Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un long moment sans nouvelle, je suis perdue
U
21 mai 2020 16:16
Salam
Il y a quelques semaines quelqu’un m’avait demandé de lui rendre un service. J’avais refusé car je savais que je ne pourrai pas aidé la personne sur du long terme et ce que la personne me demander était pas simple à gérer et je ne voulais pas mal faire les choses. Sachant qu’à chaque fois j’étais là pour l’aider quand je le pouvais quand ce qui m’étais demandé était à ma portée j’aidais volontiers.

Lorsque j’avais refusé de l’aider pour ce service je m’en suis totalement voulu. J’étais prise de remords et de regrets. Je me suis sentie vraiment mal sans comprendre pourquoi. J’ai senti que ça allait créer un très gros froid et que j’allais être rejeté.

Et c’est ce qui s’est passé. Depuis ce jour je n’ai plus de contact avec elle. Je n’ai jamais reçu de message ni appel visite de sa part. Moi même je n’ai pas osé reprendre contact.

J’avais appris à me dire de laisser tomber et qu’au final cette personne ne venait vers moi qu’en cas de besoin la preuve et que là elle n’a pas besoin de moi et n’est plus là. Sauf que je me sens mal, j’aimerai bien lui reparler mais ma fierté m’en empêche même si par moment il est dur de résister.

Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je rayer définitivement cette personne de ma vie ?
21 mai 2020 16:25
Votre rappel fera de vous la sincère ,c'est votre "clearance " de quelqu'un de bonne foi,

le contraire sera perçu comme fait intentionnellement !! bon courage !!
21 mai 2020 16:26
Salam

Je me retrouve souvent dans ce genre de situation parce que je ne sais pas dire non.

Mais crois moi il vaut mieux dire non parce que tu penses que tu ne seras pas en mesure d'aider sur la durée, plutôt que dire oui pour ne pas froisser et ne pas gérer par la suite donc ne pas arriver à aider comme il faudrait/comme tu voudrais.

Si tu n'as pas répondu sèchement quand elle t'a demandé de l'aider, que tu as expliqué la raison de ton refus et qu'en plus habituellement tu es toujours là pour l'aider alors tu n'as pas à retourner vers elle. Et tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.
D
21 mai 2020 16:30
Salam,

Si tu as vraiment envie de la revoir pour passer un moment ! Vas y la vie est courte.
C'est le meilleur moyen pour savoir si votre amitié n'est basé que sur l'intérêt ou sur une complicité.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Il y a quelques semaines quelqu’un m’avait demandé de lui rendre un service. J’avais refusé car je savais que je ne pourrai pas aidé la personne sur du long terme et ce que la personne me demander était pas simple à gérer et je ne voulais pas mal faire les choses. Sachant qu’à chaque fois j’étais là pour l’aider quand je le pouvais quand ce qui m’étais demandé était à ma portée j’aidais volontiers.

Lorsque j’avais refusé de l’aider pour ce service je m’en suis totalement voulu. J’étais prise de remords et de regrets. Je me suis sentie vraiment mal sans comprendre pourquoi. J’ai senti que ça allait créer un très gros froid et que j’allais être rejeté.

Et c’est ce qui s’est passé. Depuis ce jour je n’ai plus de contact avec elle. Je n’ai jamais reçu de message ni appel visite de sa part. Moi même je n’ai pas osé reprendre contact.

J’avais appris à me dire de laisser tomber et qu’au final cette personne ne venait vers moi qu’en cas de besoin la preuve et que là elle n’a pas besoin de moi et n’est plus là. Sauf que je me sens mal, j’aimerai bien lui reparler mais ma fierté m’en empêche même si par moment il est dur de résister.

Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je rayer définitivement cette personne de ma vie ?
S
21 mai 2020 16:46
Pourquoi tu te prends le chou, maintenant tu sais a quoi t'en tenir, elle était que là que pour te demander des services ..
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Il y a quelques semaines quelqu’un m’avait demandé de lui rendre un service. J’avais refusé car je savais que je ne pourrai pas aidé la personne sur du long terme et ce que la personne me demander était pas simple à gérer et je ne voulais pas mal faire les choses. Sachant qu’à chaque fois j’étais là pour l’aider quand je le pouvais quand ce qui m’étais demandé était à ma portée j’aidais volontiers.

Lorsque j’avais refusé de l’aider pour ce service je m’en suis totalement voulu. J’étais prise de remords et de regrets. Je me suis sentie vraiment mal sans comprendre pourquoi. J’ai senti que ça allait créer un très gros froid et que j’allais être rejeté.

Et c’est ce qui s’est passé. Depuis ce jour je n’ai plus de contact avec elle. Je n’ai jamais reçu de message ni appel visite de sa part. Moi même je n’ai pas osé reprendre contact.

J’avais appris à me dire de laisser tomber et qu’au final cette personne ne venait vers moi qu’en cas de besoin la preuve et que là elle n’a pas besoin de moi et n’est plus là. Sauf que je me sens mal, j’aimerai bien lui reparler mais ma fierté m’en empêche même si par moment il est dur de résister.

Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je rayer définitivement cette personne de ma vie ?
U
21 mai 2020 16:59
J’ai pas tout saisi
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Votre rappel fera de vous la sincère ,c'est votre "clearance " de quelqu'un de bonne foi,

le contraire sera perçu comme fait intentionnellement !! bon courage !!
U
21 mai 2020 17:00
C’est vrai que j’ai un peu répondu sèchement mais pas méchamment non plus.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Ça me pèse un peu
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je me retrouve souvent dans ce genre de situation parce que je ne sais pas dire non.

Mais crois moi il vaut mieux dire non parce que tu penses que tu ne seras pas en mesure d'aider sur la durée, plutôt que dire oui pour ne pas froisser et ne pas gérer par la suite donc ne pas arriver à aider comme il faudrait/comme tu voudrais.

Si tu n'as pas répondu sèchement quand elle t'a demandé de l'aider, que tu as expliqué la raison de ton refus et qu'en plus habituellement tu es toujours là pour l'aider alors tu n'as pas à retourner vers elle. Et tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.
U
21 mai 2020 17:01
Je suis trop bête voilà pourquoi je me prends la tête
Ça m’énerve
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Pourquoi tu te prends le chou, maintenant tu sais a quoi t'en tenir, elle était que là que pour te demander des services ..
21 mai 2020 17:04
reprend contact et prend la température. La personne risque d'être un peu froide mais dis lui ce que tu as dis ici. tu n'as pas à t'en faire, tu ne risques rien puisque vous êtes actuellement au point mort. Ne sois pas sur la défensive, ou émotive, mais plutôt simple et factuelle
21 mai 2020 17:07
Si ça te pèse envoie lui un message pour le eid. Je ne sais pas quel était le service qu'elle t'avait demandé mais tu peux lui demander comment elle s'en est sortie finalement depuis la dernière fois que vous vous êtes parlé, si elle a passé un bon ramadan, etc. Conversation normale
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
C’est vrai que j’ai un peu répondu sèchement mais pas méchamment non plus.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Ça me pèse un peu
S
21 mai 2020 17:09
je te rassure t'es pas la seule
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai pas tout saisi
21 mai 2020 17:14
Salam

Demande des nouvelles de ce fameux service, sois sincère ca lui montrera que tu étais inquiète de sa situation et ça te permettra de tâter le terrain et voir un peu dans quel état d'esprit elle est.
Si tu vois que la meuf elle est sèche ou que sais je tu sauras qu'elle etait là pour gratter des trucs et c'est moche.

Si non ce sera l'occasion de renouer le contact et c'est top, c'est important de ne pas avoir de remords.

Ta des gens beaucoup trop gentils ils sont entourés de potes quand ils ont besoin moi la derniere fois j'ai eu besoin d'aide pour un examen une copine m'a proposé de l'aide mais ..payante
Elle par contre me sollicite sans arrêt pour trouver du boulot, de lui faire proposer de mon réseau ..gratuitement

Comme je dis toujours comme on est on croit les autres mais certains ne sont là que par profit donc rassure toi en recontactant cette amie mais attend toi à éventuellement être déçue, on ne sait jamais.
U
21 mai 2020 17:27
Salam
En fait j’ai peur que la personne prenne mal le fait que je vienne lui demander si elle a pu trouver une solution par rapport à l’aide dont elle avait besoin.
Genre que la personne pense que je vienne juste pour gratter et se dise que peut être je suis contente que ce soit la galère de son côté.

Je ne me vois pas lui reparler et faire comme si de rien n’était

Sinon c’est vrai que j’ai vraiment peur d’être déçue et rejetée si je reprends contact
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Demande des nouvelles de ce fameux service, sois sincère ca lui montrera que tu étais inquiète de sa situation et ça te permettra de tâter le terrain et voir un peu dans quel état d'esprit elle est.
Si tu vois que la meuf elle est sèche ou que sais je tu sauras qu'elle etait là pour gratter des trucs et c'est moche.

Si non ce sera l'occasion de renouer le contact et c'est top, c'est important de ne pas avoir de remords.

Ta des gens beaucoup trop gentils ils sont entourés de potes quand ils ont besoin moi la derniere fois j'ai eu besoin d'aide pour un examen une copine m'a proposé de l'aide mais ..payante
Elle par contre me sollicite sans arrêt pour trouver du boulot, de lui faire proposer de mon réseau ..gratuitement

Comme je dis toujours comme on est on croit les autres mais certains ne sont là que par profit donc rassure toi en recontactant cette amie mais attend toi à éventuellement être déçue, on ne sait jamais.
21 mai 2020 17:30
N'arrètez pas sèche ,ne coupez pas à la va-vite vos relations rien qu'à cause de ce que vous aviez

cité, une amitié est le sosie de soeur/frère , soyez forte ,bannir le mal d'orgueil et rappelez

votre amie ,s'assurer de ses nouvelles ,geste qui ne peut que vous réjouir , vas-y ramasser

les "hassanates" c'est le moment propice !!
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai pas tout saisi
21 mai 2020 17:31
bah non dis lui la verité que tu pouvais pas mais que ca t'inquiète de savoir si elle a pu s'en sortir
Franchement si elle pense ça c'est que c'est une gamine y'a une différence entre te laisser clairement dans la merde et revenir avec un grand sourire like a flower et revenir en sinquiétant de sa situation

Quand tu peux pas aider pour une raison x ou y c'est pas comme si volontairement tu voulais pas aider alors que tu pouvais le faire sans risque pour toi. Faut pas culpabiliser si elle pense a ce genre de trucs c'est qu'elle te connait pas..

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
En fait j’ai peur que la personne prenne mal le fait que je vienne lui demander si elle a pu trouver une solution par rapport à l’aide dont elle avait besoin.
Genre que la personne pense que je vienne juste pour gratter et se dise que peut être je suis contente que ce soit la galère de son côté.

Je ne me vois pas lui reparler et faire comme si de rien n’était

Sinon c’est vrai que j’ai vraiment peur d’être déçue et rejetée si je reprends contact
21 mai 2020 19:05
C'est comme une forme de chantage.
Aujourd'hui C est toi qui T en veux, non pas pour avoir fait quelque chose de mal, mais pour avoir été suffisamment honnête en réalisant que tu ne pourrais pas être à la hauteur de ce que l on te demande.

L amie en question devrait pouvoir comprendre.
Dans le cas contraire elle devrait se rappeler de tous les services rendus et non du seul que tu as refusé.

Ne te tortures pas pour autant.
S il y a quelqu un qui devrait aller vers l autre, ce n est pas toi.

De plus, ce n est pas une relation amicale que tu décris ici. Il sur agit avant tout, d une relation intéressée.

Il faut continuer à rester courtois mais ne pas continuer à nourrir ce genre de relations toxiques.
U
21 mai 2020 19:41
Tu as bien cerné le truc.
Le pire c’est que j’étais prise de remords d’avoir refusé mais en même temps soulagé de l’avoir fait car je pense que j’aurai pas pu gérer et que je me serai retrouvé mal.

Mais depuis peu les remords reviennent sans que je ne sache pourquoi
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
C'est comme une forme de chantage.
Aujourd'hui C est toi qui T en veux, non pas pour avoir fait quelque chose de mal, mais pour avoir été suffisamment honnête en réalisant que tu ne pourrais pas être à la hauteur de ce que l on te demande.

L amie en question devrait pouvoir comprendre.
Dans le cas contraire elle devrait se rappeler de tous les services rendus et non du seul que tu as refusé.

Ne te tortures pas pour autant.
S il y a quelqu un qui devrait aller vers l autre, ce n est pas toi.

De plus, ce n est pas une relation amicale que tu décris ici. Il sur agit avant tout, d une relation intéressée.

Il faut continuer à rester courtois mais ne pas continuer à nourrir ce genre de relations toxiques.
21 mai 2020 22:45
C est normal.

Quand on est toujours là pour les autres,
l unique fois ou tu t abstiends de rendre service, tu culpabilises car ce n'est pas dans ta nature de refuser d apporter ton aide.
Y
21 mai 2020 22:47
Salam

Tu n es pas obligé de répondre à une demande d aide, si tu ne peux pas tu ne peux pas et basta

Si la personne se fâche pour ça bah tant pis
22 mai 2020 18:46
En fait la personne est dans une relation de profit avec toi tant que tu lui donnes sans rechigner elle est là mais des que tu refuses elle ne comprend pas venant de toi car toi tu es perçue comme celle qui dis amen à toi accepté tout et donne tout .

C'est à toi de changer si tu veux que ton relationnel change
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook