cheytan qu'il a mis ces idées dans sa tete .

Je sens beaucoup d'amertume et de déception mon fils c'est mon bijoux je ne sais pas comment je vais depasser ça
Mes questions comment je dois faire surtt ne me dites pas d'accepter ça je ne suis pas capable

Il a 10 ans est ce que c'est trés tot pour definir son orientation sexuelle ..

Je précisie ce n'est pas du tout un garçon fille il n'a jamais porté les vetemnt des filles ni maquillage ni rien il a étè toujours trés normal
Est ce que je dois le ramener à un sexologue ? que je dois faire je suis trés trés perdue ..
W
17 juin 2023 20:37
Edit
perplexe perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 20:38 par stinky2.
B
17 juin 2023 20:38
quoi?
Citation
stinky2 a écrit:
Le jour de la marche de la crème de l'humanité ??
perplexe perplexe
17 juin 2023 20:53
Il est encore bien trop tôt pour savoir s'il sera homosexuel ou hétérosexuel.

L'homosexualité n'est pas une maladie, il est inutile de voir un médecin ou un charlatan.

S'il devient homosexuel tu n'auras pas d'autre choix que de l'accepter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
17 juin 2023 20:56
Non je ne pourrais jamais l'accepter je vais certainement mourir de chagrin si c'est le cas ..mon fils c'est ma vie
Citation
kaloupile a écrit:
Il est encore bien trop tôt pour savoir s'il sera homosexuel ou hétérosexuel.

L'homosexualité n'est pas une maladie, il est inutile de voir un médecin ou un charlatan.

S'il devient homosexuel tu n'auras pas d'autre choix que de l'accepter.
B
17 juin 2023 20:57
mais s'il me dit ça c'est parceque il est comme ça ou juste sous l'influence de ce qu'il a vu ..comment je pourrais savoir
S
17 juin 2023 21:01
Salam

Ton fils a 10 ans. Il n'a pas encore ses hormones en action.

Déjà, comment peut-il atterrir sur des vidéos comme ça ? Il a un téléphone à son âge ? Une tablette ? va falloir lui confisquer tout ça, tu vois bien qu'il est trop jeune. Mais pas comme une punition, mais comme une protection pour qu'il cesse de visualiser ces choses là.

Ensuite, vous êtes musulmans, c'est haram, ok. Mais la première chose qui est haram, c'est de forniquer sans être marié et le temps qu'il pourra passer à l'action, c'est pas demain la veille, n'est-ce pas ?

Laisse passer l'adolescence, ça changera peut-être.

Qu'est-ce qu'il a comme activités au quotidien ? Il a des copains à l'école ? Est du genre à jouer au foot, à faire des jeux de garçons ou pas ? Si oui, alors il est naturellement à l'âge où il trouve les filles tartes et les copains plus intéressant qu'elles. Laisse l'eau couler sous les ponts et tu verras dans quelques temps ce qu'il en est.

Pour l'instant, confisque lui ses sources de vidéos, dis-lui que tu as entendu ce qu'il t'avait dit, mais qu'il est peut-être encore un peu jeune pour savoir quoi, qu'on va attendre qu'il ait du poil au menton pour savoir si oui ou non, ça se confirme. Dis-lui de ne pas s'inquiéter et ... NE T'INQUIETE PAS NON PLUS.

PATIENTE. Et n'en parle à personne d'autre, pas même à son père si jamais tu sens que ça empirera les choses.

Sinon, est-ce qu'il est selon toi un peu efféminé, à jouer à des jeux de filles, à blablater tout le temps pour ne rien dire, à vouloir se faire beau au point d'être impeccable ? C'est un fils à maman ? Est-ce que papa lui fait faire des activités de garçon (faudrait peut-être revoir ça si ce n'est pas le cas. Et si ton mari n'est pas très coopératif pour avoir son gamin dans les pattes, demande à un oncle, ou autre figure masculine de la famille).

RESPIRE. Quand il aura 16 ans et que là il te dira qu'il est amoureux de Julien, tu pourras t'inquiéter. En attendant, mets ça de côté. Il t'a livré une information. Peut-être qu'il a entendu ça à l'école ou dans une émission et qu'il a des doutes à ce sujet ... Il est encore jeune. ça va être l'âge où il va se chercher. Laisse-le devenir un ado avant d'envisager le pire.

Bon après, s'il doit devenir ce qu'il veut devenir, tu l'auras éduqué pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas. Après ce sera entre sa conscience et Dieu. Ou il cédera ou pas ...

S'il tourne vraiment homo, tu ne pourras pas lui changer son système hormonal. Quoi que maintenant, il existe des pilules pour faire basculer d'un côté ou d'un autre, s'il accepte de prendre des pilules pour devenir plus viril, peut-être que ça le fera ? Là je n'en sais rien. Attention de ne pas parler de ça aux médecins car s'ils voient que tu évoques la religion pour empêcher ton fils de devenir ce qu'il veut, tu vas avoir les services sociaux sur le dos. En tout cas, je veux dire par là que le jour où il prendra sa décision, homo ou pas, il la prendra avec ou sans toi, avec ou sans l'éducation que tu lui auras transmis.

Donc fais ton taff d'éducatrice et puis tu verras. ça ne sert à rien de s'énerver, de s'en rendre malade, s'il devient vraiment comme ça, c'est sans doute parce que Dieu aura voulu qu'il soit comme ça. Son épreuve de vie, et peut-être la tienne en passant (sans compter ses autres proches ...).

Patience.
S
17 juin 2023 21:01
Non. Ta vie doit être Dieu. Pas ton fils.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Non je ne pourrais jamais l'accepter je vais certainement mourir de chagrin si c'est le cas ..mon fils c'est ma vie
17 juin 2023 21:03
Si ton fils c'est ta vie, tu dois l'accepter tel qu'il est.
Sinon ce sont juste des mots.

Mais il est encore bien jeune.
8% de la population mondiale est homosexuelle, toutes ethnies et religions confondues.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Non je ne pourrais jamais l'accepter je vais certainement mourir de chagrin si c'est le cas ..mon fils c'est ma vie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
17 juin 2023 21:11
Le soucis ce que je suis maman solo donc il n'a pas son papa avec lui pour sortir ou m'aider donc oui il m'arrive de le laisser le portable car je fais les courses ou le menage ou cuisiner ou je travaille ..etc mais je vais lui chercher des activités pour lui occuper .

Non pas du tout il n'est pas effiminé du tout et c'est pour ça aussi que ça m'étonne .
Oui il a des copains et ils fait des activités avec eux ..il m'a dit que quand il voit un mec musclé il se sent attiré mais je me dis peut etre dans les vidéos il a vu des mecs musclés ..

mm si il ne va pas passer à l'acte ça va beaucoup m'attrister qu'il soit frustré bref j'espére que ça ne sera jamais le cas
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ton fils a 10 ans. Il n'a pas encore ses hormones en action.

Déjà, comment peut-il atterrir sur des vidéos comme ça ? Il a un téléphone à son âge ? Une tablette ? va falloir lui confisquer tout ça, tu vois bien qu'il est trop jeune. Mais pas comme une punition, mais comme une protection pour qu'il cesse de visualiser ces choses là.

Ensuite, vous êtes musulmans, c'est haram, ok. Mais la première chose qui est haram, c'est de forniquer sans être marié et le temps qu'il pourra passer à l'action, c'est pas demain la veille, n'est-ce pas ?

Laisse passer l'adolescence, ça changera peut-être.

Qu'est-ce qu'il a comme activités au quotidien ? Il a des copains à l'école ? Est du genre à jouer au foot, à faire des jeux de garçons ou pas ? Si oui, alors il est naturellement à l'âge où il trouve les filles tartes et les copains plus intéressant qu'elles. Laisse l'eau couler sous les ponts et tu verras dans quelques temps ce qu'il en est.

Pour l'instant, confisque lui ses sources de vidéos, dis-lui que tu as entendu ce qu'il t'avait dit, mais qu'il est peut-être encore un peu jeune pour savoir quoi, qu'on va attendre qu'il ait du poil au menton pour savoir si oui ou non, ça se confirme. Dis-lui de ne pas s'inquiéter et ... NE T'INQUIETE PAS NON PLUS.

PATIENTE. Et n'en parle à personne d'autre, pas même à son père si jamais tu sens que ça empirera les choses.

Sinon, est-ce qu'il est selon toi un peu efféminé, à jouer à des jeux de filles, à blablater tout le temps pour ne rien dire, à vouloir se faire beau au point d'être impeccable ? C'est un fils à maman ? Est-ce que papa lui fait faire des activités de garçon (faudrait peut-être revoir ça si ce n'est pas le cas. Et si ton mari n'est pas très coopératif pour avoir son gamin dans les pattes, demande à un oncle, ou autre figure masculine de la famille).

RESPIRE. Quand il aura 16 ans et que là il te dira qu'il est amoureux de Julien, tu pourras t'inquiéter. En attendant, mets ça de côté. Il t'a livré une information. Peut-être qu'il a entendu ça à l'école ou dans une émission et qu'il a des doutes à ce sujet ... Il est encore jeune. ça va être l'âge où il va se chercher. Laisse-le devenir un ado avant d'envisager le pire.

Bon après, s'il doit devenir ce qu'il veut devenir, tu l'auras éduqué pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas. Après ce sera entre sa conscience et Dieu. Ou il cédera ou pas ...

S'il tourne vraiment homo, tu ne pourras pas lui changer son système hormonal. Quoi que maintenant, il existe des pilules pour faire basculer d'un côté ou d'un autre, s'il accepte de prendre des pilules pour devenir plus viril, peut-être que ça le fera ? Là je n'en sais rien. Attention de ne pas parler de ça aux médecins car s'ils voient que tu évoques la religion pour empêcher ton fils de devenir ce qu'il veut, tu vas avoir les services sociaux sur le dos. En tout cas, je veux dire par là que le jour où il prendra sa décision, homo ou pas, il la prendra avec ou sans toi, avec ou sans l'éducation que tu lui auras transmis.

Donc fais ton taff d'éducatrice et puis tu verras. ça ne sert à rien de s'énerver, de s'en rendre malade, s'il devient vraiment comme ça, c'est sans doute parce que Dieu aura voulu qu'il soit comme ça. Son épreuve de vie, et peut-être la tienne en passant (sans compter ses autres proches ...).

Patience.
U
17 juin 2023 21:16
Eloignes le des écrans ! Si ton fils a un téléphone c est une porte a la fitna et tu es responsable de son égarement.

Il faut que tu lui fasses comprendre que l homosexualité est trop mise en avant de partout et que leur but c est d égarer d avantage la communauté.

Jamais toute cette perversion a été autant dévoilée. Il faut préserver nos enfants de ça.

Si y a pas d homme chez toi il faut lui apporter une figure masculine grand père oncle...

Tu as l'air très proche de ton fils c est bien mashaAllah qu Allah vous preserve mais n oublie pas que ton fils n est pas "ta copine" il faut pas que quand tu parles avec tes amies il soit présent il va sur sa puberté fais lui comprendre que maintenant c est un grand enfant il doit le comprendre.

Qu Allah préserve nos enfants et nous facilite leur éducation. Qu il t en ai parlé c est une bonne chose continue le dialogue avec lui c'est important.

Et je le répète pas de musique pas de clip pas d ecran ni réseau on voit que de ça maintenant ?
S
17 juin 2023 21:21
Bah ... de toutes manières, même les hétéros sont frustrés. Maintenant, ils se marient à 30 ans s'ils ont de la chance et encore faut encore qu'ils tombent bien parce que des fois, ça n'a pas l'air d'être super dans l'intimité non plus ...

La frustration il l'a connaîtra, à moins de tomber dans la débauche, ça c'est autre chose.

Bref, tu ne connais pas l'avenir.

Retire-lui vraiment le portable des mains, les tablettes et coupe la télé.

Ensuite, il est fils à maman, c'est bien ce que j'imaginais. Trop de figure féminine dans les parages ... Quand tu as dit que ton fils, c'était tellement trop important ... Et ça c'est pas bon pour un garçon. Il faut une figure masculine dans les parages ... C'est important.

Mais il est encore jeune, ne t'emballe pas.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Le soucis ce que je suis maman solo donc il n'a pas son papa avec lui pour sortir ou m'aider donc oui il m'arrive de le laisser le portable car je fais les courses ou le menage ou cuisiner ou je travaille ..etc mais je vais lui chercher des activités pour lui occuper .

Non pas du tout il n'est pas effiminé du tout et c'est pour ça aussi que ça m'étonne .
Oui il a des copains et ils fait des activités avec eux ..il m'a dit que quand il voit un mec musclé il se sent attiré mais je me dis peut etre dans les vidéos il a vu des mecs musclés ..

mm si il ne va pas passer à l'acte ça va beaucoup m'attrister qu'il soit frustré bref j'espére que ça ne sera jamais le cas
B
17 juin 2023 21:24
vraiment pas facile de trouver une figure masculine sad smiley

toute ma famille et la famille de son papa et son papa au bled on rentre assez souvent mais a priori ce n'est pas suffisant .
M
17 juin 2023 22:30
Je n'y crois pas tu que ton fils et un sucre

Pourtant il a fait des choses extrêmement grave dans ton dernier poste tu l'avais cité


" Il l'a pris mal et ayant la tel de sa grande soeur il a appellé le 17!! disant ma mére m'abuse et elle m'a frappé et sans trop exageré la police sont venus chez nous 1h avant le maghreb . Inutile de dire que j'étais choqués . 3 policers sont venus chez nous . En me voyant le visage gonflé à cause de mon abcés ils etaienent extrements gentils et une d'eux a isolé mon fils dans sa chambre pour parler avec lui et mon tendre fils il a rajouté disant aussi mardi elle m'a frappé ..etc
La femme policiére a ensuite parlé avec ma fille qui a dit que tous ça étaient faux et que je l'ai jamais frappé elle et c'est vrai je n'ai jamais frappé ma fille. Ma fille était en larmes la pauvre et elle avait extrement peur "
s
17 juin 2023 22:33
Salam alykoum, j’ai bien lu tes messages et j’imagine ça doit te faire bcp de mal. Je pense que tu dois veiller à être extrêmement présente afin de voir le moindre signe. Peut être que c’est une légère interrogation de sa part. Ce que je te souhaite. Il faut que tu regarde son tél si il en a et surtout bcp discuter avec lui. Il est très jeune je pense qu’à cet âge les choses ne sont pas défini. J’espère du fond du cœur que ça va s’arranger pour toi. Tu dois en souffrir énormément
Citation
Beautiful Mind a écrit:
vraiment pas facile de trouver une figure masculine sad smiley

toute ma famille et la famille de son papa et son papa au bled on rentre assez souvent mais a priori ce n'est pas suffisant .
17 juin 2023 22:39
Il n'a que 10 ans et a accès à internet tout seul ? Évidemment qu'à son âge s'il utilise une application à algorithmes et que tout ce qu'il regarde c'est ce genre de contenu, il faut s'attendre à ce qu'il finisse par douter de ce qu'il est.
Vire le smartphone et passe lui des bouquins.
18 juin 2023 15:13
Et maintenant c'est la faute de la musique si certaines personnes sont homosexuelles. Oups


Citation
Unesoeur88 a écrit:
Eloignes le des écrans ! Si ton fils a un téléphone c est une porte a la fitna et tu es responsable de son égarement.

Il faut que tu lui fasses comprendre que l homosexualité est trop mise en avant de partout et que leur but c est d égarer d avantage la communauté.

Jamais toute cette perversion a été autant dévoilée. Il faut préserver nos enfants de ça.

Si y a pas d homme chez toi il faut lui apporter une figure masculine grand père oncle...

Tu as l'air très proche de ton fils c est bien mashaAllah qu Allah vous preserve mais n oublie pas que ton fils n est pas "ta copine" il faut pas que quand tu parles avec tes amies il soit présent il va sur sa puberté fais lui comprendre que maintenant c est un grand enfant il doit le comprendre.

Qu Allah préserve nos enfants et nous facilite leur éducation. Qu il t en ai parlé c est une bonne chose continue le dialogue avec lui c'est important.

Et je le répète pas de musique pas de clip pas d ecran ni réseau on voit que de ça maintenant ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
18 juin 2023 22:46
Oui en ce qui me concerne je pense que la musique entraîne tout un tas de chose cela peut être de la peine de la tristesse de la haine de la colère et aussi l envie de fornication de turpitude... N as tu pas vu les artistes et leurs clips.

La promotion et la mise en avant de Bilal Hassani par exemple c est le fait qu il soit gay et rebeu qu il a fait connaître pas son talent.

La musique les écrans les médias ont leurs roles dans l égarement de notre jeunesse.

Tu as ton avis jai le mien. Fin
Citation
kaloupile a écrit:
Et maintenant c'est la faute de la musique si certaines personnes sont homosexuelles. Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook