Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'ennuie dans ma vie
i
9 mars 2013 20:31
Bonsoir ,


je vous écris , car je ressens le besoin de me défouler en écrivant . Voila je suis une jeune femme de tous juste 20 ans je suis étudiante , je vis avec mes parents car mes frères sont mariées ils ne vivent pas dans la même ville que moi , du coups je les vois très très rarement . je suis la petite dernier de la famille je suis assez gâte enfin j'étais gâté LOL ce n'est plus le cas .

mon mal être est le suivant , je me sens seule dans ma vie , j'ai des copines mais que je vois rarement car nous avons chaqu'une nos vies malheureusement.

j'ai l'impression de ne pas vivre j'ai toujours la même routine les jours ce répètes sans cesse je vis et revis les même choses au même heures !! j'en ai marre de me lever a 6h d'aller en cours revenir a 18h rentré me doucher , manger faire la vaisselle réviser et dormir a 22h ! je passe mon temps libre chez moi a ne rien faire je suis inactive je ne fais jamais rien d’intéressant , j'ai de la chance d'avoir des parents ouvert . cette routine ma tuer , j'en ai marre a 20 ans ma vie ressemble a rien que sera t'elle plus tard ????? j'en viens a vous avez vous déjà ressentie ce genre de solitude ?
9 mars 2013 21:49
salam irène23

je ne sais pas si ton mal êtres vient d'un manque de foi ce qui peut être normal vu que tu es encore jeune j'aimerai partager avec toi une citation du grand penseur français Lamennais.
Cette citation est tirée de l'Essai sur l'indifférence en matière de religion (1817-1823),
"Le pire de tous les états de l'âme est l’indifférence; il faut croire; l'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés.
9 mars 2013 22:07
Salam

cela m est déjà arrivée je suis arrivée à un cap ou ma vie n'avait aucun sens depuis je me suis rapprochée de Dieu et dès que la baisse de foi se fait ressentir je fais plus de prière et je lis le saint livre maintenant alhmdoullilah je suis bien dans ma vie , heureuse et épanouie
9 mars 2013 23:04
salam ahlikoum,

la religion c'est vrai que c'est très bien. mais elle n'a que 20ans et à besoin de bouger. as tu des passions ma soeur? des choses que tu aimes faire? tu es en pleine force de vie et alors profites de tes moments pour faire des choses qui te produiront et une connaissance et du plaisir. du genre de la musique(du piano, du violon...) ou de la danse( orientale, salsa ou autre...) tout cela ne veut pas dire se dévergonder mais plutot se defouler. tu verras d'autres gens , partageras autres choses que ta routine. quand il fait beau prend un bon livre une couverture va dans un parc. il y a plein de choses a visiter. pleins de sorties a faire certes tu pourras pas en faire tout les jours mais cherches les bons plans sur le net et vas y avec tes copines. ne restes pas cloitré chez toi d'autant plus que tes parents sont ouverts. profites BIEN de ta vie sans éxcès car tu regretteras plus tard de n'avoir rien vécu si tu ne fais rien. là je ne parles pas de religion car ce n'est pas ce dont elle a besoin la religion est à part car tu peut très bien faire tes sorties etc... et etre a fond dans le dine. voila j'espere t'avoir un peu aider
j
10 mars 2013 00:01
la religion c est la solution ya le vrai bonheur
10 mars 2013 00:05
Citation
souhelaaa a écrit:
salam ahlikoum,

la religion c'est vrai que c'est très bien. mais elle n'a que 20ans et à besoin de bouger. as tu des passions ma soeur? des choses que tu aimes faire? tu es en pleine force de vie et alors profites de tes moments pour faire des choses qui te produiront et une connaissance et du plaisir. du genre de la musique(du piano, du violon...) ou de la danse( orientale, salsa ou autre...) tout cela ne veut pas dire se dévergonder mais plutot se defouler. tu verras d'autres gens , partageras autres choses que ta routine. quand il fait beau prend un bon livre une couverture va dans un parc. il y a plein de choses a visiter. pleins de sorties a faire certes tu pourras pas en faire tout les jours mais cherches les bons plans sur le net et vas y avec tes copines. ne restes pas cloitré chez toi d'autant plus que tes parents sont ouverts. profites BIEN de ta vie sans éxcès car tu regretteras plus tard de n'avoir rien vécu si tu ne fais rien. là je ne parles pas de religion car ce n'est pas ce dont elle a besoin la religion est à part car tu peut très bien faire tes sorties etc... et etre a fond dans le dine. voila j'espere t'avoir un peu aider

+ 1 smiling smiley

C'est ce que j'allais te proposer aussi. Essaies de te trouver des activités qui te plaisent. Ca te permettra de te sortir un peu de cette routine, et de voir d'autres personnes. S'il y en a dans ta fac, investit toi dans des associations aussi. smiling smiley
10 mars 2013 11:24
Salam
quand j avais 20 ans j'étais mariée mère d'un enfants, enceinte du 2 ème et j'avais vécu beaucoup de chose heureuse et des choses très douloureuses je n'avais pas une minute à moi j'étais mère de famille et étudiante mais je ressentais une grande solitude un vide que je ne comprenais pas puis au cours de mes lecture je suis tombée sur lamennais et j'ai réfléchi bien sur je croyais en Dieu je jeûnais le ramadan
fêter noël la pâques........ enfin un jour j'ai fais un cauchemar il y avait le diable et pour me protéger de lui je récitais l'unique sourate que je connaissais la Fatiha mais j'accompagnais cette récitation par le signe de la croix starfulah?
à l'époque il n'y avais pas d'internet et pas beaucoup de livre traduit qui traite de la spiritualité musulmane et la mosquée la plus proche était à 50 km.
Vers 22 ans nous avons déménager , c’était la première rentrée de mon fils en maternelle je connaissais personne et avec deux enfants j'ai mis en stand-by mes études ,comme j'habitais un lotissement neuf j'ai décidé de garder un enfant donc j'ai mis des annonces, une dame c'est présenté avec une fille qui était dans la classe de mon fils nous avons sympathisé cette dame me confie sa fille car elle travail et ne veut pas mettre sa fille à la cantine et qu'elle lui préparera ses repas et que je ne devais lui donner que ce qu'elle m'a apportée. Avec le temps j'ai appris que cette dame étais musulmane et alhmdoudilah Allah dans sa miséricorde à mis cette personne très pratiquante sur mon chemin et je ne l'ai jamais quittée, cette femme n'est pas maghrébine et j'ai appris auprès d'elle ce que je n'ai pas appris auprès des miens.LA FOI EN ALLAH C'EST LE REMÈDE CONTRE TOUT MAL, J’ÉTAIS MUSULMANE EN SURFACE MAINTENANT CHAQUE CELLULE DE MON CORPS S'EST REMPLIE DE L'AMOUR D'ALLAH ET DEPUIS LE VIDE A DISPARU
i
10 mars 2013 15:04
Bonjour a tous

Je ne pense pas que cela a un rapport avec la religions ou d'avoir foie ou pas .

je suis musulmane pratiquante , je fais la prière depuis l'age de 7 ans Hamdo julah , je lis le Coran de temps en temps avant de dormir. a 7 ans je faisant déja le mois du ramadan en entier , quand je n'est pas cours le vendredi je pars a la Mosquée , prés de chez moi .

Donc comme le dis si souhela , je dois me changés les idées je suis passionner pars bcp de choses ,je suis une personne trés sociable j'aime bcp faire des connaissances , parlez ect....j'aime bcp me retrouver en famille car sa me liber de les voir , je suis enfin moi mémé !!!!

Il y'a pas longtemps je me suis inscrite , dans une association qui a comme but d'aider les enfants malade a ce sentir bien ! c'est a dire a leurs lire des histoires ect........ j'attend la réponse , car j'ai envie de me sentir utile j'ai envie de donner un sens a ma vie autres que , les cours , la maison reviser les examens qui me stress ect....


je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook