Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement sur Saint Etienne
J
7 octobre 2013 21:02
Salam à tous,

Avec mon mari on envisage de s installer a St Etiennepour des raisons perso. On sera donc sans emploi pendant la recherche de logement.
J aimerai savoir si certain(e)s d entre vous sont de la bas pour avoir un peu d aide (conseils) savoir si c est faisable et si c est difficile de trouver.

Ps; Petite précision, je suis enceinte ( prioritaire ou pas?)

Merci de votre aide
J
7 octobre 2013 22:24
Personne ???
9 octobre 2013 09:17
wa alaykoum salam ma soeur

Nonje ne saurais d aider je ne sui pas de la bas
je saisque les femmes enceinte sont prioritaire aprés Allahou wa alam puiske la tu fais un déménagement d'une ville je crois nan ?

jte conseill d'appeler les sytheme d'aide au logement etc.. tu sais j'sais pas cmt on appel ça

qu Allah t accorde une issue et bonne grossesse ma soeur
l
9 octobre 2013 17:37
Citation
JeuneMaghrebine a écrit:
Salam à tous,

Avec mon mari on envisage de s installer a St Etiennepour des raisons perso. On sera donc sans emploi pendant la recherche de logement.
J aimerai savoir si certain(e)s d entre vous sont de la bas pour avoir un peu d aide (conseils) savoir si c est faisable et si c est difficile de trouver.

Ps; Petite précision, je suis enceinte ( prioritaire ou pas?)

Merci de votre aide

tout dépend de ton budget ? tu ne trouveras pas de particulier qui te louera sans fiche de paie. Il y'a des organismes qui gèrent des appartements sociaux, il faut remplir un dossier puis attendre si votre projet est immédiat, ça va être dur de trouver un logement d'autant que les services sociaux sont débordés et la liste est longue. à Sainté les loyers sont abordables mais sans fiche de paie c'est même pas la peine de demander. Prends rendez-vous avec une AS de la CAF qui t'orientera mais on ne quitte jamais un lieu pour aller à l'aventure même si c'est urgent à moins d'avoir un lieu de dépannage en attendant de trouver. Autrement un foyer temporaire d'urgence mais ça sera pas le top il parait que c tout petit, s'il y'a de la place. bon courage et même si tu attends un bébé ça sera du pareil au même. Ils ne se cassent plus la tête au conseil général, à la caf et autres organismes d'aides, j'ai comme l'impression qu'ils emploient des fainéants qui passent leur temps à glander tant que leur salaire tombe tous les mois c'est le principal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook