Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutte d’influence au Mexique entre le Maroc et le Polisario
30 septembre 2022 13:29
Il va falloir arrêter de parler de l'influence du polisario, puisque c'est l'Algérie qui gère tout et monnaie tout, le polisario n'est que la marionnette de façade, la preuve, la France a confirmé, dernièrement, que le conflit du Sahara Marocain est un différend politique opposant l'Algérie et le Maroc.
30 septembre 2022 13:44
Il faut parler d'une lutte d'influence entre le Maroc et l'Algérie s'il vous plait.

Le polizbel n'existe que par l'Algérie. Depuis quand, 40 tentes au soleil ont les moyens de corrompre des dirigeants internationaux.
L
30 septembre 2022 14:38
Il y a un problème de hiérarchie dans l'article vous avez d'un côté les vendeurs de tentes quechua qui sont reçu au siège du ministère des AE mais pas par le ministre en question mais par un directeur d'agence, le tout sur invitation d'un député gaucho (comme d'habitude la gauche est un cancer) et petit tour comme a Disney on assiste à une séance plénière et merci au revoir. De l'autre, on a des accords concrets avec des hauts représentants de l'état avec livraison de matières premières et accord commerciaux. Parlez de lutte d'influence quand on ne joue pas du tout dans la même division est un raccourci douteux, surtout qu'à part le hasard du calendrier, il n'y a rien. Au passage, au Pérou, Mme Prieto (prés. Parlement péruvien) a sorti le lance flamme contre son président en traitant d'amateur qui ridiculise son pays à l'international en reconnaissant 40tentes quechua dans le désert au détriment d'un pays qui était prêt à les aider sortir de la misère dans laquelle il se trouve. Vous remarquerez que jamais les kouloughlis Che guevariste n'aide un pays gaucho dans le besoin... Viva la révolucion à géométrie variable chez les kouloughlis...
30 septembre 2022 15:21
Comme mes amis plus haut, je dirais qu'il faut arrêter de dire que le Polisario a fait ceci ou cela en concurrence avec le Maroc. Le Polisario n'a qu'une existence virtuelle. C'est la junte, la junte et la junte algérienne. Et rien d'autre.
g
30 septembre 2022 18:09
Le Mexique, un grand pays pragmatique et ambitieux, ne va pas tarder à rejeter sa reconnaissance du Polimariole réalisée en d'autres temps, des temps où l'idéologie ''revolutionnaire'' et tiers-mondiste, avait encore pignon sur rue ...
Non seulement il va bientôt retirer cette reconnaissance, mais il va exprimer son soutien à la proposition marocaine d'autonomie. C'est couru d'avance ... Il n'y a que les dernières dictatures bannières et quelques derniers de la classe, qu'on peut compter désormais sur le bout des doigts, en Amérique latine et en Afrique, qui continuent de soutenir les mercenaires d'Alger.
30 septembre 2022 18:38
1- le Maroc utilise sa diplomatie et non la diplomatie de l’engrais ! C’est très réducteur m. Jaabouk !
La diplomatie concerne aussi les relations que possède le Maroc avec les usa Israël Espagne….
2- mieux vaut faire des affaires avec un état reconnu qui produit des richesses ( engrais, automobile banques grands ports maritimes ouvert sur latlantique, etc…) qu’une entité fantoche qui produit quedale !! A part peut être des sandales bas de gamme fabriquées sous des tentes.
30 septembre 2022 19:23
Tu n'as rien compris, l'Allemagne a basculé grâce à nos engrais dont elle ne connaissait pas l'existence. Bourita est parti avec un sac et a fait une démonstration du côté de Berlin. Ils étaient impressionnés. Ils en ont besoin pour la production du houblon, élément essentiel dans leur production de bière.
Citation
MREtrange a écrit:
1- le Maroc utilise sa diplomatie et non la diplomatie de l’engrais ! C’est très réducteur m. Jaabouk !
La diplomatie concerne aussi les relations que possède le Maroc avec les usa Israël Espagne….
2- mieux vaut faire des affaires avec un état reconnu qui produit des richesses ( engrais, automobile banques grands ports maritimes ouvert sur latlantique, etc…) qu’une entité fantoche qui produit quedale !! A part peut être des sandales bas de gamme fabriquées sous des tentes.
30 septembre 2022 20:03
Quoi qu'il en soit, si le Maroc s'active avec sa "diplomatie des phosphates", j'aimerai beaucoup savoir avec quelle diplomatie le polisario s'active?grinning smiley
Que peuvent ils offrir qui puisse concurrencer le Maroc et ses engrais? certains ici vont me dire des sandales, et même si c'est un peu réducteur, à dire vrai je ne vois pas grand chose d'autresmoking smiley
30 septembre 2022 21:26
https://atalayar.com/fr/content/le-maroc-la-nouvelle-terre-dinvestissement-pour-lallemagne]Le Maroc nouvel Eldorado[/url] J’ai bien compris mon ami!
Mais l’Allemagne n’a pas changé juste pour le phosphate mais d’abord à cause d’un changement de gouvernement allemand, ensuite le Maroc est un nouvel eldorado économique dont l’Allemagne veut profiter. Lis l’article suivant ci dessous et tu comprendras mieux mon point de vue.

Nouv el Eldorado
30 septembre 2022 21:28
En cliquant sur Nouv el Eldorado
Excuses moi … pas évident avec tel portable
30 septembre 2022 21:35
c'est bien mais le mexique ne siège pas à l'ua, c'est en afrique que se situe le combat et c'est en afrique que le combat doit être mené et gagné pour se débarrasser du poliz !! il est vrai que les phosphates et les engrais vont nous rendre un grand service car le prochain grand défi pour le monde sera celui de l'autosuffisance alimentaire et pour ça les engrais sont incontournables, le maroc a une carte à jouer à lui de la saisir
30 septembre 2022 22:05
Notre cher Massira faisait de l'ironie winking smiley
Bien sûr que ce n'est pas une diplomatie du phosphate thumbs up
C'est péjoratif et dommage que l'article utilise cette expression.
Citation
MREtrange a écrit:
https://atalayar.com/fr/content/le-maroc-la-nouvelle-terre-dinvestissement-pour-lallemagne]Le Maroc nouvel Eldorado[/url] J’ai bien compris mon ami!
Mais l’Allemagne n’a pas changé juste pour le phosphate mais d’abord à cause d’un changement de gouvernement allemand, ensuite le Maroc est un nouvel eldorado économique dont l’Allemagne veut profiter. Lis l’article suivant ci dessous et tu comprendras mieux mon point de vue.

Nouv el Eldorado
g
30 septembre 2022 23:24
J'aime trop cette rime:

qui ne produit que dalle
En dehors des sandales...


Citation
MREtrange a écrit:
1- le Maroc utilise sa diplomatie et non la diplomatie de l’engrais ! C’est très réducteur m. Jaabouk !
La diplomatie concerne aussi les relations que possède le Maroc avec les usa Israël Espagne….
2- mieux vaut faire des affaires avec un état reconnu qui produit des richesses ( engrais, automobile banques grands ports maritimes ouvert sur latlantique, etc…) qu’une entité fantoche qui produit quedale !! A part peut être des sandales bas de gamme fabriquées sous des tentes.
1 octobre 2022 06:30
Autant pour moi!je m’en excuse al massira! J’avais mal compris cette fois ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook