Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer un appartement, pour ne pas recevoir ses beaux parents
K
10 février 2008 02:55
Je lisais le sujet de Wikette à propos de la dame qui l'a clairement envoyé à l'hôtel alors qu'elle l'avait invité et ça m'a rappelé une petite anecdote.

Que pensez-vous d'une femme qui part louer un appartement pour un mois pour ses beaux-parents, car ils viennent en visite du Maroc, et elle ne les veut pas chez elle ?

Et que pensez-vous du mari qui tolère ça ?


Okay, la nana, dans ce cas-ci, est occidentale et mariée à un marocain, mais tout de même, j'ai déjà vu une nana marocaine faire un truc du genre. Enfin bref, les beaux-parents venaient au pays pour la première fois et elle est partie leur louer un appartement pour un mois, question de ne pas les avoir chez elle. Comme ça, selon ses propos, ça ne perturbait pas sa routine, son horaire et ses habitudes de vie... et les beaux-parents pouvaient faire ce que bon leur semblait... visite de tel truc, visite de tel autre.


Je suis aussi occidentale et mon mari est marocain, mais jamais il ne me viendrait une telle idée ! eye popping smileyNo no

Et s'il fallait que j'ais cette idée, mon mari serait là pour me dire: « Ça va pas la tête ? Hchouma 3lik ! »

Et précisons que lorsque ses amies débarquent de telle ou telle ville ou sa famille à elle, ils sont les bienvenus chez elle évidemment.
H
10 février 2008 03:02
Honte à elle et doublement honte à son mari qui tolère ça!!!!!
A la place des beaux parents, je ne leur rendrais plus visite!!!!!
f
10 février 2008 03:18
Salam,


Elle à fait fort celle-la !!!

C'est grave quand même, ceux sont les parents de son mari faut pas pousser !!! Le pire c'est qu'elle doit

être extrememnt bien reçue quand elle va chez eux ! Et en retour ? elle ne veux pas qu'ils perturbent son

pti tran-train quotidien! N'importe quoi ! thumbs down

Baz au mari li 9bel adchi !! eye rolling smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
K
10 février 2008 04:11
Je vous dis, j'en croyais pas mes oreilles. Et effectivement, elle est très bien reçue lorsqu'elle se rend au Maroc. Et bien évidemment, lorsqu'elle osera s'y repointer, ils n'oseront pas lui servir le même genre de réception qu'elle leur a fait.

Et malgré que son comportement me tue, comme je le spécifiais, j'hallucine lorsque je pense à son mari qui n'a rien dit ! No no
s
10 février 2008 12:29
salam

pour anecdote, je connais qu'une femme qui ne calcule même pas ses beaux-parents perplexe, ils viennent chez

elle, même pas elle les faits rentrer chez elle eye popping smiley, ils restent devant la porte eye popping smiley, et même s'ils

arrivent à forcer le barrage evil, elle ne leurs fait même pas du thé ou autre yawning smiley, apparement leurs

présence la gêne beaucoup angry smiley
M
10 février 2008 12:35
Citation
Kennza a écrit:
Je vous dis, j'en croyais pas mes oreilles. Et effectivement, elle est très bien reçue lorsqu'elle se rend au Maroc. Et bien évidemment, lorsqu'elle osera s'y repointer, ils n'oseront pas lui servir le même genre de réception qu'elle leur a fait.

Et malgré que son comportement me tue, comme je le spécifiais, j'hallucine lorsque je pense à son mari qui n'a rien dit ! No no

Peut être que c'est les beaux parents qui ne veulent pas vivre chez eux tout simplement.

Sinon ça m'étonnerait qu'il existe un homme quelquepart dans le monde pour accepter que sa femme refuse que ses parents viennent chez elle et qui acceuille ses amis et sa famille à elle chez elle sans probléme.
M
10 février 2008 12:38
Citation
salma84 a écrit:
salam

pour anecdote, je connais qu'une femme qui ne calcule même pas ses beaux-parents perplexe, ils viennent chez

elle, même pas elle les faits rentrer chez elle eye popping smiley, ils restent devant la porte eye popping smiley, et même s'ils

arrivent à forcer le barrage evil, elle ne leurs fait même pas du thé ou autre yawning smiley, apparement leurs

présence la gêne beaucoup angry smiley
j'en connais une aussi mais les beaux parents l'ont bien cherché sur ce coup là !

Faut pas non plus tout le temps toujours tout rendre sur la femme, des fois les beaux parents vont très très loin faut pas croire.
p
10 février 2008 15:05
je la trouve sympa moi de leur louer un appart pour 1 mois evil

Plus sérieusement , si c'est seulement 1 mois ( parce que faut dire que y en a qui abuse trop ! ) et que c'est la première fois, oui bien évidemment , il faut les recevoir chez soi comme il se doit grinning smiley

Après j'avoue que si à chaque fois je dois héberger le frère pendant x mois, la sœur pendant x mois ...

ça me gonflerait et je le dirais clairement que ça me dérange et je les laisserais se louer eux même leur
appart
s
10 février 2008 17:53
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

pour anecdote, je connais qu'une femme qui ne calcule même pas ses beaux-parents perplexe, ils viennent chez

elle, même pas elle les faits rentrer chez elle eye popping smiley, ils restent devant la porte eye popping smiley, et même s'ils

arrivent à forcer le barrage evil, elle ne leurs fait même pas du thé ou autre yawning smiley, apparement leurs

présence la gêne beaucoup angry smiley
j'en connais une aussi mais les beaux parents l'ont bien cherché sur ce coup là !

Faut pas non plus tout le temps toujours tout rendre sur la femme, des fois les beaux parents vont très très loin faut pas croire.
salam

sur ce coup-là c'est la belle-fille qui a le mauvais rôle, car elle à des beaux-parents en or thumbs up
K
10 février 2008 21:39
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
Kennza a écrit:
Je vous dis, j'en croyais pas mes oreilles. Et effectivement, elle est très bien reçue lorsqu'elle se rend au Maroc. Et bien évidemment, lorsqu'elle osera s'y repointer, ils n'oseront pas lui servir le même genre de réception qu'elle leur a fait.

Et malgré que son comportement me tue, comme je le spécifiais, j'hallucine lorsque je pense à son mari qui n'a rien dit ! No no

Peut être que c'est les beaux parents qui ne veulent pas vivre chez eux tout simplement.

Sinon ça m'étonnerait qu'il existe un homme quelquepart dans le monde pour accepter que sa femme refuse que ses parents viennent chez elle et qui acceuille ses amis et sa famille à elle chez elle sans probléme.

Je t'assure que ce n'est pas les beaux-parents qui voulaient ça. Ils ont eu la surprise de leur vie lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils allaient habiter tout un mois dans un autre appartement. Et elle, sans gêne, m'a précisé qu'elle ne les voulait pas chez elle et ainsi de suite. Et non, le mari n'a RIEN dit. Elle le manipule comme elle veut de toutes les façons. Elle a décidé que les enfants n'auraient pas de prénoms musulmans, donc ils n'ont pas de prénoms musulmans. Le genre de mec qui ne dit mot...
K
10 février 2008 21:42
Et j'ajoute qu'elle était outrée que je reçoive ma belle-mère pendant trois mois le dernier été... Elle va tomber de sa chaise lorsque je lui dirai que ma belle-mère va encore revenir pour trois mois l'été qui vient. Pour elle, c'est moi la dingue et l'anormale...
B
11 février 2008 00:29
Citation
Kennza a écrit:
Je lisais le sujet de Wikette à propos de la dame qui l'a clairement envoyé à l'hôtel alors qu'elle l'avait invité et ça m'a rappelé une petite anecdote.

Que pensez-vous d'une femme qui part louer un appartement pour un mois pour ses beaux-parents, car ils viennent en visite du Maroc, et elle ne les veut pas chez elle ?

Et que pensez-vous du mari qui tolère ça ?


Okay, la nana, dans ce cas-ci, est occidentale et mariée à un marocain, mais tout de même, j'ai déjà vu une nana marocaine faire un truc du genre. Enfin bref, les beaux-parents venaient au pays pour la première fois et elle est partie leur louer un appartement pour un mois, question de ne pas les avoir chez elle. Comme ça, selon ses propos, ça ne perturbait pas sa routine, son horaire et ses habitudes de vie... et les beaux-parents pouvaient faire ce que bon leur semblait... visite de tel truc, visite de tel autre.


Je suis aussi occidentale et mon mari est marocain, mais jamais il ne me viendrait une telle idée ! eye popping smileyNo no

Et s'il fallait que j'ais cette idée, mon mari serait là pour me dire: « Ça va pas la tête ? Hchouma 3lik ! »

Et précisons que lorsque ses amies débarquent de telle ou telle ville ou sa famille à elle, ils sont les bienvenus chez elle évidemment.


eh bien ce qui me fait mal au coeur c'est de voir ce valeurs perdues, les valeurs de nos ancetres, les valeurs des gens simples

les valeurs qui consiste à bien traiter l'invité, l'etranger (le voyageur), et la famille

Ce sont des valeurs que je retrouve dans les reportages, que se soit en Afrique ou en Asie

Ou sont passés ses valeursmoody smiley


on vit dans un monde ou l'individualisme grignote de plus en plus de terrain
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
11 février 2008 01:01
Citation
Kennza a écrit:
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
Kennza a écrit:
Je vous dis, j'en croyais pas mes oreilles. Et effectivement, elle est très bien reçue lorsqu'elle se rend au Maroc. Et bien évidemment, lorsqu'elle osera s'y repointer, ils n'oseront pas lui servir le même genre de réception qu'elle leur a fait.

Et malgré que son comportement me tue, comme je le spécifiais, j'hallucine lorsque je pense à son mari qui n'a rien dit ! No no

Peut être que c'est les beaux parents qui ne veulent pas vivre chez eux tout simplement.

Sinon ça m'étonnerait qu'il existe un homme quelquepart dans le monde pour accepter que sa femme refuse que ses parents viennent chez elle et qui acceuille ses amis et sa famille à elle chez elle sans probléme.

Je t'assure que ce n'est pas les beaux-parents qui voulaient ça. Ils ont eu la surprise de leur vie lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils allaient habiter tout un mois dans un autre appartement. Et elle, sans gêne, m'a précisé qu'elle ne les voulait pas chez elle et ainsi de suite. Et non, le mari n'a RIEN dit. Elle le manipule comme elle veut de toutes les façons. Elle a décidé que les enfants n'auraient pas de prénoms musulmans, donc ils n'ont pas de prénoms musulmans. Le genre de mec qui ne dit mot...

c'est pas une musulmane ??? Je comprend mieux dans ce cas là !
c
11 février 2008 02:41
D'abord cessons de mêler la religion à tout.
Cette femme n'est pas la seule à agir comme cela. Ma belle-fille agit exactement comme cela. Nous ne pouvons pas arrêter les saluer en passant si on a pas appelé avant etc.
Au début j,en étais bien offusquée. Je me suis assise avec mon fils et je lui exprimé ma déception d'être reçue comme une étrangère chez lui.Je lui ai aussi dit que je respectais le choix de sa partenaire mais que dorénavant j'attendrais qu'ils veulent bien me voir pour le rencontrer.
Cela l'a fait beaucoup réfléchir . Depuis, nous sommes régulièrement invités chez eux.
Le problème est que sa conjointe est une femme tres fière mais qui occupe un emploi tres prenant. Or elle ne voulait pas que nous puissions voir sa maison s'il y régnait un désordre quelconque.
Parfois il faut avoir le courage d,exprimer ses frustrations.Ca permet à tous les partis de se faire entendre. Qui sait si loger à l'hôtel n'est pas justement accorder un traitement de faveur à ses invités?
l
11 février 2008 09:35
Salam,


Je me demande toujours ou sont passé les valeurs des personnes,leurs hospitalité....????!!!

Juste une question,quand vous rendez au Maroc,vous pointer tous le mois chez eux ou vous partez à l'hotel?
y
11 février 2008 10:22
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Je me demande toujours ou sont passé les valeurs des personnes,leurs hospitalité....????!!!

Juste une question,quand vous rendez au Maroc,vous pointer tous le mois chez eux ou vous partez à l'hotel?

salam,smiling smiley

Moi aussi je me demande bien ou sont passé ces valeurs d'hospitalité! eye rolling smiley


quand je vais au maroc je me rends chez moi! spinning smiley sticking its tongue out
M
11 février 2008 12:04
Citation
chouki610 a écrit:
D'abord cessons de mêler la religion à tout.
Cette femme n'est pas la seule à agir comme cela. Ma belle-fille agit exactement comme cela. Nous ne pouvons pas arrêter les saluer en passant si on a pas appelé avant etc.
Au début j,en étais bien offusquée. Je me suis assise avec mon fils et je lui exprimé ma déception d'être reçue comme une étrangère chez lui.Je lui ai aussi dit que je respectais le choix de sa partenaire mais que dorénavant j'attendrais qu'ils veulent bien me voir pour le rencontrer.
Cela l'a fait beaucoup réfléchir . Depuis, nous sommes régulièrement invités chez eux.
Le problème est que sa conjointe est une femme tres fière mais qui occupe un emploi tres prenant. Or elle ne voulait pas que nous puissions voir sa maison s'il y régnait un désordre quelconque.
Parfois il faut avoir le courage d,exprimer ses frustrations.Ca permet à tous les partis de se faire entendre. Qui sait si loger à l'hôtel n'est pas justement accorder un traitement de faveur à ses invités?
Je trouve que tu es une belle maman compréhensive comme on en fait plus, mach'Allah ! Je peux comprendre ta belle fille, je suis comme ça moi aussi, même avec mes parents, je n'aime pas les recevoir quand la maison n'est pas impeccable, eux s'en fiche mais moi ça me met mal à l'aise et ça me met de mauvaise humeur, je suis en colère non pas contre eux mais contre moi parceque la maison n'est pas impeccable. En plus mon père est très à cheval sur le propreté (un maniaque) et avec des enfants en bas âge c'est très souvent le bazar.
f
11 février 2008 12:31
Citation
ki_koi_où a écrit:
Citation
chouki610 a écrit:
D'abord cessons de mêler la religion à tout.
Cette femme n'est pas la seule à agir comme cela. Ma belle-fille agit exactement comme cela. Nous ne pouvons pas arrêter les saluer en passant si on a pas appelé avant etc.
Au début j,en étais bien offusquée. Je me suis assise avec mon fils et je lui exprimé ma déception d'être reçue comme une étrangère chez lui.Je lui ai aussi dit que je respectais le choix de sa partenaire mais que dorénavant j'attendrais qu'ils veulent bien me voir pour le rencontrer.
Cela l'a fait beaucoup réfléchir . Depuis, nous sommes régulièrement invités chez eux.
Le problème est que sa conjointe est une femme tres fière mais qui occupe un emploi tres prenant. Or elle ne voulait pas que nous puissions voir sa maison s'il y régnait un désordre quelconque.
Parfois il faut avoir le courage d,exprimer ses frustrations.Ca permet à tous les partis de se faire entendre. Qui sait si loger à l'hôtel n'est pas justement accorder un traitement de faveur à ses invités?
Je trouve que tu es une belle maman compréhensive comme on en fait plus, mach'Allah ! Je peux comprendre ta belle fille, je suis comme ça moi aussi, même avec mes parents, je n'aime pas les recevoir quand la maison n'est pas impeccable, eux s'en fiche mais moi ça me met mal à l'aise et ça me met de mauvaise humeur, je suis en colère non pas contre eux mais contre moi parceque la maison n'est pas impeccable. En plus mon père est très à cheval sur le propreté (un maniaque) et avec des enfants en bas âge c'est très souvent le bazar.


Salam,

Oui mais la ses beaux parents ne viennent pas à l'improviste ! Ils viennent du Maroc pour passer un mois chez leur fils quoi de plus normal qu'ils logent chez lui ! C'est pas comme si ils étaient la tout les jours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 14:49 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
K
11 février 2008 15:20
Citation
fassiaa a écrit:
Oui mais la ses beaux parents ne viennent pas à l'improviste ! Ils viennent du Maroc pour passer un mois chez leur fils quoi de plus normal qu'ils logent chez lui ! C'est pas comme si ils étaient la tout les jours!

Exactement Fassiaa. Tu as bien compris... En plus, elle habite Montréal, tout comme moi. Donc, ce n'est pas la porte d'à côté pour les beaux-parents et ils ne reviendront pas de sitôt. Un voyage au Canada se planifie d'avance et se fait rarement à toutes les années, sauf exceptions. Dans son cas à elle, c'était la première fois en 6-7 ans que son mari vit ici que les beaux-parents venaient... Je ne crois pas que ce soit de l'abus. winking smiley Et elle n'est pas débordée par le boulot et n'a pas l'excuse de ne pas avoir le temps de mettre sa maison propre... elle ne travaille pas.

Et je ne vois pas ce que la religion a à voir là-dedans. Je ne suis pas musulmane d'origine, je me suis convertie il y a quelques années. Ce n'est pas le fait que je me convertisse qui a fait de moi une femme ayant le sens de l'hospitalité et ayant du savoir-vivre ainsi que des valeurs et des principes. Les valeurs et principes, il y en a aussi chez les occidentaux quand même. Ma mère m'a appris le sens de l'hospitalité et mon entourage occidental a également le sens de l'hospitalité.

Cette fille, musulmane ou non, n'a aucun sens du savoir-vivre à mes yeux.
11 février 2008 15:50
salam Kennza smiling smiley et dire que j'ai donner ma propre chambre, pour mes beaux parents, et j'ai dormi pendant un mois et demi dans le salon avec mon mari.
nous n'avions pas une grande maison a l'époque, donc pas de chambre d'amis sad smiley
mais jamais au grand jamais, je n'aurais penser a mettre mes beaux parents a l'hôtel!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook