Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin du lycée
8 janvier 2024 07:58
Salam

Je viens de quitter le lycée l'an dernier et aujourd'hui je m'en remet toujours pas , je me suis rendu compte que en réalité j'était seul et que personne ne m'appréciais , aujourd'hui je suis en alternance en vente et je n'ai personne à qui parler ou avec qui sortir. ( En plus mon école est en ligne et mon travail assez solitaire)*

Je voudrais pour les concerné savoir comment vous avez vécu cette période et comment vous avez remonté la pente ?

Je prend les conseils de toute personne qui à déjà souffert de solitude.

Merci
8 janvier 2024 08:18
Ça a pas été facile pour moi non plus, j’ai l’impression qu’une étape de ma vie s’est finit et j’avoue que j’étais plutôt déprimé après la fin du lycée mdrrr mais bon
Pour moi, j’ai commencé à apprécier ma solitude, sortir en solo, je me suis aussi bcp concentré sur la religion. Et puis finalement j’aime bien ma propre compagnie
Après j’ai des copines, si tu veux te sociabiliser inscrit toi à la salle de sport ou va souvent à la mosquée, tu pourrais rencontrer du monde !!
8 janvier 2024 12:05
Je pense que tu interprètes pas les choses de la bonne façon ,tu es peut être parano par rapport à l'avis des gens ,tu fais d'une minorité une généralité de personnes qui t'aiment pas.Moi personnellement être seul est une chance dans le sens où j'ai du temps pour moi ,je lis des mangas ,j'apprends ma religion ,parfois j'étudiais,je risque pas les mauvaises fréquentations et je parle pas aux femmes 😎✨
C'est Allah qui t'a guidé dans ce destin là et c'est le meilleur pour toi .Être seul n'est pas un problème mais c'est le fait de ressentir la solitude qui fait mal
8 janvier 2024 20:19
Alors je vais d'expliquer car tu est encore impeut jeune.....

Les années lycée sont en règle générale les dernier lieux pour sociabiliser et créer des liens d'amitié fort....

Tu est en alternance en plus du coup tu est condamné à fréquenter des personne plus âgé que toi et qui sont dans une routine métro, boulot, dodo avec des responsabilités d'adulte et des priorités d'adulte....

Si tu est toujours en contacte avec t'es amis du lycée garde les près de toi temps qu'ils ne te tirent pas vers le bas...

Avoir une vie sociale est très important quand tu est jeune durant cette période là c'est beaucoup plus important que d'avoir une vie sentimentale ....

( Ma famille avant mes amis, mes amis avant mes copines et Ma FEMME AVANT MES AMIS !!!!! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook