Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lycéens dans la rue française...
A
19 octobre 2010 13:24
Citation
habib75 a écrit:
normal, puisque je donne un avis objectif .. je suis ni de gauche ni de droite ...

C'est ton choix et jele respect. Mais concernant le danger que représente la loi sur l'immigration de Besson, là je ne comprends pas que toi et d'autres vous ne soyez pas révoltés !!!


[www.yabiladi.com]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
19 octobre 2010 14:47
Citation
habib75 a écrit:
l'extreme gauche (+ syndicats) perd le controle des manifs, greves ... on les entend plus .


sarko se frotte les mains, .. trop content de cette radicalisation ... et son cours de bourse des sondages va bien monter en fleche.

bravo qui? syndicats et la gauche ...

petit question

ce n'est pas peut être le gouvernement qui provoque ce débordement ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
19 octobre 2010 16:39
désolé ce sont les( derniers des classes qui manifestent) et non les premiers !!!! parce que tous les peuples ,
tous les pays européens ils ont compris que la retraite va disparaitre si on agit pas tout de suite
sauf la france refuse de voir la vérité en face, et voilà la rue qui au nom de la liberté
bloque tout et surtout ceux qui travaillent ces jeunes qui manifestent qui brûlent et casses tout peut être ils ne verront jamais la retraite? en agissant ainsi ils insultent le monde du travail
il faut savoir que leur représentant les (députés) au parlement ont voté oui et au sénat aussi
je hais l'hypocrisie
f
19 octobre 2010 16:41
Moi j'ai manifesté les 2 samedis et j'en suis très satisfaite!
h
19 octobre 2010 19:48
Citation
gemia a écrit:
Moi j'ai manifesté les 2 samedis et j'en suis très satisfaite!

tes paroles m'intriguent toujours .... m'interpellent a chaque fois ... et je suis Oh devant tes ecrits ..

en quoi , tu es satisfaite de tes deux manifestations?

la reponse sera tres interessant a connaitre ... comment on peut etre satisfait d'avoir manifesté !!!
assalam o alykoum
f
19 octobre 2010 19:55
D'avoir eu la chance de vibrer avec le peuple français...pas simplement devant un poste de télé....J'ai écouté les slogans...les chants:la ville était vivante et bruyante!


Et puis j'aime cette jeunesse qui s'exprime,s'affirme etc....
h
19 octobre 2010 20:01
etre entouré des jeunes, ne fait pas de nous un jeune ...

vibrer dans une manifestation? j'ai cru que ça servait de faire entendre la voix de la justice, et non pas pour se procurer un certain plaisir, ou excitation ...

Oups
assalam o alykoum
f
19 octobre 2010 20:04
un certain plaisir

j'assume
z
19 octobre 2010 20:15
les casseurs rendent les manif. de plus en triste et sans intérêt......
+++++++TANGER++++++++
s
19 octobre 2010 21:15
Citation
zilis a écrit:
les casseurs rendent les manif. de plus en triste et sans intérêt......

exacte ! casser un ascenseur et bloquer un monde important relève de l'idiotie (tant de gens restés bloqués y compris les gens âgés et handicapés )
surtout que nous savons tous que c'est nos impôts qui payent ces réparations onéreuses
ces jeunes dont la plus part ils sont désorientés et mal éduqués ils sont abandonnés non seulement par les parents ou les mono parent mais aussi par la société civile
je hais l'hypocrisie
S
19 octobre 2010 21:45
Citation
habib75 a écrit:
ils sont trop betes ces bebes ... au lieu d'aller revisier pour leur brevet ... ils cassent tout, partout sans comprendre un seul article de la reforme ...

cette reforme ne les concerne pas .... vraiment pas ... leur retraite c'est dans 42 ans ... et y aura des dizaines de reforme apres celle ci .. des amendements, des petites réparations viendront apres ..

bloquer pour boire des bieres devant le portail du lycée , c'est bete, ridicule .. manifester n'est pas un jeu d'enfant .. y a des centres aérés pour s'amuser ..


N'importe quoi!!!!!
C'est plitôt toi qui n'a rien compris ni à l'avenir ni à la jeunesse ni à la vie!!!!
c
19 octobre 2010 22:05
ben oui habib, c'est plaisant une manif. on se sent solidaires, forts. on n'est plus un anonyme pestant devant son poste de télé.
et meme si on perd la partie, on n'a pas accepté sans se defendre.
quand aux lycéens, c'est sur, c'est plus festif. le coté "on fout le b.ordel, on seche les cours, on conteste l'autorité...." joue bien plus que la peur de l'avenir et d'une retraite hypothétique. mais c'est tres bien. ça les forme.
ce qui est dommage, c'est qu'ils sont des proies faciles pour le ps via l'unef.
h
19 octobre 2010 22:22
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ils sont trop betes ces bebes ... au lieu d'aller revisier pour leur brevet ... ils cassent tout, partout sans comprendre un seul article de la reforme ...

cette reforme ne les concerne pas .... vraiment pas ... leur retraite c'est dans 42 ans ... et y aura des dizaines de reforme apres celle ci .. des amendements, des petites réparations viendront apres ..

bloquer pour boire des bieres devant le portail du lycée , c'est bete, ridicule .. manifester n'est pas un jeu d'enfant .. y a des centres aérés pour s'amuser ..


N'importe quoi!!!!!
C'est plitôt toi qui n'a rien compris ni à l'avenir ni à la jeunesse ni à la vie!!!!

je sais pas si tu as fait attention, ... mais mon intervention a l'air un peu argumentée ... ( bon ou mauvais argument, peut importe)

alors que la tienne ... boff ...

je t'ai repondu quand meme, pour que tu t'ameliore pour la prochaine fois
assalam o alykoum
f
20 octobre 2010 07:04
ces jeunes dont la plus part ils sont désorientés et mal éduqués ils sont abandonnés non seulement par les parents ou les mono parent mais aussi par la société civile

Pas tous voyons,ça c'est l'image qu'on veut vous faire croire!
f
20 octobre 2010 13:27
La jeunesse a toujours fait peur surtout dans un pays vieillissant comme la France contemporaine...
s
20 octobre 2010 18:52
Citation
gemia a écrit:
La jeunesse a toujours fait peur surtout dans un pays vieillissant comme la France contemporaine...


je n'ai pas compris !!!! plus précises stpl
je hais l'hypocrisie
f
20 octobre 2010 18:54
La jeunesse ça crie,ça bouge,ça s'exite,ça s'enflamme,ça s'exhalte ,ça dérange.... le train train quotidien!
f
28 octobre 2010 18:38
Aujourd'hui encore ils étaient très présents dans la rue (aussi dans les DOMS!)
f
28 octobre 2010 21:30
Personne sur ce forum a des enfants lycéens qui manifestent pour témoigner de votre réaction?:les laissez- vous faire ou leur interdisez-vous d'y participer?

Quel sentiment avez-vous à ce sujet?
t
28 octobre 2010 21:54
La mobilisation du SNESUP et des lycéens rappelle la stratégie qui a porté la gauche et Mitterrand au pouvoir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook