Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne ne m'entend pas avec ma famille
B
19 juin 2017 20:31
Salem je vais vous raconter à peu près ma situation;
je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de lire et commenter ceci.
Comme dit le titre je ne m'entends pas avec ma famille. nous sommes 7 dont 2 grandes soeurs et 2 petites soeurs. Je tiens à préciser ne je n'ai que 17 ans. Je pourrai faire passer ma famille pour des personnes méchantes puis faire le mis kina mais pas du tout. Je cherche continuellement le conflis, je sais pas comment expliquer mais voilà. Cela fait plusieurs mois que je ne parle plus à la plus grande de mes soeurs après une grande bagarre qui est partie très loin. je ne vais pas vous mentir je ne me sens pas bien chez moi pourtant j'ai tout ce que je veux grace à Dieu, mes parents sont gentils comme tout j'ai vraiment une belle vie mais il y a quelque chose qui bloque. Je m'embrouille surtout avec ma mère qui pourtant elle cherche juste à m'aider, je la déçois de jour en jour je lui promets de changer mais elle sa phrase favorite c'est " les paroles c'est bien les actes c'est mieux" mais je sais vraiment pas quoi faire. Merci
r
19 juin 2017 20:37
Wa aleiki assalam,
tu nous ferais pas ta crise d'adolescence, toi ?! perplexesmiling smiley

Citation
BenMish a écrit:
Salem je vais vous raconter à peu près ma situation;
je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de lire et commenter ceci.
Comme dit le titre je ne m'entends pas avec ma famille. nous sommes 7 dont 2 grandes soeurs et 2 petites soeurs. Je tiens à préciser ne je n'ai que 17 ans. Je pourrai faire passer ma famille pour des personnes méchantes puis faire le mis kina mais pas du tout. Je cherche continuellement le conflis, je sais pas comment expliquer mais voilà. Cela fait plusieurs mois que je ne parle plus à la plus grande de mes soeurs après une grande bagarre qui est partie très loin. je ne vais pas vous mentir je ne me sens pas bien chez moi pourtant j'ai tout ce que je veux grace à Dieu, mes parents sont gentils comme tout j'ai vraiment une belle vie mais il y a quelque chose qui bloque. Je m'embrouille surtout avec ma mère qui pourtant elle cherche juste à m'aider, je la déçois de jour en jour je lui promets de changer mais elle sa phrase favorite c'est " les paroles c'est bien les actes c'est mieux" mais je sais vraiment pas quoi faire. Merci
J
19 juin 2017 20:41
Quand tu auras plus ta mère dans ce monde tu comprendras bien !!! Tu la fais souffrir énormément, et je parle pas de. Ton père meskine pour homme sa fille c tout sa vie ....
F
19 juin 2017 20:47
"je sais pas comment expliquer mais voilà."

C'est trop facile comme explication, et ça n'explique surtout pas ton comportement. smiling smiley
l
19 juin 2017 20:58
Ba change c'est quoi le problème en fait, tu dis toi-meme que tu es la source des conflits, donc arrete maintenant d'etre la source des conflits.
C
19 juin 2017 21:04
Tu pries ?
Ex petitepoule / citronnade
19 juin 2017 21:16
Ta les hormones en ébullition

moi ma fille je suis la à faire la gentille avec elle et elle fait la princesse avec moi, je supporterai pas, une claque dans sa bouche pour le manque de respect mdr
F
19 juin 2017 21:17
Salam ma soeur !
Ton histoire me rappel celle d'une connaissance a moi.

Tu es honnête c déjà pas mal.

Moi je pense que tu devrais te rapprocher dieu faire la prière et idéalement faire la rokia!!

Tu sais tes parents ne sont pas éternel et il t'aime sincèrement tu le rencontreras personne sur terre qui pourra t'aimer comme eux !

Je te conseil de prendre le temps de discuter avec eux de leur dire ce que tu as sur le coeur très simplement et avec sincérité comme tu la fait ici tu sais les parents ne sont pas contre toi et il ferons tout pour trouver la meilleur des solutions

La personne qui me fait penser à toi a fait la rokia et depuis hamdoulillah. ..

Car si tu as un "blocage" cela affectera sans doute toute ta vie

Kheir inchallah prend soin se toi prie dieu profite des jours restant dû ramadan et surtout ne gâche pas tout ti as une grande famille c'est super profites en personne n'est éternel
19 juin 2017 23:06
Salam,

C'est peut être l'adolescence, où alors tu es la sensible de la famille.
Tu es en conflit avec ta grande soeur parce que vous avez un caractère différents? En générale les petits et les plus grands s'entendent. Essai d'en parler avec personnes dont tu es plus proche.
Et toujours la prière et lis le Coran.
Ça t'apaiseras inchallah.
20 juin 2017 10:59
bah tu prends sur toi et tu la boucles au lieu de chercher le conflit c'est tout

vas te réconcilier avec ta grande sœur et juste tu arrêtes d'être aussi désagréable

c'est aussi simple que ça
L
21 juin 2017 17:04
La crise d'adolescence c'est comme la crise de la quarantaine
Ca n'existe pas ces délires de blancs

C'est juste des prétextes pour faire passer un sale caractère en truc psychologique et physiologique Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook