Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ne m'appel pas Maman " ...
1 juin 2014 12:59
Salam "Aleyküm;


J'espère que vous allez tous bien Bi IdniLlah .
Voilà j'aimerais vous expliquer ma situation pour pouvoir avoir des conseilles Insha' ALLAH .. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Donc voilà j'ai un gros souci qui me hante depuis toujours;
C'est Ma mère ...


Depuis toujours entre nous ça n'a jamais été l'amour fou, elle m'a toujours sous-estimé rabaisser insulter battu … elle me dit clairement que je ne suis pas sa fille et qu'elle n'ai pas ma mère ..
Toutes ses paroles et tous ses gestes m'ont anéanti au cours de mon existence . Je me DETESTE clairement .


Je suis la seconde fille de ma famille après ma grande sœur .Nous n'avons qu'un an de différence, je suis un enfant non voulu, elle m'a eu par erreur ... sur ce fait elle ne m'a jamais aimée, jamais soutenue ... je n'ai jamais eu l'amour dont un enfant a tant besoin de la part de sa mère. A cause de ça je me suis renfermé sur moi-même je n'aime que la solitude je suis très timide j'ai peur du regard des gens, je me rabaisse tout le temps … bref la liste est longue... en gros je suis de nature très fragile je pleure facilement ...


Je me suis ancrée dans la tete que si même la personne qui m'a fait ne m'aime pas personne ne m'aimera .
Je n'ai confiance en personne. Dans ma vie je n'ai personne a par ALLAH .
J'ai 19 ans et c'est toujours le même combat avec elle, elle m'insulte me bat etc. … j'ai peur à mes chaque faits et gestes , je n'ai plus aucune confiance en moi, plus aucune et wallah'i AlhamdüliLlah que la foi en ALLAH me tient me soutient ...
Je suis faible fragile ... mais il y a quand même une force en moi sobhan' ALLAH que je ne trouve qu'Auprès d ' ALLAH .


J'ai eu une enfance très rude j'ai dû très Tôt apprendre à encaisser les paroles les plus blessantes de la part de celle qui normalement devrait vous aimer plus que tout au monde ...
Aujourd'hui je suis toujours perdue je me déteste toujours autant je ne fais rien de ma vie, cette année a été très eprouvente mais 'AlhamdüliLlah ...
Je ne m'étalerai pas dessus mais AlhamdüliLlah quoi qu'il arrive .





Je remercie ALLAH de m'avoir donné la religion, de m'avoir accorder la chance de pouvoir me prosterner chaque jour, de m'avoir facilité le port du jilbab, de m'avoir donné la patiente AlhamdüliLlah ... cela dure depuis tellement longtemps que je ne sais plus quoi vous dire ... je suis perdue ...
Profitez de l'amour de votre mère …
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
B
1 juin 2014 13:30
salam ma grande,

ton post est très poignant, il fait mal au coeur sérieux,

tu sais, Dieu nous éprouve tous, par le biais de la famille ou du mariage ou des enfants ou de la maladie ou du travail,
c'est ton épreuve ici bas, il faut que tu l'acceptes, même si c'est très difficile,
mais dis-toi qu'un jour tu seras amenée toi aussi à fonder ton foyer, et ce jour là cette épreuve te semblera lointaine quand tu aura gouter au plaisir d'être maman,
tu pourras alors compenser le manque de ta mère en étant une maman formidable, et aimante,
accepte cette épreuve tu es assez forte pour la supporter crois moi smiling smiley

courage à toi et ne baisse pas les bras surtout
s
1 juin 2014 14:19
salam aleykoum ma sœur

je suis attristée de lire autant de post sur des mères qui blessent et maltraitent autant leurs enfants.
ca me fait mal au cœur vraiment.

j'espere qu'une des autres posteuses pourra echanger avec toi sur le vécu, elles seront mieux placés pour te conseiller et faire en sorte que tu te sentes comprises parce qu'elles vivent la meme chose.

c'est une epreuve tres rude

je fais des douas pour qu'Allah te facilite ma soeur
1 juin 2014 14:32
Salam
ca devient tres grave, tous les jours il y a un post comme celui la sur yabi
il y a beaucoup de meres indignes plus qu'on le croit!
1 juin 2014 15:47
Salam aleykoum

alalalala c'est trp triste ce que tu écris wallah , mais saches que tu es quand même très courageuse , tu tiens a la chose la plus importante c'est la religion . Allah il ne te laissera jamais .

Franchement ce que tu vis laisse tombé , qu'Allah te facilite .

C'est chaud quand la personne qui te dénigre le plus sois ta maman franchement c'est trop triste wallah.

Qu'Allah te donne le courage et la patience ma chérie.

s
1 juin 2014 16:42
Citation
idbel a écrit:
Salam
ca devient tres grave, tous les jours il y a un post comme celui la sur yabi
il y a beaucoup de meres indignes plus qu'on le croit!

salam

ca fait mal au cœur crying(

je ne sais pas si c'est un phenomene nouveau ou tout simplement que les langues se delient + grace a internet. Heu

mais c'est tres tres tres grave sad smiley
1 juin 2014 18:37
frere en prison pere mort mere malade a 100 pour cents est ce que jme plains
S
1 juin 2014 19:39
Citation
Melka1 a écrit:
frere en prison pere mort mere malade a 100 pour cents est ce que jme plains




Elle ne se plaint pas, elle cherche du réconfort et la pauvre Dieu sait qu'elle en a besoin.
Et puis c'est pas parceque tu a vécu pire qu'elle que ça te donne le droit de faire des commentaires de ce style. Si tu veux pas te confier fais ce que tu veux mais vient pas te foutre des plus sensibles qui cherchent le soutient que visiblement elle ne reçoit pas.

Ce que tu vie est horrible, je suis outrée qu'une mère puisse traiter son enfant comme elle le fait avec toi, ça me dégoute... Courage, qu'Allah te facilite....

Mais une question, certes tu as 19 ans mais tu habites toujours chez tes parents ? Tu n'as pas moyen de prendre tes distances avec ta mère?
1 juin 2014 19:53
C'est horrible
Ta mère doit souffrir aussi de te faire souffrir
1 juin 2014 22:01
Il existe des mères indignent mais aussi celles dépassées et malmenée par la vie qui sont très malheureuse et on de gros pbs avec leur fille (ou fils), de gros conflits et de malentente s'installent ce qui crée une haine réciproque. Souvent c'est dans le cas où l'enfant suit un très mauvais chemin (drogue, délinquance, violence etc....°

D'après ce que tu décris tu as l'air d'être une fille exemplaire, tu n'es rien de ce que je décris plus haut, surtout au niveau de ton investissement religieux, elle devrait être plutôt fière de toi (du moins si elle est musulmane).

Je trouve ta mère réellement perturbée par cette naissance non désirée mais de là à te maltraiter avec autant de méchanceté gratuite, c'est une grosse injustice. Que dieu appaise ta souffrance et t'aide à sortir de cette impasse.

Comment est elle avec les autres enfts?
s
2 juin 2014 19:06
Citation
Melka1 a écrit:
frere en prison pere mort mere malade a 100 pour cents est ce que jme plains

salam

elle ne se plains pas, elle exprime son besoin de se confier.

tu n'as pas de cœur ? thumbs down
2 juin 2014 20:31
Selem!

Aiie sa fais mal au cœur crying(

Je sais pas quoi te conseiller? Tu va vers elle desfois tu lui exprime tout sa?
2 juin 2014 21:06
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il existe des mères indignent mais aussi celles dépassées et malmenée par la vie qui sont très malheureuse et on de gros pbs avec leur fille (ou fils), de gros conflits et de malentente s'installent ce qui crée une haine réciproque. Souvent c'est dans le cas où l'enfant suit un très mauvais chemin (drogue, délinquance, violence etc....°

D'après ce que tu décris tu as l'air d'être une fille exemplaire, tu n'es rien de ce que je décris plus haut, surtout au niveau de ton investissement religieux, elle devrait être plutôt fière de toi (du moins si elle est musulmane).

Je trouve ta mère réellement perturbée par cette naissance non désirée mais de là à te maltraiter avec autant de méchanceté gratuite, c'est une grosse injustice. Que dieu appaise ta souffrance et t'aide à sortir de cette impasse.

Comment est elle avec les autres enfts?


Salam ' Aleykum , Baraka ALLAHU fikoum pour tout vos commentaire .

Pour répondre a Nasbila3 : Non elle n'ai pas comme ça avec mes frères et ma grande soeur .
Pour elle elle n'a qu'une fille ...
2 juin 2014 21:10
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem!

Aiie sa fais mal au cœur crying(

Je sais pas quoi te conseiller? Tu va vers elle desfois tu lui exprime tout sa?

Aleykum Salam, non le dialogue est rompu depuis très longtemps entre nous ... on se parle des fois pour se dire des choses banales mais on n'a jamais de dialogue ou quoi que ce soit, elle me dit clairement je ne suis pas ta mère à quoi bon vouloir lui parlait de mes soucis etc .. sad smiley
2 juin 2014 21:25
Citation
Sojadded a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
frere en prison pere mort mere malade a 100 pour cents est ce que jme plains




Elle ne se plaint pas, elle cherche du réconfort et la pauvre Dieu sait qu'elle en a besoin.
Et puis c'est pas parceque tu a vécu pire qu'elle que ça te donne le droit de faire des commentaires de ce style. Si tu veux pas te confier fais ce que tu veux mais vient pas te foutre des plus sensibles qui cherchent le soutient que visiblement elle ne reçoit pas.

Ce que tu vie est horrible, je suis outrée qu'une mère puisse traiter son enfant comme elle le fait avec toi, ça me dégoute... Courage, qu'Allah te facilite....

Mais une question, certes tu as 19 ans mais tu habites toujours chez tes parents ? Tu n'as pas moyen de prendre tes distances avec ta mère?


Salam Aleyki, baraka Allahu fiki pour ton message ♥
Allahouma Amin à ta doua ...


Oui j'habite toujours chez mes parents. Comme je l'ai mentionné dans mon poste je suis quelqu'un de très réservée timide avec aucune confiance ... . Du coup ça m’empêche de partir loin rien que pour mes études ... même si je sais que cela me fera un bien fou, mais je n'y arriverai jamais .

Pour mes études cette année je n'ai pas eu le choix que de les faire que par correspondance, ma mère étant femme au foyer je te raconte pas l'enfer que je vis ... mais je n'ai vraiment pas eu le choix, vraiment pas sad smiley

J'ai peur de prendre des distances toute seule, cela ne m'est envisageable qu'une fois mariée mais pas autrement .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook