Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne m'aime pas au travail
S
6 novembre 2019 22:30
Mes collègues ne m'apprrcient pas et disent de moi que je suis froide
3lam Allah ce qu'ils racontent de moi derrière mon dos je préfère ne pas me préoccuper de ça mais ça me pèse a force
Je me sens seule au travail je peux passer une journée entière sans rien dire d'autre que bonjour et au revoir
Ils ne me donnent pas envie de parler avec eux car je n'aime pas leur façon d'être kayna une hypocrisie corporate que je ne supporte plus wlah
Tchoufi nass i da7ko maba3diyathom f sbah o f l3chia chi y hder f chi
Rani karha
J'ai la boule au ventre d'y retourner demain sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 22:38 par Samah75.
F
6 novembre 2019 22:33
Tu t'en fou d'eux !! j'ai aussi connue ça et crois moi que tu sois leurs "amis" ou pas il parleront quand même par derrière donc te prend pas la tête ! dite quoi tu vas au travail pour avoir un salaire à la fin
s
6 novembre 2019 22:34
T'es vernie toi... sad smiley

Cherche un autre job et en attendant, fais le dos rond.
Mais soit intransigeante, ne fais aucune Concession.
Et garde le bon comportement...

Courage sister
Citation
Samah75 a écrit:
Mes collègues ne m'apprrcient pas et disent de moi que je suis froide
3lam Allah ce qu'ils racontent de moi derrière mon dos je préfère ne pas me préoccuper de ça mais ça me pèse a force
Je me sens seule au travail je peux passer une journée entière dans rien dire d'autre que bonjour et au revoir
Ils ne me donnent pas envie de parler avec eux car je n'aime pas leur façon d'être kayna une hypocrisie corporate que je ne supporte plus wlah
Tchoufi nass i da7ko maba3diyathom f sbah o f l3chia chi y hder f chi
Rani karha
J'ai la boule au ventre d'y retourner demain sad smiley
6 novembre 2019 22:36
Tu es nouvelle ?
Est-ce qu'il n'y a pas une ou deux personnes intéressantes avec qui tu peux lier une "amitié" professionnelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 22:37 par Sarah*.
S
6 novembre 2019 22:38
Je ne connais pas l'expression t'es vernie tu peux me la traduire stp ?
Citation
stinky a écrit:
T'es vernie toi... sad smiley

Cherche un autre job et en attendant, fais le dos rond.
Mais soit intransigeante, ne fais aucune Concession.
Et garde le bon comportement...

Courage sister
H
6 novembre 2019 22:40
Salam

On ne peut pas plaire à tout le monde, entre femmes il y aura toujours des hypocrites, des jalouses. Surtout ne confie ta vie à personne, des personnes mal attentionnée peuvent jouer avec ça. Sois neutre avec eux, réponds aux questions en soyant vague. Ne montre pas tes faiblesses.
6 novembre 2019 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le patron n'embauche pas pour qu'on se fasse des amies. Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 novembre 2019 22:41
Lmouchkila c est que j'aime mon travail et j'ai eu du mal à l'obtenir
Donc je ne veux pas quitter le job
Ça fait 1 an et demi que je suis là bas
J'ai jamais fais d'amitié avec des collègues je n'aime pas trop leur façon d'être et leur hypocrisie
U
6 novembre 2019 22:41
Salam,

Mon surnom au boulot c’est « la râleuse »
On parle derrière mon dos je m’en fiche. J’occupe un poste, qui dit poste... dit contrat... dit opérationnel.

Le but est le fonctionnement et la viabilité de l’entreprise.

C’est pas un lieu de « bisous - bisous » collectif.

Les DRH, RRH, RH, Managers sont détestés c’est bien pour une raison-> fonctionnement de la boîte et que chacun exécute son contrat.

Après, il faut toujours rester polie « bonjour, au revoir » bref les règles de courtoisie... la gentillesse c’est pas de la naïveté! Bien au contraire winking smiley

Bye bon courage à toi
Citation
Samah75 a écrit:
Mes collègues ne m'apprrcient pas et disent de moi que je suis froide
3lam Allah ce qu'ils racontent de moi derrière mon dos je préfère ne pas me préoccuper de ça mais ça me pèse a force
Je me sens seule au travail je peux passer une journée entière dans rien dire d'autre que bonjour et au revoir
Ils ne me donnent pas envie de parler avec eux car je n'aime pas leur façon d'être kayna une hypocrisie corporate que je ne supporte plus wlah
Tchoufi nass i da7ko maba3diyathom f sbah o f l3chia chi y hder f chi
Rani karha
J'ai la boule au ventre d'y retourner demain sad smiley
s
6 novembre 2019 22:41
Ça veut dire que tu n'as pas de chance sad smiley
Citation
Samah75 a écrit:
Je ne connais pas l'expression t'es vernie tu peux me la traduire stp ?
S
6 novembre 2019 22:42
Je ne veux rien confier de ma vie mais ils posent beaucoup de questions et tous racontent leur vie
Je suis la seule a ne rien dire et ça passe pas très bien
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

On ne peut pas plaire à tout le monde, entre femmes il y aura toujours des hypocrites, des jalouses. Surtout ne confie ta vie à personne, des personnes mal attentionnée peuvent jouer avec ça. Sois neutre avec eux, réponds aux questions en soyant vague. Ne montre pas tes faiblesses.
S
6 novembre 2019 22:43
Merci je suis loin d'être la seule malheureusement
Citation
stinky a écrit:
Ça veut dire que tu n'as pas de chance sad smiley
s
6 novembre 2019 22:44
C'est ça le monde du travail
On vit tous plus ou moins cette situation...
Il faut le gérer au quotidien.
Tant que tu ne ramènes pas ça à la maison, ça va...
Sinon faut envisager du changement...
Courage en tout cas
Citation
Samah75 a écrit:
Lmouchkila c est que j'aime mon travail et j'ai eu du mal à l'obtenir
Donc je ne veux pas quitter le job
Ça fait 1 an et demi que je suis là bas
J'ai jamais fais d'amitié avec des collègues je n'aime pas trop leur façon d'être et leur hypocrisie
6 novembre 2019 22:47
Rares sont ceux qui aiment réellement leur travail donc c'est un bon point.
Pour les collègues, tu as raison de t'en éloigner si elles/ils sont comme tu le décris. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui, comme toi, ne se reconnaît pas dans ça.
Citation
Samah75 a écrit:
Lmouchkila c est que j'aime mon travail et j'ai eu du mal à l'obtenir
Donc je ne veux pas quitter le job
Ça fait 1 an et demi que je suis là bas
J'ai jamais fais d'amitié avec des collègues je n'aime pas trop leur façon d'être et leur hypocrisie
H
6 novembre 2019 22:48
Ça ne les regarde pas, fais seulement ton boulot. Ce ne sont pas tes amies. Seulement des collègues.
Citation
Samah75 a écrit:
Je ne veux rien confier de ma vie mais ils posent beaucoup de questions et tous racontent leur vie
Je suis la seule a ne rien dire et ça passe pas très bien
6 novembre 2019 22:50
Cela dépend.

Si tu as un projet personnel et cet argent t'aide à le faire.

Si le job en soi est bien, tu n'es pas obligée par la nature du taff de travailler en équipe, c'est top. Tu t'en fou de ce que les autres peuvent penser. Si t'es juste obligée de dire bonjour et au revoir c'est top.

Par contre si c'est un job que par nature faut travailler en équipe, cherche ailleurs comme dit plus haut.

En général faut garder les apparences, aller vers les autres, manger ensemble à midi si occasion, pas tout le temps et pas avec le même groupe.

Il y a un théâtre à jouer mais sans que cela t'affecte. Tu parais amie de tout le monde, 5 mn par jour, à l'occasion. Cela ne coûte rien de faire du small talk à la con. Cela fait partie de la culture d'entreprise.

C'est complètement con je te l'accorde mais cela ne fait pas de mal, si tu le pratiques bien.

Faut pas paraître isolée ni trop amie.

Juste être dans le moule, sans être comme tout le monde.
o
6 novembre 2019 23:00
t'es en CDD ou CDI?
Citation
Samah75 a écrit:
Lmouchkila c est que j'aime mon travail et j'ai eu du mal à l'obtenir
Donc je ne veux pas quitter le job
Ça fait 1 an et demi que je suis là bas
J'ai jamais fais d'amitié avec des collègues je n'aime pas trop leur façon d'être et leur hypocrisie
6 novembre 2019 23:03
C'est dommage pour si peu de chose de gâcher ta journée, ta vie.

Si ton chef te soutient c'est l'essentiel.

Faut maîtriser le small talk et tout se passera bien.

Les autres aussi y sont obligés d'être dans cette situation sauf que eux ont perdu leur âme par la manière de faire.

Quand tu passes quelqu'un tu le salues ou juste souris. Dans l'ascenseur : ça va ?

Un autre:
Si tu sais à été en congé tu demandes une info spécifique sur le pays respectif.

Si tu sais a des enfants, tu demandes si sont entrés telle classe...

Pas plus de 5 mn par personne. Pas toutes les personnes le même jour. Si une par semaine c'est ok.
Citation
Samah75 a écrit:
Lmouchkila c est que j'aime mon travail et j'ai eu du mal à l'obtenir
Donc je ne veux pas quitter le job
Ça fait 1 an et demi que je suis là bas
J'ai jamais fais d'amitié avec des collègues je n'aime pas trop leur façon d'être et leur hypocrisie
S
6 novembre 2019 23:03
Tu sais ces mêmes gens sont là a me dire j'aime pas l'hypocrisie hhhh kan nchouf fihoum Haka moody smiley

Hhhhh
Citation
Sarah* a écrit:
Rares sont ceux qui aiment réellement leur travail donc c'est un bon point.
Pour les collègues, tu as raison de t'en éloigner si elles/ils sont comme tu le décris. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui, comme toi, ne se reconnaît pas dans ça.
6 novembre 2019 23:06
Oups le comble.
Ne fais pas attention.
Citation
Samah75 a écrit:
Tu sais ces mêmes gens sont là a me dire j'aime pas l'hypocrisie hhhh kan nchouf fihoum Haka moody smiley

Hhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook