Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement "étudiant"
S
3 juin 2022 18:56
Salam

Question !

Ma fille doit aller à Bayonne pour la rentrée prochaine. Elle change d'apprentissage et celui-ci durera 2 ans.

Du coup, on cherche après un appart et là ... la cata !

Déjà, y'en a pas. Soit on tombe dans du 20m² à 700€, soit dans du 100m² à 1800€ ... Ou alors c'est des locations spécial étudiant qui vont de septembre à mai, mais ! ma fille reste sur place et travaille aussi pendant l'été. Les proprios sont marrants mais ils récupèrent leur logement pour les vacanciers l'été, mais les autres logent où ?

Pour ceux qui ont déjà dû prendre une location de "9 mois" et qui devaient rester sur place, c'était quoi votre plan pour l'été du coup ?

Je voulais la caser pour qu'elle soit tranquille 2 ans de suite, mais même à 30km de là, y'a que dalle en location ou pareil, il y a une liste d'attente de 20 personnes avant nous ... C'est l'enfer. On se croirait à Paris ... eye rolling smiley

Autour de Bayonne, c'est soit les Landes et y'a que dalle, soit les Pyrénées, idem, ou l'océan. Et Pau, c'est rudement loin quoi. Et là ... y'a 15 000 offres de libre eye rolling smiley Censored

Bon, je suis preneuse d'idées ...
3 juin 2022 18:58
Salam

Une coloc ou meme jeune fille au pair Heu y'a pas non plus ?
3 juin 2022 19:05
Salam,

Une chambre chez l'habitant. Y'a des mamans solos qui louent une chambre chez elles.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Question !

Ma fille doit aller à Bayonne pour la rentrée prochaine. Elle change d'apprentissage et celui-ci durera 2 ans.

Du coup, on cherche après un appart et là ... la cata !

Déjà, y'en a pas. Soit on tombe dans du 20m² à 700€, soit dans du 100m² à 1800€ ... Ou alors c'est des locations spécial étudiant qui vont de septembre à mai, mais ! ma fille reste sur place et travaille aussi pendant l'été. Les proprios sont marrants mais ils récupèrent leur logement pour les vacanciers l'été, mais les autres logent où ?

Pour ceux qui ont déjà dû prendre une location de "9 mois" et qui devaient rester sur place, c'était quoi votre plan pour l'été du coup ?

Je voulais la caser pour qu'elle soit tranquille 2 ans de suite, mais même à 30km de là, y'a que dalle en location ou pareil, il y a une liste d'attente de 20 personnes avant nous ... C'est l'enfer. On se croirait à Paris ... eye rolling smiley

Autour de Bayonne, c'est soit les Landes et y'a que dalle, soit les Pyrénées, idem, ou l'océan. Et Pau, c'est rudement loin quoi. Et là ... y'a 15 000 offres de libre eye rolling smiley Censored

Bon, je suis preneuse d'idées ...
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
3 juin 2022 19:11
Non, non, pas de colocation, ma fille travaille de nuit parfois, a des horaires de boulanger, travaille les week-ends, c'est vraiment pas possible.

Et habiter chez des gens non plus. J'ai été étudiante aussi, et j'ai des copains d'époque qui sont mal tombés aussi. Alors en étant une fille, encore moins. Pas confiance.

On habite l'Île de France, c'est loin Bayonne en plus, on ne peut pas se rendre compte sur qui on va réellement tomber derrière.

Je veux qu'elle ait son indépendance.

Là où elle est en Normandie, elle rend son appart fin juin, mais travaille un mois supplémentaire, elle va aller "vivre" chez une collègue avec qui elle s'entend bien. Mais elles ont eu le temps de se connaître pendant l'année. Mais là, en arrivant ...

Vous allez me dire ... d'ici le mois de mai, elle trouvera peut-être une autre copine ? mdr. Vas-y que je m'incruste. ptdr

Quelle galère tout ça quand même. Et les résultats des examens ne sont même pas encore tombés, comment ils vont faire les autres étudiants ...
3 juin 2022 19:17
Salam,

Je pense que le mieux c’est de prendre la location étudiante de septembre a mai et qu’une fois sur place elle aura le temps de voir pour l’été. Peut-être en camping un bungalow assez confortable? Et ensuite elle retrouve la location étudiante en septembre c’est ça?

Une fois sur place avec les collègues son patron ses amis etc ils l’aideront surement s’ils connaissent bien le marche local. Car depuis Paris tu n’auras accès qu’aux offres «  officielles ». Vouloir régler ce problème des maintenant c’est prématuré je pense. Bon courage !
3 juin 2022 19:36
Il y a tellement d'étudiants en manque d'appart. ou faute de moyens.
la coloc entre étudiants est la meilleur option, à moins que papa et maman ont les moyens de payer 700 ou 1000 euros par moi pour que leurs enfants soit tranquille.

Regarde ce que j'ai trouvé, maintenant je ne connais pas le prix.
Je sais qu'un peu partout aujourd'hui tu peux trouver des couvents qui font de la location, sur paris il y en a aussi.
Sinon, renseigne toi, il y a d'autre couvents sur Bayonne.
Ca ce pratique de plus en plus..

[www.airbnb.fr]
Pas de MP d'hommes
3 juin 2022 19:56
Salam,

Essaie de regarder au niveau des résidences étudiantes privées (c'est le prix du privé du coup). Appelles les s'il y en a une sur cette région.

Sinon, quand j'étais étudiante, je rentrais chez mes parents l'été donc je résiliais le bail auprès les examens.

Une fois je l'ai gardé l'été pour pas le perdre.

Par contre, un été où je devais passer un concours à la rentrée, j'ai sous loué le logement d'une amie étudiante qui rentrait chez elle l'été et qui été situé près de la prépa d'été ou j'allais.

C'est peut-être une solution. Sous-louer en été un logement d'un étudiant qui rentre chez lui mais ne veut pas perdre son logement en resiliant le bail (elle peut mettre des annonces dans les facs pour savoir si un logement est disponible à la sous location durant l'été).

Mais bon, ça la force à bouger plusieurs fois. L'idéal serait vraiment qu'elle trouve un petit studio avec un bail normal.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 juin 2022 20:13
Pas de solution à proposer mais qu'Allah lui facilite, et moi aussi je déconseille la coloc pour énormément de raisons. Pas mieux que d'être seule et en paix !
Citation
citronnette a écrit:
Non, non, pas de colocation, ma fille travaille de nuit parfois, a des horaires de boulanger, travaille les week-ends, c'est vraiment pas possible.

Et habiter chez des gens non plus. J'ai été étudiante aussi, et j'ai des copains d'époque qui sont mal tombés aussi. Alors en étant une fille, encore moins. Pas confiance.

On habite l'Île de France, c'est loin Bayonne en plus, on ne peut pas se rendre compte sur qui on va réellement tomber derrière.

Je veux qu'elle ait son indépendance.

Là où elle est en Normandie, elle rend son appart fin juin, mais travaille un mois supplémentaire, elle va aller "vivre" chez une collègue avec qui elle s'entend bien. Mais elles ont eu le temps de se connaître pendant l'année. Mais là, en arrivant ...

Vous allez me dire ... d'ici le mois de mai, elle trouvera peut-être une autre copine ? mdr. Vas-y que je m'incruste. ptdr

Quelle galère tout ça quand même. Et les résultats des examens ne sont même pas encore tombés, comment ils vont faire les autres étudiants ...
S
3 juin 2022 20:46
Oui, t'as raison, je crois que c'est une bonne solution. Je vois des offres à l'année et tout. Je vais voir ça plus sérieusement demain. Mais ça semble être une bonne option.

Pour la location l'été, oui, mon mari faisait ça avec ses potes aussi. Mais faut avoir des potes dans le coin. Bon d'ici mai ...

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Essaie de regarder au niveau des résidences étudiantes privées (c'est le prix du privé du coup). Appelles les s'il y en a une sur cette région.

Sinon, quand j'étais étudiante, je rentrais chez mes parents l'été donc je résiliais le bail auprès les examens.

Une fois je l'ai gardé l'été pour pas le perdre.

Par contre, un été où je devais passer un concours à la rentrée, j'ai sous loué le logement d'une amie étudiante qui rentrait chez elle l'été et qui été situé près de la prépa d'été ou j'allais.

C'est peut-être une solution. Sous-louer en été un logement d'un étudiant qui rentre chez lui mais ne veut pas perdre son logement en resiliant le bail (elle peut mettre des annonces dans les facs pour savoir si un logement est disponible à la sous location durant l'été).

Mais bon, ça la force à bouger plusieurs fois. L'idéal serait vraiment qu'elle trouve un petit studio avec un bail normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 20:48 par citronnette.
3 juin 2022 20:47
J'imagine que t'as regardé sur Le Bon Coin mais qu'est-ce qui ne te convient pas exemple dans ces offres ?

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 juin 2022 20:49
Ce qui convient pas, c'est ce qu'elle indiqué dans son offre. C'est loué pour 9 mois. Sa fille reste 2 ans.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'imagine que t'as regardé sur Le Bon Coin mais qu'est-ce qui ne te convient pas exemple dans ces offres ?

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
3 juin 2022 20:52
Bah ... pourquoi pas, mais c'est de particulier à particulier tout ça, non ?

Ceci dit, je reconnais des apparts qui étaient dans le privé là dedans ... Certains proprios jouent sur les deux tableaux on dirait ...

Je vais voir ...
Citation
Linpertinent a écrit:
J'imagine que t'as regardé sur Le Bon Coin mais qu'est-ce qui ne te convient pas exemple dans ces offres ?

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]
3 juin 2022 20:54
Je n'ai pas tout partagé mais je vois aussi des annonces pas forcément "pour étudiant" sans date butoir donc, c'est pour ça que je demande.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce qui convient pas, c'est ce qu'elle indiqué dans son offre. C'est loué pour 9 mois. Sa fille reste 2 ans.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce qui convient pas, c'est ce qu'elle indiqué dans son offre. C'est loué pour 9 mois. Sa fille reste 2 ans.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce qui convient pas, c'est ce qu'elle indiqué dans son offre. C'est loué pour 9 mois. Sa fille reste 2 ans.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
3 juin 2022 20:56
C'est surtout que j'ai l'habitude de passer directement par des agences immobilières. Je n'ai pas trop l'habitude des autres options ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai pas tout partagé mais je vois aussi des annonces pas forcément "pour étudiant" sans date butoir donc, c'est pour ça que je demande.
3 juin 2022 21:01
Citronnette,

Essaie de les appeler :

[location-meubles-etudiants-begieder.business.site]

Je crois comprendre que c'est une résidence étudiante privée. Je suppose du coup qu'ils ont un gardiennage. Ça sera sans doute plus rassurant pour toi que ta fille soit dans ce type de lieu.

Sinon, j'ai vu qu'il avait un foyer de jeunes travailleurs a Bayonne mais je ne sais pas si tu regardes aussi du côté de ce genre de solution.
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... pourquoi pas, mais c'est de particulier à particulier tout ça, non ?

Ceci dit, je reconnais des apparts qui étaient dans le privé là dedans ... Certains proprios jouent sur les deux tableaux on dirait ...

Je vais voir ...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 juin 2022 21:05
Si pas de logement à l'année,tu peux leur demander si ils en auront pendant la période estivale.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Citronnette,

Essaie de les appeler :

[location-meubles-etudiants-begieder.business.site]

Je crois comprendre que c'est une résidence étudiante privée. Je suppose du coup qu'ils ont un gardiennage. Ça sera sans doute plus rassurant pour toi que ta fille soit dans ce type de lieu.

Sinon, j'ai vu qu'il avait un foyer de jeunes travailleurs a Bayonne mais je ne sais pas si tu regardes aussi du côté de ce genre de solution.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
3 juin 2022 21:11
Merci à vous, vous m'avez ouvert de nouvelles voies. On va voir demain ce qu'on y trouve.

On va y arriver, y'a pas de raison. smiling smiley
3 juin 2022 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu sous-estimes ce qu'on est prêt à endurer pour encaisser 500€. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
citronnette a écrit:
Non, non, pas de colocation, ma fille travaille de nuit parfois, a des horaires de boulanger, travaille les week-ends, c'est vraiment pas possible.

Et habiter chez des gens non plus. J'ai été étudiante aussi, et j'ai des copains d'époque qui sont mal tombés aussi. Alors en étant une fille, encore moins. Pas confiance.

On habite l'Île de France, c'est loin Bayonne en plus, on ne peut pas se rendre compte sur qui on va réellement tomber derrière.

Je veux qu'elle ait son indépendance.

Là où elle est en Normandie, elle rend son appart fin juin, mais travaille un mois supplémentaire, elle va aller "vivre" chez une collègue avec qui elle s'entend bien. Mais elles ont eu le temps de se connaître pendant l'année. Mais là, en arrivant ...

Vous allez me dire ... d'ici le mois de mai, elle trouvera peut-être une autre copine ? mdr. Vas-y que je m'incruste. ptdr

Quelle galère tout ça quand même. Et les résultats des examens ne sont même pas encore tombés, comment ils vont faire les autres étudiants ...
M
MFL
3 juin 2022 21:57
Oui donc c’est normal que ce soit chère!

Les loc de particuliers à particuliers sont plus intéressante !

Et la c’est pour à peine 2 ans donc même si il y a un soucis, elle rompt le bail et puis basta!

Tu n’as vraiment rien à craindre!
Citation
citronnette a écrit:
C'est surtout que j'ai l'habitude de passer directement par des agences immobilières. Je n'ai pas trop l'habitude des autres options ...
4 juin 2022 00:08
C'est pour ses études ? Tu as vu avec l'école ou erasum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook